? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
euh gurgle, il serait temps de lui envoyer un mp...
15 jours sans nouvelles c'est pas mal quand même..

Pour ma part j'ai jamais eu de soucis.
On m'a juste une fois envoyé en lettre alors que j'avais justement demandé un colissimo (et du coup rajouté la différence).. Bon l'essentiel c'est que j'ai receptionné l'article, mais ça m'avait un peu enervé. :lol:

Sinon on m'a un jour ralé dessus car l'article que je vendais n'allait pas à la personne. Malheureusemant c'est un risque je pense (ça m'arrive à moi même souvent) , et je pense pas avoir été malhonnete pour autant... :?

ps: Choucat t'inquiète pas, tu devrais avoir tes tee shirt demain ;)
moi j'ai eu droit a 3-4 embrouilles en tout

une d'une personne que j'appreciais beaucoup, tres reputé sur le forum, une premiere transaction qui s'est tres bien passé et pour la deuxieme qui m'a fait le coup du "c'est le bapteme de ma fille tel jour, ca irait trop bien mais j'ai peur que ca n'arrive pas a temps tu peux me l'envoyer et je t'envoie l'argent en parrallele" ok pas de soucis, j'envois puis plus de nouvelles rien, j'envois des mp jamais lu ou alors la reponse mince mon copain a oublié, j'etais pas chez moi blablabla, resultat j'ai recuperé mon argent plus de 3 mois apres grace a une aide exterieure

pour la deuxieme ca a duré moins longtemps, j'ai passé une commande groupée sur torrid et je devais renvoyer les trucs assez vite donc je recupere le colis et envoie les achats des deux autres l'une m'ayait deja payé et l'autre en cours mais a besoin du colis pour telle date. entre temps j'achete un truc a la personne, le colis que j'ai envoyé ai bien recu mais pas l'argent :evil:
j'essaie d'arranger histoire les choses histoire de pas faire d'histoire, elle m'envoie le haut mais sans l'argent qu'elle me dois, moi pas bete je lui dis que j'enverrais l'argent pour le haut qu'en j'aurais recu mon argent, au final au bout de 3 semaines je recois enfin mon chèque - ce que je devais pour le haut...
sauf que quelque temps plus tard on m'apprend qu'elle m'a vendu le haut trois fois le prix qu'elle a payé :evil: , c'est egalement une personne du forum tres reputée, j'ai preferé rien dire, certaines personnes sont au courant de l'histoire car elles ont voulu lui acheter des trucs mais se sont rendus compte que les prix etaient plus que gonflés la plupart du temps :roll:

la troisieme est une ancienne du forum qui voulait absolument une paire de chaussure que j'avais mis sur la bav pour telle soirée, elle m'ecrit dans la journée pour me dire que le virement a ete fait... mouais je m'etais deja fait avoir, j'attend de voir l'argent sur mon compte pour envoyer surtout que c'etait une tres grosse somme, au bout d'une semain toujours rien, je lui envoie un mp... il est toujours en attente dans ma boite de reception :roll:

et la j'en ai une en cours, un pantalon reservé depuis un mois, l'acheteuse me demande si je peux attendre car sa meilleure amie viens d'accoucher et a besoin de thune mais me promet que l'argent sera envoyé la semaine prochaine, je dois ok ma meilleure amie est dans le meme cas pas de soucis, ne voyant toujours rien venir, je demande des nouvelles... le mp est toujours en attente dans la boite d'envoi depuis bientot un mois...

j'ai eu de tres bonnes experiences sur la BAV (notament lallye et nefertiti pour ne pas les citer) mais aussi de tres mauvais souvenirs qui ont fait que certaines personnes du forum qu'on cotoie tous les jours et qui sont tres connus sur le forum se "devoilent" et ca fait mal au coeur de se faire avoir en pensant aider les gens et de les voir se "plaindre" alors qu'elles ne sont pas toutes blanches bah ca m'enerve!

désolé pour le pavé mais fallait que ca sorte
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
c'est bon mes mp ont été lus.. apparemment ça devrait s'arranger.. y'a plus qu'à attendre... :lol:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
alors pour ma part c'est une embrouille oui et non :je vois sur la bav de jolis top qui me plaisent malheureusement il n'y a pas les mesures je répond au post en demandant s'il est possible d'avoir les mesures une fille répond derrière moi en disant" je prend suite en mp" un peu interloquée je met un mot sur le post en disant "je ne veux pas être pénible mais je crois que j'étais la première!",l'acheteuse me répond "de tout façon tu n'avais pas mis d'option!mais c'est la vendeuse qui voit!"la vendeuse répond en gros "oui tu n'as pas posé d'option donc ils ne sont pas pour toi!"je m'éclipse du post en m'excusant mais en en ayant gros sur la patate!le lendemain je reçois un mp de la vendeuse qui me dit "voilà la fille s'est désistée si les tops t'intérrèssent toujours ils sont à toi" poliement j'ai répondu que moi non plus je ne les prendrais pas j'avoue que je lui en voulais un peu et que même encore aujourd'hui je zap sa bav !

je croyais que le fait de répondre en premier à un post donnait la priorité surtout que je demandais les mesures!!!!!
envois faits uniquement en colissimo si paiement paypal(ceci pour éviter tout problème)
si paiement par chèque l'envoie se fait aprés encaissement(certains abus font que l'on veut se protéger)
merci de votre compréhension
pour ma part,je fais comme toi je mets rarement option,mais bon si je demande les mesures ou autres,c est que je suis interressee,ca revient a option quoi...

j aurais ete furax comme toi et ne les aurais pas prise apres coups non plus ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :pour ma part,je fais comme toi je mets rarement option,mais bon si je demande les mesures ou autres,c est que je suis interressee,ca revient a option quoi...

j aurais ete furax comme toi et ne les aurais pas prise apres coups non plus ;)

+1 je fais pareil... il me semblait que demander des indications équivalait à une option!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
lolo6326 a écrit :alors pour ma part c'est une embrouille oui et non :je vois sur la bav de jolis top qui me plaisent malheureusement il n'y a pas les mesures je répond au post en demandant s'il est possible d'avoir les mesures une fille répond derrière moi en disant" je prend suite en mp" un peu interloquée je met un mot sur le post en disant "je ne veux pas être pénible mais je crois que j'étais la première!",l'acheteuse me répond "de tout façon tu n'avais pas mis d'option!mais c'est la vendeuse qui voit!"la vendeuse répond en gros "oui tu n'as pas posé d'option donc ils ne sont pas pour toi!"je m'éclipse du post en m'excusant mais en en ayant gros sur la patate!le lendemain je reçois un mp de la vendeuse qui me dit "voilà la fille s'est désistée si les tops t'intérrèssent toujours ils sont à toi" poliement j'ai répondu que moi non plus je ne les prendrais pas j'avoue que je lui en voulais un peu et que même encore aujourd'hui je zap sa bav !

je croyais que le fait de répondre en premier à un post donnait la priorité surtout que je demandais les mesures!!!!!

Ben t'as eu plus que raison.
Je comprends tout a fait.

Faut pas te prendre pour une bonne poire non plus..
je dois avouer qu'une fois j'ai zappé une option sans faire attention
j'ai lu les messages à la va vite et j'ai dit oui a une fille alors qu'une autre était devant
je lui ai fait mes plus plates excuses car c'était involontaire... j'espère qu'elle ne m'en tiens pas rigueur !!!!
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
autumn a écrit :je dois avouer qu'une fois j'ai zappé une option sans faire attention
j'ai lu les messages à la va vite et j'ai dit oui a une fille alors qu'une autre était devant
je lui ai fait mes plus plates excuses car c'était involontaire... j'espère qu'elle ne m'en tiens pas rigueur !!!!

Bah je pense pas... dans ton cas c'était involontaire, donc ça se comprend..

que dans la cas de Lolo, c'est tout à fait volontaire, et là c'est bien :twisted:
c'est vrai que parfois on a des mauvaises surprises mais en général ça se régle à l'amiable

j'ai juste une fois eu un tour pas tres agréable
j'achete un pantalon en me basant sur la taille et sur la photo, tout avait l'air normal... et non quand je l'ai reçu j'ai pu constater que le pantalon avait été coupé et un nouvel ourlet a été fait... me voila avec un bermuda !!!!!!!!
reponse de la vendeuse... fallait demander la longueur et si il y avait eu des modifications !!!!
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
lolo6326 a écrit :alors pour ma part c'est une embrouille oui et non :je vois sur la bav de jolis top qui me plaisent malheureusement il n'y a pas les mesures je répond au post en demandant s'il est possible d'avoir les mesures une fille répond derrière moi en disant" je prend suite en mp" un peu interloquée je met un mot sur le post en disant "je ne veux pas être pénible mais je crois que j'étais la première!",l'acheteuse me répond "de tout façon tu n'avais pas mis d'option!mais c'est la vendeuse qui voit!"la vendeuse répond en gros "oui tu n'as pas posé d'option donc ils ne sont pas pour toi!"je m'éclipse du post en m'excusant mais en en ayant gros sur la patate!le lendemain je reçois un mp de la vendeuse qui me dit "voilà la fille s'est désistée si les tops t'intérrèssent toujours ils sont à toi" poliement j'ai répondu que moi non plus je ne les prendrais pas j'avoue que je lui en voulais un peu et que même encore aujourd'hui je zap sa bav !

Tu as tout à fait raison.

Franchement c'est réellement hypocrite comme prétexte, ta vendeuse voulait simplement le vendre au plus vite et sans trop s'embêter à prendre des mesures... J'estime que se manifester sur un post pour demander les mesures, c'est de facto manifester son intérêt et c'est donc de facto poser une option... Et d'ailleurs pour moi, ce qu'elle a fait contrevient au règlement de la BAV qui est "première arrivée, première servie" si je ne m'abuse...

Et à vrai dire, je ne sais même pas d'où ça sort ce terme "option"... C'est un espèce de "légende urbaine" (si je puis dire) qui s'est créée sur la BAV récemment, comme quoi ce serait une obligation de mettre spécifiquement ce terme... Quand je suis arrivée sur le forum, il n'était pas de mise... On demandait des infos ou on disait "je suis intéressée" ou autre...

Bref, soyons claires : ce n'est pas obligatoire ce terme "option", je ne sais pas où les gens ont pris ça !... :roll:
Thyselle
C'est une habitude qui s'est instaurée petit à petit. Parce que c'est facile, et rapide.
Mais cela n'a rien d'obligatoire, et heureusement. Faut-il toujours rappeler que la BAV est une bourse d'entraide entre membres du forum....
Je comprends ta déception, lol6326, et ta réaction. :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je sais que une ou deux fois sans avoir mis le mot magique le vetement m'est passé sous le nez :? Mais bon c'est bien de le rappeler !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Ideal serait peut etre de definir une regle bien concrete!!Que ca soit clair et net.

HS mais:
Je vais depuis peu sur d'autres forum ou se vendent des poupées de collection parfois tres cher (au dela de 1000€)ainsi que divers trucs de mode pour elles.Et bien la bas , il n'y a meme pas de regle, pas besoin de passer sur le topic de vente , on peut directement contacter la vendeuse par mp.
Eh bien la bas aucun probleme, d'ailleurs j'ai meme posé la question a une administratrice qui a dit que les problemes etaient vraiment tres tres rare que tous le monde se faisait confiance hormis peut etre avec des reservations qui n'aboutissent pas.Donc pas d'embrouilles.
MAIS la bas ils ont un systeme d'evaluation, juste un bete topic ou on met un + ou un - apres transaction gerer par un modo qui met a jour de temps en temps.Peut etre est ce le moyen de diminuer voir eradiquer les embrouilles???
Les forums ou je passe sont aussi tres frequentés pas autant que vlr mais c'est vraiment des gros fr et en, puis ce sont parfois des grosses sommes puis la population est plus jeune,ca m'a vraiment etonnées qu'il n'y ait pas plus de problemes!

Et je precise aussi ce sont des forums dont la fonction n'est pas de vendre mais de montrer ses poupées , de se tenir informer du mouvement ils ont juste un tocip vente,un topic recherche.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Verrouillé

Revenir à « Vide dressing grande taille »