? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
samsambo a écrit :Coucou les filles!
J-7 pour moi, j'angoisse à mort, comme le présentiment que crevette n'a plus son petit coeur qui bat, j'ai peur à mort...

Sinon moi je suis con** avec zhom en temps normal donc il est pas choqué...
Mais la Mr apprécie, car j'ai ma libido qui est au taquet depuis 3 jours...Dingue, jamais j'avais ressentis ça!
Super crevé, symptomes qui vont et viennent, j'ai méga faim et méga envie de dormir.

Sinon aujourd'hui viré au zoo de la Flèche, cadeau de mes parents, car j'adore faire de la photo animalière. En bonus Zhom a pris un très bel éléphant à la boutique souvenir. Et au retour, en allant chercher du pain, il me tend un Magnum au caramel qu'il à pris à la boulangerie... Puta** je l'aime!
Hier j'ai mangé un magnum chocolat blanc huuuum bon mini culpabilité mais c'est pas souvent :p il est superbe le zoo de la flèche j'y suis allée étant gamine. Je te rejoins sur le fait que j'ai souvent très faim enfin c'est surtout que quand j'ai faim j'ai la dalle quoi !!j'ai du mal à attendre ...bébé réclame quoi non mais :)
Théo notre petit trésor né le 28 janvier 2010.
Nous attendons un petit garçon pour novembre 2015!!!:)
Et ne t'inquiètes pas trop pour l'écho moi aussi à chaque fois je flippes à mort et puis au final tout va bien ;) cest normal on reagit toutes pareil pratiquement. Mais je vais re flipper d'ici le 4 mai pr l'écho officielle (psychotage quand tu nous tiens...) et courage à celles qui ont encore un peu de temps avant leur écho!
Ha je suis pas la seule debilos à avoir des pressentiments nuls ;) ça me rassure !
23 sa
Coucou,

Je vois que ca papote bien ici :) Et que vous allez toutes bien !

Pour moi ca y est, première écho officielle aujourd'hui, j'avais pris ma journée exprès pour m'occuper aussi de l'inscription à la crèche et à la maternité, faire la déclaration de grossesse auprès de mon médecin traitant... Sauf que bon, comme j'ai la guigne, rien ne s'est passé comme prévu :lol:

L'inscription à la crèche : j'y suis allée de bon matin, on m'a rembarrée à l'accueil en me disant que ca ne se faisait pas comme ca (je venais juste prendre les infos...). Bref, je rentre chez moi, on m'a demandé d'appeler un numéro. Il faut que je participe à une réunion de groupe début Juin, et j'ai un rendez-vous pour l'inscription qu'en Septembre :shock: Je ne vais jamais avoir de place en crèche, je le sens...

L'inscription à la maternité : Ben j'ai pas pu la faire, ils leur fallait le compte-rendu d'écho des 12 SA et ils fermaient à 15h00... Je faisais mon écho à 15h30. Les inscriptions ne se font que du Lundi au Jeudi, de 9h00 à 15h00, il va falloir que je repose une matinée pour y aller... Pfeuh !

L'échographie : Ben ma foi ca fait tout drôle. Il bougeait pas du tout, juste un petit clignotement pour le coeur, je pensais que ca gigotait pas mal à ce stade, mais non. Donc je ressors avec mon compte rendu, et me dirige chez mon médecin traitant pour la déclaration.

La déclaration de grossesse : Mon médecin m'a regardé genre :shock: "Ben, je fais pas de déclaration de grossesse moi Madame..." Mais il a téléphoné à sa collègue gynéco juste en dessous, qui lui a donné le cerfa à remplir... Ca a bien duré 30 minutes avant que ca en arrive à ce stade, quand je vous dis que je suis touchée par la loose... Bref, j'en suis ressortie avec mon beau cerfa à envoyer à la CAF.

Bref, donc voilà, j'avais l'impression d'être dans les 12 Travaux d'Asterix aujourd'hui. Formulaire bleue troisième étage couloir de gauche. Ah non ca c'est le formulaire jaune à prendre premier étage couloir de droite Madame...

Du coup je suis étonnée car je n'ai pas de papier pour mon employeur. Faut que je lui donne quoi au juste ?

A ce stade, cette journée a été super crevante, le pire c'est que c'est même pas fini !

A bientôt les filles :)

PS : Purée elle poste pas beaucoup cette Ohio, mais quand elle poste, elle met le pavé !!
I got the spirit. But lose the feeling.
Et ohio le plus important ? Comment va bébé ?
23 sa
Ben ca va, enfin je crois, en tout cas l'échographiste a dit que tout était normal. Clarté nucale ok, il a bien deux bras et deux jambes, on a vu et entendu le coeur battre... Juste étonnée qu'il ne bouge pas du tout du tout.
I got the spirit. But lose the feeling.
Tu sais Ohio pour bébé 1 je l'ai très peu senti bouger et pas avant 5/6 mois donc je me suis souvent inquiété pour rien (Il bougeait peu).Ça dépend des femmes et des bébés .Pour bébé 2 c'est radicalement l'inverse. Je le sens déjà bouger ca fait des petites bulles quand je suis allongée c'est la folie( à l'écho je l'ai même vu bouger en direct). Comme quoi d'une grossesse à l'autre et d'une femme à l'autre tout peux être senti différemment...Après moi c'est ma 2 eme grossesse et ma gygy ma dit qu'on le sent plus tôt souvent au 2eme. Dans tout les cas tu finira par le sentir quand il sera plus gros ;) il gigotera forcément à un moment donné patience :)
Ohio, il y a aussi que bébé dort beaucoup beaucoup!! Cherche sur internet, je ne sais plus exactement mais c'est du genre 20h par jour!!!!alors si l'echographiste était un peu doux, ne l'a pas trop "bousculé" et bah il fait dodo :D :D

Pour ton employeur, c'est une lettre lui disant que tu es enceinte que tu dois envoyer, j'ai jamais compris non plus pourquoi le cerfa ne pouvait pas servir pour ça aussi, ce serait plus simple et "officiel" mais bon...

les filles vous me rassurez pour les fringales :lol: :lol: :lol: je ne suis donc pas la seule!!!! et je suis du genre agressive si le repas ne vient pas vite, une vraie tigresse :lol: :lol:

et pour ce qui est du psychotage ahlala...je psychote à chaque fois à fond jusqu'à ce que je sente très nettement bébé bouger, sans aucun doute, et encore il y a les jours où "il bouge pas beaucoup" et où je psychote aussi!! :lol: :lol:
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Coucou,

alors pour l'employeur en fait la seule obligation que tu as c'est de prévenir des dates de congés maternité, et ce quelques semaines avant je ne sais plus exactement.

Pour ma part, je vais l'annoncer à mon chef aprés l'écho le 29 pour pouvoir prévoir mon départ, et je ferai juste un courrier aux ressources humaines car j'ai le droit à des jours dès le 4ème mois.

J-7 ici aussi j'angoisse et en même temps il me tarde, je garde un très bon souvenir de ma première écho des 12SA on voit un presque bébé c'est très chouette.

Hier je suis à allée faire de la natation entre midi et deux, quelle idée j'étais épuisée j'ai passé l'après midi devant mon PC à somnoler et je me suis couchée à 21h30 lol.
Coucou les louloutes :) Contente que ton écho ait été positive Ohio, courage pour les démarches lol, moi j'appréhende grave tout ca...
Sinon je suis larguée, c'est l'écho officielle des 3 mois qu'on fait à 12 sa? Parce que 12 sa c'est pas 12 semaines de grossesse si? Je suis larguéééuuu XD!! Parce que du coup je comprends pas, j'ai une date de conception au 23 février et mon gygy m'a calé l'écho au 29 avril... Soit a 9 semaines de grossesse ou 11 sa... Ca passe quand même d'après vous? Pas trop tôt?

Ah voui et autre question pratique, y'en a d'autres que moi qui dorment sur le ventre? Depuis que j'ai dépassé les 90 kg y'a des années je dors comme ca et plus sur le côté car sinon trop de poids sur le bassin et les côtés, ça me faisait mal. Sauf que maintenant je sais plus dormir autrement.... Et du coup je me dis que ca ne doit pas être top pour mini bébé? :( D'autres que moi dans le même cas? Vous faites comment?

Et dernière question, c'est ma première grossesse et j'avoue que je me perds un peu dans tout ce que je dois acheter... Je me sens carrément larguee. Du siège auto au tapis de change en passant par le parc et la mini baignoire, le coussin d'allaitement....AAAAHHH!!! Qu'est ce que je dois acheter et quand (avant, après, a 6 mois)... Je suis perdue. Savez vous s'il y a un topic quelque part qui pose un peu les bases de tout ca et puisse me renseigner? Où serait il possible d'en créer un? Bref voilà, désolée c'était le retour de la stressée XD...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Coucou les filles!

un peu déprimée aujourd'hui, débordée par l'organisation du bapteme de petit Louis + fatigue + l'impression d'être un peu inexistante pour ma famille et mes amis, bref ça me fait du bien de vous lire!!!!!

Alors Nenufar, l'écho officielle est entre 11Sa et 14 Sa donc c'est bon pour ton écho, l'idéal reste entre 12 et 13 sa mais ça passe quand même! Après les gynécos font aussi selon leurs plannings chargés, ce qu'on peut comprendre.

Dormir sur le ventre et bah oui il va falloir que t'en perdes l'habitude, de toute façon tu t'apercevras très vite que tu ne peux plus, ça va devenir très désagréable. Je te conseille d'acheter maintenant le coussin d'allaitement, un grand, de préférence avec micro billes (en mousse c'est vite déformé et ça ne sert plus à rien), pourquoi maintenant? parce que tu vas dormir avec sur le côté en le mettant entre tes jambes, du coup plus de douleurs au bassin et tu évites en même temps la sciatique qui nous tombe souvent dessus pendant la grossesse. Personnellement j'y ai pris gout je dors avec même quand je ne suis pas enceinte tout simplement parce qu'en effet le bassin est totalement soulagé. Bon au début zhom dit que c'est un concurrent, parce que c'est contre ton coussin que tu te blottis mais si tu lui expliques que ça évitera la sciatique et donc tes gémissement permanents, ta mauvaise humeur liée à la douleur, et son obligation de te masser 2 fois par jour alors il acceptera ton coussin ;) et en plus pendant l'allaitement ensuite c'est nickel, y compris pour caler bébé dessus entre vous deux dans le canap' ou dans le lit bref je te conseille un coussin de bonne qualité (le mien avait couté 85 euros, oui c'est cher mais sincèrement ça dure dans le temps et c'est l'achat que je regrette le moins!).

Après les achats généralement on peut les commencer à partir de la première écho, tranquillement en commençant par quelques bodys ou le lit, les trucs un peu mixtes en fait, mais la vérité c'est que la plupart du temps les gros achats on les fait quand on reçoit la prime naissance :lol: :lol:

Pour moi l'indispensable c'est :

- couffin pour le début parce qu'on aime avoir bébé à côté de soi dans la chambre (pour moi un berceau ne sert à rien, c'est un doublon, le couffin tu peux l'emmener avec toi dans la maison pas le berceau)

- lit à barreau pour la suite (chez nous à partir de 6 mois, donc au pire ça peut même être acheté bien plus tard!)

- transat pour poser bébé dans la pièce de vie dans la journée (mais le couffin au début est le plus utilisé durant les 2 premiers mois de vie)

- table à langer (ou matelas à langer si tu le poses sur une machine à laver par exemple)

- poussette bien sûr et généralement le cosy fait siège auto en même temps jusqu'à 9 kilos

- babyphone/ visiophone (j'ai un visio de chez avent, juste parfait!)

- quelques vêtements (mais là on oublie rarement cette étape qui est la plus sympa)

- nécessaire de toilette, pour ma part, depuis sa naissance, Louis a : liniment+coton pour nettoyer les fesses, mitosyl (c'est une crème achetée en pharma) quand les fesses sont rouges (c'est rare avec le liniment), coton tiges (spécial bb), mouche bébé prorhinel (tu aspires, beaucoup moins violent que le reste, ça marche nickel). Et c'est tout, le reste tout à l'eau! Ah si pour le bain une sorte d'huile émolliente en pharma aussi. Pas de lait de toilette et surtout pas de lingettes!!

- 2-3 bib même si tu veux allaiter (je te conseille les MAM ils ont été parfaits pour nous avec un allaitement mixte, il n'a pas boudé le sein)

- 2 gigoteuses pour faire dodo et un petit coussin anti-tête plate (oui sinon ils ont très vite la tête plate à force d'être couchés, je l'ai mis à Louis dès la maternité, et il a une tête parfaitement ronde ;) on sait jamais si c'est un futur chauve il remerciera sa maman d'avoir un joli crâne :lol: )

Je crois que je t'ai listé ce qui ME semble indispensable, le reste c'est du surplus, de la déco, du fun, mais déjà si t'as tout ça alors t'es prête! mais encore une fois ça peut parfaitement attendre les soldes de juin ou encore mieux la prime naissance!

Ah oui j'allais oublier le stock de couches :lol: :lol: sachant que pampers fait ça très bien mais coute un bras, et qu'au fur et à mesure tu testeras sur bébé différentes marques et que tu trouveras celle qui fiat moins mal au porte-monnaie et va avec les fesses de bébé mais ça c'est dans le futur!

Voilààààààà ça m'a bien changé les idées du coup :lol: :lol: :lol: :lol:

Pschiitt je rêve d'aller nager!!! la piscine est à 1h de route c'est vraiment galère donc vivement les vacances que je laisse les enfants à mon homme et que j'aille nager un peu mmmmmmm et je comprends que tu stresses pour l'écho, je ne pense qu'à ça aussi :roll: :roll:
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Hum....je crois que dans le genre pavé c'est pas mal ce que j'ai fait!
Maman de 2 enfants :

Nenufar, j'ai toujours dormi sur le dos et c'est vrai qu'à partir d'un moment quand le ventre est bien sortie ça devient inconfortable tu ne le supporteras plus. Il faut investir dans un coussin de grossesse/ d'allaitement où tu caleras ton ventre dessus, moi c'est ce qui me permet de dormir correctement (je viens de ressortir le mien car j'ai déjà un ventre énorme).

Pour ce que tu dois acheter je dirai pour le moment rien ne presse mais il faudra penser à un lit à barreaux (ou peut être veux tu un berceau pour les premiers mois?), pense à regarder les poussettes? certaines sont vendues en trio c'est à dire avec une nacelle (pratique pour faire dormir bébé pour les siestes par exemple à côté de toi ), une coque pour la voiture jusqu'à 9 kilos je crois et la poussette.

Pour le parc je n'en ai jamais eu, il va te falloir un transat pour mettre le bébé dedans quand tu manges par exemple. Une table à langer ça parait essentiel.
Et je suis une grande adepte des écharpes de portage j'achète la mienne sur Je Porte Mon Bébé, je mettais Louise que dedans et c'était super pour les premiers mois, et les papas adorent!!

Voilà pour les premiers éléments de réponse.
ah ouiiiii j'avais oublié l'écharpe de portage!!!! indispensable je suis d'accord avec pschiiit!!! le premier mois bébé ne me quittait pas souvent, je faisais même la vaisselle avec bébé en écharpe! :lol: psschitt à tout à fiat raison! et je porte mon bébé est une très bonne marque en effet!! la mienne est de chez babymoov je crois mais c'est équivalent!
Maman de 2 enfants :

Wahou quelle liste Mary Cot!!!

Moi j'achète toujours un berceau pour mes enfants, c'est mon côté achat plaisir j'adore ça, je me fais toujours plaisir là dessus et ça se revend super bien.

Pour la toilette idem Liniment et coton, mais moi j'utilise bepanthen chacune ces marques préférées.

Ah oui les couches sacrés budget...

Mary Cot je comprend ta déprime l'organisation d'un baptême c'est compliqué ça prend du temps, j'ai fais celui de Louise l'année dernière et j'étais en stress même le jour J... Vous êtes combien?
Répondre

Revenir à « 9 mois »