? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Zeniba a écrit :Je confirme aussi les médecins qui ne sont pas grossophobes ils en existent, il faut juste ne pas hésiter à les chercher.

exact !

quand j'étais ado j'avais un médecin grossophobe, quand j'allais le voir il me mettait systématiquement 2 jours à la diète, et il fallait que je revienne le voir au bout de 2 jours si le problème persistait pour que enfin il me prescrive qq chose !
j'ai eu de la chance que mon appendicite ne vire pas à la péritonite !

maintenant que je suis sur paris, ça j'ai j'ai eu la main heureuse en tapant dans les pages jaunes... aucun de ceux que je suis allée voir (généraliste, dermato, gynéco) ne m'ont fait de réfléxion sur mon poids !
d'un autre coté comme je leur avais dit que j'étais élève infirmière, peut etre qu'ils se sont dit que ça servait à rien de me faire un speach là dessus, que j'étais au courant !

la dernière fois le généraliste m'a dit de simplement faire attention à ne pas cumuler les facteurs (car j'étais en période de stress donc j'avais un peu d'hypertension), mais comme je ne fume pas, je ne bois pas... c'est simplement à surveiller... bref j'en suis très contente ! ce n'est plus l'angoisse d'aller chez le médecin !
Mon médecin, quand il me voit, il m'envoie systématiquement sur la balance pour constater les dégâts. "Jeune fille, il faut maigrir si tu ne veux pas mourir à 20 ans." ( De toute façon en 2012 on ne sera plus là alors à une année près LOL ).
Enfin, il a beau me le répéter, je lui ai dis que je mangeais normalement. Enfin, il m'envoie chez un endocrinologue qui découvre comme par magie une méchante hypothyroïdie ! Bravo l'artiste !!!
Coucou tout l'monde,

Je n'ai pas posté en espérant qu'on s'apitoye sur mon sort ! Je répète que je voulais des avis, etc... Certe quand j'ai posté samedi matin j'étais dans un état un peu "second" .. j'ai donc peut être donné l'impression d'attendre des "ma pauvre" ... "t'a pas eu de chance snif", mais dans ce cas là : beaucoup de post sur les forums doivent inspiré cette attente !

Bref comme dis nature (oui vous allez dire : elle peux que aimé de que dis nature puisque cette dernière la "défend" ^^ libre à vous de penser ce que vous voulez) sur le coup, une fois que j'ai lu toutes les réactions ça lessive encore un peu plus de voir des réactions négatives, en même temps pas besoin d'être un calimero pour réagir comme ça ! Quand on a déjà le moral au fin fond des chaussettes c'est normal !

Mais de toute façon, en postant je savais à quoi je m'exposais !

Je sais que des médecins non grossophobes existe : j'en avais un où j'habitais avant ! Justement il est encore mon médecin traitant à l'heure qu'il est car pour diverses raisons je veux le "gardé sous le coude". La médecin que j'ai vu aurait pu se demander si j'avais un médecin traitant à la base d'ailleurs. Non elle s'est donné pour mission de réglé mes problèmes de poids fisa !

Pour finir, j'aimerais précisé que : mes symptômes ont commencé mercredi, j'ai vu un médecin et pourtant : on est lundi et j'suis toujours aussi malade comme une bête !!!

J'vais en décevoir + d'une car si mes maux ne disparaissent pas : je vais faire la politique de l'autruche et recherché un autre médecin, non parce que désolée là : j'ai ni la force ni l'envie d'aller m'faire du mal à revoir celle-là .. et puis si c'est pour ressortir encore une fois sans savoir ce que j'ai vraiment et avec des médicaments pour soigné ma vraie patologie... j'ai pas des 22 euros à balancé par les fenêtres !

Au delà de mon poids et de tout le tralala, j'aimerais juste allé mieux ! J'ai une vie j'suis comme tout l'monde et là en l'occurence j'ai l'impression d'être allé voir un médecin qui me dis "vous êtes grosse, une grippe vous allez bien la supporté, vous avez seulement le droit de souffrir pour cette petite pathologie et par contre on va s'occuper de votre poids à la place !"

Voilà voilà, j'espère que rien ne sera mal interprété dans mon présent post !

Biz à toutes
"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" !!!
Vivemoialors a écrit :J'vais en décevoir + d'une car si mes maux ne disparaissent pas : je vais faire la politique de l'autruche et recherché un autre médecin, non parce que désolée là : j'ai ni la force ni l'envie d'aller m'faire du mal à revoir celle-là .. et puis si c'est pour ressortir encore une fois sans savoir ce que j'ai vraiment et avec des médicaments pour soigné ma vraie patologie... j'ai pas des 22 euros à balancé par les fenêtres !

En même temps ce n'est pas ton problème que des presque-inconnues soient déçues par ton choix ou pas. Le plus important c'est ta santé, et de trouver un médecin qui te soigne d'une façon (efficace) qui te convienne. :)
Soyons dans l'énorme...
Bien dis Lalwende ! C'était une réponse aux conseils : "va la revoir et discute avec elle" ... elle a autre chose à faire, j'ai d'autres chats à fouetté également. Si j'étais aller revoir tout les médecins qui m'ont fait du mal .. j'y serais encore croyez-moi !!

Bon sinon breacking new sur ma p'tite santé : je suis aller voir à l'instant le médecin de mon chéri, ce dernier m'ayant forcé car ma fièvre était monté à 38.8 ce midi :? , je suis donc sous antibiotiques et anti-inflammatoires : Angine blanche, le monsieur l'a dit ^^ !!

Il m'a pesé, mesuré : même pas un commentaire (je lui avais signalé l'existence de mon médecin traitant), ça fait plaisir d'être soigné .. tout simplement !

Alala j'pouvais rester malade un moment avec mon magnésium et mon doliprane ^^

Merci à toutes pour vos réponses en tout cas :D :D :D
Ah ben voilà ! Maintenant tu as une chance d'aller mieux à plus ou moins court terme ;)
Soyons dans l'énorme...
...En même temps je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à dire que nos réaction sont négatives! On a jamais dis que ta réaction était naze, on trouvais juste que ton post (et tu le confirme) était écris sous le coup de l'émotion! En proposant notre vision des chose tout ce qu'on voulait c'est tu nous réponde "oui peut-être que j'ai exagéré" ou "non elle a vraiment pas été cool" non seulement tu réponds le non (ça c'est ok avec un texte qui était plus réfléchis qu'émotionnel) mais il faut absolument que tu fasses passer certaine pour des méchante!! ça c'est le pompom!!
Et le médecin n'a pas autre chose à faire que de soigner, toi peut-être que t'as quelques chose d'autre à faire mais pas le med.
Mais bon t'a qu'a rester sur l'idée que certaines veulent te descendre si tu veux, tant qu'on va dans ton sens et tant mieux si tu va mieux comme ça.

Heureusement que c'est pas toutes les nouvelles qui sont comme ça et désolée d'être irrtée mais ras la casquette! Première fois que ça m'arrive sur ce site (et pourtant, j'ai déjà eu des prise de becs mais jamais on ne m'a "descendue" sans motif valable)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami a écrit :Heureusement que c'est pas toutes les nouvelles qui sont comme ça et désolée d'être irrtée mais ras la casquette! Première fois que ça m'arrive sur ce site (et pourtant, j'ai déjà eu des prise de becs mais jamais on ne m'a "descendue" sans motif valable)

Franchement là c'est toi qui est agressive!
Et tout comme tu as le droit de dire ce que tu penses, elle a le droit de mal vivre certains posts, pour autant, je n'ai pas l'impression que dans son dernier post elle eut été agressive envers qui que ce soit...
nature a écrit :
Ninami a écrit :Heureusement que c'est pas toutes les nouvelles qui sont comme ça et désolée d'être irrtée mais ras la casquette! Première fois que ça m'arrive sur ce site (et pourtant, j'ai déjà eu des prise de becs mais jamais on ne m'a "descendue" sans motif valable)

Franchement là c'est toi qui est agressive!
Et tout comme tu as le droit de dire ce que tu penses, elle a le droit de mal vivre certains posts, pour autant, je n'ai pas l'impression que dans son dernier post elle eut été agressive envers qui que ce soit...

Ben si tu veux on va jouer à ça: moi je vis mal le fait qu'elle retourne les posts qui lui plaisent pas contre les autres! tu crois que ça me fait quoi de voir comment quelqu'un peut tourner mes posts, je me sens mal aussi!
Et je suis vraiment fâcheé parce que je l'ai répété mille fois que je ne la descendais pas mais elle continue à présenter les coms "négatifs" comme elle en a envie! lis mes coms tu verras que je ne lui impose rien! Elle pense ce qu'elle veut mais qu'elle n'interprète pas mes pensés comme elle le désire!

Bon maintenant si quelqu'un (ou vivemoi surtout, je voudrais bien pcq ça me travaille les trips là) veut me répondre, c'est mieux par mp sinon je vais polluer encore plus le topic

Bonne soiré à tout le monde et déso pour la pollution.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Franchement, c'est triste d'en arriver là.

Devoir ce justifier sur de l'agressivité ressenti à travers un écran ou sur une attaque personnel envers des gens que je ne connais même pas.

Je ne suis pas adepte de la complésence ni maso et pourtant j'ai posté sur un forum pour parlé d'une expérience que j'ai mal vécu. En ma "faveur" ou pas la discussion ne peux qu'être constructive à mes yeux mais je pense quand même gardé le droit de ne pas être d'accord non plus avec la totalité des conseils qui m'ont été donné.

Après si certaines personnes ce sentent perpétuellement agressé même à travers leur écrans.. j'y peux rien !

Je ne m'excuserais pas d'avoir dis "au risque d'en décevoir + d'une" ... c'était certainement pas méchant ! Juste un clin d'oeil pour rappeler que j'ai le droit quand même de prendre mes propres décisions une personne me l'ayant fait remarqué à ce moment là d'ailleurs !

J'espère vivement que la discussion ne va pas encore partir dans des débats houleux ! J'aimerais ne pas avoir encore et encore à justifier mes dires juste parcequ'ils ont été mal interprétés !

Par contre : désolée d'être bel et bien aggressive dans ce présent post, là franchement voir à quel point des discussions peuvent virer à l'engueulade pour rien m'insupporte. A croire que des gens reviennent sur ce poste juste pour traquer là "petite bête" dans les lignes et trouver de quoi déclencher une engueulade ! J'anticipe mais : je ne dis pas que tu n'a pas le droit de venir voir ce qui ce dis ou dire ton avis Ninami mais de là à s'enervé de la sorte c'est vraiment dommage.

Mot de la fin : j'espère ne pas avoir encore à me justifier une énième fois et que mes dires ne seront pas interprétés cette fois =)
Vivemoialors a écrit :Franchement, c'est triste d'en arriver là.

Devoir ce justifier sur de l'agressivité ressenti à travers un écran ou sur une attaque personnel envers des gens que je ne connais même pas.

Je ne suis pas adepte de la complésence ni maso et pourtant j'ai posté sur un forum pour parlé d'une expérience que j'ai mal vécu. En ma "faveur" ou pas la discussion ne peux qu'être constructive à mes yeux mais je pense quand même gardé le droit de ne pas être d'accord non plus avec la totalité des conseils qui m'ont été donné.

Après si certaines personnes ce sentent perpétuellement agressé même à travers leur écrans.. j'y peux rien !

Je ne m'excuserais pas d'avoir dis "au risque d'en décevoir + d'une" ... c'était certainement pas méchant ! Juste un clin d'oeil pour rappeler que j'ai le droit quand même de prendre mes propres décisions une personne me l'ayant fait remarqué à ce moment là d'ailleurs !

J'espère vivement que la discussion ne va pas encore partir dans des débats houleux ! J'aimerais ne pas avoir encore et encore à justifier mes dires juste parcequ'ils ont été mal interprétés !

Par contre : désolée d'être bel et bien aggressive dans ce présent post, là franchement voir à quel point des discussions peuvent virer à l'engueulade pour rien m'insupporte. A croire que des gens reviennent sur ce poste juste pour traquer là "petite bête" dans les lignes et trouver de quoi déclencher une engueulade ! J'anticipe mais : je ne dis pas que tu n'a pas le droit de venir voir ce qui ce dis ou dire ton avis Ninami mais de là à s'enervé de la sorte c'est vraiment dommage.

Mot de la fin : j'espère ne pas avoir encore à me justifier une énième fois et que mes dires ne seront pas interprétés cette fois =)

Tu vas rire mais, non dans ce post je ne te trouve pas agressive, mais les autres je les trouvais condescendant par contre. Sinon je t'ai envoyé un mp, pour ne plus détourner (mais ce ne sont point des excuse :twisted: )

Sinon, tu n'as pas à me faire plaisirs ou me décevoir ni aux autres c'est ta vie, t'en fait ce que tu veux.

Biz

Chère keûpine. Faudra me dire c'est laquelle, que j'aille la remettre en place ! Et puis mwa, jusqu'à l'adolescence, on a dit à ma mère "elle va s'affiner en grandissant". Euh..? Ensuite j'étais en Savoie, j'avais une super médecin qui s'inquiètait pour moi. Elle en parlait quand j'étais disposée à en parler. Depuis, j'ose même pu aller chez le médecin. Faudra choisir le bon, surtout à Cluses. Et tous les faire. Mais les hommes sont souvent plus sympa... A voir. Bisous.
Je te dirais son nom en mp si tu veux ! ;)

Oui il parait que les z'hommes sont toujours plus zen que les nanas, après j'ai voulu vérifier par moi même .. j'avoue que j'orais peut être pu me retenir !! lol

Depuis c'est vrai que j'ai vu un médecin sur Scionzier qui était vachement plus zen ! Un médecin à l'ancienne qui ne te trouve pas tout les maux et qui te soigne pour la patho "actuelle".

Bref moi aussi j'étais en Savoie avant, j'y suis née, j'avais un médecin vraiment agréable, très doux, qui ne te brusque pas et qui sait te parler des bonnes choses au bon moment ! Ca existe !!!!! lol

A + !! Bizzzz !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »