chon_chon a écrit :Nan pataper !!!! Je reviens pacifiquement pas pour la polémique mais du coup je suis votre débat... et parmi toutes vos réponses, il y a une chose qui me chagrine... je vous explique !
C'est peut être sûrement par rapport à ma situation mais, il y une chose qui m'interpelle dans vos discours.
Vous dites toutes que si vous deviez vous séparez, jamais vous n'abandonneriez vos enfants, qu'ils seraient votre priorité, etc... mais admettons que vous soyez dans un cas comme le mien où c'est l'enfant qui exprime clairement le désir de ne pas vivre avec vous, même pas une garde partagée rien mais avec son père.
Admettons !!! Alors quelle serait votre réaction et que seriez vous prêtes à accepter ?
Parce que dans tous vos discours ce qui me dérange c'est le manque de place que vous semblez laisser à la parole, au désir de/des enfants. Et un enfant a des désirs une volonté des opinions, ne serait ce pas le traiter en "objet", d'une certaine façon que de ne pas tenir compte de ce qu'il veut lui.
Ceci n'est pas une critique, juste je vous pose la question et je mets à part mon cas personnel !
Je t'avoue chonchon ne pas avoir parlé de cette situation, non pas parce que j'estime qu'elle n'existe pas ou parce que je la classerais parmi celles que j'ai abordé, mais parce que je la considère comme n'entrant pas dans le sujet lancé par Phaedra.
En effet, il est question de l'abandon ou du rejet d'un enfant pr cause de fondation d'un nouveau couple. Or toi tu parles d'un cas où l'enfant désire pr des raisons qui lui appartiennent vivre avec l'un de ses parents. Il n'y a donc pas abandon, sauf si ce "parent élu" refuse de prendre son enfant à cause de son conjoint ou de sa nouvelle vie.