? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense exactement comme Patty.

Et pour l'avoir vécu, je t'engage encore une fois à le laisser venir sinon il va te faire passer pour la méchante et se braquer, alors que l'ex elle, la pauvre, il ne faut pas lui faire de peine :roll:

Laisse le se rendre compte tout seul de qui il veut vraiment dans sa vie !

Moi je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre que son attitude avec son ex (encore pire que celle de ton copain avec la sienne je te rassure) me mettais hors de moi !

Et pourtout je savais qu'il ne retournerait pas avec elle (bien que mes amis me disait de me méfier)... Je n'ai jamais compris pourquoi il m'avait fait subir tout ça..

La seule réponse que j'ai, c'est qu'il a fait ça pour ne pas passer pour un salop à ses yeux, c'était son image de petit homme modèle qu'il préservait.. à mes dépens bien sûr..
Patty, je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est vrai que cette situation m'énerve un peu mais bien idiote que je suis, j'imagine/imaginais que c'était parce qu'il voulait changer de région et donc que prendre un appart pour peu de temps, ben ça ne servait à pas grand chose.

J'ai vraiment l'impression d'être une grosse nouille :cry:
.
pardon mais elle pue du c*l ton histoire, c'est quoi cette histoire de credit? depuis quand on reste avec quelqu'un parce qu'il y a un credit? deja quand c'est pour des gamins j'y crois moyen mais pour ca :shock:

par contre pour les textos tu devrais arreter, il t'a dis qu'il se donnait un mois pour reflechir et tu le "harceles" de question : pas bonne idée, pas bonne du tout! laisse le respirer un peu, prend tes distances et si il t'aime vraiment il se posera des questions mais reviendra
pour avoir eu un debut d'histoire difficile à cause de l'ex trop presente, je comprend tout a fait mais dès qu'ils se sont separés il est parti et heureusement parce que commencais une relation comme ca, merci bien :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Oula, ça devient effectivement hard là...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je ne lui envoie plus de sms, je suis dégoutée pour l'instant et je préfère qu'il se rende compte de ce qu'il fait.
.
Il comprend mais ça le gave... Charmant garçon. En somme, reste avec tes questions et fais pas chier. Ou un truc dans le genre. :roll:
Enfin, ce n'est peut-être pas dit aussi clairement mais ça y ressemble.

Comme Tanalie, je pense que tu devrais maintenant le laisser faire le pas, la balle est dans son camp.
A lui de se remettre un peu en question, de réfléchir, de voir s'il préfère faire un pas en avant pour avoir une vraie discussion pour clarifier les choses et prendre en compte ton besoin d'être rassurée (que ça le "gave" ou pas) ou s'il préfère rester comme ça sans communiquer véritablement parce que ça le gave au risque que tu finisses par passer à autre chose à plus ou moins long terme.
Et quand je dis "communiquer véritablement", je parle d'honnêteté, de franchise et d'un minimum de considération. Parce qu'apprendre les choses au compte goutte parce que tu lui tires les vers du nez, ce n'est pas faire un effort de communication (de sa part) pour moi.

Donc, à ta place, j'arrêterais les SMS, les mails, le téléphone, les questions, enfin tout quoi, sauf si c'est lui qui fais le pas.
A lui de faire un minimum l'effort de comprendre qu'il a merdé (puisque toi tu lui as visiblement déjà bien montré que tu avais compris ton erreur de la dernière fois) et de changer un tout petit peu d'attitude.
Là on dirait un peu un gamin qui ne veut pas faire ses devoirs parce que ça le gave... :roll:
Soyons dans l'énorme...
Je pense à un truc... L'inversion (technique qu'on a souvent recommandé ici) ne pourrait-il pas être une bonne solution?

En fait, je pense à un truc : par exemple, si tu vis chez toi (ou que, financièrement il sait que tu pourrais te le permettre), pourquoi ne pas commencer par le laisser mariner (après tout, il veut prendre du recul, ok, laisse le recul venir et éventuellement, tarde à répondre s'il t'envois un sms, ne sois plus là sur msn pour lui...) puis, quand il demandera de tes nouvelles, lui dire que tu envisage (soit pour le côté financier si tu vis seule soit pour le côté indépendance si tu es chez tes parents) de te mettre en colocation avec un ami.

S'il dit quelque chose, tu peux lui rétorquer que tu penserais que ça le gènerait mais que comme, apparemment, il est d'accord pour dire qu'une colocation homme/femme n'implique pas forcément de gener votre relation, tu te lance.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
J'habite chez ma maman mais là, j'ai vraiment la guigne, je viens d'apprendre qu'on me sucre mon boulot...
.
Aïe... Il est adorable, ce garçon, ça le gave... Et TOI p*** ça te gave pas ???

Désolée, je m'emballe.

Bon, moi je pense que ton copain n'en a pas fini avec son ex. Sinon, pourquoi la préserver autant ? D'une manière ou d'une autre, tu te retrouves en concurrence avec elle, et visiblement, tu perds.

A ta place, je donnerais plus signe de vie pendant une bonne semaine, j'irais courir, ou à la piscine, me vider la tête, même si c'est très dur, changer d'air (de coupe de cheveux éventuellement, c'est parfois efficace).

Demande-toi s'il n'a pas "cassé" ton sentiment. C'est fragile ce choses-là. Peut-il réparer ça, même s'il le décide (et on en est pas encore là apparemment...) ?
Ah mince... Et lui dire que, suite à une dispute avec ta mère, Un ami te propose de théberger le temps que ça aille mieux...? :twisted:

Je suis diabolique lol
De toutes façons, pour l'instant, il est hors de question que je donne signe de vie, je suis dans la mouise jusqu'au cou et j'en ai vraiment marre, heureusement qu'il y a ma famille...

MaryMorgane, je suis incapable de mentir, de plus, il me connait et sait que je ne partirais pas de chez ma mère après une dispute, de plus, mon meilleur ami habite à 500 kms de chez moi et ne s'est pas trop illustré par sa présence ces derniers temps.
.
Dommage, ça lui aurait fait les pieds ! :evil:

Bonne chance à toi et laisse le mariner, il le mérite. :kiss:
Merci à tous pour votre soutien en tout cas :kiss:
.
J'ai tout lu et je tiens déjà à te manifester mon soutien pour la perte de ton boulot :(

Pour ton copain, effectivement, je le trouve très gonflé.

ça me rappelle un peu mon homme au début de notre relation (il vivait encore avec son ex, c'est lui qui avait rompu), il était toujours là pour elle, il ne fallait pas la blesser, il voulait avoir le beau rôle histoire de se donner bonne conscience parce qu'il culpabilisait de l'avoir quitté et qu'elle continue de souffrir à cause de lui.

Je me demande si c'est pas un peu le cas aussi pour ton copain.
Enfin, je n'avais pas une relation à distance avec mon homme ce qui a simplifié les choses pour moi, j'ai de suite capté le petit jeu (dès qu'elle avait besoin de quelque chose, elle l'appellait et lui il marchait pas, il courait ce qui fait que je le partageais avec l'ex et fallait surtout pas la chagriner ect...)
Pour ma part ça n'a pas duré longtemps car j'ai de suite expliqué les choses à mon homme, la situation était malsaine pour lui, pour elle et pour moi.

Maintenant, je trouve suspect qu'il reste habiter avec elle depuis plusieurs mois sans faire de démarches pour déménager, c'est donc que la situation lui convient comme ça. Surtout que sur 8 mois depuis qu'il est avec toi, il aurait eu le temps de faire ses démarches.

Mon avis c'est qu'il n'a pas envie de s'investir dans une nouvelle histoire sérieuse et qu'il se laisse porter par le courant tout en n'ayant pas l'honnêteté de le reconnaître auprès de toi.

Je pense comme les copines, arrête de le contacter, prend de la distance par rapport à lui parce que ce n'est pas à toi de montrer patte blanche mais à lui de communiquer.

Courage et j'espère que ta situation professionnelle va s'arranger.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Black_Angel a écrit :
louis_cyfer a écrit :mais moi aussi gt très attachée à mon homme n'empêche les 4h de train et l'argent que ca coute (oué parce que c ultra cher le train en suisse) ben... ct pas possible tous les week ends. ct une fois toutes les 5 semaines et basta. pas le choix. la preuve que c'est possible, ca fait 6 ans depuis hier qu'on est ensemble...

Ouai claire sais ultra cher! Sa me faisait 55.- le week end et l'autre payé la moitier du billet a chaque fois!

moi rien que le train ca revenait à 95 euros soit 150 CHF donc... je te laisse imaginer ce que ca aurait été toutes les semaines.

quand à toi petite del. déjà désolée pour le boulot vraiment ca craint. t'as pas de bol sur le coup là... et puis monsieur exagère. ca le gave les questions? mais ptete que t'aurais pas besoin d'en poser s'il s'était exprimé et puis purée je le sentais que cette histoire d'"ex" était pas claire... franchement là je crois qu'à ta place je serais franchement en colère. l'ignorance oui mais le jour où tu lui parles n'oublie pas de lui mettre les points sur les i et les accents sur les é. faut pas déconner non plus quoi, dans l'histoire tu souffres pour rien là...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »