? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai une énorme pensée pour toi et croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi sur tous les plans. :kiss:
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Alors alors ??? :oops:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
coucou
ça fais un moment que je suis pas veni sur le forum....
alors comment c'ets pasé l'iad??
raconte nous...

pour nous se ser apour decembre si tout va bien.... j'ai hate..

tout les traitement et echo et pds me font un peu peur tout de meme...
maman d'un petit prince, et en essai bébé2..fiv mars/avril 2014
alors alors ? ...bah ça ressemble grandement à un transfert d'embryons en fait donc tout s'est très bien passé ;). Il ne me reste qu'à me shooter à l'estimaGé ( 2 ovules, 2x jour) et résultat dans 15 jours :D (v'là la période la plus difficile qui commence, celle de l'attente). Normalement, mes seins vont encore gonfler (v'là que j'vais attaquer le bonne F :lol: ) et si ça dégonfle pas, j'pourrais commencer d'y croire.

sinon, la bonne nouvelle c'est que j'ai fini ce p... :-# de rapport ! enfin , me v'là débarrassé, bon il fait un peu 100 pages ( il devrait plutot en faire 60/70) mais bon tant pis ! moi il me plait bien ...j'ai plus qu'à le déposer demain à mon ecole et zou! restera plus qu'à attendre ma date de convocation pour l'oral ! et en attendant vous savez ce que je vais faire? attaquer celui du stage que je fais actuellement pour le niveau au dessus ( oué je sais j'vais devenir accro au rapport de stage :lol: )

bon allez je vous tiens au courant de toute façon( pour la pds, hein ! pas pour pour ma soutenance :D )

grosses bises les filles ;)
anciennement T r i s s s
cc69 a écrit :tout les traitement et echo et pds me font un peu peur tout de meme...

bah qu'est-ce qui te fait peur la dedans? l'insémination c'est vraiment ce qu'il y a de plus doux donc y'a pas d'angoisses à avoir. est-ce qu'il y a des infos que je puisse te donner que ça puisse te rassurer ?
anciennement T r i s s s
merci triss......
je croise deja les doigts et orteille pour toi....

ce qui me fais peur c'est l'organisation pour tout ces examens....deja les piqures je sais pas qi je peux les faire mois même ou si faus une infirmieres..puis j'habite loin de mon gygy a 1h de route..donc les echo avec le boulot ça risque d'etre chaud.... puis les PDS ...
comment tu a fais pur t'organser avec tout cela?

moi je suis assistante maternelle j'ai de enfants a la maison de 7h à 18h.... donc dur dur....

je pense que l'attente dois etre dur dur pour vous....
gros bisous
et tiens nous au courant..

au faite c'ets quoi l'estimaGé ?? je savai pas qu'il fallais prendre des cachets apres l'iad...

tu a eu quoi comme stimulation?
ce qui me fais peur c'est l'organisation pour tout ces examens....deja les piqures je sais pas qi je peux les faire mois même ou si faus une infirmieres..
les piqures tu peux les faire toi même. Eventuellement fais venir une infirmière pour la 1ere qu'elle te montre comment faire et après zou, tu le fais toi même tranquille . c'est parfois très utile. Par exemple la piqure de déclenchement j'ai du la faire à minuit ! ( et là faut vraiment respecter l'heure et pas etre à la bourre ou en avance). je n'ose imaginer le bordel que ça aurait été si j'avais du passer par une infirmière.

puis j'habite loin de mon gygy a 1h de route..donc les echo avec le boulot ça risque d'etre chaud.... puis les PDS ...
comment tu a fais pur t'organser avec tout cela?

malheureusement, y'a pas grand chose à faire. c'est a toi de d'adapter aux horaires du centre et pas l'inverse (si tu les fais chez un gyneco privé, vois avec lui pour avoir un suivi plus adapté mais c'est pas garanti). je suis donc arrivée en retard plusieurs fois, vu que ma banque est à plus d'une heure de mon centre en transports, mais j'ai la chance d'avoir une responsable de stage super indulgente et compréhensive

moi je suis assistante maternelle j'ai de enfants a la maison de 7h à 18h.... donc dur dur....

tu peux peut etre t'arranger avec les parents , ou avec une autre assmat si les parents sont d'accord ?

je pense que l'attente dois etre dur dur pour vous....
gros bisous et tiens nous au courant..

pas de souci! je n'y manquerai pas ( quant à l'attente j'ai survécu 5 fois à l'attente de fiv, je survivrai à celle ci :lol: )

au faite c'ets quoi l'estimaGé ?? je savai pas qu'il fallais prendre des cachets apres l'iad...

estimagé=utrogestan= progesterone

ce ne sont pas des cachets mais des ovules a prendre en intravaginal pour augmenter encore plus la progesterone dans ton organisme ( celui ci en secréte déjà après l'ovulation pour aider à la nidation). faut penser à mettre des protège-slips parce que quand les ovules fondent, ça crée comme des pertes pas très ragoutantes ( désolée pour les détails mais mieux vaut le savoir :D). en plus c'est sympa ça te file plus de symptomes de femme enceinte: grosse fatigue, seins super gonflés avec les veines apparentes etc... bref que du bonheur ( enfin surtout quand les symptomes durent encore au alentour de date la prise de sang... c'st plutot bon signe pour un petit plus +)
anciennement T r i s s s
merci beaucoup pour ton aide....
ça rassure de savoir comment ça se passe..

comment ça se passe pour te faire les piqures?? tu le sfais ou? avec une aiguille ou un stylo?? je dois etre penible avec toute mes question......

vous deviez avoir un raport le soir de l'insimination?
j'avais lu qu'il fallai avoir un raport avec son homme apres l'iad au moin il a toujours un doute de savoir qui ets le pere bilogique.... enfin c'est ce qu'avai lu..et tout ce qu'on li de sfois faut faire le tri...

je passe par un gygy privé, pas par un centre de pma, car celui qui etai vers chez moi etai a 1h15 de route et des horaire d'ouverture de 8h à 15h30 donc pas du tout cool.... alors que mon gygy bose jusqu'a 20h.... pur les echo pas de soucis avec mon gygy mais les pds..plus dur...

mes employeur de sont pas du tout au courant de mes demarches, et ne save pas que nous sommes en essai bébé... donc pas moyen de m'arranger avec une autre ass mat....

personne n'est au courant de nos soucis.... ni nos parent ni nos amis.... nous voulons garder nos demarches secrete envers notre entourage...

mille merci pour ton aide et tes explication

bisous
si vous avez décidé de tout garder secret ça va etre encore plus difficile à gerer. comment faire comprendre votre indisponibilité à quelqu'un si vous ne lui expliquer pas ce qui motive votre action? Il n'est pas necessaire de rentrer dans les détails mais en parler ça peut souvent aider pour gerer plsu facilement tout ça!

pour cette histoire de rapport c'est du grand n'importe quoi ! en cas de iad, il n'y a pas de rapport avec le conjoint et pour cause! si vous avez recours à un donneur c'est justeent parce que les spermatozoides de Monsieur nepeuvent pas donner lieu à une grossesse. Il est donc absurde de se dire que ça laisse un doute. ça ne peut que consoler que celles qui acceptent mal encore mal devoir passer par un don, mais dans ce cas pourquoi avoir recours à un donneur si on ne se sent pas prete pour ça!

en plus je rappelle que le couple qui passe par un don est reconnu légalement comme parents biologiques de l'enfant à naitre. il n'y a donc pas d'autre père biologique que le conjoint de la femme inséminée. il faut s'oter ça de la tete de suite car quand on commence à donner un role au donneur, ça cree toujours des difficultés ensuite pour le couple et l'enfant pour accepter le don.

Pour les piqures, j'ai eu les piqures classiques avec des melanges à faire avan ( c'est un peu plus délicat mais c'est un coup à prendre ) et puis d'autres stim avec stylo ( ultra facile). On avait abordé dans un autre post de cette section "comment faire les piqures" , faut que je te retrouve ça! :d
anciennement T r i s s s
cc69 a écrit :mes employeur de sont pas du tout au courant de mes demarches, et ne save pas que nous sommes en essai bébé... donc pas moyen de m'arranger avec une autre ass mat....

je me permet de mettre mon grain de sel :lol:
Je suis régulièrement ce post et ton histoire cc69 m'interpelle car j'étais exactement dans ton cas il y a presque 14 ans de cela.
Je suis nourrice et je devais faire une FIV à plus de 2 heures de mon domicile...
Les première prises de sang ont été faites dans ma ville puis la dernière semaine j'ai pris une chambre d'hotel sur Grenoble pour la fin du traitement...j'ai pris un congé sans solde auprès des parents des enfants que je gardais...
Je sais.... ça coute cher mais ce sacrifice financier nous étions prets à le faire...
Je ne suis pas rentrée dans les détails auprès des mes employeurs (j'en avais deux à l'époque) : je leur ai dit que je devais suivre un traitement sur Grenoble qui m'obligeait à rester sur place plusieurs jours. (en fait j'ai pris deux semaines pour être sure au niveau du timing et pour pouvoir me reposer tout de suite après).
certes c'est pas évident pour les parents de se débrouiller mais il faut penser à toi. De toute façon il faut relativiser... si tu avais un accident de voiture ou une appendicite qui te cloue au lit pendant deux semaines les parents seraient bien obligés de se débrouiller non ? (et en plus ils seraient prévenus au dernier moment tandis que là tu as la possibilité de les prévenir avant !)
Si tu veux à tout prix aider les parents contacte peut être le centre de PMI en leur disant que tu as besoin de plusieurs jours pour un traitement médical et leur demander s'ils peuvent trouver une nounou de remplacement (chez nous ça existe, j'ai été nounou de dépannage pour une famille dans la mouise)

bon courage...

et bizzzzzzz à toi belle Trissss (je pense fort à toi même si je poste pas systématiquement...)
Carpe Diem
je suis contente pour toi triss
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Trisss, y'a plus qu'à... attendre :D
Non je plaisante, mais c'est en effet le plus long mais comme madame est une acharnée des études... :lol: ça devrait passer plus vite.
En plus tu as de l'oral rooolala...
Allez je croise fort les doigts pour que "ça prenne", pas la mayonnaise hein ;)

:kiss:
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
trisss..en ce qui concerne le secret lier a l'iad..c'est un choix que l'on a fais avec mon mari car on habite uen petite communs ou tout le monde se connai et ou y il a beaucoup beaucup de comerage.... donc pas facile a gerer aussi.... on ne parle pas de nos soucis.. au moin on aura pas des mauvaise langues qui diront tout et n'importe quoi sur le bébé.....

en ce qui concerne les rapport;, oui tu a raison les rapport ne servirons a rien puisque mon mari est steril...on lit de ces choses des fois sur le net.... mais bon rien n'empeche de faire un calin pour se faire du bien... :lol: :oops:

j'ai des employeurs assez toelrant et agreable qui ne pose jamais de probleme.... j'ia deja du m'absenter des fois et j'avai bien gerer en disant que j'avai un rendz vous mais sans dire de quoi....

vous avez raison aut que j'arrete de penser au autre et que je pense a moi... j'arrete pas de penser a mes employeur, a mes enfants que je garde...comment il ferons sans leur nounou?? mais faus que j'arrete la prioroté est notre bébé.....
mais dur dur.....
pour les absence je vais essayer de m'arranger pour que ce soit en dehors de mes heures de boulot ou que les infirmieres vienent mon domicile....

pour les pds c'ets forcement le matin?
faut que je retrouve le post sur les piqures pour em mettre au parfum

merci en tout cas pour ce post qui me fais beaucoup de bien.
:teddy: triss, on y croit!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
oui on y croit vraiment triss ;)
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »