? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'essaye de me mettre à la place de ton homme ... (je suis d'une nature optimiste)

J'adore ma femme, je veux vivre avec elle, construire une vie de famille.
Mais voilà j'ai un vrai problème sur le plan sexuel et je ne sais pas comment le résoudre ... je suis désemparé.
Je ne suis pas attiré (ou bloqué pathologiquement) par le sexe et je suis vraiment triste de faire son malheur.
J'ai décidé de suivre un traitement psy et j'ai l'impression que tout va aller mieux.

Mais finalement, les choses s'arrangent rarement aussi vite quand il s'agit de problèmes psychologiques anciens. Il faudra certainement plusieurs semaines voire plusieurs mois pour qu'il y ait de réels changements dans son appétence sexuelle. D'autant plus qu'ayant a de réels sentiments pour toi, il a peut être peur de te décevoir en simulant une excitation qu'il n'a pas encore complètement (physiquement plus difficile pour un homme).

Je me doute que ce n'est pas facile à entendre. Dans une situation délicate (enceinte) qui nécessite tout le soutien qu'on est en droit d'attendre de la part de son homme, ce n'est pas encourageant. Mais les sentiments sont là, l'amour est partagé et l'avenir sera certainement meilleur avec l'arrivée de bébé et la future "guérison" de ton homme ! Il faut supporter le pire en attendant le meilleur, ce que je te souhaite de tout coeur !
Pour lui qui ne comprends rien... j'ai envie de hurler...

Sers-toi de moi
Tout contre toi

Fais-moi tout bas
Ce que l'on ne dit pas

Ne te retiens pas
Fais de moi ce que tu voudras

Sex my brain
Camme une bombe anatomique!
Shake my Brain
Donne-moi l'onde sismique!

Couche-moi, éprends-toi
Séduis-moi, étends-toi

Prends-moi sur toi
Surtout ne me lache pas

Ce corps à corps
Moi ça me plaît

Allez viens éteins-moi
Juste là dans tes draps

Sex my brain
Comme une bombe anatomique!
Shake my brain
Donne-moi l'onde sismique!

Chanson de Yel
Titre "Sex my brain"

C'est mon groupe préféré... ils ne sont pas connus mais leurs chansons me font beaucoup d'effet...

Et là j'aimerais avoir la force de lui dire, de lui mentir sur ce que je ressens...
Les paroles de cette chanson :

Tu peux me pendre à quatre vents
Tu peux me vendre si tu le sens
Tu peux maudire ou faire semblant
Que le pire est droit devant

Tu peux me dire à tous les temps
"Tu n'es pas ce que j'attends"
Tu peux me perdre comme on se rend
Aux regrets qui rongent les sangs

Mais je ne sens rien...
Je ne sens rien...

tu veux croire qu'on joue vraiment
Dans ton jeu à nos dépens
quand tu déchires, que tu t'épands
Sur ce qu'il reste de nos élans

Moi je peux tenir des jours durant
Sans savoir combien tu mens
Je peux l'écrire à même le sang
Et te dire que tu perds ton temps...

Car je ne sens rien...
Je ne sens rien...

Chanson de Yel
Titre "Je ne sens rien"

Merde! Je suis autre chose qu'un réceptacle vide...
Retenez-moi je vais faire une connerie!
NON , si ca peut te rassurer tu n'es pas toute seule, je comprends tes sentiments, je les vis parfois plus ou moins intensément.
Je ne sais quoi te dire à part qu'il ya à mon avis une sacrée routine qui s'est instalée...je te conseillerai peut être un sexologue, sachant que dans la plupar t des cas c'est les femmes qui y mènent leur hommes , tu ssais ce qu'il te reste à faire!
je te souhaite beaucoup de courage. ET tiens nous au courant.
Je me demande même si je vais allaiter mon fils ou non... parce que mon physique m'obsède de plus en plus et j'ai envie de perdre du poids...

Bon, rien à voir avec le restant de ton post, mais une toute pitite lueur d'espoir: allaiter te permet de brûler les graisses profondes (par ex la culotte de cheval). Si tu allaites, non seulement tu feras du bien à ton ptit bout, mais tu te feras aussi du bien. ;)
Sinon, je suis désolée de voir ce qui t'arrives. Je ne sais pas t'aider. :cry: Ma mère vit la même situation avec mon père depuis au moins 5 ans, alors je sais à quel point ça peut sembler impossible à résoudre. :?
Par contre, s'il te plaît, n'en viens pas à te détester ni à détester ton bébé... il n'y est pour rien si son père déconne complètement. Il a été conçu parce que vous vous aimez, et c'est le plus important. Quant à toi, tu es mignonne comme tout, ça serait bête de perdre un aussi beau sourire. ;)
Tits bisous de réconfort. :multi: (Bon ok, je joue mon rôle de Flyingdog: tites léchouilles de réconfort :lol: )

Cherche Lea_rose désespérément...
D'abord tu n'es pas un réceptacle vide Tijifura ! :D Tu portes la vie rappelle toi ! Imagines tu ce que ça serait si, en plus, tu ne pouvais pas avoir d'enfant ? (oui il y a un rapport avec ma situation, bien sûr... :cry: ).

Defy a écrit :Je ne pense pas qu'un blocage psychologique puisse l'empêcher d'être doux, tendre et câlin avec toi. Autant je comprends que cela puisse bloquer l'érection, mais le potentiel caresses et préliminaire, je ne vois pas.

Je ne comprenais pas non plus... Mais d'après le médecin, c'est lié à une peur de l'échec. Pour un homme, une relations sexuelle doit presque toujours aboutir à une pénétration. Et les hommes qui ont un problème se disent "pourquoi commencer puisque je ne pourrai pas finir"... :? Et cette peur de l'échec fait qu'ils ne font plus d'efforts. S'il n'essaient pas, ils n'échouent pas. Et moins on essaie moins on a envie d'essayer. Bonjour le cercle vicieux... :roll:

Dans l'imaginaire de l'homme, la pénétration a beaucoup d'importance. Et si un homme sans problème particulier, ou qui a un problème occasionnel d'érection, peut tout à fait satisfaire sa partenaire autrement que par la pénétration, il le fera sans problème.

Pour un homme qui a un problème plus ancré, la réflexion n'est pas la même. Il se sent tellement dévalorisé dans sa virilité que la moindre allusion, la moindre tentative de l'autre, la moindre demande de l'autre est vécue comme un traumatisme qui le renvoie à son problème. Et ça le bloque encore plus. Et contrairement à ce que j'ai cru longtemps, il souffre du problème même s'il n'en parle jamais. Mais comme il pense qu'il ne peut pas le résoudre, il préfère faire comme si ça n'avait pas vraiment d'importance parce que c'est TROP à assumer, TROP à accepter, TROP à vivre. Il se dissimule derrière les "ça va revenir bientôt", "je te promets que ça va changer", "oui je sais bien mais je vais faire ce qu'il faut"...

Et puis à côté il y a la partenaire... Qui se demande ce qu'elle a bien pu faire pour que ça arrive... Qui prend la culpabilité sur elle. Qui s'interroge sur sa capacité à être une vraie femme désirable. Qui finit même par se demander si elle est une vraie femme. Et puis vivre le pire en attendant le meilleur, comme le dit ericabrac, c'est possible. Mais un temps seulement. Quand ça dure trop, c'est invivable.

Je ne sais pas où est la solution. Ce que je sais c'est que cette situation, quand elle dure trop, elle détruit le couple.

Je suis étonnée que le psy t'ait dit qu'il ne fallait pas venir aux consultations. Pour moi c'est un problème de couple qui doit se résoudre dans le couple. Peut être que le psy veut d'abord voir ton mari d'abord et qu'il te demandera de venir après ? Et un sexologue ? Ca serait mieux non ?

Et puis juste un petit truc. Même si une femme enceinte c'est très beau, certains hommes sont bloqués devant une femme qui porte la vie. Ils sont impressionnés. Ils ont peur de lui faire mal, de faire mal au bb lors des relations sexuelles. Mais souvent ils n'osent pas l'avouer, pour ne pas peiner leur compagne.

Alors peut être que tu devrais attendre d'avoir eu le bébé (je sais qu'attendre tu en as assez), de te sentir mieux dans ton corps et de revoir le problème avec ton mari, ensemble ? :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bzn... c'est justement son psy est justement sexologue c'est pour ça qu'il avait pris rendez-vous chez lui...

Là je suis un peu abattue... j'ai plus envie qu'il me touche... j'ai plus envie de sourire... j'ai plus envie de rien...
Là il est rentré du travail... il donne sa douche au petit...
Il m'a demandé "tu vas me tirer la gueule longtemps?"

Il ne comprend pas que je ne réponde pas à ses tentatives de bisous... je les trouve trop hypocrites...

Je lui ai répondu que je n'allais pas sauter au plafond de joie alors que j'avais pleuré toute la journée...
Je tiens quand même à vous remercier pour votre soutien à tout(e)s...

Aujourd'hui je ne suis pas très réceptive à ce qu'on me dit et j'ai plus envie de m'enterrer au fond d'un terrier et d'y pleurer des heures que de trouver une solution ou quoi que ce soit...

Mais ça rira mieux demain...

Enfin j'espère...
Patty a exprimé ce que je voulais exprimer beaucoup mieux que moi. Je sais que tu n'as pas la tête à ça, laisse passer la colère et essaie de relire nos posts à tête reposée. Tu verras que ton mari n'est pas hypocrite, et rappelle-toi à quel point tu l'aimes :

"Je l'aime plus que tout cet homme là... c'est le premier à faire vibrer autant tout mon être et s'il me quittait un jour, je pense que la terre s'écroulerait sous mes pieds!
J'espère de tout coeur que ça n'arrivera jamais... et il me donne bon espoir car... on dirait qu'il commence à changer d'avis à propos du mariage!!!
Croisons les doigts pour qu'il me demande un jour de l'épouser... mon bonheur serait complêt! "

Oui, c'est toi qui écrivait ça il y a 3 mois à peine... Ne crois-tu pas qu'il mérite encore un tout petit peu de patience ?
Oh oui je l'aime et c'est ce qui fait que je ne l'ai pas quitté depuis que cette histoire dure... 3 ans à se tirer les cheveux pour avoir un tant soit peu d'attention charnelle de la part de mon homme ça fait long...

Aujourd'hui je suis un peu calmée... j'ai arrêté de pleuré mais les larmes ont encore coulé jusque tard dans la nuit...

Parfois il me fait pitié quand il fait celui qui ne comprend pas... alors que je lui ai tout dit maintes et maintes fois...

Je ne sais plus comment faire pour qu'il comprenne que j'ai besoin de lui autant physiquement que moralement...

Hier soir il a commencé à me toucher la poitrine... je suis restée stoïque... ça ne me faisait rien...
Il a commencé à s'énerver un peu et il m'a dit "ben je croyais que tu voulais faire un câlin"...

Sa réflexion m'a rendue si lasse... j'ai pas pu répondre... je lui ai juste dit que non je n'en avais pas envie...
Je me suis retournée... j'ai pleuré encore et encore...
Je me suis endormie avec les larmes qui coulaient...

30 secondes après il ronflait... ça n'a pas l'air de le tracasser plus que ça que je me sente mal...

Je n'arrive pas à le comprendre... on dirait que ses sentiments n'ont pas de mémoire : je veux dire par là qu'on dirait que sur le moment il comprend plus ou moins le mal qu'il fait... mais que 10 minutes après il a oublié... qu'il ne sent pas son coeur se serrer comme moi je peux le sentir parfois pendant des jours quand il fait ça...

On dirait que de toute façon il fait toujours en sorte que ça n'ait aucune importance...

Mais pour moi ça en a.

Je réfléchis à ce que je vais faire... mais pour le moment la balance penche du mauvais côté...

Je me vois mal finir mes jours avec un homme qui ne me regarde jamais, qui ne me touche jamais, qui ne me fait jamais de compliment, ne me met jamais en valeur...

Pourquoi est-ce que je n'ai jamais de chance? Je tombe sur un homme admirable, courageux, gentil (j'ai dit gentil... pas généreux) et sur le plan affectif et émotionnel c'est le néant!!!!

Pourquoi????
Le week-end prochain, prends le large pour réfléchir. Tu as besoin de te reposer !
defy a écrit :Le week-end prochain, prends le large pour réfléchir. Tu as besoin de te reposer !

Je ne peux pas m'en aller... j'ai des obligations, j'ai un petit bout de chou et je suis enceinte...

Et la seule fois où je lui ai dit que j'allais partir quelques jours pour réfléchir ça a été la grande catastrophe... il était persuadé que j'avais fait une connerie... et il a entendu les ambulances passer devant la maison 10 minutes après...

Et puis de toute façon partir oui... mais où?
Je n'ai pas vraiment d'amie et puis celles que j'ai elles sont toutes en couple... je ne peux pas aller squatter chez les gens ainsi...
tijifura a écrit :
defy a écrit :Le week-end prochain, prends le large pour réfléchir. Tu as besoin de te reposer !

Je ne peux pas m'en aller... j'ai des obligations, j'ai un petit bout de chou et je suis enceinte...

Et la seule fois où je lui ai dit que j'allais partir quelques jours pour réfléchir ça a été la grande catastrophe... il était persuadé que j'avais fait une connerie... et il a entendu les ambulances passer devant la maison 10 minutes après...

Et puis de toute façon partir oui... mais où?
Je n'ai pas vraiment d'amie et puis celles que j'ai elles sont toutes en couple... je ne peux pas aller squatter chez les gens ainsi...

Essayer de passer une journée à la mer peut-être? Ton petit bout de chou pourrait faire des pâtés de sable. Ou te balader à la campagne, ou faire du shopping... Enfin, faire quelque chose pour te sortir de cette mauvaise ambiance, et peut-être te détendre un peu? :?

Cherche Lea_rose désespérément...
Bof oui mais ça y changerait quoi? Puisque de toute façon je retrouverais la même chose en rentrant...
Et puis aller à la mer c'est quand même loin.. 2h30 de train pour y aller... pareil pour le retour... ça fait long surtout avec un petit bout de chou!
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »