Jiddim a écrit :Salut !
Petite question : ça ne vous est jamais venu à l'esprit que certains d'entre nous pouvaient s'en f...tre ? On n'est pas toujours obligé d'exiger un physique parfait.
Personnellement, je sais que ma chérie est ronde et je le sais parce que je le vois tout de même (non, je ne me voile pas la face !), mais surtout parce qu'elle s'en préoccupe. Oui, je le vois. Et alors, vous pensez qu'elle ne le voit pas, elle ? Alors, les réflexions, tout d'abord, je n'ai pas à en faire, puisqu'elle se les fait toute seule. Et ensuite, parce que je m'en f...t éperdument tant qu'elle est bien dans sa peau. Si elle jure chaque matin en voyant la balance lui tirer la langue, là , ça me gêne. Mais si elle tire la langue à la balance en retour en lui disant "Je m'en fous !", j'en suis heureux. Je préfère supporter une femme ronde bien dans sa peau qu'une femme taillée parfaitement mais stressée par ses kilos.
Et c'est pareil dans l'autre sens. Je suis une croquette, je le sais (1m84 pour 65kg). Ma chérie ne m'a jamais fait de réflexion et lorsqu'on m'en fais, je m'en fous. C'est mon problème, on peut en parler, mais je n'ai pas à subir l'avis des autres. Et ma chérie aime sa croquette, et ça me suffit bien. Et je suis bien dans ma peau, et bien dans mon couple.
j'aime bien ce que t'écris Jiddim ...
Mon mari s'en fout . Il m'a avoué qu'il appréciait la perte de poids récente ( au lit c'est + facile pour lui , ne me demandez pas de développer ) mais je lui ai fait dire sous la torture . Il m'aime qu'importe le poids !
Maintenant si on cherche à savoir pourquoi on s'accroche à des types qui veulent nous changer , je dirai pour moi :
- on espère leur faire changer d'avis
- on espère réussir à perdre du poids( une sorte de challenge ... le sacrifice - mére Théresa du weight watcher - une sorte de sado masochisme idiot )
- on a une piètre estime de soi : " oh mon dieu il s'interesse à moi pauvre ver de terre misérable ... Il devient notre Dieu et on ferait n'importe quoi pour lui !
- on a peur de finir toute seule avec un chat sur les genoux
- il est très beau , parfait etc ... et c'est bien connu l'amour ( enfin le soi disant amour - celui qu'on se crée de toutes pièces ) rend aveugle ( on oublie de voir qu'il est con , qu'il nous trompe etc etc qu'il nous prend pour une conne )
à noter que pour tous les gugusses précedents , je n'ai jamais réussi à perdre 1 gramme durablement malgré toute ma supposée passion que j'éprouvais pour eux à l'époque ! ( et donc je n'ai pas réussi à les garder - heureusement pour moi ! )
Je plains sérieusement celles qui vivent dans les reproches ( même gentils ) dans le contrôle permanent et dans la peur de le voir partir avec une bimbo ... et je leur souhaite d'ouvrir les yeux très viteet de trouver un homme qui saura les aimer vraiment .
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"