June-x a écrit :LuthienTinuviel a écrit :danse-debbie a écrit :moi je pense que c'est ma mere qui m a dit a 17 ans pendant une discussion sur le fait que je me trouvais trop grosse pour avoir un petit ami que ce n'etait pas de sa faute si je n'était pas "normale".
C'est pas grand chose mais quand ca vient de votre mere vous le sentez passer.
je te le fais pas dire, moi comme j'ai un caractère pas facile j'ai e droit toute mon enfance et adolescence à "Sois polie si t'es pas jolie" de la part de ma mère... je vous laisse imaginer la faille narcissique abyssale qui ça crée. Je l'avais dit une fois à une ancienne amie de ma mère que j'ai revue et qui est psychologue, ça l'a laissée pantoise...
Ah oui moi aussi le " Sois polie si t'es pas jolie " j'y ai droit très souvent avec mon père![]()
Ca et d'autres réflexions du style " t'as une gu*ule de m*rde " ou "t'es pas intéressante"...
Mais je le prends pas pour moi, à l'extérieur j'ai énormément de compliments sur mon physique, ce qui me fait mal c'est que ça vienne de mon propre père...
Je comprends pas comment on peut dire de telles choses à ses enfants
Moi par mon pere j ai ete elevee au slogan " t'es belle comme une poubelle"..
j'adore ma mere mais j'ai du couper les ponts avec mon pere il etait trop toxique. Je comprend que ce soit dur mais defois il faut savoir se detacher pour avancer.