? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ça tombe bien, 5 ans c'est le délai de prescription des délits... ;)
TAXIDERMISTE en même temps j étais persuadé que ce terme désigné les chauffeurs de taxi!
A 11 ans, je savais exactement ce que je voulais devenir : soit avocate soit juge pour enfants.
Je n'ai même pas cherché à me diriger dans ce genre d'études là après mon Baccalauréat car ma vie m'a fait tracé un autre chemin.
Finalement, à 21 ans, je me suis dit, pourquoi pas étudier le tourisme? Je me disais, les voyages, tout ça, c'est top! Mais finalement, je me suis vite rendue compte que les salaires étaient nuls dans le tourisme et qu'on bossait vraiment beaucoup d'heures! Bon, ceci dit, j'ai quand même eu l'opportunité de voyager gratuitement et pour ça, je ne crache pas dessus!
Finalement, je regrette amèrement de ne pas m'être lancé dans les études de droit... je crois que j'ai raté ma vocation...j'ai toujours tellement d'arguments quand je débats de quelque chose!
Et puis juge pour enfants...je sais pas trop...j'avais du voir à la télé un truc pas sympa qu'on avait fait à un enfant et du coup, je pense que cela m'avait donné cette idée.
Oui, avocate au barreau, quel top cela aurait été! Même si l'épaisseur du Code Civil donne des frissons dans le dos!
Je cherche des nouveaux amis...
hanabi a écrit :Oui, avocate au barreau, quel top cela aurait été! Même si l'épaisseur du Code Civil donne des frissons dans le dos!

il ne faut pas :
- il ne représente qu'une partie infinitésimale du droit applicable
- les codes que tu as vu sont épais car leurs éditeurs rajoutent des annotations à la loi, afin de l'éclairer, donner des exemples, etc.
- c'est justement parce que les codes existent (en droit anglo-saxon par exemple, le droit est traditionnellement non écrit : pas de codes ;)) et sont épais que le juriste n'a pas à apprendre leur contenu par coeur. ;)
Tenma a écrit :
hanabi a écrit :Oui, avocate au barreau, quel top cela aurait été! Même si l'épaisseur du Code Civil donne des frissons dans le dos!

il ne faut pas :
- il ne représente qu'une partie infinitésimale du droit applicable
- les codes que tu as vu sont épais car leurs éditeurs rajoutent des annotations à la loi, afin de l'éclairer, donner des exemples, etc.
- c'est justement parce que les codes existent (en droit anglo-saxon par exemple, le droit est traditionnellement non écrit : pas de codes ;)) et sont épais que le juriste n'a pas à apprendre leur contenu par coeur. ;)

Tenma, merci pour ces informations...ceci étant, ayant déjà atteint l'âge de 38 ans, je ne me sens pas l'âme de retourner sur les bancs de l'école ou de suivre des cours par correspondance...ce rêve d'enfant restera à jamais un rêve, mais un très beau rêve...
Je cherche des nouveaux amis...
bonjour,

moi j'ai toujours voulu être secrétaire médicale et je me retrouve agent commerciale! rien a voir donc
Tenma a écrit :ça tombe bien, 5 ans c'est le délai de prescription des délits... ;)

La prescription des delits c est 3 ans pas 5 ans, non??????
lilou1980 a écrit :
Tenma a écrit :ça tombe bien, 5 ans c'est le délai de prescription des délits... ;)

La prescription des delits c est 3 ans pas 5 ans, non??????

ce dont tu parles, c'est la prescription de l'action publique (article 8 du Code de procédure pénale).
Histoire de trouver un délai de 5 ans, moi je parlais de la prescription de l'article 133-3 du Code pénal (prescription des peines). ;)
alors neurochirurgien (cf métier que vous n'auriez jamais pu faire) 8) :lol:

J'ai pensé toute mon enfance et mon adolescence devenir médecin. Mais en vrai je crois que j'épousais le désir de mon père... et puis j'ai fait des études littéraires. 8)

Ensuite j'ai pensé à être styliste comme une de mes tatas, écrivain (ça me reste toujours un peu ça), scénariste (quoique c'est presque la même chose qu'écrivain)...

et en vrai je sais pas trop (comment ça ?! je ne suis plus p'tite, j'devrais savoir ... :? )
bahia a écrit :alors neurochirurgien (cf métier que vous n'auriez jamais pu faire) 8) :lol:

oh, comme le Docteur Tenma ! ;)
Je voulais faire astronaute pour croiser le capitaine Kirk (trop sexy à l'époque) et les aliens bizarres de Star Trek.

Aujourd'hui, quand je serais grande je veux être danseuse au Crazy Horse. :P
Yanna Raskala? Mind it!
Chirurgien pour ma part.

J'ai commencé des études de médecine d'ailleurs.
Mon rêve s'est envolé le jour des résultats du concours.
Loupé de 30 places..........sur 700 c'est rageant!
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Badine a écrit :Femme d'un homme riche.

D'ailleurs, c'est toujours ce que je veux faire.

mdr! pareil sauf que j'en rêvais pas petite, c'est plutôt mon rêve de grande!
Yanna Raskala? Mind it!
mike73400 a écrit :Chirurgien pour ma part.

mais bon tu es dans la médecine aujourd'hui??
Yanna Raskala? Mind it!
Durga a écrit :
mike73400 a écrit :Chirurgien pour ma part.

mais bon tu es dans la médecine aujourd'hui??

Ben non je suis DAF adjoint d'une industrie.......... :roll:
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »