? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu as du courage. Ce n'est pas tout le monde qui finit par décider de partir. Tes proches comprendront; ils sont peut-être encore sous le choc mais il verront bien que des appels de cette teneur le jour de noël, ce n'est pas normal, et il doivent te conaître. Ça ira mieux.

Tant qu'à ton angoisse, le temps t'aidera à l'atténuer. N'hésite pas si tu as besoin d'en parler à faire appel à un professionnel (et à venir nous en parler ici!). Tu as vécu quelque chose de lourd qui laisse des marques... Bientôt, tu pourras sentir ta liberté plus que ton angoisse.

Pour ce qui est de le dénoncer, je pense que ce choix ne regarde que toi. C'est sur que c'est un geste souvent libérateur qui te donnera une certaine protection, mais si tu sens qu'il fera trop augmenter ton angoisse et que tu peux te protéger efficacement autrement... Je comprends le besoin de tourner la page.

Il faut quand même savoir que les policiers sont souvent très sensibles à ces situations, mais que leurs mains sont parfois légalement liées pour agir comme ils le voudraient.

Je te souhaite de tout coeur de trouver et de te permettre ce qui peux te faire du bien en ce moment. Tu es forte probablement plus que tu ne le crois puisque tu es partie. Un jour, il ne te restera de tout ça que cette force et la liberté que tu aura choisie, avec de mauvais souvenirs...

Bonne chance
Merci pour vos encouragements.
La nuit commence à tomber, je pense à lui, à ce qu'on a été.
C'est Noel et je l'ai quitté définitivement.
J'ai besoin de l'écrire pour réaliser. Même si je ne réalise pas encore tout à fait. J'aimerais sortir de ce cauchemar, fermer les yeux et effacer cette douleur au coeur. Il me manque encore, forcément, mais je pense avant tout à ses coups et j'essaye de me convaincre que j'ai fait le bon choix.
n'oublie jamais ces coups.. parce qu'il risque de tenter de t'amadouer et de vouloir te faire croire qu'il peut changer alors ne les oublie jamais.. mais sert t'en pour devenir plus forte plus solide
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
tu as fait le meilleur choix de ta vie je te le promets. y'a pas grand chose qu'on peut promettre à des inconnus sans avoir l'air d'un charlatan mais ca je le sais très bien, c'est un choix de vie et le meilleur que tu aies pu faire.

là tu te sens seule et désemparée c'est normal. ca passera, tu réapprendras à vivre, à sourire, à parler, penser tout ca par toi mm mais je te promets que tu te sentiras bien mieux.

tu tiens le bon bout, bravo, et surtout ne craque pas. donne nous des nouvelles!
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Il a eu le culot de dire à mes proches que c'est lui qui voulait qu'on se sépare et que je ne voulais pas. Et que je lui ai fait du chantage pour le faire rester en prétendant qu'il me battait(!) Il me fait passer pour une folle et une menteuse. Pathétique.
Au risque de paraître égocentrique, mais mon Dieu que ca fait mal d'être seule! Plus personne à qui parler, manger seule, penser sans cesse à cette douleur. J'ANGOISSE!!!
En_detresse a écrit :Il a eu le culot de dire à mes proches que c'est lui qui voulait qu'on se sépare et que je ne voulais pas. Et que je lui ai fait du chantage pour le faire rester en prétendant qu'il me battait(!) Il me fait passer pour une folle et une menteuse. Pathétique.

Ne t'en fait pas pour ça sa réaction est totalement logique. Dans son mode de fonctionnement le fait qu'il te tape n'est pas quelquechose de mal pour lui. Et puis ce genre de mec étant généralement très macho, il est inconcevable que tu le plaque c'est pour ça qu'il raconte que c'est lui qui te largue.

Une fois la tempete passée, les gens de ton entourage qui sont intelligents sauront faire la part des choses.

Ensuite pour le fait que tu ais du mal à gérer la solitude c'est logique car au bout de 3 ans de vie commune se retrouver seule entre 4 murs ça fait un choc. N'as tu pas une amie chez qui tu pourrais aller ou au pire que tu pourrais téléphoner.

Quand je me suis retrouvée dans cette situation j'essayais le moins possible d'être seule pour éviter de broyer du noir.
0 cigarette fumée en 2013.
respire hein. ca va aller. c'est vrai que c assez rude de se retrouver seule surtout si la famille le croit lui (je sais ce que c que d'avoir tous les tords) mais ca va passer. essaye de rencontrer d'autres femmes y'a des assos très bien. ca t'aidera.

et ne te d&émonte pas. t'as des marques, montre les. c'est lui qui a mal agit, pas toi.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Tout d'abord, bravo d'avoir pris la décision que tu as prise! C'est une preuve de courage énorme!

À propos de ce qu'il dit à ta belle famille, c'est parce que c'est un manipulateur et il veut pas passer pour le méchant. Comme brunnette l'a dit, c'est seulement une façon logique pour lui de détourner le mal vers toi. Ta famille finira certainement par comprendre le jeu de ce manipulateur lorsque tu leur expliquera ta version des choses.

Si tu en as le courage, je t'encourage fortement à le dénoncer. Ça lui fera peur et ça te permettra peut-être de te sentir plus en sécurité.

À propos de la solitude,c'est certain que c'est difficile au début, peut-être que d'apeller à la ligne sugèré par certaines d'aiderais à te sentir moins seule. Et viens nous en parler !!!
Un début dans le monde des blogs: http://framboiseblanche.skyrock.com/
Ca va pas fort. J'ai passé Noel seule et je rêve de lui toutes les nuits. J'ai une envie folle de le voir, de lui parler, il me manque. J'ai peur de craquer mais c'est tellement insupportable d'être seule tout à coup
Arrête.

La solitude, c'est parfois nécessaire et n'est pas toujours à prendre de manière négative.

tu vas pouvoir prendre du recul, réfléchir, t'accorder du temps pour toi.

Franchement, je ne sais plus quoi te dire...Crois-moi, ce n'est pas la fin du monde, de se retrouver seule.

Puis ça ne durera qu'un temps, ne t'en fais pas va. Sors, essaie de rencontrer des gens. Tu as bien une ou deux amies non?
En_detresse a écrit :Ca va pas fort. J'ai passé Noel seule et je rêve de lui toutes les nuits. J'ai une envie folle de le voir, de lui parler, il me manque. J'ai peur de craquer mais c'est tellement insupportable d'être seule tout à coup

heu la je crois que t'exagère un peu tu la même pas encore quitté completement et ou véritablement. si tu trouve cela insupportable d'être seule alors que tu l'a même pas encore quitté ca vas etre quoi dans 1 mois.

Je pense que sincerement tu dois te faire aider et de toute urgence.
C'est pas lui que t'aime et c'est pas la peur de le quitter
ce que t'aime c'est d'etre deux et t'a peur justement de ne ^plus etre avec quelqu'un.
Quand est ce que tu vas commencer a vivre pour toi et par toi, et plus te sentir dépendante au point de ressentir le manque de l'autre avant même de l'avoir réellement et completement quitté .

Ps tu reve de lui toute les nuits ? mais tu ne lui a pas annoncé que tu partais seulment hier ou avant hier ? ya pas un truc qui cloche la ?
Par toutes les nuits je veux dire "à chaque sommeil". Je dors quelques heures, je me réveille, je pleure, je redors.
Ca m'angoisse d'être seule. Je me sens vide,
En_detresse a écrit :Par toutes les nuits je veux dire "à chaque sommeil". Je dors quelques heures, je me réveille, je pleure, je redors.
Ca m'angoisse d'être seule. Je me sens vide,

mais justement tu 'nest pas seule, vas chercher de l'aide.
T'a peur de rester sans hommes ? Et toi dans tout ca ? tu vois pas que tu pense et réagis comme si t'etais dans une secte ? que t'es completement asservis ? ca te plais une vie d'escale ? et vie de femme battus ?
Vas te faire aider , et la tu ne seras plus seule. reveilles toi !
une autre question ... et lui dans tout ca ? il est ou pendant ce temps ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »