? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pesez vous...?

Vous pouvez sélectionner 1 option

51
25%
44
21%
111
54%

Nombre total de votes : 206

alfea02 a écrit :je vais en racheter une car j'ai pris bcp de poids en peu de temps!! au moins avec une balance on peu contrôler la prise de poids!!!

Si tu emploies le mot "contrôler" dans le sens de "vérifier", je suis d'accord. Mais en revanche dans le sens "avoir le contrôle" ou "maîtriser", c'est malheureusement loin d'être vrai.
En fait, je me suis rendue compte que bien que continuant à me peser régulièrement, j'ai arrêté de prendre du poids à partir du moment où je me suis dit "après tout, je m'en fiche, de mon poids"
A l'origine, ce n'était pas vraiment une phase d'acceptation de moi ; plutôt au contraire un abandon, comme quand on décide d'arrêter de nager et de se laisser couler. Mais finalement, ça a été le tournant pour moi !

Je continue à me peser, à noter mon poids même, pour entériner en quelque sorte ses variations, mais je n'attache plus la même importance au chiffre que ça me donne.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
je me pèse quand ça me prend, rarement, parce que ma balance elle-même ne sait pas trop (à +/- 5 kg :lol: ) combien je fais. donc bon... même pour voir s'il y a une éventuelle évolution, ça ne marche pas trop :roll:
y a pas mal de filles qui disent "je me pèse pas souvent mais de toute façon ma balance me donne des kilos en trop"

euh... juste une question de réflexion lol : comment vous pouvez savoir que c'est elle qui déconne ?

moi perso j'ai testé y a pas longtemps ma balance en y mettant pleins de bouteilles dessus pour voir si elle donnait bien le poids des bouteilles car elle me donnait 2 Kg de plus malgré une semaine vraiment très diet' (frigo vide) mais en fait c'est bien elle qui avait raison... la diet' avait dû mettre mon corps en alerte et il gardait tout pour survivre à la famine
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :
moi perso j'ai testé y a pas longtemps ma balance en y mettant pleins de bouteilles dessus pour voir si elle donnait bien le poids des bouteilles

Super comme technique pour tester la balance, je vais te piquer l'idée lol
Facebook ?! en mp ;-)
bah il faut au moins 8 bouteilles (pour faire plus de 10Kg) lol donc faut être rapide pour pas qu'elle s'éteigne entre temps :lol: :lol:
Faudrait que je teste avec un pack de 6 bouteilles, ça devrait faire 9kg et comme ça je pose tout en même temps mdr
Facebook ?! en mp ;-)
Almarita a écrit :y a pas mal de filles qui disent "je me pèse pas souvent mais de toute façon ma balance me donne des kilos en trop"

euh... juste une question de réflexion lol : comment vous pouvez savoir que c'est elle qui déconne ?

moi perso j'ai testé y a pas longtemps ma balance en y mettant pleins de bouteilles dessus pour voir si elle donnait bien le poids des bouteilles car elle me donnait 2 Kg de plus malgré une semaine vraiment très diet' (frigo vide) mais en fait c'est bien elle qui avait raison... la diet' avait dû mettre mon corps en alerte et il gardait tout pour survivre à la famine

ben moi avec le coup des bouteilles c'est bien ma balance qui me donnait des kilos en trop...
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Moi je ne me pèse pas régulièrement. De toute façon, ma balance est en panne! Alors, dès que je sens que j'ai peut-être perdu du poids, je sors la wii fit(j'en profite pour faire quelques exercices) et je regarde...et en général, je n'ai pas bouger d'un poil...enfin si la dernière fois j'ai perdu 100grammes lol
je ne me pèse plus, j'ai peur.... c'est vraiment faire l'autruche en ce qui me concerne.....
j'ai arreter de me peser quand je voyais la diététicienne parcqu'on avait une différence entre nos 2 balances. je ne me pèse plus même si je ne la vois plus mais je sens que je suis en pleine expension, mes robes et jupes me serrent, les soutien-gorges commencent à déborder alors qu'ils sont neufs de fin juillet.....
Restons simple, appelez moi Viscountess....
http://gazouillages.over-blog.com/
bah faire l'autruche ça se comprend (enfin je juge pas quoi parce que j'ai vraiment fait pareil et je suis pas à l'abri de ne jamais recommencer)

c'est vraiment un état d'esprit et moi depuis la mort de mon père j'ai vraiment pas envie de tomber malade (pourtant je suis toujours aussi "lourde" lol)
Almarita a écrit :y a pas mal de filles qui disent "je me pèse pas souvent mais de toute façon ma balance me donne des kilos en trop"

Personnellement, je sais que je suis grosse, mais de là à peser 236kgs comme ça me l'a affiché un jour... :lol:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
italiana a écrit :Je me pèse tous les matins nue et à jeûn pour moi c'est malheureusement devenu une obsession et un rituel mais ça me permet aussi de ne pas me laisser aller car sinon je fais l'autruche sur mes excès lol. J'aime savoir combien je pèse car quand le chiffre est bon je suis contente lol

Whaou j'adore ton avatar, ça fait envie ...
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
DDounette a écrit :
italiana a écrit :Je me pèse tous les matins nue et à jeûn pour moi c'est malheureusement devenu une obsession et un rituel mais ça me permet aussi de ne pas me laisser aller car sinon je fais l'autruche sur mes excès lol. J'aime savoir combien je pèse car quand le chiffre est bon je suis contente lol

Whaou j'adore ton avatar, ça fait envie ...

Lol merciiiii !!!
Facebook ?! en mp ;-)
Pour ma part, c'est ponctuel.
Je me pèse quand j'en ai l'occasion donc c'est souvent chez le médecin et comme j'ai beaucoup changé de médecin en 3 ans, j'ai une idée de mon poids mais pas de façon absolue.

Pour les vêtements, j'ai du mal à savoir si j'ai pris ou pas en fonction d'eux...et d'un vêtement à un autre, je fais soit un grand 42 soit un 44...et puis un vêtement ça s'use.

Je ne me prend plus la tête avec la balance car j'ai aussi eu mes périodes obsessionnel et c'est bizarrement quand j'ai pris 15kg que cette obsession à cesser.

Je vais tout de même investir dans une bonne balance à l'occasion, juste pour contrôler sans pression de temps en temps, car il est vrai que mes 15 kg, je ne les ai pas vu venir...

Je veux retrouver un rapport sain avec mon corps et par conséquent, je veux apprendre à accepter le poids que je fais sur une balance.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »