? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
D'accord avec Thyselle qui dit exactement ce qu'il faut!
Tu te plains de la personne que tu défends... Oui mais non !
Quand est ce que tu penseras à toi pour de bon ? Et prendras enfin la décision de changer ta vie en mieux ???
Commande groupée sur Torrid OUI OUI JE VEUX =) !!!!!!!!!!!!
Je peux comprendre que 'est plus facile à dire qu'a faire comme pour toute les choses de la vie...
Mais comme dis pounkie c'est énervant d'aider quelqu'un qui au fond ne se rends pas compte de sa situation!
Réfléchie à ta vie, et surtout à celle qui tu aurais voulus avoir car sincèrement celle que tu a actuellement n'est pas une vie...
Et surtout n'oublie pas que tu es quelqu un avec ou sans lui...
Pounkie a écrit :Le problème de ce genre de post, c'est que c'est comme l'histoire d'Etoile du matin avec sa mère.

On nous fait part d'une situation, on est tous d'accord pour dire que la situation est intolérable et qu'elle doit changer d'urgence, pour le bien être de la personne qui nous en parle, et au final quoi ? On se prend toutes la têtes pour faire réagir et pour trouver des solutions pour des personnes qui se confortent dans la situation qu'elles vivent (désolée mais pour moi c'est kif kif, le 'je l'aime' et le 'oui mais c'est mon éducation').

Sans méchanceté aucune, j'ai du mal à concevoir ce genre d'appel au secours parce que pour moi ça n'en est pas vraiment un. Un appel au secours ce serait quelqu'un qui a conscience de la gravité de la situation et qui a besoin de conseils et d'aide pour en sortir. Là on est dans des cas où la personne n'a pas encore conscience de la gravité du truc, et nous on mouline sur dix pages dans le vent, et ça change rien.

Désolée pour ceux et celles qui trouveront mon intervention déplacée ou agressive, c'est pas du tout le but, mais j'ai l'impression qu'on sert à rien et ça m'énerve :)

Je partage ton sentiment, très souvent. Tu l'exprimes très bien d'ailleurs.

Ensuite, je me dis que c'est peut-être pas si noir : on sait que quitter ce genre de situations malsaines demande souvent plusieurs tentatives.
Peut-être que cette esquisse d'appel à l'aide est le premier pas d'une démarche qui mûrira ensuite. Peut-être que les mots qu'elle lit ici resteront quelque part dans sa tête, et qu'à la prochaine fracture, quelque chose se réveillera en elle comme de la révolte.

Ce genre de posts me désespère vraiment, mais vraiment, je me sens dégoûtée de tout, après avoir lu, d'ailleurs, j'essaye de pas m'y investir de façon excessive, ça me rend malade. Triste pour la personne, triste pour les gens qui ont lutté pour nos droits.

Mais peut-être qu'elle a commencé à entrevoir la vérité. Espérons qu'elle s'enfuira avant d'être vraiment coincée, genre dans un autre pays, enfermée chez elle, vraiment blessée ou morte (pour le moment, ça lui paraît ridicule, qu'on dise qu'il peut la tuer, mais elle veut pas se rendre compte).
Oui Caddy peut être trouve t-elle ridicule d'imaginer mourir sous les coups de son mari... Mais malheureusement il faut qu'elle se rends compte que ca arrive souvent et que ca n'arrive pas qu aux autres
Lao-Tseu l'a dit (ou aurait dû le dire avant Kassowitz) : "le plus dur, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage." A méditer, Biba...
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Je ne sais pas vous,mais moi j'ai vraiment l'impression de parler a un mur depuis le début de ce post ...
C'est facile de dire " Je regrette " hein .. Mais ils regrettent TOUS,et recommencent TOUS ! Mais Biba refuse délibérement d'accepter la réalité et de fuir,a croire qu'elle a été littéralement endoctrinée par ce malade !
Ou qu'il a réussit a acheter son silence,son abnégation,son affection avec des cadeaux somptueux :roll:
Ca me fait penser aux infidèles chroniques qui se ramènent avec des fleurs,une bague de fiancailles et des pardons larmoyants pour recommencer quelques jours plus tard !
Et a toutes ces femmes qui ont si peu d'estime pour elle meme qu'elles trouvent ca limite normal d'etre humiliées de la sorte par leur conjoint ...
Biba demande de l'aide,mais refuse d'écouter nos conseils,elle persiste dans la voie du " c'est un mec bien,la preuve,après m'avoir battue il s'excuse et il va se soigner " !

Si elle continue dans cette voie,on ne peut rien faire pour elle ...
Il n'y a point de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre !
Bref...
En fait oui, je comprends bien que ce genre de post peut servir à d'autres, etc etc ... Mais c'est pas ça qui m'énerve en fait, c'est que pour moi l'appel à l'aide, en majuscules s'il-vous-plait, ça sonne faux. Ou alors je surestime vraiment trop l'intelligence des gens, je sais pas ! On est plus dans une question d'amour, dans une question d'avoir conscience ou pas, d'accepter ou pas, on est quand même dans une question de bon sens non ? Enfin peut-être que j'idéalise trop la culture des gens mais vous trouvez pas qu'on nous MARTELE le crâne à grand renforts de reportages, émissions, talk-shows et autres sur les violences conjugales ? J'arrive pas à comprendre qu'on puisse d'un côté dénoncer et de l'autre reculer en disant que l'amour merveilleux (vive les bisounours, les arc-en-ciels et les poneys) pourra tout changer, l'amour triomphera, etc etc ... Et Bruce Willis va arriver aussi, non ? Bon ok, je m'emporte, certes :)

Souvent c'est ce que je pense en lisant bon nombre de posts mais je me dis qu'intervenir pour dire ça ne servira à rien. Des fois j'ai presque envie que quelqu'un vienne "troller" ce genre de post tellement ça en devient comique dans l'absurde !

Je ne veux absolument pas dénigrer la situation de Biba ou d'autres qui ici sont passées par la violence conjugale (contrairement à moi). Mais parfois j'ai l'impression qu'on est dans le domaine de la stupidé, au sens "ignorance", et non pas dans un débat constructif pour tout le monde.

Parce que mine de rien on vient tous lire, on s'émeut parfois, on réfléchit, on essaye d'aider, etc etc, et on le fait de bon coeur en plus ! Et après... Ben rien :)

Moi ça ne me rend pas triste (désolée). Je suis triste lorsqu'une personne fait de son tout pour se sortir d'une situation horrible et que c'est difficile, j'arrive pas à être triste pour quelqu'un qui ne réagit pas. C'est peut-être méchant, mais malheureusement je suis faite comme ça.
Comment aider quelqu'un qui demande de l'aide (en apparence) mais qui ne l'accepte pas (en réalité)?

Ce que j'aimerais comprendre, et désolée de créer le débat ici, où ce n'est peut-être pas sa place, c'est pourquoi en parler finalement ?

Je comprends le cas où quelqu'un raconte sa vie/son problème et demande un avis parce qu'il n'a pas le recul pour évaluer sa situation.

Par contre je peux pas comprendre qu'après l'avoir fait, on s'oppose aux avis donnés et qu'on dise "ah mais non, c'est pas si grave, ça va s'arranger". Désolée, ça me dépasse :)

Je tiens juste à préciser pour dissiper tout malentendu que je n'écris pas tout ça pour faire de la peine à qui que ce soit. J'considère qu'un forum est fait aussi pour faire débat et pour moi le sujet s'y prête...
Je ne veux donc blesser personne et surtout pas me faire targuer de brute sans sentiments, c'est pas du tout le but !
Donc je m'excuse par avance pour ceux et celles qui seront blessés par mes propos.
Cette fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec Pounkie.

C'est un lieu commun mais je le rappelle : ces personnes sont victimes de manipulation, leur situation est telle que leur sens critique est altéré. Tu ne peux pas dire que toutes ces personnes qui sont mal mais qui ne font rien sont juste stupides ou naïves.

Peut-être que tout le monde n'a pas construit son estime de soi aussi bien que nous, je sais pas à quoi sa tient, mais ces personnes sont des victimes. Moi ça me rend triste, car elles n'ont même plus assez de force pour remettre en marche leur esprit critique, ou une once de lucidité.

Je crois même qu'il est dangereux de dire : "ah bah après tout, si tu le supportes hein, reste dans ta situation!". C'est pas du tout que ces personnes le supportent, c'est qu'elles sont devenues des lavettes à force d'être rabaissées. D'ailleurs, c'est risible : qui, avec toute sa raison, accepterait d'être maltraité ?

C'est tout simplement dur d'accepter que nos projets sont un échec, et de se dire : "JE suis une femme battue."

Dommage qu'on ne puisse pas en faire plus, par forum interposé, c'est rageant, mais c'est ainsi.
Non je ne dis pas qu'elles sont stupides ! Je parlais d'ignorance au sens "comment peut-on ignorer que ce qu'on vit est de la maltraitrance" ? (notamment avec toutes les infos diffusées un peu partout...)
je n'aurai pas dit mieux que toi Pounkie. J'ai suivi trois appels à l'aide et sur des situations dangereuses pour la personne. Tout le monde lui a expliqué la même chose, sous différents angles, différents arguments et des exemples tous plus affreux les uns que les autres.
Celle qui demande à l'aide finit simplement par dire "oui mais en fait, tu comprends pas, tu sais pas, je l'aime et il est pas comme ça"
Ca revient à avoir pissé dans un violon (un jour je regarderai l'historique de cette expression).
Personnellement, à la fin, j'ai juste envie de lui crier "bon ok t'as gagné. Je veux plus t'entendre et SURTOUT NE REVIENS PLUS parce que vraiment, je t'aurai prévenu"

Je ne sais pas ce que ces personnes espèrent en faisant ce post "au secours": qu'on vienne avec notre bolide et une arme coincée entre les dents pour aller les sauver? Leur dire "mais non tu vas voir il va changer et ça ira bien. Les tits coeurs feront plop plop autour de vous et les oiseaux gazouilleront"? Qu'on leur dise juste "rooh ma pauvre" et qu'on se mette toutes à pleurer ensemble en se partageant le mouchoir et on fera une chaine main dans la main pour montrer qu'on s'épaule et se soutient?
Pour l'instant, je suis comme toi, dans l'expectative.
Spounette a écrit :Ca revient à avoir pissé dans un violon (un jour je regarderai l'historique de cette expression).

je l'ai fait pour toi ma belle (ouai je m'ennuie aujourd'hui...smiley qui baille-euh y'en a un? )
pisser dans un violon a écrit :*. se dit d'une chose inutile. Il semblerait qu'on ait dit autrefois "souffler" ou "siffler dans un violon" pour signifier que quelque chose était inefficace ou inutile. En effet, le violon étant un instrument à cordes, il n'en sortira jamais aucun son si l'on souffle ou si l'on siffle dedans. Il semblerait qu'on ai ensuite utilisé le verbe "pisser" pour donner un effet comique à la locution, son sens restant le même.

une journée ou on a appri quelque chose n'est pas une journée perdue ;)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/

C'est toujours utile d'aller voir :)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
gurgle a écrit :
Spounette a écrit :Ca revient à avoir pissé dans un violon (un jour je regarderai l'historique de cette expression).

je l'ai fait pour toi ma belle (ouai je m'ennuie aujourd'hui...smiley qui baille-euh y'en a un? )
pisser dans un violon a écrit :*. se dit d'une chose inutile. Il semblerait qu'on ait dit autrefois "souffler" ou "siffler dans un violon" pour signifier que quelque chose était inefficace ou inutile. En effet, le violon étant un instrument à cordes, il n'en sortira jamais aucun son si l'on souffle ou si l'on siffle dedans. Il semblerait qu'on ai ensuite utilisé le verbe "pisser" pour donner un effet comique à la locution, son sens restant le même.

une journée ou on a appri quelque chose n'est pas une journée perdue ;)

Raaaah merci :) je serai moins bete aujourd'hui
Je comprends que ça vous gonfle d'avoir l'impression de parler à un mur (moi aussi ça me gonfle d'ailleurs), beaucoup de post de la même teneur finissent invariablement comme ça "j'ai demandé de l'aide mais bon, je vais rester avec lui parce que je l'aime".
Mais dans un de ses messages Biba parle quand même de trouver un appart pour se casser. C'est plutôt encourageant. Faut persévérer dans cette voie Biba, parce que comme tout le monde te l'a dit il ne changera pas. Les bijoux c'est bien beau mais c'est pas pour se faire pardonner, c'est pour endormir ta vigilance mise en éveil lors de sa dernière crise. Oui, il regrette, mais pas de t'avoir traitée comme une crotte, il regrette de s'être dévoilé et d'avoir montré ce qu'il essayait de cacher, sa vraie nature.
poupou a écrit :Je comprends que ça vous gonfle d'avoir l'impression de parler à un mur (moi aussi ça me gonfle d'ailleurs), beaucoup de post de la même teneur finissent invariablement comme ça "j'ai demandé de l'aide mais bon, je vais rester avec lui parce que je l'aime".
Mais dans un de ses messages Biba parle quand même de trouver un appart pour se casser. C'est plutôt encourageant. Faut persévérer dans cette voie Biba, parce que comme tout le monde te l'a dit il ne changera pas. Les bijoux c'est bien beau mais c'est pas pour se faire pardonner, c'est pour endormir ta vigilance mise en éveil lors de sa dernière crise. Oui, il regrette, mais pas de t'avoir traitée comme une crotte, il regrette de s'être dévoilé et d'avoir montré ce qu'il essayait de cacher, sa vraie nature.

D'ailleurs, je suis intimement persuadée que si on demandait à cet homme (?) pourquoi il agit ainsi, il nous prouverait par A+B que c'est pas sa faute...
(c'est une grande excuse en ce moment. Tous les coupables rétorquent soit c'est pas leur faute soit que y en a qui font pire...)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »