? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'y manquerai pas ;)
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
J espere que tout se passera bien en tout cas! je comprends ta peur de deplair.. mais je pense qu'il sait a quoi s'attendre alors ne t'en fait pas trop ;)

Et puis la difference d'age n'a rien d'anormale... A 15ans on peut etre une ingenue mais a 30 aussi! Pourquoi faire constemment des generalites? on ne peut que "juger" sur pierce d apres moi... a 15ans elle peut etre plus mure et avoir plus d'experience que certaines filles de 25!

Ne pensez pas qu'a 15ans toutes les jeunes filles sont pures, innocentes, credules etc. Certaines sont bien plus dans la realite que leurs aines!!!!!
Oh oui à douze ans aussi certaines filles sont mures, c'est pas pour autant qu'on va les encourager à rencontrer des tordus en mal de gamines...
Jazz a écrit :Oh oui à douze ans aussi certaines filles sont mures, c'est pas pour autant qu'on va les encourager à rencontrer des tordus en mal de gamines...

On a pas dit ça non plus ;)
Pouet
Un homme de 27 ans qui tiens à rencontrer une (très) jeune fille de 15 ans c'est un tordu à mes yeux.
Il y a bien assez de femmes majeures sur terre pour que des adultes n'aient pas à taper à la sortie des collèges !

Comment peut on faire comme si c'était tout naturel et lui souhaiter bonne chance ?
C'est quoi cette époque ou on valide tout et n'importe quoi sous prétexte d'être tolérant et ouvert d'esprit ?

Chtine a 15 ans !!!!
Donc une femme de 42 qui s'éprend d'un garçon de 21 ans c'est tordu aussi ?

L'amour n'a pas de frontière . Chtine à beau avoir 15 ans si elle a la tête bien vissée sur les épaules, la relation te choquera peut être n'en demeure pas moins qu'elle saura où elle va elle .

Et non un mec de 27 ans qui a des sentiments ou de l'attirance pour une fille de 15 ans ce n'est pas forcément un tordu . Certes je conviens que le risque soit grand, mais il y a des chances pour ce que ce jeune homme soit parfaitement sain de corps et d'esprit et simplement le hasard de la vie à fait les choses à sa sauce à lui .
Pouet
RuleSpider a écrit :Pour répondre aux inquiétude de Patty et surtout à la phrase assez rapide qui dit qu'a 15 ans on a 15 ans et puis c'est tout (enfin c'est comme cela que je l'ai comprise) . Je répondrais juste que certains "enfants" sont totalement autonomes à cet âge (voir avant pour ce qui me concerne) tout dépend de passif et de "l'éveil" de chacun . Alors oui l'âge physique reste inchangé mais dans la tête ça peut être et ce sur tout les plans beaucoup beaucoup plus . ;).

Non, un ado de 15 ans, quelle que soit son expérience n'est jamais totalement autonome à cet âge.

Toi avant 15 ans tu étais autonome ? Tu vivais seul, de ton travail, sans rien devoir à personne ? Tu n'avais besoin de rien ? Et la situation te convenait ? D'un point de vue sécurité affective et matérielle tu avais tout ? Sans dépendre de personne ?

Tu pouvais répondre sans problème à l'ensemble de tes besoins fondamentaux dans tous les domaines ? (santé, éducation, affectif, réalisation de soi... ?).

Il y a des ados qu'on croit autonomes et responsables. Mon mari s'occupait de ses 3 petits frères quand ils ont été enlevés par leur père. Il a essayé de leur apporter tout ce qu'ils n'avaient plus. Et de loin on pouvait dire qu'il était très mature et responsable. Alors pourquoi cette période de sa vie a-t-elle été si douloureuse à évoquer devant le psy quand il a soigné son alcoolisme ?

Un être humain de 15 ans n'est pas construit. Toutes les personnes de 15 ans n'ont pas le même niveau de maturité, ça d'accord. Mais ça ne suffit pas pour en faire des adultes. Et j'irai plus loin. On ne DOIT pas en faire des adultes trop tôt et brûler des étapes. C'est l'avenir de l'adulte qu'ils vont devenir qui est en jeu.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
RuleSpider a écrit :Donc une femme de 42 qui s'éprend d'un garçon de 21 ans c'est tordu aussi ?

Les années qui s'écoulent entre 15 et 21 ans sont importantes, donc ton exemple ne tient pas vraiment. Prends une femme de 27 ans et un garçon de 15 ans et oui, je te dirai que c'est tout aussi tordu ! :lol:

Après on a normalement affaire à des adultes, plus à des adolescents et on est sur un pied d'égalité. Là effectivement la différence d'âge devient moins importante.

Mais si pour toi il n'y a pas de différence entre un ado et un adulte, effectivement ça doit être dur à comprendre. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Contraint et forcé je me suis construit très vite en fait . Et crois moi ou pas si tu veux mais à 16 ans la seule chose qui me manquait vraiment . C'était d'avoir mon chez moi à moi et rien qu'a moi . Je conviens que ce genre de situation est exceptionnelle mais ça existe il ne faut pas le nier . Certaines personnes ont grandi très vite (trop diront certains et certaines dont tu sembles faire partie :D) et ont besoin d'expérimenter par eux même et de ne pas être "consigné" à la maison car plus la retenue est forte plus le rejet des parents l'est aussi . Pour moi j'en suis venu à réussir à me fâcher avec mes deux parents du fait de l'attitude d'un seul . Et cela je ne le souhaites à personne car la réconciliation est difficile après .

Que l'on ait des craintes légitimes à propos de ce monsieur je veux bien . Que l'on aie des craintes légitimes pour chtine aussi . Mais croyez moi mesdemoiselles certains "ados" vivent "en accéléré" et quoi que vous fassiez ce rythme ce tient et eux même ne peuvent rien y faire . Si ce n'est peut être rassurer leurs parents sur le fait qu'ils ont encore besoin d'eux et qu'ils ont encore besoin de leur conseils de parents et ce peut être même bien après leur départ de la maison . J'ai beau avoir 24 ans encore aujourd'hui j'appelle régulièrement mon père pour certaines choses car il a plus d'expérience que moi . ;)
Pouet
Jazzje pense que c'est plutot le contraire.. c'est a notre epoque qu'on fait un plat de tout! tu crois qu'avant on pensait que c'etait mal de marie sa fille avec qqun de 30ans de plus?!?!? Eh bien c est tout le contraire justement....

Pattyquel est le rapport entre etre autonome et l'amour? tu penses que pour avoir une relation amoureuse il faut avoir tout ce dont tu parles?????

Pourquoi une jeune fille de 15ans ne pourrait elle pas apporter autant qu une femme plus agee? a cause de l experience?! de sa maturite? tout ceci n est pas defini par des criteres d'ages..

Je pense que cette discussion est sterile. Chaqun pense ce qu il veut apres tout.. mais je vous en prie.. pas de jugements attifs!!!!!!
Chtine je crois qu'une fois que tu aurs vu ce monsieur tu vas devoir nous faire un récit avec moults détails pour rassurer ou confirmer les craintes de tout le monde ;) .

En tut cas bonne chance :kiss:

Bibou1985 : non je ne pense pas que la discussion soit stérile . Mais par contre il ne faut pas tenter de "convertir" les autres à son point de vue . Mais expliquer son point de vue me semble important . ;)
Pouet
Patty sais-tu que l'adolescence est une phase de la vie tout a fait subjective, qui change en fonction des cultures? il n'y a rien de scientifique la dedans... L'adolescence c est societale!

Ou as tu eu cette info "Les années qui s'écoulent entre 15 et 21 ans sont importantes" ?

la puberte est une periode deilcate en effet... mais ca ne dure pas de 15 ans a 21 ans..... ca dure 2-3ans et elle peut debuter a 9ans comme a 16ans!!
Bibou mets des smileys un peu s'il te plaît parce que là j'ai l'impression que t'es tout colère :(
Pouet
bon ben déja merci rules spider et bibou 1985 :D

alors , pour ce qui est de l'autonomie je ne vois pas non plus le rapport avec l'amour . Mais oui, j'ai beau avoir 15 ans , je ne passe pas mon temps les doigts de pieds en éventails sur mon canapé et devant ma télé... Ma mère travaillant beaucoup et mon frère étant un gros pareseux ( :roll: ben oui c'est comme ca) je sais m'occuper d'une maison entièrement seule, il nous ait déja arriver d'être seul mon frère jumeau et moi plus d'une semaine ( j'entend déja les jugements... oalala la mauvaise mère! sauf que je risque de pas très bien le prendre, et en plus elle ne peut pas se défendre n'étant pas inscrite sur ce forum et ne sachant pas écrire donc svp pas trop de remarque vis a vis de ma mère) donc comme je le disais dans ma longue parenthèse ma mère ne sait pas écrire il est donc évident que je m'occupe aussi des papiers. Alors non , je ne suis pas indépendante d'un point de vue financier , je suis au lycée en première et donc ne travail pas. Et toute ces choses la ne sont pas , je pense nécéssaire a l'amour. je ne pense pas non plus que la maturité ce juge a cela.
hé... vous emballez pas les gens , je vais pas me marier! je vais juste le rencontrer...
Mais bon ca me permet de voir les réactions des uns et des autres... j'avoue que je ne suis pas étonnée.
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
bibou1985 a écrit :Patty sais-tu que l'adolescence est une phase de la vie tout a fait subjective, qui change en fonction des cultures? il n'y a rien de scientifique la dedans... L'adolescence c est societale!

Ou as tu eu cette info "Les années qui s'écoulent entre 15 et 21 ans sont importantes" ?

la puberte est une periode deilcate en effet... mais ca ne dure pas de 15 ans a 21 ans..... ca dure 2-3ans et elle peut debuter a 9ans comme a 16ans!!

rooooh ben là, du haut de mes 27 ans, chuis pas d'accord : si cela ne tenait qu'à moi, on décréterait que dans le cas général, l'adolescence ça dure jusqu'à 24, 25 ans voir plus.
Désolée, mais pour moi la maturité elle a tardé à venir et pour ce que j'en ai déjà vu et vois encore, je ne suis pas la seule. :lol: Etre mature, ce n'est pas savoir faire le ménage ou remplir des papiers ou le frigo. Etre mature, c'est savoir remettre les choses à leur place, savoir se protéger et protéger les autres, savoir avancer, tirer partie de chaque expérience, bonne ou mauvaise, savoir ce qui est bon pour soi, savoir ne pas faire une connerie même si on en a envie parce qu'on sait que c'en est une, savoir juger une situation etc etc.
Je vous l'accorde, avec tout cela y a plus beaucoup d'adulte.. mais je vous rassure, on ne demande pas cela 24h sur 24, les pétages de plombs et retour en enfance, ainsi qque les irresponsabilités ponctuelles sont autorisés... quand on a su en estimer et en accepter les conséquences.

On ne parle pas d'un bouleversement hormonal, ou d'une révolte, là, on parle d'avoir du recul, bref, pour le dire crument, du plomb dans la cervelle.

Pour Chtine, ton "j'avoue que je ne suis pas étonnée" m'épate un peu. Je crois que ce que tu as compris des réactions, toi c'est "bouhhhh regardez, elle s'expose à rencontrer un pédophile".

Ben non.

Moi ce que je lis, ce sont en grande partie des personnes inquiètes de ce qu'un homme normalement "formé" psychologiquement parlant peut faire ou pas à une, désolée de l'écrire "gamine de 15 ans". C'est normal de se demander ce qu'il attend de cette relation. On le fait déjà pour les gens de notre entourage, systématiquement, même quand ils ont le même âge, et là ben ça s'exprime haut et fort.

Tu as eu, apparemment, un parcours pas très facile. Même si tu disais que cela t'a endurcie ou rendue plus mature - ce que tu n'as pas fait - j'aurais du mal à le croire.

alors pardonne un peu aux Vlriens ici de se faire du soucis pour toi et de tacher de te conseiller, ou au moins de te prévenir. Personne ne pourra t'empêcher de vivre tes propres expériences mais il est du devoir de tout le monde de te demander de te protéger au maximum, physiquement bien sur, mais aussi sur un plan plus moral. Ton bel amoureux, à son age, n'attend pas forcément la même chose de la vie que toi. Prend le en compte, et ne t'emballe pas...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »