Coucou les filles!
un peu déprimée aujourd'hui, débordée par l'organisation du bapteme de petit Louis + fatigue + l'impression d'être un peu inexistante pour ma famille et mes amis, bref ça me fait du bien de vous lire!!!!!
Alors Nenufar, l'écho officielle est entre 11Sa et 14 Sa donc c'est bon pour ton écho, l'idéal reste entre 12 et 13 sa mais ça passe quand même! Après les gynécos font aussi selon leurs plannings chargés, ce qu'on peut comprendre.
Dormir sur le ventre et bah oui il va falloir que t'en perdes l'habitude, de toute façon tu t'apercevras très vite que tu ne peux plus, ça va devenir très désagréable. Je te conseille d'acheter maintenant le coussin d'allaitement, un grand, de préférence avec micro billes (en mousse c'est vite déformé et ça ne sert plus à rien), pourquoi maintenant? parce que tu vas dormir avec sur le côté en le mettant entre tes jambes, du coup plus de douleurs au bassin et tu évites en même temps la sciatique qui nous tombe souvent dessus pendant la grossesse. Personnellement j'y ai pris gout je dors avec même quand je ne suis pas enceinte tout simplement parce qu'en effet le bassin est totalement soulagé. Bon au début zhom dit que c'est un concurrent, parce que c'est contre ton coussin que tu te blottis mais si tu lui expliques que ça évitera la sciatique et donc tes gémissement permanents, ta mauvaise humeur liée à la douleur, et son obligation de te masser 2 fois par jour alors il acceptera ton coussin

et en plus pendant l'allaitement ensuite c'est nickel, y compris pour caler bébé dessus entre vous deux dans le canap' ou dans le lit bref je te conseille un coussin de bonne qualité (le mien avait couté 85 euros, oui c'est cher mais sincèrement ça dure dans le temps et c'est l'achat que je regrette le moins!).
Après les achats généralement on peut les commencer à partir de la première écho, tranquillement en commençant par quelques bodys ou le lit, les trucs un peu mixtes en fait, mais la vérité c'est que la plupart du temps les gros achats on les fait quand on reçoit la prime naissance
Pour moi l'indispensable c'est :
- couffin pour le début parce qu'on aime avoir bébé à côté de soi dans la chambre (pour moi un berceau ne sert à rien, c'est un doublon, le couffin tu peux l'emmener avec toi dans la maison pas le berceau)
- lit à barreau pour la suite (chez nous à partir de 6 mois, donc au pire ça peut même être acheté bien plus tard!)
- transat pour poser bébé dans la pièce de vie dans la journée (mais le couffin au début est le plus utilisé durant les 2 premiers mois de vie)
- table à langer (ou matelas à langer si tu le poses sur une machine à laver par exemple)
- poussette bien sûr et généralement le cosy fait siège auto en même temps jusqu'à 9 kilos
- babyphone/ visiophone (j'ai un visio de chez avent, juste parfait!)
- quelques vêtements (mais là on oublie rarement cette étape qui est la plus sympa)
- nécessaire de toilette, pour ma part, depuis sa naissance, Louis a : liniment+coton pour nettoyer les fesses, mitosyl (c'est une crème achetée en pharma) quand les fesses sont rouges (c'est rare avec le liniment), coton tiges (spécial bb), mouche bébé prorhinel (tu aspires, beaucoup moins violent que le reste, ça marche nickel). Et c'est tout, le reste tout à l'eau! Ah si pour le bain une sorte d'huile émolliente en pharma aussi. Pas de lait de toilette et surtout pas de lingettes!!
- 2-3 bib même si tu veux allaiter (je te conseille les MAM ils ont été parfaits pour nous avec un allaitement mixte, il n'a pas boudé le sein)
- 2 gigoteuses pour faire dodo et un petit coussin anti-tête plate (oui sinon ils ont très vite la tête plate à force d'être couchés, je l'ai mis à Louis dès la maternité, et il a une tête parfaitement ronde

on sait jamais si c'est un futur chauve il remerciera sa maman d'avoir un joli crâne

)
Je crois que je t'ai listé ce qui ME semble indispensable, le reste c'est du surplus, de la déco, du fun, mais déjà si t'as tout ça alors t'es prête! mais encore une fois ça peut parfaitement attendre les soldes de juin ou encore mieux la prime naissance!
Ah oui j'allais oublier le stock de couches

sachant que pampers fait ça très bien mais coute un bras, et qu'au fur et à mesure tu testeras sur bébé différentes marques et que tu trouveras celle qui fiat moins mal au porte-monnaie et va avec les fesses de bébé mais ça c'est dans le futur!
Voilà à à à à à à ça m'a bien changé les idées du coup
Pschiitt je rêve d'aller nager!!! la piscine est à 1h de route c'est vraiment galère donc vivement les vacances que je laisse les enfants à mon homme et que j'aille nager un peu mmmmmmm et je comprends que tu stresses pour l'écho, je ne pense qu'à ça aussi