? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh oui je reconnais .. :?

Mais sinon sans aller a Picard,on trouve des plats surgelés sans conservateurs,avec moins de sel,sans colorant chez Maggi par exemple ;)
Bref...
En général quand j'écris ici, ce que je ne fais pas moi meme je le précise ;)

Sinon ici on cuisine bcp, sauf que souvent le soir les potages sont soit en sachet déshydratés, soit surgelés de chez Thiriet... ce qu'on ne fait pas c'est les trucs genre pizza (j'en fais quand meme, mais souvent on en prend des surgelées) et au début de ma grossesse, je bossais encore et j'étais tellement KO que je pouvais pas cuisiner en plus après ma journée de boulot, et comme mon homme est limité niveau cuisine (et qu'on ne peut pas manger des omelettes aux knackis tous les soirs :lol: ) ben c'était du thiriet, mais ils font des trucs vraiment sympa, donc on s'y retrouvait...
La vie est belle, souriez !
Jersey28 a écrit :Coucou les filles petit hs : C'est souvent vous qui cuisinez ou vous achetez tout fait, je vois des fois des tajines comme Lwena, mais aussi pour les autres recettes vous prenez le temps de les faire ou c'est du prêt à cuire?

C'est nous qui cuisinons, soit Obélix, soit moi, déjà vu la quantité ça nous coûterait plus cher d'acheter tout fait et puis depuis que je cuisine ben mes doudous n'aiment plus le tout fait :?
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :
Jersey28 a écrit :Coucou les filles petit hs : C'est souvent vous qui cuisinez ou vous achetez tout fait, je vois des fois des tajines comme Lwena, mais aussi pour les autres recettes vous prenez le temps de les faire ou c'est du prêt à cuire?

C'est nous qui cuisinons, soit Obélix, soit moi, déjà vu la quantité ça nous coûterait plus cher d'acheter tout fait et puis depuis que je cuisine ben mes doudous n'aiment plus le tout fait :?

Fin du hs mais vous travaillez sans indiscrétion? je rentre du travail vers 18heure et honnêtement je ne pourrai mettre plus d'une heure en semaine à cuisiner et les tajines etc ça prend quand même deux trois heures... le week end par contre je fais de vrais petits plats.
puis je suis seule à cuisiner parce que mon loulou ne sait pas du tout.. mais il fait plein d'autres trucs..

On fait tout. 'fin, surtout moi. Mais oui, on n'achète à peu près rien de tout fait, sauf les fois où M. Doo veut aller au McDo en souvenir de ses années de célibadfoodindustrielle :).

Ce matin: un oeuf pochée avec un peu de cheddar sur du pain bio avec un peu de beurre salé, miom! Jus d'o', bien sûr, et thé vert.

Ce midi: des tuna melts (mélange de thon, céleri, oignons, paprik avec une pointe de vinaigre balsamique et un tout ptit peu de mayo recouvert d'une tranche de tomate et de cheddar grillé au four 4 minutes) avec une salade verte bio.

Ce soir: ça sent la poêlée de poivrons champis sur du riz sauvage comme hier, c'était bon.

Bonne soirée les filles! :)
Don't sweat the small stuff.
Jersey28 a écrit :
barbapapa15 a écrit :

Fin du hs mais vous travaillez sans indiscrétion? je rentre du travail vers 18heure et honnêtement je ne pourrai mettre plus d'une heure en semaine à cuisiner et les tajines etc ça prend quand même deux trois heures... le week end par contre je fais de vrais petits plats.

Un tajine ne prend pas deux ou trois heures , personnellement je fais surtout des tajines de poulet et ça prend une heure maximum . Sinon ce que je fais c'est que je congèle quand je fais trop , comme ça les soirs de flemme hop je ressors
Jersey28 a écrit :Fin du hs mais vous travaillez sans indiscrétion? je rentre du travail vers 18heure et honnêtement je ne pourrai mettre plus d'une heure en semaine à cuisiner et les tajines etc ça prend quand même deux trois heures... le week end par contre je fais de vrais petits plats.

Je suis prof, je bosse quelque chose comme 20 heures par semaine, plus ma thèse à plein temps. On fait souvent en graaaandes quantités le weekend (que de bons produits) et on congèle dans des tuppers en verre (genre). Ça fait des bons stocks qui dépannent pour le midi. Et on a plein de recettes rapides pour les soirs où on a pas trop envie de cuisiner.
:)
Darlee-doo a écrit :
Jersey28 a écrit :Fin du hs mais vous travaillez sans indiscrétion? je rentre du travail vers 18heure et honnêtement je ne pourrai mettre plus d'une heure en semaine à cuisiner et les tajines etc ça prend quand même deux trois heures... le week end par contre je fais de vrais petits plats.

Je suis prof, je bosse quelque chose comme 20 heures par semaine, plus ma thèse à plein temps. On fait souvent en graaaandes quantités le weekend (que de bons produits) et on congèle dans des tuppers en verre (genre). Ça fait des bons stocks qui dépannent pour le midi. Et on a plein de recettes rapides pour les soirs où on a pas trop envie de cuisiner.

Un plat que tu cuisines et que tu mets dans un tuppers au congélateur se conserve combien de temps? ça a le même goût? et tu le réchauffes à la casserole poêle ou micro onde? promis après je ne fais plus de hs , désolée :roll:
Jersey28 a écrit :Un plat que tu cuisines et que tu mets dans un tuppers au congélateur se conserve combien de temps? ça a le même goût? et tu le réchauffes à la casserole poêle ou micro onde? promis après je ne fais plus de hs , désolée :roll:

Ça dépend de pas mal de trucs, mais on essaie de pas garder plus d'un mois (mais on peut garder 'achement plus longtemps que ça). On laisse décongeler tranquilou au frigo, et après, pour le mode de réchauffage, ça dépend: une lasagne, on essaie de réchauffer au four, mais quand M. Doo l'emporte au boulot, il a pas le choix, c'est micro-onde.
Darlee-doo a écrit :
Jersey28 a écrit :Un plat que tu cuisines et que tu mets dans un tuppers au congélateur se conserve combien de temps? ça a le même goût? et tu le réchauffes à la casserole poêle ou micro onde? promis après je ne fais plus de hs , désolée :roll:

Ça dépend de pas mal de trucs, mais on essaie de pas garder plus d'un mois (mais on peut garder 'achement plus longtemps que ça). On laisse décongeler tranquilou au frigo, et après, pour le mode de réchauffage, ça dépend: une lasagne, on essaie de réchauffer au four, mais quand M. Doo l'emporte au boulot, il a pas le choix, c'est micro-onde.

Merci !
Jersey28 a écrit :
barbapapa15 a écrit :

Non je ne travaille pas et Obélix non plus à cause de son invalidité donc j'ai du temps maintenant si je bossais ben je pense que je cuisinerai le week-end et que je congélerai pour la semaine ben bon c'est facile à dire alors que je suis à la maison.

Ce midi ce sera jambon-coquillettes pour titou et harengs mrinées-pommes de terre pour Obléix et moi avec en dessert de la compote, pour le goûter un quatre-quart avec pépites et ce soir cuisses de poulet-haricots vert avec en dessert des fruits (il ne reste plus de fraises :cry: ).
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Matin : Une tranche de blanc de poulet et quatre bâtonnets de surimi, j'en ai super envie en ce moment (je vois déjà les regards horrifiés de celles pour qui le petit déjeuner n'est envisageable qu'en version sucrée :lol: ).

Midi : Deux steack de volaille et une Danette en dessert.

Goûter : Un bébé religieuse comme hier.

Soir : Soupe Liebig légumes/langoustine, yaourt nature en dessert.
Jersey28 a écrit :
barbapapa15 a écrit :

En ce moment je ne travaille pas, ce qui fait que j'ai plein de temps pour la cuisine, c'est limite un de mes loisirs, ça m'occupe de devoir éplucher/découper plein de trucs ...
Par contre, il y a beaucoup de recettes qu'on sur-estime, et le tajine dont j'ai parlé, c'est une heure de cuisson, avec peut-être 1/4h de préparation au début, et puis ensuite faut juste laisser cuire, donc ça occupe pas tant de temps que ça ; mais quand on finit à 18h, il faudrait commencer tout de suite en rentrant pour y arriver, et c'est sûr que c'est pas évident (ou que ça donne pas franchement envie) ; quand je travaillais, je finissais plus vers 17h, donc j'avais le temps de cuisiner le soir, par contre j'avais qu'une heure à midi et là c'était rapide, du genre pâtes + steack haché, etc ...
Ce matin : café et tartines au fromage

Ce midi : restant de capellinis/boulettes/sauce tomate

Gouter : compote maison avec une poire et quelques bananes en fin de vie dans mon panier à fruits

Ce soir ???? Surement de la soupe et quelque chose avec genre tartines ou oeuf...
La vie est belle, souriez !
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »