? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mais je ne prétends pas que ce que vous faites est mal.

Mais comme tu l'as dit, il ne peut pas tout savoir de toi, pour la simple est bonne raison, qu'il y a des choses que toi-même tu ne sais pas sur toi, vu que tu t'en souviens ou que ce sont des choses qui ne t'ont pas marquées.

Je crois que c'est déjà difficile de se connaître soit-même à 100% sans qu'on exige en plus, ça de quelqu'un d'autre.

Je ne parle pas de la relation de couple, tout simplement que c'est impossible TOUT sur TOUT sur une personne, jardin secret ou pas.

C'est pour ça que j'ai dit, ne rien cacher c'est une chose, tout savoir s'en est une autre.

Après oui, personnellement, je suis pas du genre à tout raconter. Je suis pas adepte du " je ne forme qu'un avec mon copain ". Non, j'aurais beau l'aimer, lui c'est lui, moi c'est moi, on est chacun une personne distincte avec sa part de " sombre ", je dirais.

Après je suis comme toi, c'est pas dans le but de cacher quoique ce soit, que je ne lui dirais pas tout. C'est juste que je ne juge pas utile qu'une personne sache tout de moi.
Sibell a écrit :mais comme tu l'as dit, il ne peut pas tout savoir de toi, pour la simple est bonne raison, qu'il y a des choses que toi-même tu ne sais pas sur toi, vu que tu t'en souviens ou que ce sont des choses qui ne t'ont pas marquées.

Je crois que c'est déjà difficile de se connaître soit-même à 100% sans qu'on exige en plus, ça de quelqu'un d'autre.

Ben en même temps les personnes ou évènements qui ne m'ont pas marqué n'influent pas sur ma connaissance de moi même.
car ils n'influent pas sur moi.

Oui je me connaîs à 100% et ce n'est pas moi qui exige que mon chéri me connaisse c'est naturel entre nous, il me connaît comme moi je me connais et vice versa. On peut devancer nos désirs mutuels, notre couple est comme ça.
Facebook ?! en mp ;-)
Ah bah détrompe toi. L'inconscient est très puissant dans une vie, plus qu'on ne le croit.

Bref je te retourne ta remarque, ce n'est pas parce que toi tu penses qu'il est possible de tout savoir d'une personne dans les moindres détails, que c'est le cas.

Personnellement, je ne raconte pas comment j'ai fait pour épiler mes sourcils, avec quel outils, si ça fait mal, la forme que j'ai choisi, le nombre de mes poils, à mon copain. :lol: A titre d'exemple.

Y a forcément des choses qu'on ne dit pas, parce que ce n'est pas nécessaire. Mais ce sont des choses qui font quand même partie de toi...
Ah bah détrompe toi, je raconte à mon chéri que je souffre quand je m'épile les sourcils :lol:

Je ne dis pas que tout le monde peut tout savoir, je dis que NOUS savons tout l'un de l'autre, mais cela n'est possible que lorsqu'il y a un lien très fort et particulier mais ça dépend aussi de chacun car certaines personnes ne veulent pas de ce rapport là avec l'autre et je le comprend tout à fait.

Tu sais au final, la vie des autres couples ce n'est pas trop mon problème tant qu'ils sont heureux, je sais que dans mon couple à moi c'est comme ça et tu peux penser ce que tu veux cela ne changera rien car à moins d'être dans mon couple tu n'a acune idée de la relation que j'ai avec mon chéri ;)
Facebook ?! en mp ;-)
Pour répondre au titre de ton sujet : "fouille de portable impardonnable ?" et bien je réponds "pardonnable et picétout" ;)

Je n'ai pas confiance en les hommes en général. J'ai eu une enfance pas terrible et j'ai appris l'adultère quand j'avais 6 ans, quand maman m'a dit que papa couchait avec une autre. J'ai vécu avec eux deux jusqu'à mes 17 ans et jusque là je n'ai vu que tromperies, disputes et larmes de ma mère qui ne se résignait pas à partir avec ses deux enfants.

Résultat : j'ai déjà regardé plusieurs fois dans le portable de zhom, devant lui d'ailleurs, je ne me suis jamais cachée, et si jamais il laisse sa boîte mail ouverte sur le PC et bien oui je jette un oeil et il le sait. Il me connait, je lui ai tout dit (ou presque) et il m'a laissé le temps d'apprendre à lui faire confiance si bien qu'aujourd'hui je ne regarde plus dans son téléphone .... sauf quand on se dispute par exemple. A ce moment là mes vieux démons reviennent et je me dis "ça y est il va partir, il va en trouver une autre, ...." et du coup je regarde dans son téléphone.

Petit à petit ça me passe mais si il m'avait empêché de regarder je l'aurais probablement quitter. Si il n'a rien à se reprocher alors tout va bien, pas de raison de tout cacher. Mais je le redis je l'ai toujours fait devant lui et je ne m'en cachais pas, je lui disais "fais voir un peu ces textos", au final ça nous faisait rire tous les deux :D

Donc tu as regardé dans son téléphone et c'est pardonnable. Ce qui l'est beaucoup moins c'est qu'il envoie des cochonneries et qu'il reçoive des photos X ... Là il y a un gros souci quand même. Fantasme ou pas ça craint !

Et autre chose, je suis étonnée que personne n'en ait parlé, ça se perd de nos jours !!! Tu dis que tu ne sais pas si il t'as trompée ou pas physiquement donc tu ne sais pas si il a mis une capote ou pas ??? Ou bout de 8 ans je suppose que vous avez abandonné les capotes et vu que vous faites ça tous les jours les risques de choper une saloperie sont pas loin de 100% si lui en a une.

Ah bah ouais ! Si ça se trouve il couche ailleurs et si ça se trouve il t'a refilé un truc ou il t'en refilera peut-être un jour.

On est toujours dans les "si, peut-être, imaginons que, ..." mais si ça ne suffit pas à te secouer rien n'y arrivera jamais !

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
On habite ensemble... alors il m'a vu m'épiler mes sourcils, mes jambes. Il m'a vue nue avec de grosses plaques rouges chaudes en relief (allergie à la pénicilline)... Il sait quand je déprime, il connait mes fantasmes, mes rêves, mes angoisses... Et nos portables sont libres... ainsi que nos boites mail... mais ce n'est pas pour autant que nous sommes parano.

C'est pas de la fusion, c'est juste une vie à deux... et c'est le pied!

On a notre petit "jardin"... mais ces petites choses n'ont pas d'impact.

L'idée de fouiller son portable ne m'est pas venue... Mais si j'avais de gros doutes (genre tromperie), alors je voudrais des preuves. Si je me trompe, c'est moi qui me sens mal d'avoir douter de lui et je lui en parle pour comprendre. Si je ne me trompe pas, c'est une autre histoire... Par contre, la fouille du portable sans raison (bonjour, je suis parano jalouse, j'ai besoin de contrôler mon partenaire), je ne trouve pas ça sain... Dans ce cas, il faut faire un travail sur soi.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Ouch moi si j'ai le malheur de fouiller dans le portable de mon chéri alors qu'il a rien à se reprocher et qu'il l'apprend, il va selon ses propres mots "me donner des raisons de ne pas lui faire confiance".

D'ailleurs ca a toujours été: "si tu n'es pas capable de voir que je t'aime assez pour me faire confiance, alors la porte est là"..

c'est un peu brutal, mais c'est direct.

Sinon sans parler de jardin secret je ne veux pas tout connaître de lui comme je ne veux surtout pas qu'il connaisse tout de moi!

Je trouve ca tellement beau qu'il reste du mystère et de la magie.. ca me permet de découvrir des choses mêmes après 5 ans de relation et d'être surprise, ce qu'on ne peut plus avoir quand on connait tout de l'autre.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
italiana a écrit :Ah bah détrompe toi, je raconte à mon chéri que je souffre quand je m'épile les sourcils :lol:

Je ne dis pas que tout le monde peut tout savoir, je dis que NOUS savons tout l'un de l'autre, mais cela n'est possible que lorsqu'il y a un lien très fort et particulier mais ça dépend aussi de chacun car certaines personnes ne veulent pas de ce rapport là avec l'autre et je le comprend tout à fait.

Tu sais au final, la vie des autres couples ce n'est pas trop mon problème tant qu'ils sont heureux, je sais que dans mon couple à moi c'est comme ça et tu peux penser ce que tu veux cela ne changera rien car à moins d'être dans mon couple tu n'a acune idée de la relation que j'ai avec mon chéri ;)

Ah c'est clair, et je n'aimerai absolument pas vivre la relation que tu vis avec ton "chéri" ( j'ai du mal avec ce genre de mots désolée :lol: ). Je m'ennuirais, je pense, à tout le temps tout savoir, à écouter les moindres pensées débiles...Non ça va quoi. :)

Comme OxyJane, faut laisser un peu de mystère, un peu de magie. Si tu prétends tout savoir, sur tout, à son propos, je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis bien que je pense toujours que c'est impossible, parce que dans le fond je m'en fiche moi aussi de comment les autres voient l'amour. Après si toi ça te rassure de te dire que tu sais tout sur tout, tant mieux. ;)

Ce n'est pas un besoin que je ressens, personnellement et j'ai du mal à le comprendre, mais je le respecte. :D
Je suis un peu comme le copain d'Oxyjane en fait. S'il arrive que je découvre que mon mari me flique et que je n'ai rien a me repprocher ou qu'il s'est basé sur un truc qu'il a mal interprété sans m'en parler, c'est directement la porte. Il me l'a assez fait par le passé, une deuxième fois ne passera pas.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
c'est marrant comme on peut voir les extrêmes s'afficher.. entre ceux qui se disent absolument tout (même le nombre de feuilles qu'ils utilisent aux toilettes? :lol: ) et ceux qui ne se disent rien du tout, et qui à la moindre suspicion de l'autre menace de quitter...il doit bien y avoir un juste milieu non?

bien sûr que quand on aime, on doit faire confiance à l'autre. mais en même temps, quand on a rien à cacher, pourquoi monter sur ses grands chevaux quand l'autre a manifestement besoin d'être rassuré? ça coute quoi en fait de dire "tu veux fouiller? j't'en prie fais toi plaisir...mais que ça ne devienne pas une habitude"?
un peu de jalousie, moi je trouve ça sain. je la provoque même de temps en temps chez mon homme...(j'suis sadique j'vous avais pas dit? ;) )

dans le cas présent... je l'aurais mauvaise aussi de voir que mon conjoint a des conversations coquines avec une autre professionnelle ou non d'ailleurs. je n'apprécierais pas c'est sûr... déjà qu'il ait préféré parler de ses fantasmes, ou de ses peurs ou de quoi que ce soit à quelqu'un d'autre.. je me remettrais aussi un peu en question du coup!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
C'est pas pour autant que je lui dis rien a mon mari. Mais quand tu en as été rendue a couper les ponts avec certaines personnes car Monsieur était jalou de messieurs, je pense que ça doit suffir a le rassurer. S'il voulait fouiller, je lui dirais d'y aller et une fois qu'il m
aurais fait une crise pour un "bisous" laissé en fin de message ou un ajout qu'il ne connait pas a mon repertoire, je pense que je partirais car il sait que sa jalousie maintenant je préfère qu'il essaye de la calmer et m'en parle s'il a un besoin d'être rassuré ou un doute.
En plus, désolée mais fouiller dans mes mail ou mon portable ou autre est aussi pour moi une violation du jardin secret des autres avec qui j'ai échangé mails et SMS. Et mes amies n'ont pas forcément envie que leurs états d'âmes, leurs vies amoureuses et leurs vies sexuelles ne soient dévoilées comme ça.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Sibell a écrit :
Ah c'est clair, et je n'aimerai absolument pas vivre la relation que tu vis avec ton "chéri" ( j'ai du mal avec ce genre de mots désolée :lol: ). Je m'ennuirais, je pense, à tout le temps tout savoir, à écouter les moindres pensées débiles...Non ça va quoi. :)

C'est justement tout l'intérêt de mon chéri, il pourrait me parler de la levée du pain dans le four qu'il ne m'ennuierait pas, et c'est triste de considérer les pensées comme débiles m'enfin :roll:

Puis il ne faut pas confondre ça avec la routine, on se connaît par coeur mais on s'émerveille toujours des surprises ou attentions que a l'un envers l'autre.

L'essentiel c'est que moi je sois heureuse et épanouïe dans mon couple (que tu le crois ou non) et toi dans le tien tout simplement.

Moi je ne veux pas du tout t'imposer ma façon de penser car j'ai toujours dit que je comprend qu'un couple ne soit pas comme un autre, c'est ce qui fait la beauté du monde : la diversité :D
Facebook ?! en mp ;-)
Je te répondrais Gurgle, que si je vais poser des questions à mon chéri en lui disant que j'ai besoin d'être rassurée il le prendra bien, et sera aux petits soins avec moi pour me rassurer.

Donc non il me quittera pas au moindre doute. par contre ce qu'il prendrait très mal c'est que, sans raison valable et dans son dos, je fouille dans sa sphère privée (mail, courrier, téléphone).

Et pour ca je le comprends.. si y a un problème dans un couple il faut régler ca par la communication et la confiance.. ce genre de petites mesquineries bousillent de toute manière la confiance..

celle de celle qui fouille, si elle trouve quelque chose, ou celle ce celui qui est fliqué si il découvre qu'il l'est sans raison.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Et je pense que quand on est vraiment parti dans de la parano, on arrive forcément à interpreter ce qu'on trouve comme un signe qu'il y a quelque chose, quoique ce soit même s'il n'y a rien de mal de fait.
MaryMorgane a écrit :Et je pense que quand on est vraiment parti dans de la parano, on arrive forcément à interpreter ce qu'on trouve comme un signe qu'il y a quelque chose, quoique ce soit même s'il n'y a rien de mal de fait.

C'est très vrai
Facebook ?! en mp ;-)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »