charmed a écrit :une petite semaine de vacances et un peu de temps au bord de la piscine...
apres avoir devoré
"Le vampire de Ropraz " de jacques Chessex dans le train ( paris _Brive ... j'avais de quoi en plus même pas un rugbyman en vue

)
J'ai attaqué
"Raspoutine " de Troyat et comme je n'avais pris que 2 livres j'ai puisé sur un qui etait sur place "Villa Amalia" de pascal Quignard... franchement moyen limite decousu mais quand on a plus rien à se mettre sous la dent...
c'est marrant, je les ai lu il y a très peu de temps... j'ai beaucoup aimé les deux, d'ailleurs...
sinon, j'ai fini hier "
Histoire secrete de Paris - la ville dont le prince est le Démon", de
Gillette Ziegler, qui s'est révélé, à mon grand étonnement, tout à fait bien écrit et assez passionnant... ça m'a fait repenser à toutes les intrigues des "rois maudits", qui sont d'ailleurs racontées dans le livre... et les histoire d"angélique" (vous savez, les films kitch avec michelle mercier qui sont rediffusés tous les été)...
et j'ai lu aujourd'hui "
un corps parfait" d
'eve Ensler (l'auteur des "monologues du vagin") sur la dictature du corps parfait, justement... c'était pas mal, mais très court, et inachevé, à mon sens...
...