? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quant à comparer anorexiques et gros, c'est d'une bêtise incomensurable...
j'ai été anorexique et pour le coup j'ai failli mourir ! ce qui n'est pas le cas maintenant que j'ai 10 kg de trop...
en tout cas, bravo les clichés... on va dire que c'est car tu as 19 ans et que tu as le temps de murir (quoique...)
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
karen a écrit :
Narmada a écrit :... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!

J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!

Tu trouves qu'on ne le dit pas assez ??? Au contraire, on nous rabache ça à longueur de temps, à longueur de pub, à longueur de magasines qui veulent nous faire maigrir, à longueur de rdv chez le médecin...

Tu as envie de comprendre... simplement, nous sommes des êtres humains comme les autres, qui avont envie de vivre normalement sans qu'on nous traite comme des monstres de foires, des fainéants goinfres, et des inconscients qui creusent le trou de la sécu avec leurs maladies cardiovasculaires...

ça, c'est difficile à comprendre, tu trouves ?

Ce n'est pas une question de "nous" encourager à nous mettre en danger, mais simplement... une personne obèse n'a t-elle pas le droit de pouvoir s'asseoir dans les transports en commun ? un obèse n'a t-il pas le droit de pouvoir se poser en terrasse d'un bistrot dans des sièges qui peuvent accueillir sa largeur de fesses ? une obèse n'a t-elle pas le droit de s'habiller comme elle le souhaite, et de trouver facilement des fringues à sa taille, sympa, et pas trop chères ?

On ne revendique rien du tout.... ou plutôt, on revendique le droit de vivre comme les autres... ni plus, ni moins... et c'est déjà trop, aux yeux de certain(e)s...

+11111111111111111111111111
oulala vivement la fin des vacances scolaires ;)

Narmada c'est bien dommage que tes parents ne t'aient pas expliquer la différence...dans ce monde il y a des grands,des petits,des minces,des gros,des noirs,des blancs....on fait quoi?on fait maigrir les gros,grandir les petits,on bronze ou on se blanchit la peau ou alors on s'accepte comme on est tout simplement???

Je ne te souhaite pas de soucis de santé qui te feront prendre du poids malgré toi,avec ton esprit étroit tu risquerais de très très mal le vivre ;)
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
Narmada a écrit :En fait le problème c'est que avec vous c'est tout ou rien. Vous pensez que pour moi, si on fait pas 10 kilos de moins que sa taille ca y est on est beurk pas beau, à la poubelle.
Arrêtez de simplifier mes propos ca déforme tout. J'ai une amie qui fait 1m72 pour 75 kilos et je crois qu'elle dépasse même pas un IMC de 25, et je suis pas là à lui reprocher son poids ! L'obésité on parle de poids qui dépasse largement les 75 kilos quand même ! On y arrive pas par hasard. Alors je dis pas que vous le faites exprès, mais je pense que la société devrait vous encourager, non pas en vous faisant faire des régimes qui marchent pas, mais en vous reconduisant doucement et surement vers un poids plus raisonnable.

Pour Groumy, certaines pro ana sont des anorexiques mentales, donc des filles malades, tout comme les obèses. Merci pour l'effrontée, bornée et têtue, ca agrandira mon ouverture d'esprit trop cloisonnée par les méchants magasines.

Il y a un post dans les profondeurs du forum qui parle des agressions sexuelles subies dans l'enfance... tu devrais le lire, tu oublierais peut être l'IMC la prochaine fois que tu croises une personne obèse dans la rue, a ton age les souffrances exprimées par les témoignages de ces posts te toucheront peut être et te feront peut être sortir de la normalité de la pensée toi

et ne confond pas VLR avec un site de Fat Addict, ça n'a aucun rapport
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Premierement, il y a plusieurs siecle, les femmes plus rondes était plus appréciée que les minces pour la bonne et simple raisons que quelqu'un de minces était automatiquement pauvres , la mode a voulu que les minces même maigre soit a la mode ... La plupart des filles que je connais qui sont mince se trouve trop grosse car elle ne rentre pas dans la taille mannequin ( 1m70 - 50kg a dire qu'elle font 1m70- 59Kg ) Je trouve ça particulierement débile.

Tu ne comprend pas , ok , mais mets toi a notre place :
Tout le monde se paye la tête des "minces" , les regardes d'un drole d'air , les insultes, ect ?

Plein de personne n'ont pas voulu grossir, personellement j'étais mince , j'ai passé un an chez mon pere et j'étais énervée tout les jours, je ne dormais pas, je ne mangeais casi rien ( 50gramme de pattes par jour cuite a l'eau ) et j'ai quand même prit 40KG +- .

Tout le monde a des problemes, je ne dis pas qu'il y a que nous, mais etre discreminer ( j'espere que c'est ainsi qu'on dit) car l'on est pas dans les "NORMES" a la noix que la mode a immiciée alors NON je ne suis pas d'accord .

Tu dis que tu as une amie très ronde, que tu étais curieuse , ect mais ton titre c'est " VOUS LES RONDES JE NE VOUS COMPRENDS PAS ! " Tu ne comprend pas ton amie? tu la critique autant que ce que tu fais sur ce forum ? Tu es sur que c'est une amie? parce que les filles dans ton genre qui trouve annormal le surpoid ne reflechisse pas plus qu'au bout de leur nez " Moi! moi! moi! "...

Bonne journée à tous :) Même à toi, je vais être gentille !
Je regarde à gauche, je regarde à droite et je ne voix qu'une chose; La beauté de chacun .

http://www.vivelesrondes.com/Mali92

http://i17.servimg.com/u/f17/12/07/30/61/mali10.jpg
Suite à vos posts je comprends une chose (ca m'arrive voué): les obèses ne sont pas des gens qui se goinfrent à longueur de temps, certains ont une prédisposition génétique, ou ont une histoire particulière qui les a fait se réfugier dans la bouffe etc.

Mais il y a deux choses que je ne comprends toujours pas :
pourquoi cette haine envers le corps médical ? Je veux dire, c'est aussi leur rôle de vous inciter à maigrir. C'est comme devant un fumeur, ils vont pas les encourager !
Et puis, malgré tout, se réfugier dans la nourriture (ce qui revient à une forme de TCA non ?) n'est pas sain ! Vaut mieux je sais pas se défouler en faisant de la boxe ou de la musique, ou je ne sais quoi !

Et pour finir, pour celles qui croient que je me considère comme parfaite, loin de là, j'ai comme vous mes complexes, fondés ou non.
La bouffe n'est pas toujours la cause, J'ai dur a finir une demi baguette a midi et une petite assiete le soir...

Perso, j'ai pas de haine envers le corps médical ( sauf les piqure erkkk!! ) Mais mon médecin actuel contrairement au précédent le dit d'une manière mais imagée... J'ai un probleme au genou ( de naissances pas a cause du poids) il m'as dis, ton poids appuye plus sur le probleme que tu as actuellement, à toi de voir, essaye de perdre se que tu as prit, ou alors tu aura mal... Si tu as besoin d'aide pour je suis la, tu as mon numéro ... ( et avec une pointe d'humour comme d'habitude) Encore heureux que tu ne dois pas arreter de fumé pour se probleme n'est ce pas miss clopinette ?

Voila :)
Je regarde à gauche, je regarde à droite et je ne voix qu'une chose; La beauté de chacun .

http://www.vivelesrondes.com/Mali92

http://i17.servimg.com/u/f17/12/07/30/61/mali10.jpg
je suis morte de rire
non mais faut y arreter il faudrait rentrer dans les "normes" !! on a jamais dit que le monde devrais sadapter a nous mais des chaises un peu plus large ne ferais pas de mal !
jai limpression d'etendre parler une fille qui avait au college des clicher du style
"si tes ronde c'est que tu le veut bien ou alors faudrait arreter les macdo et te mettre un peu au sport "

heuuuuu comment on fait quand on va a la piscine 2 fois par semaine qu'on deteste les macdo et quon a pris du poids non volontairement apres le decee de sa maman ?????

et pourtant je ne fait rien pour me laisser aller !!

oui je me met en maillot de bain sur la plage meme si sa fait chier les gens que tu apel "normaux" on rentre pas dans les critere et alors ??? !!!!!

jai une phrase qui reviens souvent c'est
- si je te deplait ba tu me regarde pas !!!
Bav!
PAS D'ECHANGE
Pas de photo portée
paiement par chèque ou mandat cash
+ de photos et mesures possible
possible remise en main propre a saint étiènne
Narmada a écrit :Suite à vos posts je comprends une chose (ca m'arrive voué): les obèses ne sont pas des gens qui se goinfrent à longueur de temps, certains ont une prédisposition génétique, ou ont une histoire particulière qui les a fait se réfugier dans la bouffe etc.

pourquoi cette haine envers le corps médical ? Je veux dire, c'est aussi leur rôle de vous inciter à maigrir. C'est comme devant un fumeur, ils vont pas les encourager !
Et puis, malgré tout, se réfugier dans la nourriture (ce qui revient à une forme de TCA non ?) n'est pas sain ! Vaut mieux je sais pas se défouler en faisant de la boxe ou de la musique, ou je ne sais quoi !

Et pour finir, pour celles qui croient que je me considère comme parfaite, loin de là, j'ai comme vous mes complexes, fondés ou non.

ah la tu te contredis : tu dis que tu comprend qu'on est pas gros parce qu'on se goindre et juste apres tu parle de se refugier dans la nourriture

pourquoi une haine, perso je trouve le mot un peu fort mais certaines sont tombées sur des medecins totalement cons alors qu'elles vivaient des choses pas evidente, je pense notament à celles qui ont du mal à avoir un enfant, certains medecins empechent de les aider comme si il ne fallait pas perpetuer la race, ca fait tres aryens
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Narmada a écrit :
pourquoi cette haine envers le corps médical ? Je veux dire, c'est aussi leur rôle de vous inciter à maigrir.

pourquoi tant de haine peut etre parseque quand on vois les post de certaine qui sont enseinte qui nous disent que certain hopitaux ne les on pas accepter parsque qu'elle on des kilos en trop !!

tu trouve sa normal ???

peut etre aussi parseque certain medecin nous parle comme a des merde parseque justement on a du poids en trop
comme si on le fesait expres !!!
Bav!
PAS D'ECHANGE
Pas de photo portée
paiement par chèque ou mandat cash
+ de photos et mesures possible
possible remise en main propre a saint étiènne
Pour athy : attention, quand je dis "se réfugier" pour moi c'est différent que "se goinfrer".
Se goinfrer pour moi c'est être conscient qu'on mange beaucoup trop et se dire je m'en fou, j'en ai envie, m'en fou des kilos.
Se réfugier dans la nourriture je le vois comme un moment où on oublie ses soucis grace à la nourriture, on oublie le surpoids et la nourriture est la seule solution.
Voilà ou je fais la différence.

A part ca, j'en reviens pas de ce que les médecins vous disent ! Ou alors vous avez pas eu de chance ou c'est grave.
Comment un hopital peut il refuser une femme enceinte ?
Je suis en surpoids, mais je ne fais pas de régime et je ne me tue pas au sport, pourquoi ? Simplement parce que je fais ce que j'ai envie de faire.

Je préfère vivre une vie où je me fais plaisir je m'écoute, plutôt que de me frustrer pour être dans la norme et éviter des soucis de santé que je pourrais quand même avoir en étant normal.
Narmada a écrit :Suite à vos posts je comprends une chose (ca m'arrive voué): les obèses ne sont pas des gens qui se goinfrent à longueur de temps, certains ont une prédisposition génétique, ou ont une histoire particulière qui les a fait se réfugier dans la bouffe etc.

premièrement je ne me suis jamais réfugiée dans la nourriture, regarde sur le net les effets secondaires de la cortisone et tu comprendras si tu le veux.
Ensuite le rôle des médecins n'est pas de nous inciter à maigrir mais le rôle des médecins est de soigner. Quand un médecin te vent un régime en sachet qui rend boulimique avant de te faire un bilan hormonal pour vérifier si tout va bien de ce coté là on a le droit d'être en colère.
NON l'obésité n'est pas une maladie, des études ont montrés qu'il était plus dangereux de faire des régimes et de reprendre du poids que de rester en surpoids mais stable toute sa vie.
Enfin je redis ici ce que mon médecin m'a un jour répondu, dans plus de 95% des cas de personnes en surpoid sans sa clientèle la raison ne vient pas de l'alimentation.
Comme te l'as dis Athy sors de l'équation dans ta tête kilo en trop = bouffe... si c'était si simple l'obésité aurait disparu depuis longtemps
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Narmada a écrit :Bonsoir à toutes,

J'avoue que mon titre est un peu provocateur mais c'est un peu pour lancer le débat, sur une question que je me pose depuis le début que je lis ce forum.
Une amie à moi est très ronde et consulte ce site quasi tous les jours, ça m'a intrigué et je suis donc venue voir votre forum.
Je trouve qu'il y a de très bonnes rubriques, comme comment acquérir de bonnes habitudes alimentaires, etc ...
Mais certains discours me semblent délirants !
Certaines d'entre vous revendiquent le fait d'être obèse et estiment que la société devrait s'adapter aux gros ! Pour moi cela revient à un discours de pro ana (les fanas d'anorexie) mais dans l'autre sens ! Elles on les regarde comme des folles mais celles qui disent "c'est normal de faire 100 kilos la société doit s'adapter" c'est exactement la même abbération.
Si on commence à faire comme aux Etats Unis à faire des chaises plus grosses, des sandwichs plus gros, des cocas plus gros, cela ne va en rien encourager les personnes en surpoids à réentrer dans la normalité ... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!

J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!

Tes questions sont intéressantes et c'est dommage qu'elles aient suscitées autant d'animosité et d'agressivité ! Mais bon, chacun ici parle avec ses "tripes" avant tout, moi y compris d'ailleurs :lol:

Les personnes obèses qui voudraient que le monde s'adaptent à eux il y en a, certes, mais à mon avis pas en grand nombre. D'ailleurs, si tu regardes bien, ce n'est pas l'apanage des gens obèses : il y a toujours eu des personnes de tout horizon - minces, gros, petits, grands, laids - insatifsaits notoires, teigneux, emmerdants allons disons le - qui pensent effectivement que le monde devraient s'adapter à eux et que tout leur est du sans le moindre effort. Revendiquer c'est leur mode de fonctionnement,leur fond de commerce, ils se vivent victime devant l'éternel : ce n'est dont pas réservé à un type de personne.

Je crois avoir compris que les personnes obèses dans le fond, souhaite qu'on cesse de penser à leur place et qu'on leur foutent la paix. Aller chez le médecin pour un rhume et s'entendre dire que c'est une question de poids, ça agace. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...quotidien pour certains. S'entendre dire qu'il suffit d'avoir de la volonté pour maigrir, ça fiche en rogne : Oui docteur je suis responsable de mes compulsions alimentaires, non docteur je ne suis pas coupable pour autant. (et pourtant, dans mon cas, je ne suis pas obèse !)
)
Sans prôner l'obésité, sans jouer l'autruche de service parce qu'il ne faut bien évidemment pas fermer les yeux, sans die que l'obésité c'est une "fatalité" je pense qu'il faut cesser peut être de stigmatiser les gens.
Le discours à mon sens n'est pas : "c'est normal de faire 100 kg, la société doit s'adapter" mais peut-être plutôt "je fais 100kg, serait il possible que je puisse trouver ma place telle que je suis dans cette société ?"
Enfin c'est comme ça que j'ai envie de l'entendre toujours !
Bon j'arrête, le boulot m'appelle ! pffffff
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »