? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oh super !!!!
Les filles je vous adorent !!!!
que ça me fait du bien de vous lire et de pouvoir partager ave vous ...

(je suis en meuse chez mes beaux-parents, donc je ne peux pas écrire mes "pavés" habituels...mais je vous lis et ça fait du bien)

MErci pour tous ces échanges.... et je suis tout à fait d'accord avec vous :
- épisio pas systématique serait bien
- projet de naissance a respecter si tout se passe bien
- allaitement : que l'on choisisse cette solution ou non, peu importe, il faut que maman s'y retrouve ! (euh, par contre je ne savais pas que l'allaitement aidé à perdre ses kilos, je croyais qu'au contraire ça "maintenait" les réserves ... vous êtes sûres de vous ?... ça me fait une raison de plus). Mais oui, j'aimerai bien allaiter, avoir cette complicité particulière, mais j'aimerai aussi tirer le lait pour que papa puisse en profiter et en effet, me dégager un peu de temps ... par contre j'ai bcp de mal à imaginer le "tire-lait", ça fait très Vache quand même.... et ça me gêne encore beaucoup
- les papas ont l'air de s'impliquer tous à leur façon, j'adore !!! ... mon chéri lui s'implique bcp pour moi surtotu, dans le sens où il a tjrs été présent à tous les rdv, écho (même avant la grossesse, tout le parcours PMA, toutes les échos de contrôle de follicules que les femmes font habituellement toutes seules, ben lui était là pour moi... premièrement parce que je ne conduis pas, donc question pratique il devait m'amener... mais même, il a tjrs dit : on fait un bébé à deux, je dois être là)... donc depuis que Tchoupi a fait son nid, il est là tout le temps chez gygy, et échos officielles....
Il écoute, mais je le sens encore frileux pour se documenter, poser des questions... ils échanggent avec ses collègues déjà papa, et en retire des conseils pratiques "genre acheter les couches sur amazone, ou Toy's u rus" ..., mais rien de trop.... euh, intime ?????? bref, les mecs quoi

Ben sinon, en gros, mon écho s'est bien passée mais le SF n'était pas en super forme, pas joyeux (peut-être a-t'il annoncé de mauvaises nouvelles à d'autres patients, je ne lui en tient pas rigueur)....mais résultat, l ma fait un peu mal, et on n'a pas eu réellement de commentaires, et peu de réponses (car on n'a pas osé poser nos questions pour le coup). donc maintenant les mesures sont toutes prises, et tout va bien... Tchoupi fait entre 25 et 30 cm, et pèse entre 800 et 900 gr ....
Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir de "belles photos" à regarder, à montrer... que des morceaux de Tchoupi : un fémur là, un pied, le coeur ... j'aurais aimé comme on le voit souvent : le profil... bref, j'ai pas pu demander, il avait éteint la machine ....

J'ai rdv pour la dernière écho le 29 novembre ....

je me suis inscrite à la maternité : pris rdv avec le gygy de là bas pour le 6 janvier... je trouve ça très tard car la DPA est pour le 2 février. Faut que j'appelle pour avoir rdv avec l'anesthésiste et SF le 6 janvier .... c'est tard, non ???? moins d'un mois avant ? et si les choses se précipitent ? J'ai pas pu prendre rdv avec anesthésiste et SF car absent ce jour là !!!!!... j'espère tout combiner le même jour, mais, je trouve ça très tard (mais comme avant c'est les vacances de NOEL ..... j'imagine que "ça ne tournera pas à plein tube")

P.S. : j'adoooooooooore vos idées pour l'utilisation des sèches-cheveux ! il faudrait l'écrire dans la notice d'utilisation !!!

P.S 2 : ça fait trois semaines que j'ai de grosses nausées... et une semaine que j'ai mal au dos, et surtout à l'entre-jambe (genre comme si j'avais fait du sport), à l'aine ... bref, je ne sais pas comment m'en sortir !

P.S3 : finalement j'ai quand mêm fait un "pavé" !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
P.S4 : ah oui, comme j'ai écrit vite, avec belle-maman pas loin de moi...... j'ai dû faire une multitude de fautes d'orthographe, de frappe et autres bizarreries... donc excusez-moi d'avance !! :oops: :oops: :oops: :oops:
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Lexis c'est par rapport à quoi exactement tes analyses ?

Pour ma part j'ai peur de perdre plusieurs tailles de bonnets en allaitant :lol: mais bon dans tous les cas ça ne m'a jamais vraiment attiré..

Doudou m'a aidé pour le ménage cet aprem & c'est vraiment horrible, j'ai nettoyé la cage de mon lapin & cochon d'inde & j'ai dû me coucher un p'tit quart d'heure après parce que trop trop mal au dos & le ventre qui tirait ! J'ai l'impression d'être une mamie :lol:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
petit coucou rapide de fin de soirée (après je file au dodo car je n'ai pas dormi la nuit dernière : 10 pipis pendant la nuit et le chat a vomi deux fois .... je m'entraine pour quand Tchoupi sera là !)

Bref, juste pour savoir comment tu vas LExis, et ton moral ? pour les analyses, on m'a dit qu'une femme enceinte n'a jamais les mêmes normes, les mêmes taux que la moyenne (donc par ex, ça ne sert pas bcp de faire une pds avec leucocytes, cholestérol, glycémie... car pas les mêmes normes). mais c'est valable en pds.... en test urinaire (c'est ce que tu as fait, non ????), alors là je ne sais pas. J'epsère que ce n'est rien !!!!

Sinon, cette fois pas de doute, Tchoupi fait la fiesta dans le bidon.... c'est bien lui que je sentais sous forme de petites bulles depuis début août, petites bulles qui devenaient plus importantes... mais je ne pouvais pas savoir si c'était bébé ou des gaz....
Là pas de doute, chéri la senti, et moi je l'ai vu ! mon ventre a bougé ..
Bizarrement, j'ai l'impression que j'ai tellement "désinvesti" mon ventre depuis des années (pour ne pas dire toujours) que je pense que je suis très insensible de là (genre, à l'écho on me dit : attention le gel est frois : je ne ressens rien du tout...par contre quand c'est fini et que je touche mon ventre je le sens glacé sous ma main) ... bref, j'ai l'impression qu'inconsciemment j'avai désinvesti cette "zone"...Mais là, Tchoupi se l'approprie !!!!
Je voulais partager cette nouvelle avec vous !

Bisous à toutes
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Contente pour vous Astridouce, ça c'est de la bonne nouvelle ! :D
Hello les filles, alors ce week-end ? nous ça a été resto/repos/et bricolage pour monsieur :)

Je n'ai pas rebondi vendredi sur les sèches cheveux, mais vous m'avez bien fait rire ! Vous savez moi je l'utilise vraiment comme un sèche cheveux tous les 2 matins ! ^^ Comme quoi il y a vraiment des gens (comme moi, mis à part les coiffeur) à qui ça sert a sécher les cheveux :D

Je comprend ta fatigue Maggih, moi aussi si je fais un peu de ménage ou quoi, je dois m’allonger au moins 1/4 d'heure et me reposer (fatigue physique, tiraillement dans le bidou et début de sciatique par moment :( ) mais bon j'ai de la chance mon mari fait bcp bcp bcp de choses,la en ce moment c'est à fond la chambre de babychou :P

Astridouce, je suis contente que tu le sentes enfin vraiment bouger ! Samedi matin j'ai regardé pendant au moins 1h mon ventre bouger tout seul !! j'avoue c'est impressionnant ^^ et en même temps tellement "bon" de le sentir bouger, de savoir qu'il est la et qu'il va bien :)
Bonjour à toutes!

Oh Astrid, c'est une super nouvelle, ça :D
J'adore ta phrase
Mais là, Tchoupi se l'approprie !!!!
C'est tellement vrai!
J'ai parfois l'impression d'avoir un alien dans mon ventre, tant mon bébé bouge (je ne vais pas me plaindre, hein, c'est vachement rassurant :!: )

Maggih, ça m'intrigue ce que tu dis sur les seins & l'allaitement :-k .
J'aurais tendance à penser que c'est la grossesse en elle-même (variations hormonales, augmentation + diminution des tissus graisseux, etc.) qui peut modifier les seins.
Malgré 2 ans d’allaitement pour mon ainé (oui bon, j'étais un peu dans mon trip à l'époque :roll:), mes seins n'ont pas changé de taille, ils ont un peu moins de tenue certes, mais l'âge et la gravité n'arrangent rien ;)

Et comme toi & Lolotte, un rien m'essouffle ou me fatigue. Le weekend, c'est sieste à chaque fois. Le "pire", ce sont les escaliers. Là j'ai du mal à faire la part des choses entre mon manque d'endurance et ma grossesse :?

Lexis, quoi de neuf avec tes analyses? Tu as eu ton gynéco?

Et Niniel, Nessie & les autres, comment allez-vous?

Et comme c'est le début de la semaine, voilà de quoi vous changer les idées (vous connaissez peut-être): un petit mémo à destination des parents vraiment débutants :P

http://golem13.fr/instructions-on-how-t ... baby/#null
oui moi aussi les ecaliers me tuent.. et je me dis que je suis a peine a 5 mois.. qu'est ce que sera dans 2 mois :?

Sinon trop drole ton lien ! mon collègue m'a envoyé ca ce matin : http://www.behance.net/gallery/Proyecto-Pyokko/11068993 je trouve ca vraiment beau :) moi je n'aime pas assez mon ventre pour le prendre en photo :(
Alors aujourd'hui ben p'tit coup de déprime, j'ai l'impression d'avoir gonflé d'un coup alors que je dois être à 6kg de pris depuis ma grossesse mais ça me fout un 'tit coup au moral.. Je me dis que je ferai des efforts après la naissance de ma Louloute mais bon..

Lolotte heureusement pour moi Doudou m'aide aussi beaucoup :)

Oxybulle j'ai une proche dans mon entourage qui est passée d'un bonnet C (D durant sa grossesse) à un A après avoir terminé l'allaitement du coup ça me terrifie :lol: déjà que je suis complexée comme ça par ma poitrine :?
Bon je vous rassure ce n'est pas seulement ça qui me pousse à faire ce choix hein :lol:

Sinon ben des fois j'ai l'impression que rien que de me tourner dans mon lit c'est une épreuve insurmontable lil

Ah & j'ai adoré le lien :lol: j'espère ne pas être nulle à ce point :lol:
Merci les filles !!!!!!

Oh, la la , ouiiiii pour la fatigue, je n'ai jamais vécu ça.... une vraie loque ! moi qui suis du genre "pile" !!!!
heureusement que je ne bosse pas aujourd'hui (vacances de la Toussaint), mais demain je fais 8h à 19h30 je ne sais pas comment je tiendrai !
je m'essouffle rapidement aussi !

Par contre, j'ai les nausées qui sont revenues depuis trois semaines, mais là, c'est pire que tout, tout ce que je mange est à vomir après (je ne vomis pas, mais pas loin !)
je ne sais plus quoi faire !

MErci pour les liens, ils sont très drôles et nous permettent de penser à la suite, lol

ah vi, question bidon, moi aussi c'est la grosse déprime !!!! non seulement j'ai toujours mes deux bouées (mais je pense que je les aurais jusqu'au bout, je me suis fait une raison), mais maintenant j'ai une ligne rouge version "vergeture horizontale" qui les démarque !!!!! la bouée du dessus a pris plus de place et est plus dure, donc elle doit peser plus lourd sur l'autre, et là : gros trait rouge .... c'est vraiment horrible !!! presque l'impression que je saigne !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou les filles.
Je viendrais poster plus longuement ce soir j'espère, sinon, ça ne sera sans doute pas avant mercredi soir (j'ai une copine à la maison demain soir, et en journée au boulot c'est hyper chargé).

Plein de choses à vous raconter, et surtout les réponses aux questions du Friday Show à donner ^^ En tout cas, j'ai lu les vôtres hier, j'ai au moins eu le temps de ça.

Mais en attendant, juste une petite photo d'avant l'entrée au concert vendredi :)
Tu vois Astri, moi aussi j'ai encore les deux bouées ^^ (mais j'avoue que si j'avais bien remonté mon pantalon ça aurait été moins visible ^^)
Maman depuis le 24 février 2014
Je m'incruste juste pour dire que je te trouve super jolie Niniel :)
Chaque heure blesse... la dernière tue.
t'es superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!

Ben voilà c'est LE tee-shirt que j'aurai voulu mettre pour le concert ! mais chéri m'en a dissuadé car comme j'aime pas trop le rouge, il m'a dit que je le mettrai qu'une fois !
j'en ai pris un autre de chez Titoon !!!! et je voulais mettre la photo, mais pas moyen !!! tu as fait comment ???

Vivement que tu puisses revenir dans toute ta splendeur 'ce soir ou après demain soir) sur le forum !!!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Merciiiiiiiii !

Pour le post longue durée, ça sera donc mercredi, car là on regarde Glee et/ou The walking Dead ^^

Pour héberger ta photo, il faut le faire sur un site externe et publier le lien ensuite ici.
Maman depuis le 24 février 2014
mouaip, mais moi je suis blonde... on fait comment un site externe ???? tu me parles trop chinois là...

Moi je regarde la dernière du Pensionnat des années 50 ... affligeant, je sais !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « 9 mois »