? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
June-x a écrit :
LuthienTinuviel a écrit :
danse-debbie a écrit :moi je pense que c'est ma mere qui m a dit a 17 ans pendant une discussion sur le fait que je me trouvais trop grosse pour avoir un petit ami que ce n'etait pas de sa faute si je n'était pas "normale".
C'est pas grand chose mais quand ca vient de votre mere vous le sentez passer.

je te le fais pas dire, moi comme j'ai un caractère pas facile j'ai e droit toute mon enfance et adolescence à "Sois polie si t'es pas jolie" de la part de ma mère... je vous laisse imaginer la faille narcissique abyssale qui ça crée. Je l'avais dit une fois à une ancienne amie de ma mère que j'ai revue et qui est psychologue, ça l'a laissée pantoise...

Ah oui moi aussi le " Sois polie si t'es pas jolie " j'y ai droit très souvent avec mon père :roll:
Ca et d'autres réflexions du style " t'as une gu*ule de m*rde " ou "t'es pas intéressante"...
Mais je le prends pas pour moi, à l'extérieur j'ai énormément de compliments sur mon physique, ce qui me fait mal c'est que ça vienne de mon propre père...
Je comprends pas comment on peut dire de telles choses à ses enfants :cry:

Moi par mon pere j ai ete elevee au slogan " t'es belle comme une poubelle"..

j'adore ma mere mais j'ai du couper les ponts avec mon pere il etait trop toxique. Je comprend que ce soit dur mais defois il faut savoir se detacher pour avancer. :)

j'adore ma mere mais j'ai du couper les ponts avec mon pere il etait trop toxique. Je comprend que ce soit dur mais defois il faut savoir se detacher pour avancer.

C'est vrai c'est ce que je pense aussi ;)
C'est pour ça que je vais essayer de trouver un boulot pour prendre un appartement mais bon ça va pas être évident :?
Je vais me retrouver toute seule et lui il m'aidera pas ;)
♥ De l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime ♥
J'avoue que je ne comprends pas non plus, comment un père puisse agir comme ça.

Mon père m'avait déjà fait des remarques concernant mon poids, ou alors il m'appelait très affectueusement " ma grosse", mais il n'a jamais dit que j'étais moche.

Au contraire, il m'a toujours dit que je pouvais être comme je le voulais, je serais toujours sa fille chérie, la plus belle à ses yeux.
C'est vrai c'est ce que je pense aussi ;)
C'est pour ça que je vais essayer de trouver un boulot pour prendre un appartement mais bon ça va pas être évident :?
Je vais me retrouver toute seule et lui il m'aidera pas ;)[/quote]

oui je te le conseil, moi ca m'a libere... la premiere annee que je suis partie j ai perdu 30 kilos sans faire grand chose et depuis j ai trouver un equilibre, un boulot, un appart et j'arrive a me trouver belle meme desfois. ;)
Bonjour les filles.

Toute nouvelle inscrite.
Pas facile se site, sur le forum, des rubriques de partout, des sujets intéressant partout... bref, je sens que je vais avoir de la lecture

:lol:

La chose la plus blessante qu'on m'ait dite (en sachant que j'ai des troubles alimentaires)
"Arrete de bouffer"
"de toute façon, tu fais des repas en pleine nuit et tu te goinfres"
"tu n'as qu'a faire regime, c'est pourtant simple"

C'est peu etre pas si blessante, mais quand on est fragile, quand la nourriture est devenue autant notre ami que notre ennemis, et bien c'est pas si simple.

J'espere trouver des solutions, ou des moyens autre que de finir la tete dans le plat dans la cuisine... trouver des personnes qui comprennent sans juger... j'espere.

Merci.
Beaucoup ici ont ou ont eu ce genre de soucis. Bienvenue et j'espère que tu trouveras ce que tu cherche ici.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
la chose la plus blessante je crois c'est ca:
j'avais un chef qui ne voulait pas me faire la bise parceque je le degoutais..
Chi va piano va sana e chi ca sano va lontano.
danse-debbie a écrit :

Moi c'était: "ma fille, de dos, on dirait une bouteille d'Orangina avec des pattes"

Le bon côté des choses: j'adore mon papa et c'est réciproque, donc ça n'a servi qu'à une chose: me vacciner! :D
---
Bon je pense que bcp d'entre nous on eu droit au "si tu maigrissais un peu tu serais tellement plus jolie"

Ou bien "Tu te trouverais un homme plus facilement si tu faisais un regime car les grosses ça n'attirent pas".

Je me rapelle aussi de mon ex (qui lui meme etetait en surpoids) qui (j'en suis persuadée en prenant du recule)avait un probleme avec mon poids. Une sorte d'incapacité à m'aimer tel que je suis...et le pire c'est qu'en prenant du recule je me suis rendu compte que c'etait du genre a matter les autre meufs à coté, draguer (des filles minces) sur internet ou bien me dire que je devrais maigrir...sois disant pour ma santé...hého suis au courant des risques...mais arrete ton hypocrysie.

Bon quand je l'ai quitté pour un autre mec du jour au lendemain ( bah oui il croyais que les grosses ça plait pas et encore moins au sportifs...sur le cul le coco) bah il avait que les yeux pour pleurer...le pauuuvre chouuu!!!

Sinon bah je vais me fiancer avec un homme super, c'est une creme, il m'a rencontré j'etais ronde, je suis devenu encore plus ronde et lui est encore plus fou de moi...non pas a cause de mon poids mais parce qu'il m'aime moi et pas le chiffre qui s'affiche sur la balance.

Il ne m'a jamais fait de remarque et au contraire ma toujours dit que je faisait ce que je voulais et qu'il m'avait aimé ronde et que ça ne changera pas. Qu'il ne me demandais pas de maigrir...mais sachant que si un jour j'envisageais un regime qu'il m'aiderai comme il pourrais pour faire ce que j'envisage. Non pas qu'il veuille me faire perdre du poids mais il sais que c'est important pour moi.
Pour moi le plus blessant, c'est quand j'étais au lycée, mon premier copain (qui est sorti avec moi suite à un pari avec ses potes, sympa!!!) a été dire à ses copains, pensant que je ne l'entendais pas :
"Elle a 6 paires de seins, et encore j'en suis qu'au deuxième bourrelet!"
Et ça les a bien fait rire ces imbéciles!!!
Moi ça m'a beaucoup blessée, au point d'en arriver à ma première tentative de suicide...
Aujourd'hui je suis "guérie" si on peut dire, même si j'ai du mal à m'accepter et que j'ai pas du tout confiance en moi. Pourtant je suis avec un homme qui me soutient et qui m'aime comme je suis.
enfin j'espere que pour vous , vous avez pas eu droit a des battard, fils d'allemand, j'aurais du avorter ta mere avec un ceintre , tu meriterais que j'appuie sur la gachette ( avec la canon du calibre sur la tempe) etc etc etc ...
Enfin moi ca m'aurais fait doucement loler des reflexions genre soi polie si t'es pas jolie .. ca aurais surement détruit moins de choses, c'est tellement peu a coté ..
Cry-me-a-river a écrit :enfin j'espere que pour vous , vous avez pas eu droit a des battard, fils d'allemand, j'aurais du avorter ta mere avec un ceintre , tu meriterais que j'appuie sur la gachette ( avec la canon du calibre sur la tempe) etc etc etc ...
Enfin moi ca m'aurais fait doucement loler des reflexions genre soi polie si t'es pas jolie .. ca aurais surement détruit moins de choses, c'est tellement peu a coté ..

desolée de n'avoir que si peu de choses a exposer...

t'as gagné ta souffrance est pire que la notre desolée d'avoir osé ouvrir un poste dans lequel nous nous lamentons sur nos petites miseres sans importance :roll:
Chi va piano va sana e chi ca sano va lontano.
Cry-me-a-river a écrit :enfin j'espere que pour vous , vous avez pas eu droit a des battard, fils d'allemand, j'aurais du avorter ta mere avec un ceintre , tu meriterais que j'appuie sur la gachette ( avec la canon du calibre sur la tempe) etc etc etc ...

Je me doute bien que ce genre de reflexions a du te faire beaucoup de mal et te détruire,mais on peut pas jouer au jeu des comparaisons des misères ...
Chacun voit les choses différement,et les vit différement.
Quand j'étais au collège,je recevais tout les jours des reflexions que tu appelle " genre sois polie si t'es pas jolie " et ca a détruit beaucoup de choses. Ca m'a enfoncé dans la dépression,enfermée dans mes crises d'angoisses,m'a rendue solitaire,agressive,triste,dégoutée de tout et surtout de moi meme .. Et ca,pour moi,ce n'est pas peu de choses
:?
Bref...
courtisane a écrit :

desolée de n'avoir que si peu de choses a exposer...

t'as gagné ta souffrance est pire que la notre desolée d'avoir osé ouvrir un poste dans lequel nous nous lamentons sur nos petites miseres sans importance :roll:

J'aurais pas répondu mieux!!!
courtisane a écrit :

t"a vraiment rien compris je voulais sous entendre que j'aurais simplement aimer manger un peu moins de tarte a la merde que ce que 'jai du me fader. rien de plus. mais bon laisse tomber tu veux bien, c'est comme tu le dis si bien c'est sans importances.
Désolé si je ne roules pas des yeux ca a tendence a me faire loucher .
bonne nuit.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »