J'ai suivi toute la conversation et je me permets de répondre car il me semble que tu arrives à un point où soit tu va devenir dingue, interpréter tout et rien et finalement tu risques de vivre dans l'idéalisation d'une possible histoire d'amour plutôt que de vivre cette histoire.
Bon il est clair qu'aller lui avouer tes sentiments, c'est être vulnérable, c'est prendre le risque de se prendre une veste et donc d'être blessée. La nature étant bien faite, je t'assure qu'on s'en remet et bien plus vite qu'on ne croit.
Maintenant vivre dans les regrets est pour moi, un truc impossible à vivre parce qu'on est toujours dans le "et si...?" et moi j'aime pas les trucs flous...A toi de voir et comme l'on dit les autres si ce mec est ton ami, et qu'il n'envisage pas plus il aura du tact pour te le dire et ne s'enfuira pas en courant, ou alors il est pas très intelligent et dans ces cas là tu ne perds rien...
Je vais te raconter une petite anedocte, lorsque j'étais ado j'étais très timide (contrairement à maintenant), il y avait un garçon plus vieux de mon lycée qui me plaisait beaucoup. Je le voyais souvent car c'était un ami à mon frère, mais je n'osais pas aller vers lui, pourtant on s'échangeait beaucoup de regards, on s'entendait assez bien même si on se parlait peu...
J'ai jamais osé et on s'est perdu de vu, on s'est retrouvé des années plus tard et j'ai osé lui avouer que j'avais eu des sentiments pour lui durant 4 ans quand même...Il m'a dit que les sentiments étaient partagés mais qu'il n'avait jamais osé non plus (notamment car j'étais la ptite soeur de son pote) et on s'est senti un peu bête quand même...
Donc tu vois, même si il se peut que ce garçon n'éprouve pas les mêmes sentiments que toi, au moins tu seras fixé et qui sait ce sera peut être une jolie romance qui commence, au moins t'auras rien à regretter