? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

De quand datent vos premières rondeurs ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

168
61%
72
26%
34
12%

Nombre total de votes : 274

Je suis rondes depuis 4 ans, prise d'hormones pour tomber enceinte, ensuite grossesse, arrêt du tabac et pour couronner le tout 1 an de gros traitement à la cortisone pour hernie discale. Le tout m'a rajouté plus de 15 kilos sur la balance. Difficile pour moi qui n'avait pas de réelle problème de poids pendant 30 ans.
Moi j'ai pas compris comment voter donc je l'ai pas fait mais bon je veux répondre quand même

Mes rondeurs ont démarrées à l'âge adulte avec des traitements à la cortisone qui m'ont fait prendre pas mal de kilos et après mon poids qui avant était hyper stable a eu tendance à varier résultat maintenant je suis maintenant TRES rond, avant à l'adolescence ma mère était persuadée que j'avais du poids en trop mais vu que mes jeans fesaient du 36 je savais objectivement que j'étais mince donc l'opinion de ma mère glissait un peu au dessus.
Depuis la 6ème! Une vrai boule.. j'étais obèse!
j'ai commencé à perdre en 3ème après mes premières menstruations et là 6ans après ben je suis rondelette ^^

L'ironie du sort, c'est que je suis ronde pas parce que je suis gourmande ou que je mange beaucoup.
Je suis ronde car je ne mange rien.
Selon ma mère j'ai commencé à devenir ronde vers l'âge de 6 ans.
Ça s'est aggravé à l'adolescence où j'étais vraiment mal dans ma peau et je ne me sentais pas heureuse. Je compensais par la nourriture.
Vers l'âge de 25 ans, j'ai réussi à perdre par un régime et du sport pour atteindre un IMC très correct selon les médecins (pas encore assez bas pour la mode en revanche).
J'ai rencontré mon homme et j'ai ensuite commencé à tout reprendre et même plus. Depuis mon poids a encore augmenté pour diverses raisons (stress, grossesse, déprime, etc...).
Almarita a écrit :et en plus tu habites dans la ville des ptits Lu... :lol:

Oui ça n'arrange pas mes affaires :lol:
Et il y a aussi les BN, les rigolettes et les berlingots nantais... :mrgreen:
vers mes 22 ans liés aux problèmes avec mon père, puis j'ai tout perdu quand j'ai rencontré mon mari et j'ai tout repris et même plus après la naissance de ma fille.
My heart and thought goes for those ppl that lost their lives, for those who lost their families & friends, their life savings....God has his ways !
Coucou,
alors moi ça date de mes 12/13 ans, et je pense que les régimes que j'ai enchainé depuis cette période ne m'ont vraiment pas aider à maigrir :roll:
Avec le temps je ne m'accepte pas plus, quoi que je fasse, j'ai beau essayer de m'en convaincre, de prendre soin de moi, bah rien à faire, je me trouve toujours aussi horrible, je n'ai pas confiance en moi et inutile de vous dire que je ne laisse aucun homme m'approcher :?
Enfin bref c'est pas le sujet, juste pour dire que ça a commencé au début de l'adolescence.
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
J'ai pas répondu, parce que je ne sais vraiment pas.

En fait, petite et adolescente, j'étais un peu potelée mais je n'étais pas "grosse". Je n'ai eu aucune vacherie, insulte, concernant mon poids. Juste que j'évitais de mettre des shorts ou des jupes trop courtes à cause des mes bonnes cuisses et de mon petit ventre.

C'est à l'âge adulte que j'ai surtout pris, quand j'ai commencé à attaquer les régimes Slimfast, programme 8-4-0, et compagnie. J'ai pris 20 kilos. Puis j'ai eu la période "nouvel appart avec chéri" et les pizzas, paninis, macdo, restau en veux-tu en voilà et j'ai encore pris 10 kilos. Je suis passée dans la catégorie des obèses (IMC= 33).
je ne m'en souviens pas très bien. tout ce que je sais, c'est que les médecins me trouvaient ronde et qu'en "prévention" il fallait me mettre au régime. Donc je sais que j'ai fait des régimes depuis l'âge de 10 ans environ et que mes parents ont remplacé le sucre par l'aspartame (sucrettes) à cet âge là, oui oui !! çà fait que depuis un an que je recommence à manger du vrai sucre dans mes tisanes!! et j'ai 27 ans !! bonjour le cancer...

bref je dirais donc depuis l'enfance mais pourtant je ne me trouve pas grosse quand je vois les photos..
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »