? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai lu aussi toutes les pages. Je ne me permettrais pas de juger Isabella (ni celles qui souffrent et souhaitent maigrir) et je lui souhaite d'être heureuse, mais à la lecture de ses topics, j'ai ressenti un grand malaise ! J'y ai vu surtout de l'hyper-contrôle et beaucoup de violence contre soi ("je me maîtrise, je fais beaucoup de sport même si je n'en ai pas envie, je m'autorise une gâterie, mais exceptionnellement, telle manière de manger et saine et pas telle autre...etc...). Pour moi, ça ne parle pas de bien-être intérieur, enfin pas tel que je le conçois : etre bien dans sa peau, c'est justement faire passer sa personnalité AVANT son physique. C'est ne plus focaliser sur ses éventuels défauts : s'accepter comme un tout et pas comme un "objet consommable ou non". La vraie beauté, à mon sens, vient de ce qu'une personne dégage (son aura), de sa confiance en elle, et pas de son physique !

Je partage entièrement les avis de Loran 33 et Anne.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
BBW a écrit :[
C est pas non plus une vie!
maigrir et vivre libre, assumer et en baver...perso je vois les choses comme ca, peut etre que je me trompe...je sais pas trop...

Tu pourras être libre en fréquentant des personnes qui t'acceptent tel que tu es !

Tu focalise sur ton poids, parce que c'est ce que certaines personnes pointent chez toi. Mais tu serais mince que ces mêmes personnes trouveraient toujours moyen de t'humilier !

Tu serais trop sexy, ou pas assez féminine... en fait, toujours "trop ceci" ou "pas assez" pour ces persones qui ont besoin de verser leur bile sur autrui ! C'est eux qui ont un problème avec leur image et ils t'en font porter la responsabilité ! C'est une forme de perversité ! Tu crois que quelqu'un de bien dans sa peau va aller emmerder une autre personne sur son physique ????

A mon avis, le seul moyen pour toi de pouvoir t'assumer c'est d'éviter de fréquenter les cons (famille y compris s'il le faut !) et de t'entourer des gens qui te permettent d'être authentique... Il y en a qui parce que tu es toi, simplement toi.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Juste pour te répondre Loran, le topic parle de l'image de soi et du regard des autres et toi qu'est ce que tu fais tu me juges parceque j'apprécie de rentrer dans un magasin et trouver ma taille .

Il me semble que toute raison est bonne à prendre dans la mesure où elle satisfait l'interessé. Traitez moi de cynique si vous voulez mais j'adore de temps à autre aller dans ces magasins fashion et me retrouver là en observateur consumiste et voyant les regards "normaux" qu'on me porte et dans le même temps mon moi n'a pas changé, les kilos ne sont plus là mais le reste y est encore ; j'ai perdu mes kilos pas ma cervelle.

Maintenant je ne juge pas les réactions des uns et des autres comme tu le fais parceque comme beaucoup j'en ai été la victime de ces jugements à l'emporte pièce ! Ne sois pas communautariste et ne commets pas l'erreur de porter des jugements sur du ressenti.

Je te dis ça en toute amitié, maigrir ça te fait pas changer fondamentalement, moi j'en ai eu besoin pour retrouver la confiance en soi ; d'autres vont le gérer différement. Le but du topic c'est justement d'avoir le retour d'expérience des uns et des autres et peut etre se retrouver dans tel ou tel profil et se dire "c'est cool je suis comme ça aussi".
BBW a écrit :certes, mais quelle liberté de rentrer de trouver et de pouvoir essayer...ca évite pas mal de contrariétés et de peines. OUi je suis aussi persuadée qu on maigris pour convenir aux regards des autres, mais comment faire autrement?
j ai aucun pb de santé, sans le regard des autres je serai au top...mais leurs critiques, les regards, le manque de liberté dans mes vetements, se cacher dés que l été arrive...C est pas non plus une vie!
maigrir et vivre libre, assumer et en baver...perso je vois les choses comme ca, peut etre que je me trompe...je sais pas trop...

Ce dont tu parles n'est pas la liberté, c'est une prison. Celle de devoir toujours se conformer à ce qu'on attend de toi. (je passe sur les possibilités d'un choix plus large au niveau des vetements qui est certes concrete mais ne présente pas un objectif en soi).
Comme tu le dis, sans le regard des autres tu serais au top. Malheureusement, il suffit que tu t'y confronte pour que ton assurance intérieure s'éffrite.

Nous sommes donc dans un cas concret de lutte intérieure pour la size acceptance et qui en réalité est une lutte tout court dans l'affirmation de soi, et là je ne parle pas de l'égo ou d'une forme d'orgueil a s'assumer voir a devenir extraverti.
Le principal est de partir de toi. Si déjà, seule, tu te sent bien, c'est que tu as la possibilité de cultiver cette graine de stabilité intérieure. J'entend la cultiver jusqu'a ce que cela devienne quelque chose d'inébranlable. Si tu discutes avec une des très rares rondes ayant fait ce parcours, tu auras aussi quelques réponses, mais cela ne court pas les rues.

Quand tu es seule, au calme, et que tu te sent bien, tu peux dans ton esprit reconstituer ces instants où face aux regards extérieurs tu te sent diminué. A ce moment, voit ces pensées comme quelque chose qui viennent de toi mais en même temps qui t'emprisonne à recommencer toujours la même suite d'idée menant à l'autodévalorisation. Si tu analyses intérieurement ce processus à partir du point immobile de l'observation et de la tranquilité, tu as la possibilité de le laisser s'échapper sans t'intégrer à ses circonvolution. Observe juste ces enchainements d'état d'esprit qui tournent au négatif. Voit les comme une contraite, quelque chose dont tu vas te débarasser car en ton centre intérieur, le calme et l'amour propre règnent.
A partir de ce moment là, que tu sois ronde, cubique, déformée, borgne, n'as pas aucune importance, tu rentre dans l'affirmation de toi, qui n'a rien d'une gloriole mais juste une profonde paix intérieure.
Il ne s'agit pas de se conformer et de faire des compromis avec le monde extérieure, juste de se réconcilier avec soi-meme en ne s'attachant pas à ses propres tourments, mais en les observants et en les laissant s'échapper, jusqu'au moment où ils n'ont plus aucune réalité.
Qui m'aime me suive, je m'aime donc je suis.
kaki44 a écrit :excuse moi lulu mais tu as perdu 30 kg en 4 mois c vachement dangereux ca comment ta fait même avec la volonté de fer ke j'ai je n'arrive pas à perdre autant en si peu e temps je suisimpressionnée
ta pas eu de pb de santé a maigrir ossi vite ?(t pas obligé de répondre c assez peronnel c comme tu veux)
biz

j'ai perdu autant de poids avec un régime draconien et j'ai réussi à tenir le coup, moi même j'en suis étonnée mais en même temps, à cette vitesse, mon corps n'a pas supporté, je ne garde que des flash de cette période de ma vie, je ne m'en souviens que vaguement peut être parce que tout allais si vite que je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte.

pour ma santé, je n'ai pas eu de problèmes en particulier, il m'arrivait assez souvent d'avoir des malaises au lycée parce que je ne mangeais presque rien et que je faisais beaucoup de sport intensif, mon nutritionniste m'avais prescrit des vitamines pour tenir le coup.

un peu plus d'un an après j'ai commencé à avoir de l'hypertension, heureusement, j'ai pu le diagnosticer assez tôt et j'ai fait un "régime sans sel" avec plus d'eau et un peu de sport, en plus d'un médicament, et le médecin semble ne pas être alarmé, il m'a juste dit de ne pas refaire de régime, d'aller voir un endocrinologue (ce que je n'ai pas encore fait! mais ça ne saurait tarder) de me déstresser de temps en temps et il m'a dit aussi que c'est à cause de mes reins que la tension montait, mais bon il m'a dit que ce n'étais pas grave tant que je veille à ce que la tension arterielle ne remonte pas comme la dernière fois et c'est tout!

dans la famille c'est moi qui ai le plus de problèmes de santé: obésité, myopie, acné, dépression ..
Caline, je partage aussi tes points de vue, tu fait le clair sur des choses qui n'avaient pas été dites encore, c'est un vrai plus pour tout le monde.
Flooo a écrit :Pour moi, avoir une image positive de moi, c'est pas seulement de "contenter" de soi mais optimiser mon moi
voila quoi

Mince, tu optimises ton toi !!! je connais plein de gens qui le gère, mais c'est la première fois que je m'apercoit que ça peut aller jusqu'a l'optimisation !
Je vais outsourcer mon cahier des charges à un consultant en reverse engeniering de microsoft, je suis sur qu'il m'aidera lui aussi à m'optimiser !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
loran33 a écrit :
Flooo a écrit :Pour moi, avoir une image positive de moi, c'est pas seulement de "contenter" de soi mais optimiser mon moi
voila quoi

Mince, tu optimises ton toi !!! je connais plein de gens qui le gère, mais c'est la première fois que je m'apercoit que ça peut aller jusqu'a l'optimisation !
Je vais outsourcer mon cahier des charges à un consultant en reverse engeniering de microsoft, je suis sur qu'il m'aidera lui aussi à m'optimiser !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je parie que tu dois te sentir super drole sur ce coup .....
....
.... :lol:
Ben moi en relisant tout ça (oui j'ai tout lu) et bien ça me fait peur.
Alors peut être qu'il est tard et que mon cerveau n'a lu que ce qu'il a voulu! mais ça me rappel une période pénible de ma vie celle ou je croyais tout contrôler en faisant des régimes, oui j'ai perdu mais j'ai tout repris. Et oui la vie n'était pas plus belle, les gens qui ne m'aimaient pas avant ne m'aimaient pas plus après!
Et je vous le dis avec tout le recul que ma petite vie me permet, ce sont les autres qui me faisaient croire que la vie serait plus belle en perdant tout ces kilos. En fait même physiquement j'allais mieux avnt tous ces régimes détraqueurs.
Et quand je lis ces posts j'ai comme une impression que l'on me montre du doigt, hou la vilaine elle a pas assez de volonté, elle a pas résisté...
Elle se laisse aller, non je ne me laisse pas aller je prend soin de moi. Que ce soit avec mes 100kg actuel ou mes 60 d'il y a 5 ans je suis une femme et je le resterais!
Et j'ai peur en voyant "qu'il suffit de contrôler ses pulsions pour maigirir", tout n'est pas une question de volonté!
Et si la seule volonté de certaines d'entre nous était juste de se sentir bien, et si nous on se sent bien à 100kg?
Et d'entendre parler de norme dans ce post me désole, que de temps perdu à vouloir plaire aux autres! et surtout et je suis sûre que d'autre me rejoindront, que de corps déglingués par ses croyances des régimes qui permettent de s'accepter!
Sur ce je vais aller me coucher et rêver de ma vie actuelle bien plus belle que celle que j'avais rêver mince!
nature a écrit :Ben moi en relisant tout ça (oui j'ai tout lu) et bien ça me fait peur.
Alors peut être qu'il est tard et que mon cerveau n'a lu que ce qu'il a voulu! mais ça me rappel une période pénible de ma vie celle ou je croyais tout contrôler en faisant des régimes, oui j'ai perdu mais j'ai tout repris. Et oui la vie n'était pas plus belle, les gens qui ne m'aimaient pas avant ne m'aimaient pas plus après!
Et je vous le dis avec tout le recul que ma petite vie me permet, ce sont les autres qui me faisaient croire que la vie serait plus belle en perdant tout ces kilos. En fait même physiquement j'allais mieux avnt tous ces régimes détraqueurs.
Et quand je lis ces posts j'ai comme une impression que l'on me montre du doigt, hou la vilaine elle a pas assez de volonté, elle a pas résisté...
Elle se laisse aller, non je ne me laisse pas aller je prend soin de moi. Que ce soit avec mes 100kg actuel ou mes 60 d'il y a 5 ans je suis une femme et je le resterais!
Et j'ai peur en voyant "qu'il suffit de contrôler ses pulsions pour maigirir", tout n'est pas une question de volonté!
Et si la seule volonté de certaines d'entre nous était juste de se sentir bien, et si nous on se sent bien à 100kg?
Et d'entendre parler de norme dans ce post me désole, que de temps perdu à vouloir plaire aux autres! et surtout et je suis sûre que d'autre me rejoindront, que de corps déglingués par ses croyances des régimes qui permettent de s'accepter!
Sur ce je vais aller me coucher et rêver de ma vie actuelle bien plus belle que celle que j'avais rêver mince!

Que rajoutais sinon bravo de résister et d'avoir choisit de prendre ta vie en main en la vivant justement et en prenant le risque d'être toi :D
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
En même temps ça fait plus d'un an qu'Isabella n'a pas posté....
C'est justement maintenant, un peu plus de 3 ans après le début son régime, qu'il serait intérressant de savoir où elle en est, si elle a toujours autant de "volonté" et si elle "contrôle" toujours aussi son corps...
cilou_cile a écrit :et si elle "contrôle" toujours aussi "bien" son corps...

brrr...le mot "contrôle" associé au corps, moi ça me fait froid dans le dos...
Houla... Drôle d'impression à lire tous ces échanges... Je suis d'abord surprise de lire ici ces apôtres de la perte de poids, et un peu agacée aussi.
D'abord parce que je pense que notre poids est une résultante, pas un objectif: résultante d'un mode de vie, certe, mais aussi d'un état d'esprit, d'un besoin, ... Et honnétement, aucun régime n'a plus grâce à mes yeux. D'abord parce qu'ils véhiculent cette soit disant image du mérite, culpabilisant du même coup toutes celles qui restent convaincues que là est leur 'salut' sans l'atteindre.
Ensuite parce que le régime est associé à une notion punitive (je me prive pour mes excès passés), renforcant à chaque écart la mauvaise image de soi.
Enfin parce que chaque régime est voué à l'échec ou à la privation perpétuelle, et donc à un autre mal-être (si vraiment le poids en était un auparavant).
Je crois que l'on doit laisser son poids à son statut de résultante, le retirer du premier plan de nos préoccupations pour laisser la place à la recherche de l'estime de soi, du bien être. Et je suis sûre que de lui même notre corps se calera sur notre poids idéal (le nôtre, pas celui des magasines ou des tailles standart). Et que de là, la beauté sera évidente, pour tous (même pour les jeunes hommes dans la rue ;)).
Voilà, tout ça pour dire que je ne trouve pas déplacé ou agressif de se positionner contre ces prêcheurs de régime.

PS:Pour les petites jeunes (14 ans!) qui demandent des conseils de régime sur ce site, de grâce, ne les encouragez pas à entrer dans cet enfer de régime... Ce n'est vraiment pas un service à leur rendre.
Câline a écrit :

Tu pourras être libre en fréquentant des personnes qui t'acceptent tel que tu es !

Tu focalise sur ton poids, parce que c'est ce que certaines personnes pointent chez toi. Mais tu serais mince que ces mêmes personnes trouveraient toujours moyen de t'humilier !

Tu serais trop sexy, ou pas assez féminine... en fait, toujours "trop ceci" ou "pas assez" pour ces persones qui ont besoin de verser leur bile sur autrui ! C'est eux qui ont un problème avec leur image et ils t'en font porter la responsabilité ! C'est une forme de perversité ! Tu crois que quelqu'un de bien dans sa peau va aller emmerder une autre personne sur son physique ????

A mon avis, le seul moyen pour toi de pouvoir t'assumer c'est d'éviter de fréquenter les cons (famille y compris s'il le faut !) et de t'entourer des gens qui te permettent d'être authentique... Il y en a qui parce que tu es toi, simplement toi.

coucou caline!

je viens de rentrer de qlq jours de vacances en famille et de voir ta réponse...je pense aussi que leurs persécutions sur mon poids sont dues au fait que eux meme sont mal dans leur peau par leur propre surpoids... mais qd meme c est dur à vivre!
ces vacances me l ont encore montré...si ma propre famille se focalise sur mon poids et m agresse régulierement, si mon copain aimerait que je maigrisse, je me dis que TOUT LE MONDE doit penser pareil! c est pas possible autrement, a croire que les gens qui se moquent du physique n existent pas???
j essai de devenir indépendante pour m éloigner justement de ma famille, mais est ce la solution? éviter toutes les personnes qui pensent avoir le droit de me juger et de me dire ce que je dois faire? et que faire de celles qui le pensent mais qui sont assez humbles pour ne pas me dire ce que je dois faire?
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Câline a écrit :

coucou caline!

je viens de rentrer de qlq jours de vacances en famille et de voir ta réponse...je pense aussi que leurs persécutions sur mon poids sont dues au fait que eux meme sont mal dans leur peau par leur propre surpoids... mais qd meme c est dur à vivre!
ces vacances me l ont encore montré...si ma propre famille se focalise sur mon poids et m agresse régulierement, si mon copain aimerait que je maigrisse, je me dis que TOUT LE MONDE doit penser pareil! c est pas possible autrement, a croire que les gens qui se moquent du physique n existent pas???
j essai de devenir indépendante pour m éloigner justement de ma famille, mais est ce la solution? éviter toutes les personnes qui pensent avoir le droit de me juger et de me dire ce que je dois faire? et que faire de celles qui le pensent mais qui sont assez humbles pour ne pas me dire ce que je dois faire?
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »