BBW a écrit :certes, mais quelle liberté de rentrer de trouver et de pouvoir essayer...ca évite pas mal de contrariétés et de peines. OUi je suis aussi persuadée qu on maigris pour convenir aux regards des autres, mais comment faire autrement?
j ai aucun pb de santé, sans le regard des autres je serai au top...mais leurs critiques, les regards, le manque de liberté dans mes vetements, se cacher dés que l été arrive...C est pas non plus une vie!
maigrir et vivre libre, assumer et en baver...perso je vois les choses comme ca, peut etre que je me trompe...je sais pas trop...
Ce dont tu parles n'est pas la liberté, c'est une prison. Celle de devoir toujours se conformer à ce qu'on attend de toi. (je passe sur les possibilités d'un choix plus large au niveau des vetements qui est certes concrete mais ne présente pas un objectif en soi).
Comme tu le dis, sans le regard des autres tu serais au top. Malheureusement, il suffit que tu t'y confronte pour que ton assurance intérieure s'éffrite.
Nous sommes donc dans un cas concret de lutte intérieure pour la size acceptance et qui en réalité est une lutte tout court dans l'affirmation de soi, et là je ne parle pas de l'égo ou d'une forme d'orgueil a s'assumer voir a devenir extraverti.
Le principal est de partir de toi. Si déjà , seule, tu te sent bien, c'est que tu as la possibilité de cultiver cette graine de stabilité intérieure. J'entend la cultiver jusqu'a ce que cela devienne quelque chose d'inébranlable. Si tu discutes avec une des très rares rondes ayant fait ce parcours, tu auras aussi quelques réponses, mais cela ne court pas les rues.
Quand tu es seule, au calme, et que tu te sent bien, tu peux dans ton esprit reconstituer ces instants où face aux regards extérieurs tu te sent diminué. A ce moment, voit ces pensées comme quelque chose qui viennent de toi mais en même temps qui t'emprisonne à recommencer toujours la même suite d'idée menant à l'autodévalorisation. Si tu analyses intérieurement ce processus à partir du point immobile de l'observation et de la tranquilité, tu as la possibilité de le laisser s'échapper sans t'intégrer à ses circonvolution. Observe juste ces enchainements d'état d'esprit qui tournent au négatif. Voit les comme une contraite, quelque chose dont tu vas te débarasser car en ton centre intérieur, le calme et l'amour propre règnent.
A partir de ce moment là , que tu sois ronde, cubique, déformée, borgne, n'as pas aucune importance, tu rentre dans l'affirmation de toi, qui n'a rien d'une gloriole mais juste une profonde paix intérieure.
Il ne s'agit pas de se conformer et de faire des compromis avec le monde extérieure, juste de se réconcilier avec soi-meme en ne s'attachant pas à ses propres tourments, mais en les observants et en les laissant s'échapper, jusqu'au moment où ils n'ont plus aucune réalité.
Qui m'aime me suive, je m'aime donc je suis.