En fait oui, je comprends bien que ce genre de post peut servir à d'autres, etc etc ... Mais c'est pas ça qui m'énerve en fait, c'est que pour moi l'appel à l'aide, en majuscules s'il-vous-plait, ça sonne faux. Ou alors je surestime vraiment trop l'intelligence des gens, je sais pas ! On est plus dans une question d'amour, dans une question d'avoir conscience ou pas, d'accepter ou pas, on est quand même dans une question de bon sens non ? Enfin peut-être que j'idéalise trop la culture des gens mais vous trouvez pas qu'on nous MARTELE le crâne à grand renforts de reportages, émissions, talk-shows et autres sur les violences conjugales ? J'arrive pas à comprendre qu'on puisse d'un côté dénoncer et de l'autre reculer en disant que l'amour merveilleux (vive les bisounours, les arc-en-ciels et les poneys) pourra tout changer, l'amour triomphera, etc etc ... Et Bruce Willis va arriver aussi, non ? Bon ok, je m'emporte, certes
Souvent c'est ce que je pense en lisant bon nombre de posts mais je me dis qu'intervenir pour dire ça ne servira à rien. Des fois j'ai presque envie que quelqu'un vienne "troller" ce genre de post tellement ça en devient comique dans l'absurde !
Je ne veux absolument pas dénigrer la situation de Biba ou d'autres qui ici sont passées par la violence conjugale (contrairement à moi). Mais parfois j'ai l'impression qu'on est dans le domaine de la stupidé, au sens "ignorance", et non pas dans un débat constructif pour tout le monde.
Parce que mine de rien on vient tous lire, on s'émeut parfois, on réfléchit, on essaye d'aider, etc etc, et on le fait de bon coeur en plus ! Et après... Ben rien
Moi ça ne me rend pas triste (désolée). Je suis triste lorsqu'une personne fait de son tout pour se sortir d'une situation horrible et que c'est difficile, j'arrive pas à être triste pour quelqu'un qui ne réagit pas. C'est peut-être méchant, mais malheureusement je suis faite comme ça.
Comment aider quelqu'un qui demande de l'aide (en apparence) mais qui ne l'accepte pas (en réalité)?
Ce que j'aimerais comprendre, et désolée de créer le débat ici, où ce n'est peut-être pas sa place, c'est pourquoi en parler finalement ?
Je comprends le cas où quelqu'un raconte sa vie/son problème et demande un avis parce qu'il n'a pas le recul pour évaluer sa situation.
Par contre je peux pas comprendre qu'après l'avoir fait, on s'oppose aux avis donnés et qu'on dise "ah mais non, c'est pas si grave, ça va s'arranger". Désolée, ça me dépasse
Je tiens juste à préciser pour dissiper tout malentendu que je n'écris pas tout ça pour faire de la peine à qui que ce soit. J'considère qu'un forum est fait aussi pour faire débat et pour moi le sujet s'y prête...
Je ne veux donc blesser personne et surtout pas me faire targuer de brute sans sentiments, c'est pas du tout le but !
Donc je m'excuse par avance pour ceux et celles qui seront blessés par mes propos.