? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Toutes mes condoléances Westie et pleins de courage pour continuer et pense très fort à tes enfants.

Pleins d'encouragement à toute votre famille dans ce moment si triste.
Je suis arrivée chez elle avec ma petite, lundi vers midi.
Ma mère y était déjà, j'ai discuté avec elle et mes tantes qui m'ont prévenu que le fait d'aller voir ma grand-mère risquerait de me faire un choc car depuis la veille, son visage s'était légèrement modifié, son cou était bleuté à tel point qu'ils lui ont ajouté un foulard autour et surtout une odeur de putréfaction dans la pièce qui venait d'apparaitre.
Je suis tout de même allée la voir avec ma petite qui n'attendait que cela, à aucun moment elle n'a eu de mouvement de recul, elle la regardait calmement, nous sommes restées à peine 5 minutes, son visage me semblait étranger.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette odeur qui m'a donné des hauts de coeur.
Les pompes funèbres sont arrivées vers 14 heures 30 pour l'installer dans le cercueil pendant que nous attendions tous dehors, une fois terminé, ils nous ont appelé pour le dernier adieu et pour déposer si nous le souhaitions des objets dans le cercueil.
J'ai touché les mains dures et froides de ma grand-mére et je l'ai embrassé sur le front, ma petite lui a touché les mains d'elle-même pour lui dire au revoir.
Nous sommes ressortis pendant qu'ils fermaient le cercueil pour ensuite partir au cimetière.
Ma fille m'a posé plein de questions auxquelles j'ai répondu le plus simplement possible( Pourquoi y a-t-il des poignées au cercueil? Pourquoi mémé a les mains froides? Pourquoi il y a un nounours et des fleurs avec elle dans le cercueil?Etc...).
J'ai énormément de mal à me dire qu'elle n'est plus là et que c'est vraiment elle qui était dans ce cercueil, en revanche l'odeur qui régnait dans cette pièce est encore trés présente.
J'ai beaucoup parlé avec ma petite pour m'assurer qu'elle n'avait pas trop était choquée( le fait de voir mémé décédée, le cerceuil, etc...) et ce qui en est resssorti, c'est qu'elle a retenu la tristesse de cette journée( la famille y compris moi qui pleurait).
Tout est un peu confus dans ma tête.
En tout cas, je vous remercie grandement pour vos messages de soutien et votre sincérité.
Bisous!
gros bisous ma westie, et bon courage!!!!!! ta famille est encore la elle, pour toi, rappelle toi de ca quand ca ira vraiment pas!!!
mannequin en string chez cochonou!!
Je te présente (avec du retard, désolée) toutes mes condoléances, Westie.

J'ai perdu ma grand-mère il y a 7 ans maintenant, et son souvenir me hante encore... j'ai mis plusieurs années à accepter sa mort, mais dis-toi que ta grand-mère te voit et t'accompagnera désormais chaque jour de ta vie.

Je t'embrasse chaleureusement, toi et toute ta petite famille... courage, ma belle.
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
westie, toutes mes condoléances. Je sais ce qu'on ressent à la perte d'un être cher, en te lisant j'ai revécu mon adieu à mon grand-père, à l'hôpital, avec mon fils qui lui a tenu la main et lui a fait un bisou, il avait 9 ans et mon grand-père qui était encore conscient a fait ce jour-là, le dernier sourire de sa vie.

Les enfants comprennent mieux que nous le départ d'une âme. Ils savent.

Courage.

Je t'embrasse bien fort.
:cry: :cry: ça y est, je suis tellement enfermée sur moi que je n'ai pas vu que tu souffrais... mille excuses et mes pensées vont vers toi....

bizzzzz
Mon bonheur se prénomme Shania et mon coeur gringo...

mon blog: www.vivelesrondes.com/indofee
Toutes mes condoléances Westie... gros bisous à toi
bon courage
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Je te présente (avec du retard, désolée) toutes mes condoléances, Westie. et bon courage
sophie
Every body is different and each one could learn u something from his world
Westie,
Ton message ma troublée, et je sais combien l'épreuve a du être difficile pour toi. :oops:
L'odeur, c'est dur a surmonter parce que c'est là kon siat que c'est vraiment terminé... je pense qu'ils n'ont pas forcé sur les soins, et des fois c'est pas plus mal. Les tanatopracteurs ne veulent pas souvent trop forcer sur les soins d'embaumage.

Bref..... je te souhaite du courrage pour la suite... ainsi ka toute ta petite famille...
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
Westie,
Ton message ma troublée, et je sais combien l'épreuve a du être difficile pour toi. :oops:
L'odeur, c'est dur a surmonter parce que c'est là kon siat que c'est vraiment terminé... je pense qu'ils n'ont pas forcé sur les soins, et des fois c'est pas plus mal. Les tanatopracteurs ne veulent pas souvent trop forcer sur les soins d'embaumage.

Bref..... je te souhaite du courrage pour la suite... ainsi ka toute ta petite famille...

je te donnemon msn en privée si jamais tu as besoin de parler.. ;)
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
Merci encore.

Nous voilà une vingtaine de jour aprés son décés, j'y pense encore beaucoup mais les préparations pour l'arrivée de bébé m'aident à m'occuper l'esprit ainsi que mes enfants.

Le plus dur reste le soir et la nuit surtout quand mon homme travaille et que les enfants dorment, j'ai des frayeurs que je n'avais pas avant ou moins prononcées, par exemple j'entends respirer à côté de moi, je vois des ombres, je rêve souvent d'elle et dans mes rêves l'odeur de la pièce où elle était revient.

Je me dis alors que c'est mon imagination qui me fait faux bonds pour me rassurer, c'est peut-être une façon inconsciente de faire mon deuil.

Quant à ma fille, elle m'a juste dit qu'elle ne voulait jamais mourir même si elle était vieille alors je lui ai répondu qu'elle avait énormément de temps avant que çà arrive, qu'elle avait encore plein de temps devant elle avant d'être grande puis de se marier, de travailler, d'avoir des enfants, etc... Et qu'on ne mourait pas réellement car une partie de nous et dans nos enfants, dans la pensée et le coeur des gens qui nous aiment.
Elle était rassurée.
Elle ne m'a plus jamais reparlé de l'enterrement, je crois avoir bien fait de la prendre ce jour là et que çà lui a permis de trouver les réponses aux questions qu'elle se posait.

Bisous!
C'est gentil à toi de faire remonter ton post Westie...

Porte-toi bien c'est le principal, pour toi et tes petits bouts de chou... seul le temps te permettra de faire face à ce vide immense que tu as l'impression de ressentir.

Tu t'es conduit de façon admirable avec ta petite, et oui tu as bien fait de l'amener avec toi.

Je t'embrasse ma belle.
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Merci Pegpeg et à tous ceux et celle pour avoir été là!

Cà m'a fait énormément de bien de dire ce que j'avais sur le coeur et d'avoir eu autant de soutien, je l'aimais tellement et j'aurai été incapable de garder tout çà pour moi comme j'essaie de le faire en temps normal.

Gros bisous!
Le deuil d'une personne à laquelle on tient tant, est un processus long, qui passe par beaucoup d'étapes. C'est douloureux, mais nécessaire, il faut être indulgente avec toi-même, te laisser le temps de faire ce travail de deuil.

Courage Westie.

Et pour ta petite, je crois sincèrement que tu as fait tout ce qu'il fallait.

Maintenant, je te souhaite que tout se passe bien pour la préparation de l'arrivée de bébé, n'oublie pas de nous tenir au courant et de nous poster quelques photos quand il montrera le bout de son nez.

Bisous Westie ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
C'est promis Herlyd, je vous tiendrai au courant. Encore un mois et une semaine avant qu'il arrive, çà vient bon!

Bises!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »