Je reviens de Ste-Justine. La bonne nouvelle, c'est que le pédiatre nous a pris au sérieux (il n'avait pas trop le choix, Maelie hurlait à plein poumons sans pause...). La mauvaise, c'est que c'était un imbécile.
Il ne lui a rien donné car les médicaments pour les reflux ne sont pas efficace à 100%, selon lui. J'ai eu beau argumenter qu'on pouvait au moins essayer, au cas ou ça la soulagerait, rien à faire. Pour lui, on est dans les malchanceux qui ont une combinaison de RGO et de coliques. Il m'a dit que certains bébés hurlent jusqu'à 20 heures par jour et que c'est tout à fait normal... Il va lui donner des médocs si elle a du sang dans les selles ou si elle se met à perdre du poids, pas avant.
Mais il a tenu à nous rassurer que nous sommes de bons parents et qu'on fait tout ce qu'on peut, c'est la faute à pas de chance.
On ne laisserait jamais un adulte souffrir de cette façon en lui disant que dans quelques semaines, ce sera peut-être mieux.

On devrait encore moins permettre ça pour un petit humain qui découvre la vie!
A cet instant, elle est tombée raide endormie. A force de hurler et de ne pas dormir, il faut bien qu'elle finisse par se reposer un peu. Il faudrait bien que je me couche aussi mais je n'arrive pas à dormir, je suis trop à l'envers...