? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles :)

Pom tu as pu rentrer ? tes contractions se calment un peu ? effectivement j'ai du mal à comprendre qu'ils ne te donnent rien pour stopper ces vilaines contractions :( en tout cas tu es doté de beaucoup de force et de volonté, et ça bébé peut déjà être plus que fière de sa maman ;)

Tanaquil comment te sens tu ? donnes nous de tes nouvelles...

Lili-Joly c'est une bonne idée ça la poupée pour Noel, j'avoue que je me pose souvent la question de savoir comment va réagir ma puce à l'arrivée de sa soeur... une cousine est passée un jour avec son petit bébé, que j'ai fais exprès de prendre pour voir, elle n'a absolument rien dit... alors est-ce qu'elle savait qu'il n'était que de passage je ne sais pas...

Nouchekette tu l'a fais ou ta liste de naissance ? j'avoue que je suis perdue pour le coup, pour ma première je l'avais fais à côté de chez moi mais je ne suis pas du tout satisfaite de ce qu'ils ont... donc je voudrais changer...
Pour ma part j'ai juste acheté une gigoteuse pour mini puce, c'est dingue mais j'ai bcp de mal à acheter, bon déjà parce-que j'ai déjà pas mal de ma première, et puis j'hésite sur les tailles... ma fille est né à 3.480 kg elle a mis du naissance pendant une 15 aines de jours, ensuite 1 mois etc... mais la j'avoue que vu que je n'ai pas encore d'idée approximative du poids de naissance j'ai du mal...

Pod tu es remise de ton test O'sullivan ?
Ici j'ai clairement dis à ma gygy que je ne voulais pas le faire, donc elle a quand même voulu que je fasse une glycémie à jeun et une 1h après le début du petit déjeuner, ce que j'ai fais ) priori les résultats sont bons...

Flotch j'ai oublié de te remercier pour le récap c'est super :)
Est-ce que tu vas bien ? tu arrives à te reposer ? si la sage-femme reste positive c'est un bon point, beaucoup de courage pour vous !

Pour ma part : re malade !!! J'EN AI MARRE !
Je sentais que ça commençais mercredi, donc j'ai voulu enrailler de suite en allant à la pharmacie me chercher oscillo, doliprane, spray pour le nez et pour la gorge... donc 3 fois/ jour pour chaque... et ben rien y a fait hier matin je me suis levée pas bien du tout (sueurs chaudes, fatiguée, les jambes en coton...) mon mari n'étant pas là j'ai du appeler ma belle-mère pour qu'elle vienne me changer ma fille et l'emmener avec elle...
Pourtant je me soigne du mieux que je peux, j'ai pris mon ampoule de vitamine D prescrite par ma gynéco, donc ça commence à faire beaucoup et j'en ai marre...
Bref aujourd'hui je n'ai pas eu ça et j'ai pu m'occuper de ma puce c'est déjà ça !
Pour ma 2 ème puce, et bien elle bouge comme si elle était en combat de lutte intensive :lol: et je pense d'ailleurs qu'elle gagne souvent !!!

Noël approche, j'appréhende pas mal pour pleins de raisons ça n'est pas une super période pour moi, mais bon cette année c'est moi qui accueille chez moi, donc je vais faire du mieux que je peux, en espérant ne pas être trop malade !! pfff

J'ai aussi des contractions de temps à autre, ça me fait un peu peur, mais elle ne sont pas du tout régulières, donc je me dis pas de quoi s'inquiéter pour le moment... j'ai rdv le 5 avec ma sage-femme, le 22 SA pour l'écho T3, ensuite le 8 février avec ma gygy et le 7 mars avec gygy aussi, d'ailleurs faut que j'essaye de caler la dedans mon rdv anesthésiste car ça me fait de la route chaque fois, seule en plus donc si je peux grouper...

Bref je vais arrêter le pavé, désolée les filles...
Bonne journée :D :D
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Bonjour à toutes,

Pas la grande forme , j'ai fait la bêtise d'aller lire des témoignages sur le net , c’était plus fort que moi ...
Et j'en ressort attristée et apeurée .
L'attente est longue , je ne sais plus quoi penser, je me demande si à partir de demain ma vie va se transformer en cauchemar, je ne me sens pas prête à vivre de grosses épreuves.

Je me repose mais je ne comprends pas ce qu'il se passe , pourquoi il est si petit , j'ai hâte d'être à demain qu'on m'explique et pour savoir à quoi m'attendre
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau.
Coucou les filles !

De mon côté ça va, j'ai eu la visite de mon frère et sa famille hier soir, c'était très sympa.
Je me repose, je reste confiante. Je ne ressens plus les coups d'aguilles dans mon col donc je pense que ça ne s'aggrave pas.

Tout mon soutien à Pom et Tanaquil. Tenez le coup les filles ! Vous êtes très courageuses !

MissRonde, essaye de te remettre pour les fêtes !

Une grosse bise aux autres !
Pom et Tanaquil je pense bien à vous... et vous envoie plein de bonnes ondes.

Flotch, c'est chouette si tu n'as plus tes "coups d'aiguille"! Continue à bien te reposer.

MissRonde88, repose toi bien, et soigne toi bien!

Pour moi je suis en vacances donc je peux me reposer. Je vois mon gygy jeudi, et je saurai donc s'il est ok pour m'arrêter dès janvier!
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Bonsoir les filles,

Miss ronde repose toi bien, après avec nos loulou qui sont petit il peuvent ramener des petit microbe quand il vont se promener chez la nounou ou bien à la crèche, ou autre activité . Et avec ta grossesse tu tombe plus souvent malade. Après j'ai pris des vitamine de grossesse par période et sa requinqué.

Tanaquil bon RDV pour demain ton gynéco pourra te dire exactement ceux qu'il en ai et te rassuré. Il n'y a pas de problème sans solution, essaie de rester positive pour ton bébé il ressent tout.

Sianna passe de bonne vacances et repose toi bien. J'espère pour toi que ton gynéco va te mettre en arrêt à ton RDV. Avec le long trajet que tu as tout les jours devrait pesé dans la balance.

Flotch continue à bien te reposer.

Bonne journée pour demain
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Une grosse pensée pour Tanaquil, nous sommes mardi j'espère que tu auras de bonne nouvelle ;)

Pour la liste de naissance pour mon fils je l'avais fait chez bébé 9 j'en ai étais très satisfaite.
La j'y suis allée pour voir mais rirn ne me donne envie. Nous allons donc le faire sur le site mes envies http://www.mesenvies.fr
Je trouve ça super, on peut choisir des articles sur différents site, chercher les meilleurs prix. Les gens peuvent soit commander sur le net, soit aller dans un magasin près de chez eux. Chercher s'il y a des promo pour le payer moins cher ect....
Nous le ferons donc sur ce site.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Comme nouchekette, j'utilise une liste sur internet, pour tous les avantages qu'elle a décrit.
D'autant plus que notre famille est un peu dispersée et qu'il fallait trouver un magasin qui soit proche de chez nous et en même temps proche des membres de nos deux familles, ce qui n'est pas évident !

Je ne connais pas le site mesenvies, je l'ai fait sur www.ookoodoo.com et je le trouve très bien !

:kiss: Tanaquil
Coucou les filles,

Une grosse pensée pour Tanaquil aujourd'hui !!

Flotch je suis bien contente de voir que ça va un peu mieux :-).

Comment se passe ton retour à la maison Pom ? Tu as un peu moins de contractions ? C'est fou comme d'une maternité à l'autre le suivi n'est pas le même !

Pour la liste de naissance, effectivement mesenvies.fr à l'air super; on va tenter sur le site listedenaissance.fr. Je ne connaissais pas mais c'est bien pratique comme principe :-).
En parlant liste de naissance et gros achat pour bébé : y a-t-il du matériel de puériculture ou des objets que vous avez acheté et qui ne vous à pas servi ?

J'essaye de faire une liste de ce qui est indispensable pour commencer à les acheter pendant les soldes ou de les proposer dans la liste de naissance mais j'avoue que je commence à être un peu perdu :?
Oui je me suis remise du test ! Comme dit j'ai eu mal toute la journée au ventre comme si j'étais balloné, et couché avant 8h tellement j'étais fatigué!
J'ai eu les résultats et c'est bon pas de diabète.
J'ai aussi eu ce matin mon rdv sage femme sixième mois et bébé bouge beaucoup et son coeur bat bien. Elle n'a pas tâté le col comme je ne ressens pas de contraction. Je commencerai les cours de préparation à 30 sa (je suis à 24+4)

Comment ça se passe pour vous votre poids? Moi en ce moment c'est yoyo entre 124 et 127, mon poids de départ de grossesse étant 127. Je ne le dépasse pas mais bon c'est limite.

Une pensée pour tanaquil 💕
Hello pod,

Niveau poids j'ai démarré à 134, je suis descendue à 128 mais j'ai repris 2 kg quand j'ai pu recommencé à manger après le 3ème mois. Je stagne tranquillement autour de 130 donc.
Niveau poids j'ai commencé à 107, descendue à 106, là j'en suis à 110 environ.

Pour le matériel vu que j'ai allaité je me suis servie que d'une fois du stérilisateur, jamais du chauffe biberon.
Je ne me suis jamais servie du mobile qui était bien trop brouillant.

Ce que je ne regrette pas d'avoir acheté le transat up and down, le tapis d'éveil.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Super Pod si tout se passe bien ! :D

Pour le poids depuis le début de la grossesse j'ai pris 5-6 kg j'essaie de limiter mais ce n'est pas simple ! Pour le moment ma gynéco n'a rien dit; actuellement je pèse un peu plus de 86 kg pour moins d'un mètre soixante.
Pour le matériel vu que j'ai allaité je me suis servie que d'une fois du stérilisateur, jamais du chauffe biberon.
Je ne me suis jamais servie du mobile qui était bien trop brouillant.

Ce que je ne regrette pas d'avoir acheté le transat up and down, le tapis d'éveil.
merci nouchekette :-) pour le transat j'en ai entendu parlé il est dans nos favoris; on hésite avec le transathttp://www.bebeconfort.com/fr-fr/allaitement-r ... -keyo.aspx dont la structure keyo peut servir pour une chaise haute.

Je vais regarder les tapis d'éveil :-)

Sinon en ce moment il y a 15€ de réduc pour 60€ d'achat chez amazon ça peut peut-être vous intéresser !
Bonsoir à toutes ,

Merci pour vos pensées et vos messages d'encouragement.

Les nouvelles sont rassurantes , ma gygy m'a rassuré, il n'y a pas de quoi s’inquiéter , elle a effectivement une petite tête, mais comme son papa,il est très grand et fin pour le reste des mensurations c'est correcte, l’échographe m'avait vraiment alarmé .... pour rien.

Par contre pour me rassurer , elle m'a reprogrammé une échographie avec un échographe référent pour les 26 sa.

Avec ce qu'elle m'a dit je peux enfin souffler mon bébé n'a aucun retard de croissance.

Merci encore et bisous
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau.
Répondre

Revenir à « 9 mois »