? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thyde a écrit :
Maintenant, quand tu as envie de la même personne alors qu'elle n'est plus ce qui t'a attiré au départ, pour moi, c'est là qu'intervient l'amour. D'ou le fait que je pense que le sexe est dissociable de l'amour, mais pas le contraire. Si mon homme n'avait plus envie demoi, ce serait que je suis devenue une amie, plus une amante.

Non l'amour n'intervient pas. L'envie ne se contrôle pas. Si tu as envie c'est qu'elle t'attires toujours point.

On ne peut pas se forcer. Si un jour ton homme ne t'attires plus mais que tu l'aimes encore tu vas faire quoi ? Te forcer au nom de l'amour ?

Il est utopique de penser que si on aime, on éprouve du désir.
Facebook ?! en mp ;-)
Franchement outre le fait que ça ne doit pas être agréable à entendre... si vraiment ton poids lui posait problème il pouvait le dire de manière un peu plus douce...

Et alors la phrase : je débande même en pensant à une autre ... :shock:

Je crois que si zhom me dit qu'il pense à une autre quand on fait l'amour je l'étripe sur place :twisted:

On peut avoir des jeux amoureux où on pense à une autre personne soit... mais là c'est carrément : toi je peux pas, alors j'essaye de penser à une autre pour réussir à te faire l'amour, car vraiment si je pense à toi je peux pas :shock:
...
Sibell a écrit :En fait ce que vous dites, c'est que par amour, faut tout accepter et tout aimer chez l'autre. C'est impossible d'aimer de tout aimer chez quelqu'un...

je te dis que par amour il ne faut pas tout accepter de l'autre, qu'il ne faut surtout pas accepter de perdre le respect de soi meme en acceptant de se laisser traiter de maniere aussi humiliante et que lorsqu'un homme est capable de reflexions aussi rabaissante avec quelqu'un qu'il pretend aimer c'est peut être plus prudent de fuir même si on pense l'aimer

Automate l'homme n'est pas né avec la diplomatie mais le respect de la femme qu'il pretend aimer devrait lui apprendre a se taire des fois et quand il n'en est pas capable, il doit assumer les consequences
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Labaronne a écrit :Il y a 2 mois: DISCUSSIONje souffre de la rareté de nos rapports. Sur ce il me dit que lui aussi. On en avait deja parlé et il se disait epuisé il a eu un nouveau travail de nuit avec beaucoup de responsabilités et d'ennuis. Je comprends tout à fait que lorsqu'on est tourmenté on a pas la tete à ça... Je me suis appliquée à le chouchouter afin que chaque retour à la maison soit reparateur. Puis il a commencé à me dire que je n'etais pas sexy, pas feminine (c'est sur que je suis un peu memere bidochon) et que je l'excite pas. Qu'à cela ne tienne: direction les boutiques et le soir meme je me lancais telle l'amante parfaite dans des ambiances romantiques et sexy avec de la lingerie tout en douceur mais la télé le captivait plus que mes prouesses... Je remets le sujet sur le tapis, cette fois ci il m'avoue comme un petit garçon pris en faute que sa libido à baisser. Qu'a 33 ans il est un peu en decalage avec mes attentes du haut de mes 24... Merde moi qui rallait... Il subit juste les affres du temps... Moi je le rassure, je lui dis que c'est pas grave, que je l'aime que soudain il m'arrete et me dit "pardon je te ments... Tu es grosse et ça me degoute je ne peux plus te faire l'amour quand je te regarde ça me fait debander. Meme en pensant à une autre j'y arrive pas" Inutile de vous dire dans quel etat je me suis trouvée... Je mesure 1m85, pese 115kg. Quand on s'est connu il y a 3 je faisais 20kg de moins et tant que je les aurait pas reperdu il n'aura plus d'attirance pour moi. "Mais t'inquiete pas je t'aime" bah putain heureusement qu'il m'aime ça me rassure!!! et comme si je pleurais pas assez devasté par ses paroles il me sort "pis si t'en perd plus je t'aimerais plus mais garde tes gros seins" Fin de la conversation je me casse...
Je fais quoi, je sais que c'est l'homme de ma vie et je l'aime mais est ce que je dois accepter ces paroles? C'est sur que je reve de retrouver ma silhouette d'avant mais moi qui étais en confiance et qui me sentais plus forte que tout avec lui et ben je suis devastée!!!
Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout...
Je me sens si seule

Je suis la discussion sans intervenir mais tu vois il fallait quand même que je te dise...

Oh tiens ! Ca me rappelle mon ex !!! Après les kilos, ça a été mon métier... ma famille, pas assez bien pour lui... mes amis pas assez bien pour lui... puis ma façon de m'habiller... puis ma façon de penser et de voir la vie... puis ce que en quoi je croyais, mes valeurs... tout ça tout ça...

Oh c'était l'homme de ma vie, deux enfants avec lui, marrant 10 ans d'écart aussi... cet homme de ma vie qui m'a bien cassé pendant nos 17 années de mariage ! Et tu sais quoi ???

Un jour, j'ai juste ouvert les yeux et... les divorces ça coute cher et c'est pénible mais punaise que j'ai hâte de l'avoir ce jugement de divorce !!

Tu fais comme tu veux, je te souhaite juste d'ouvrir les yeux plus tôt que je ne l'ai fait por éviter de perdre trop d'années... ;)
MaryMorgane a écrit :
pimpf a écrit :bon courage aussi, car perdre 20 kilos sans que ça touche tes seins...tu nous diras comment t'as fait !

Ben j'ai perdu 20kg et pris 2 bonnets mais franchement, je m'en serais bien passé lol

ah mais je dis pas que ce genre de chose n'arrive jamais...

seulement, pour le contrôler...bon courage !
Ben justement, si j'avais pu le controler, j'aurais gardé mes soutifs tout juste achetés plutot que de les vendre sur la BAV et de me ruiner à en acheter des plus grands lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
italiana a écrit :
Tu ne peux pas me dire que le désir ne naît pas d'un physique car ce serait faux. C'est scientifiquement prouvé que le cerveau réagi à certains critères qu'on ne saurait expliquer. Le désir est aussi subjectif que de préférer les bruns, les blonds, les roux, etc...

Ca me semble bien plus subtil que ça à dire vrai. En ce qui me concerne, le désir est quelque chose qui m'appartient donc non, mon désir ne nait pas d'un physique.
En gros, pas besoin d'un homme pour ressentir du désir (sexuel). Mais besoin d'un homme (qui me plaise) pour le partager. Et ce n'est pas le physique de quelqu'un qui m'attire le plus mais surtout ce que la personne dégage. Je peux donc être séduite par un homme que j'ai trouvé fort laid au premier regard. (ça m'est arrivé plus d'une fois en plus !)
D'autre part, pour avoir vécu avec un homme :lol: j'ai remarqué qu'il y avait des périodes où j'étais dans le désir et d'autres non et ça n'avait strictement rien à voir avec le physique de mon compagnon.

Pour autant, je ne dis pas qu'un homme rencontré mince qui devient obèse ne me posera pas problème, je n'en sais rien (ça ne m'est jamais arrivé). Mais jamais je ne me permettrai d'être méprisante et humiliante.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
elfeline a écrit :Et alors la phrase : je débande même en pensant à une autre ... :shock:

Je crois que si zhom me dit qu'il pense à une autre quand on fait l'amour je l'étripe sur place :twisted:

On peut avoir des jeux amoureux où on pense à une autre personne soit... mais là c'est carrément : toi je peux pas, alors j'essaye de penser à une autre pour réussir à te faire l'amour, car vraiment si je pense à toi je peux pas :shock:

Moi c'est ce qui me choque le plus dans cette histoire. Perso je ne pourrai plus avoir de complicité ni d'intimité avec un homme qui me sortirait une horreur pareille :shock: :shock:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Câline a écrit :
italiana a écrit :
Mais jamais je ne me permettrai d'être méprisante et humiliante.

Je ne cherche en aucun cas à être méprisante et humiliante et je m'excuse si tel a était ton ressenti.

Comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, un homme beau physiquemet mais qui aurait une personnalité excrécrable ne me donnerais pas du tout envie alors qu'un autre pas terrible à mes yeux aurait un charme fou me ferait ressentir du désir sur ce point je suis d'accord avec toi.

En revanche là où je ne suis plus d'accord c'est lorsqu'on dit qu'à partir du moment où on n'éprouve plus de désir pour son partenaire car il y a eu un grand changement physique cela signifie que on ne l'aime plus.

Si tu ne peux expliquer pourquoi telle personne t'attires plutôt qu'une autre c'est bien parce qu'il y a une alchimie qui dépasse la question des sentiments. Le désir est indépendant de l'amour.
Facebook ?! en mp ;-)
italiana a écrit :
Thyde a écrit :
Maintenant, quand tu as envie de la même personne alors qu'elle n'est plus ce qui t'a attiré au départ, pour moi, c'est là qu'intervient l'amour. D'ou le fait que je pense que le sexe est dissociable de l'amour, mais pas le contraire. Si mon homme n'avait plus envie demoi, ce serait que je suis devenue une amie, plus une amante.

Non l'amour n'intervient pas. L'envie ne se contrôle pas. Si tu as envie c'est qu'elle t'attires toujours point.

On ne peut pas se forcer. Si un jour ton homme ne t'attires plus mais que tu l'aimes encore tu vas faire quoi ? Te forcer au nom de l'amour ?

Définis aimer alors.... Si on parle d'amour big love petits coeurs et tout et tout, alors, il est utopique de penser le contraire.
Encore une fois, il y a quelques années, je tenais le même genre de discours que toi, avec un poil plus de nuances, mais disons que ça se ressemblait pas mal.
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
italiana a écrit :
Je ne cherche en aucun cas à être méprisante et humiliante et je m'excuse si tel a était ton ressenti.

En revanche là où je ne suis plus d'accord c'est lorsqu'on dit qu'à partir du moment où on n'éprouve plus de désir pour son partenaire car il y a eu un grand changement physique cela signifie que on ne l'aime plus.

Le désir est indépendant de l'amour.

Non, non, il y a méprise. JE ne parlais pas de toi. Du tout. Je parlais du mec qui a été capable de dire :

pardon je te ments... Tu es grosse et ça me degoute je ne peux plus te faire l'amour quand je te regarde ça me fait debander. Meme en pensant à une autre j'y arrive pas

C'est très violent et ça va au -delà du manque de tact à mon avis. Le mec n'assume rien et dit clairement : "c'est de TA faute si je ne parviens pas à bander. Tu es entièrement responsable de MON problème"

Et oui, le désir et l'amour sont deux choses distinctes. Parfois il n'y a que le désir, parfois les deux, et dans certaines périodes que l'amour (mais ce n'est pas automatiquement parce l'autre n'est pas/plus désirable)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
italiana a écrit :
Thyde a écrit :

Je pense que c'est là que nos point de vue diverges, si je l'aime c'est que je désir mon mec, si je ne le désire plus c'est surement que je ne l'aime plus, et ce n'est absolument pas utopique de dire ça...

Maintenant je pense qu'il faut pas confondre deux choses, bien sur qu'au départ on est attiré par un physique puisqu'on ne connait pas la personne, mais après quand le temps passe, il y a autre chose...

Pour moi ce qui est utopique c'est de croire que si on partage 40 ans avec son mec, jamais on ne change, bien sur que si avec le temps on change on vieilli, on se tasse, on se met à porter des lunettes, on grossi ou on maigri, on devient chauve.

Et puis on est pas des bêtes, on a pas que du désir bestial, on a des sentiments aussi.
Câline a écrit :
italiana a écrit :

Le désir est indépendant de l'amour.

Non, non, il y a méprise. JE ne parlais pas de toi. Du tout. Je parlais du mec qui a été capable de dire :

pardon je te ments... Tu es grosse et ça me degoute je ne peux plus te faire l'amour quand je te regarde ça me fait debander. Meme en pensant à une autre j'y arrive pas

Ah ok lol désolée.

Je ne dis pas que la peronne va rester la même pendant 50 ans je le sais très bien. C'est juste que quand on prend 20 kg sur une période de 20 ans ce n'est pas la même chose que sur 2 ans. Je sais très bien que mon homme va changer et que je vais changer aussi.

On peut très bien avoir encore envie de son partenaire malgrès les changements mais je ne suis pas d'accord sur le fait de dire s'il n'a plus envie c'est qu'il ne l'aime plus. On peut aimer amoureusement une personne mais ne plus avoir de désir et c'est à ce moment là qu'il faut intervenir et en parler. Si je ne dis rien pour ne pas blesser la personne la flamme du couple va s'éteindre peu à peu.

Le plus difficile n'est pas d'allumer la flamme dans un couple mais de la faire briller tout le temps.

Si mon homme prend beaucoup de poids ce n'est pas tant le fait qu'il aie grossi qui me generait ce serait plutot le fait qu'il se relache et ne fait plus attention pour entretenir la flamme et me séduire.

Donc quand on parle de grossesse ou encore de rides ce ne sont pas de bons arguments car ce sont des faits, rien à voir avec le "prendre soin de soi". Si la prise de poids est dû à une maladie le partenaire ne le perçois pas de la même façon que si c'est parce qu'on se relâche. Cela change l'intellect du couple je ne sais pas si je suis bien claire lol
Facebook ?! en mp ;-)
Si mon homme prend beaucoup de poids ce n'est pas tant le fait qu'il aie grossi qui me generait ce serait plutot le fait qu'il se relache et ne fait plus attention pour entretenir la flamme et me séduire.

Donc quand on parle de grossesse ou encore de rides ce ne sont pas de bons arguments car ce sont des faits, rien à voir avec le "prendre soin de soi"

Donc si je grossis c'est que je ne prends pas soin de moi?
Ce n'est pas forcément le cas, mais c'est le sentiment que peut avoir le partenaire.. et c'est bien sa compréhension de la prise de poids qui a une influence sur sa libido.

c'est pour cela que d'une manière ou d'une autre une bonne discussion s'impose...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »