? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Donc trouver son message désagréable et maladroit c'est forcément se prendre une volée de bois verre pour monsieur parce que forcément si l'on aime pas c'est forcément agressé et sûrement pas donner son opinion? Je dois comprendre quoi, une opinion n'est valide qu'à partir du moment si elle rentre dans certain critères? Moui...
Je recommande vraiment une relecture de ce topic et tu verras que celles qui ont eu l'outrecuidance de lui dire ce qu'elles ont pensé de son topic ne se sont pas contrairement à lui permis de le juger à l'emporte pièce et de fuire elles, alors que lui ses seuls arguments c'était que l'erreur elle venait forcément des autres. C'est quoi déjà l'histoire de la poutre et de l'oeil :lol:

Quand je parlais de blog je ne le disais pas dans le sens qu'il n'a pas le droit de s'exprimer mais dans le sens où s'il n'a pas envie qu'on lui répondre et bah qu'il le dise sur un blog, qu'il modère les commentaires puisqu'ici ce n'étais pas possible et que comme tu le dis si bien le forum est à tout le monde y compris à ce qui ont quelque chose à dire et qui n'entre pas forcément dans les choses qu'il s'attendait lui à entendre. Ca marche dans les deux sens.
Je sais pas moi vous avez toujours eu l'aval et les félicitations de tout le monde vous pour tout ce que vous avez fait dans votre vie? Moi non je ne réussis pas tout à 100% et même parfois quand je fais un truc bien et bah ça plait pas à tout le monde. La différence est dans le fait de l'accepter ou pas.

Ce forum appartient a tout le monde et EST ouvert a tous , et non pas a une vielle garde d'habitué. qui oublie souvent ( moi y compris) que si certains post ne nous conviennent pas, donner notre avis n'est pas une chose incontournable et obligatoire.

Et donc sous pretexte que certains ne sont pas d'accord il faut qu'ils évitent de poster parce que leurs réponses pourraient ne pas plaire? Moui.
C'est pas un peu vouloir que le monde il soit bisounours là?
Tu parles de droit je suis bien d'accord mais il ne faut pas oublier que si l'on choisit de répondre même à une anerie ça reste quand même notre droit et donc je dirais comme toi, si y'en a que les réponses aux âneries dérangent mais eux aussi sont libres de passer leurs chemins.

mais c'est justement ca le probleme si toi; moi ,nous, les gens ne disent pas amen et ne donnent pas leur avis, le forum ne vas pas s'autodétruire c'est ce que je me tues a dire.

Oui mais ça c'est aussi valable dans l'autre sens. Qu'on le dise ou pas c'est la même.

Mais justement il ne parle pas de toi, il parle de SA vision de la femme ronde qui se trouve etre la sienne. Toi moi, nous 5 minutes avant d'écrire ce post, je ne suis pas sur qu'il etait au courant de notre existance ..

Le problème est peut-être justement là. Son message allait au délà de l'expression d'une vision. A un moment il est passé de "moi je" et à "vous les rondes" Désolé mais j'ai le droit de me sentir concerner parce que jusqu'au dernière nouvelle je suis encore grosse et de ne pas forcément trouver agréable déjà que quelqu'un s'imagine à ma place de grosse alors que il est aux antipodes du rôle mais qu'en plus ils nous mettent toutes dans le même panier pour en plus nous apprendre ce qu'on doit penser.
J'ai encore le choix ou pas?

Le problème est que si y'en a un qui pète, on dit que ça pue à tout le monde alors que ça ne pue pas forcément chez tout le monde mais comme t'es à côté tu pues aussi. :lol:

Sinon je vais te faire une remarque vachement constructive Colette, mais t'es bien un homme toi malgré ton pseudo et pourtant tu fais plus que partie intégrante du forum, pourquoi toi on ne t' "agresse" pas à chacun de tes posts? Tu as mêmes des fans?
Est-ce que tu dis vous les grosses ou tu te donnes ton avis quand tu en as un au gré des topics?

Puis pour finir je me demande si tout ça serait si comment dire "agressif" s'il n'y avait pas à chaque fois le camp des "gentils" et des "méchantes" qui se mettaient à contre-argumenter chacun pour sa cause?
Tu fais bien de rappeler qu'il y a des admins mais aussi des modos et je me borne à croire que c'est leurs rôles à eux de dire qui a bien parlé ou mal et de pointer du doigt celles qui donnent leurs opinions et leurs façon de la donner.
Donc que dire les modos à vos baguettes magiques de bann :lol:
Zut
+ 1 Avec Zeniba :) Je suis tout à fait d'accord.

Je trouve que c facile de taxer des personnes qui donnent leurs avis de personnes intolérantes ou agressives..

Pour moi du moment qu'un avis est motivé et argumenté il a sa place sur un forum. Même si cela ne va pas dans le sens du poil de certains.

Et puis je trouve que la meilleure arme pour les forums ca reste quand même un peu de distance et un peu d'humour. Ca permet souvent de désamorcer beaucoup de choses.

Je comprends pas pourquoi parfois on fait tout un fromage d'un ou deux posts un peu vifs, alors que l'avis de qqun qu'on ne connait pas ou qu'on n'apprécie pas spécialement n'a jamais tué personne :)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Finalement, le Monsieur (dont j'ai déjà oublié le pseudo, comme à mon habitude :roll: ) aurait été mieux inspiré d'envoyer un MP aux filles en disant "Soyez sympa, c'est pour faire une surprise à ma femme, j'ai bien besoin d'un coup de main : vous voulez bien dire que vous êtes d'accord ou bien ne plus revenir, s'il-vous-plait ?"
Ou alors de simplement reformuler les choses de façon à ce qu'elles finissent par lui dire "oui, tu as raison" plutôt que de s'emporter et de finir par se prendre de bec, traiter le forum de "secte" et celles qui n'étaient pas d'accord de "femmes" (ouais, bon, là comme ça ça n'a rien de terrible, mais dans le contexte c'est autre chose :lol: )

S'il avait simplement voulu s'exprimer spontanément, sans but précis autre que celui de dire qu'il aime sa femme avec ses rondeurs, et qu'il se soit montré maladroit, ça n'aurait finalement pas eu les mêmes conséquences (déception, énervement face à la difficulté à obtenir ce qu'il souhaitait, désir de quitter VLR, etc).

Mais là en plus c'était pour faire une surprise, donc il attendait un certain résultat.
Or, si on attend un certain résultat, on fait en sorte de l'obtenir (ici, en pesant ses mots, en les choisissant de sorte qu'ils ne créent pas la situation dans laquelle il s'est retrouvé). Il aurait alors peut-être dû passer un peu plus de temps sur le forum, à regarder un peu les réactions des uns et des autres sur des sujets similaires, juste pour savoir où il mettait les pieds et arranger un peu sa surprise.
Là c'est comme s'il avait choisi dans l'annuaire n'importe quel traiteur, lui demandant de préparer des plats qu'il n'a peut-être même pas à la carte, et uniquement ceux-là, et de livrer dans dix minutes tout pile pour son repas en amoureux, sans discuter. Le traiteur lui aurait dit "ça ne va pas être possible, monsieur" (le délai est trop court / nous n'avons pas les plats que vous nous demandez, mais on peut vous en proposer d'autres / etc). Et bien les filles ont fait la même chose : pour elles, ça n'a pas été possible.

Ce qu'il cherchait à dire à sa femme, ça existe sur VLR. Des mots d'encouragement pour des femmes qui ne sont pas bien dans leur corps et dans leur tête, qui manquent de confiance en elle, on en trouve. Il aurait pu faire une belle surprise à sa femme, mais il s'est planté. Bon, ça arrive.
Alors, s'il lit, voilà une autre piste pour faire plaisir à sa femme avec VLR mais sans risquer de se planter : fouiller le forum à la recherche de messages comme celui qu'il voulait transmettre et lui faire un Best OF VLR spécial "tu vois que je ne suis pas le seul à penser ça".
Ça, c'est moins casse-gueule ;)
Soyons dans l'énorme...
Zeniba a écrit :
Sinon je vais te faire une remarque vachement constructive Colette, mais t'es bien un homme toi malgré ton pseudo et pourtant tu fais plus que partie intégrante du forum, pourquoi toi on ne t' "agresse" pas à chacun de tes posts? Tu as mêmes des fans?
Est-ce que tu dis vous les grosses ou tu te donnes ton avis quand tu en as un au gré des topics?:

pourquoi on m'agresse pas ? j'en sais rien, peut etre parce que c'est plus larvé et en sourdine. et puis surtout quand j'ai arrété de faire du mievre du mieleux du lover ou du romantique, tout de suite ca a calmer mon non-fan club.
Et puis parce que celles la, si elle courent aussi vite que je les ... elles sont championne olympique .
Pourquoi on m'agresse pas ? parce que je suis moins visible peut être je sais pas j'en sais rien. et puis c'est pas le but du topic .
Ps le mot grosse pour moi n'est pas une insulte mais un fait ! je ne me qualifie pas de rond je suis gros , et appeller un chat un chat n'est pas pour moi cassus beli
Et pourtant si, toute l'histoire de ce topic, tu l'as résumé en quelque ligne dans ta réponse!

Tu as plus de 8000 messages tu as quand même eu le temps de te faire voir Co_lette et de te faire agresser, ce qui veut quand même dire qu'il y a belle lurette qu'on t'aurait fait partir avec notre agressivité s'il ne s'agissait que de ça.

C'est peut-être justement parce que pour toi grosse n'est pas une insulte, que pour toi on est pas toute mal dans notre peau, que tu n'as pas envie de nous sauver toutes, qu'il y'en a même certains que tu peux pas pifrer, que par exemple dans la dernière réponse que je t'ai donné tu as su voir au délà du fait que je me permettais de te répondre, que je ne te disais ni amen ni alleluïa et que tu n'as pas pris la mouche.

Peut-être juste parce que tu parles à des femmes avant de parler à des grosses?

N a t on pas le droit d'avoir envie qu'on nous parle comme à des femmes? Est-ce qu'on demande trop?
Zut
Provence a écrit :Vous cherchez quand même un peu trop la petite bête, je trouve :roll:
Toujours à décortiquer, analyser, et traquer l'intention malhonnête, qui ne s'y trouve pas forcément d'ailleurs.
Ok il a été maladroit sur certaines expressions. Tout ne monde n'est pas un grand prix de vocabulaire et de syntaxe.
La fin du message était encore plus maladroite, j'en conviens, je n'ai guère apprécié aussi le côté moralisateur, mais à mon avis, c'était bien involontaire.
Tout ça partait d'une bonne intention, il est sincère, et il se fait rembarrer un peu brutalement.
Dommage qu'il ait mal réagi, il aurait pu prendre ça avec plus de distance, et surtout éviter les insultes déguisées (vous êtes de "vraies" Femmes)
Mais je pense qu'il ne méritait pas le mauvais accueil qui lui a été fait.

Alors là je suis totalemment d accord avec toi. Je n ai pas encore pris le temps de tout lire, je vais le faire juste aprés mais quand j ai vu ton message je me suis sentie rassurée. Franchement j ai trouvé son message plein d amour, trés gentil et intelligent.
Aprés il est peut etre maladroit dans certains termes mais franchement c etait pas le fond du message, c est un peu abuzé je trouve ...
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Moi ce que j adore c est que le monsieur il se fait quand meme copieusement remettre à sa place, sans motif reel et qu aprés on comprend pas pourquoi il s enerve. Alors ça c est le pompom.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,

Soprano - Inaya
Franchement, je ne pense pas qu'il ait reçu un mauvais accueil, certes Cute été un peu sèche parce qu'elle mal comprit un passage qui la blessait. Pour le reste, je n'ai vu personne, et moi même je n'ai pas l'impression d'avoir été désagréable ou méchante, encore moins agressive dans mes propos. Expliquer à ce monsieur que son message est vraiment chouette pour sa femme, mais que parler de généralité sur les rondes et exhorter à s'aimer, ce n'était pas utile, et pas à propos. Pas à propos parce que le propos c'est son témoignage d'amour à sa femme ! D'autant qu'on a eut la patience d'expliquer plein de fois ce qu'on voulait dire, et ça de façon courtoise et polie, mais il s'est vexé, s'est braqué, et s'est mis a être désagréable, voir vaguement insultant (raison de son bannissement). Alors on aurait dû dire "amen" à son déballage de clichés sur LES rondes et les "sacs d'os" ?
En quoi c'est abusé/agressif d'expliquer ça ? :roll:
Zeniba a parfaitement résumé les choses de toute façon ..

Aymiii : faut lire avant de poster, pas l'inverse :lol:
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
J ajouterai Zeniba que la grande majorité des femmes rondes, grosses selon le terme que l on préfere sont mals dans leur peau. Et moi je prefere lire un message gentil et maladroit, qu un message méchant et bien construit. Aprés chacun son truc!

Soprano - Inaya
Mdr Pavot hey ça va hein :lol: C est juste que j etais en train de bouillir, alors jme suis permise, et en fait heureusement parce que j ai lu aprés était encore pire :lol:

Soprano - Inaya
Aymiii rhooo c'était une blagounette :lol:
Par contre, franchement dans ce qui a été dit la nuit dernière, il y avait quoi de méchant ? Je n'arrive vraiment pas à saisir ce qui me vaut se lynchage ? :shock:

BAV :
C'est vrai que j'ai été un peu blessée par sa remarque ... :oops:
Bref...
Aymiii a écrit :J ajouterai Zeniba que la grande majorité des femmes rondes, grosses selon le terme que l on préfere sont mals dans leur peau. Et moi je prefere lire un message gentil et maladroit, qu un message méchant et bien construit. Aprés chacun son truc!

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que la majorité des grosses sont mal dans leurs peaux? Tu as des statistiques, des témoignages de toutes les grosses? Parce que là les affirmations c'est pas suffisant.
Et même si c'était le cas, sous quelle prétexte la minorité est sensé se taire? Parce qu'elle est en minorité?

De plus comme il est clair qu'avant même d'avoir lu ce topic tu t'es fait ta propre idée et que tu n'est pas prête à faire effort de comprendre l'autre, quelle est vraiment l'utilité de ton intervention?
Pointer du doigt la méchanceté?
C'est fait ça fait 5 pages, je pense qu'on a compris.

Sinon Pavot je ne sais pas pour ce lynchage, peut-être que la grosse n'a pas les mêmes droits que les autres femmes. Je n'ai pas compris encore.
Zut
Zeniba a écrit :
Sinon Pavot je ne sais pas pour ce lynchage, peut-être que la grosse n'a pas les mêmes droits que les autres femmes. Je n'ai pas compris encore.

pourquoi ? la grosse n'est pas une femme comme les autres ? cessons aussi de caliméroter hein ? ;)
si on ne veut pas que l'on nous plaigne ( a juste titre car nous ne sommes pas a plaindre .. nous les gros/grosses) il ne faut pas le faire a son tour non ? :lol: :lol:
oui je sais c'est facile et même un peu fourbe mais miss je ne pouvais pas la rater celle la ;)

waza hari !
Ah bah si, la femme ronde est une femme comme les autres ! Justement, j'ai passé mon temps à essayer de l'expliquer au monsieur du topic, donc je persiste et je signe. Une femme ronde est une femme avant tout ! Pourquoi se définir par rapport à notre poid ? Une femme mince ou "normale" ou grande, ou petite, se définit elle par rapport à ce critère ? Je ne crois pas non .. Eh bien c'est simple, nous sommes des femmes avant tout, avec nos particularités et nos caractères, qui nous rendent belles à nos yeux et/ou aux yeux des autres, point à la ligne ! Pas besoin d'épiloguer cinquante ans là dessus, on devrait toutes être d'accord là dessus. Et je persiste, ça n'a rien de méchant ! (Vu que c'est ce que j'ai passé mon temps à rabâcher tout au long du topic)

BAV :
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »