? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
RuleSpider [-X
Le combat mental est un chose le combat face au quotidien est une autre chose, regarde bien ce qu'a écrit djaga, rien n'est adapté pour un popotin 56 c'est une humiliation de tous les jours et ça seule un grosse (cf post de Maree) peut savoir à quel point c'est difficile !!!
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
RuleSpider a écrit :Tout ce que tu as cité elle le vit chaque jour . Donc non je ne PEUX pas te laisser dire ça désolé .

Non elle ne peut pas vivre TOUT chaque jour, ce n'est pas possible.

Elle est déjà restée coincée dans une chaise de jardin par exemple ?
Elle est déjà allée dans un resto et n'a pas pu s'asseoir dans les chaises de celui-ci ?
Elle a déjà pleuré parce que sa taille n'était pas en magasin ?

Je ne dis pas qu'elle ne souffre pas, mais il y a des souffrances et même des humiliations qu'elle n'a pas à subir.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mais est-ce que cela justifie le rejet d'une personne juste parce qu'il y a une souffrance moral mais pas physique?
Zut
RuleSpider a écrit :ce n'est pas de l'obstination [-(

Mais la façon dont tu tournes ça sous entend que les filles minces DOIVENT se sentir bien dans leur peau , bah entre ce qui devrait être et ce qui est en réalité y a un gouffre sans fond .

J'en connais qui dans un 42 ont droit à un con qui les traite de grosse vache tout les jours .
Qui se sent dévisagée tout les jours etc ...

Tout ce que tu as cité elle le vit chaque jour . Donc non je ne PEUX pas te laisser dire ça désolé .

Ce n'est pas par goût de la contradiction que je dis ça simplement parce que c'est un afit je l'ai sous les yeux régulièrement avec mes copines rondes comme minces, comme "moyennes" si si 42 et 56 quand on est pas bien dans son corps et/ou dans sa tête c'est exactement le même combat mental .

Euh... je ne vois pas trop où tu as lu que j'ai dit que "les filles mince DOIVENT se sentir bien dans leur peau", mais bon. Je crois que tu surinterpretes et c'est bien dommage. Es-tu dans la peau d'une fille qui fait du 42 ou du 56 ? C'est bien beau "d'avoir des amies" qui vivent telle situation, mais désolée TU ne le vis pas, TU ne peut savoir quelle est cette douleur au quotidien.
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
Personne n'a rejeté personne simplement c'est pas la même souffrance.

Oui les obstacles de la vie physique sont humiliants j'en conviens .

Mais le combat contre soi même peut être aussi dur voire plus encore que quand on est grosse .

Je vais donner un exemple extrême , une amie à moi qui rentre dans un 42 souffre tout les jours de son corps dès le réveil le matin pourquoi ?

Tout simplement parce qu'elle à un problème rare mais loin d'être bénin qui fait que son corps fait des muscles plus vite qu'il ne fait des os . Du coup tout les matins quand elle se lève elle a mal partout parce que son ossature ne supporte pas sans douleur se tas de muscles et une fois qu'elle se voit dans la glace torse nu ou en soutif (chose que bien sur elle ne fait plus) elle fond en larmes en voyant je cite "ce corps de déménageur sibérien" .

Peut décemment dire qu'elle ne souffre pas ?

Certes sa souffrance physique n'est pas la même, mais sa souffrance morale reste toujours sur le même sujet apprendre à vivre en bonne harmonie avec son corps .
Pouet
Là c'est un cas particulier Monsieur RuleSpider ça na rien à voir avec la nana lambda 42 !!!
Tu es très borné quand même non :kiss:

Bien sûr qu'elle souffre, personne ne va le nier. Mais elle est malade. Elle souffre d'avoir une maladie. Son problème n'est pas le surpoids. Et je le rappelle, le surpoids n'est pas forcément une maladie !

C'est comme si quelqu'un essayait de nous faire croire qu'une personne handicapée des membres inférieurs ne souffre pas de ne plus pouvoir marcher ou un aveugle de ne plus voir.

Est ce pour ça que tu dirais que le combat de ton amie est le même que celui d'un non-voyant ?

D'ailleurs que vient faire son 42 là dedans ? Avec un 38 elle se sentirait mieux ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Maree a écrit :
RuleSpider a écrit :ce n'est pas de l'obstination [-(

Mais la façon dont tu tournes ça sous entend que les filles minces DOIVENT se sentir bien dans leur peau , bah entre ce qui devrait être et ce qui est en réalité y a un gouffre sans fond .

J'en connais qui dans un 42 ont droit à un con qui les traite de grosse vache tout les jours .
Qui se sent dévisagée tout les jours etc ...

Tout ce que tu as cité elle le vit chaque jour . Donc non je ne PEUX pas te laisser dire ça désolé .

Ce n'est pas par goût de la contradiction que je dis ça simplement parce que c'est un afit je l'ai sous les yeux régulièrement avec mes copines rondes comme minces, comme "moyennes" si si 42 et 56 quand on est pas bien dans son corps et/ou dans sa tête c'est exactement le même combat mental .

Euh... je ne vois pas trop où tu as lu que j'ai dit que "les filles mince DOIVENT se sentir bien dans leur peau", mais bon. Je crois que tu surinterpretes et c'est bien dommage. Es-tu dans la peau d'une fille qui fait du 42 ou du 56 ? C'est bien beau "d'avoir des amies" qui vivent telle situation, mais désolée TU ne le vis pas, TU ne peut savoir quelle est cette douleur au quotidien.

Je sais ce que c'est que de ne plus rentrer dans une chaise de ne pas trouver de fringue à sa taille etc etc .....

Aujourd'hui je ressemble au mec moyen mais jusqu'en quatrième je faisais le même poids que je fais aujourd'hui pour 1 m 34 puis 1m44 arrivé en 4 ème donc si sur le fait de savoir ce que c'est merci ça je le sais, je l'ai vécu et je m'estime "miraculé" d'avoir pu revenir à un poids moyen . Oui j'ai peut être surinterprété, ou peut être à tu mal tourné tes propos n'en demeurre pas moins que c'est ce que j'ai ressenti .

Je n'ai a aucun moment voulu parler des choses qui touche physiquement une personne en taille 50 par rapport à une taille 42 je sais bien que physiquement ce n'est pas comparable . Mais la souffrance mentale peut être je persiste aussi dure voire plus que pour une femme ronde .

Et pour répondre à Patty la demoiselle qui a le problème que cite pour les pantalons effectivement presque no problemo, par contre pour le haut elle ne peut pas s'habiller partout .
Pouet
CoralieGP a écrit :Là c'est un cas particulier Monsieur RuleSpider ça na rien à voir avec la nana lambda 42 !!!
Tu es très borné quand même non :kiss:

Je suis pas borné je ne peux pas vous laisser dire tout simplement qu'une fille qui fait un 42 ne souffre pas autant que vous parce qu'elle ne sait pas ce que c'est d'être dans un 50 .

La souffrance quotidienne n'est pas la même dans la tête SI mille fois SI un milliard de fois SI, infiniment SI elle PEUT souffrir autant voire plus que vous, qu'elle soit ou non dans un cas particulier .

Donc je m'exprime peut être mal mais je vais la refaire .

Oui ce n'est pas la même chose d'un point de vue physique, mais dans la tête ça peut être la même chose, et parfois ça peut même être pire .
Pouet
C'est bien ce que je dis tu es borné :lol: c'est pas grave tu as tes idées et c'est bien tu as raison il faut défendre ses convictions !!!

Ok bon on a compris ce n'est pas le même combat c'est votre point de vue à la limite on s'en fout un peu puisque chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Mais après donc, on en conclue quoi?
Zut
La souffrance quotidienne ne PEUT PAS être la même, car ce ne sont pas les mêmes problèmes, obstacles à laquelle une femme portant du 42 fait face comparativement à un 56 or whatever!
Yubaba a écrit :Ok bon on a compris ce n'est pas le même combat c'est votre point de vue à la limite on s'en fout un peu puisque chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Mais après donc, on en conclue quoi?

Ok.. mais pourquoi s'exprimer sur un forum si on se fout de lire les opinions des autres ?!
on en conclus que TOUS LES GENS qui souffrent peuvent s explimes sur VLR sans "racisme" et sans prejuge...

non ?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »