? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
PinkDahlia a écrit :
Pour ceux et celles qui se demanderaient ce que je fais sur le forum et bien, j'aime l'ambiance tout simplement :D

PinkDahlia

Bienvenue alors ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
moi je pense que c'est ma mere qui m a dit a 17 ans pendant une discussion sur le fait que je me trouvais trop grosse pour avoir un petit ami que ce n'etait pas de sa faute si je n'était pas "normale".
C'est pas grand chose mais quand ca vient de votre mere vous le sentez passer.
danse-debbie a écrit :moi je pense que c'est ma mere qui m a dit a 17 ans pendant une discussion sur le fait que je me trouvais trop grosse pour avoir un petit ami que ce n'etait pas de sa faute si je n'était pas "normale".

a oui quand mm :? je suis desolee pour toi sincerement...

ces temoignages me choquent tjr ma mere s est suicidee en 89 j ai eu moi mm 3 enfants et je pars tjr du principe que les parents les meres surtout sont la pour aidee soutenir et montree leur amour a leurs enfants :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
ratatam a écrit :je me demande si je lai pas déjà écrit sur le forum.. m'enfin tant pis au final, avec le recul je la trouve "drôle" (enfin dans le sens bien débile)

le contexte: un supermarché , une maman qui dit à sa fille qui mangeait des bonbecs dans son sac glups "arrête de bouffer tu vas finir comme elle" (sous entendu moi et mon 48, montrés du doigt comme un animal) , pff v'la le cliché, d'autant qu'étant vg je mange pas un seul de ces trucs à la gélatine! :D

le pire c'est que j'en entends très souvent des réflexions de ce type ou alors les bon vieux "elle est plus grosse que moi einh??" que demandent les filles squelettiques à leur chéri en pouffant, :roll: la dernière fois j'y ai répondu en demandant tout aussi fort à mon chéri "dis cherichou,t'as vu c'est affreux les filles sans sein, pis tas vu c'est méchant en plus!"

enfin bon ça c'est pour les réflexions blessantes, à coté de ça dans mon taf actuel et les précédents, j'ai eu des millions de réflexions gentilles! Et pis y a toujours un marlou dans un bar pour venir draguer ce qui mine de rien, rassure un peu :lol: , et pis y a toujours les potes avec qui on se marre de ce genre de réflexions débiles et blessantes.

jamais les gens au Luxembourg ne se permettraient de tes remarques...des fois je suis contente de pas y etre hein :roll:

quel manque de respect :?
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Bizarre car moi j'ai jamais entendu de telles réflexions ou alors elles sont dîtes tout bas , je dois avoir une tête à ne pas me laisser faire ... :lol: Si ça m'arrivait je ne sais pas si j'aurais les mots , je me souviens juste d'une fois , je sentais qu'un mec me regardait avec insistance et là j'entends sa nana se plaindre et le type répondre " mais arrête elle est grosse " , genre elle a pas à s'en faire parce que je suis grosse , le temps que je réponde , ils étaient déja loin et j'avoue que ça m'avais fait rire parce que le mec ne me regardait pas avec dégoût bien au contraire !

Ce que j'ai souvent c'est des sous entendus , tjrs en groupe evidemment :roll: Je ne suis pas bête , je sais que ça me vise et je trouve que c'est encore pire car on ne peut rien répondre :? Je ne sais jamais réagir dans ces situations , soi je suis gênée et je parle d'autre chose à la personne qui m'accompagne , soi je fixe la personne en question et là c'est elle qui est gênée en générale , parfois quand j'ai pas le moral je baisse la tête , résignée ! Y a aussi les gens seuls , des nanas la plupart du temps ( de vraies peaux de vaches ) , qui vous regardent de la tête au pied puis affiche un sourire moqueur , qu'est ce que ça m'énerve cette lacheté :twisted:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Ma grand mère croyant que je n'entendais pas la conversation a dit à mon conjoint que si nous faisions un enfant il serait handicapé parce que je suis grosse !
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Nefertiti121 a écrit :jamais les gens au Luxembourg ne se permettraient de tes remarques...des fois je suis contente de pas y etre hein :roll:

Ce n'est pas la même mentalité. Il y a beaucoup plus de respect dès le plus jeune âge je trouve.
J'y suis née, mais j'en suis partie depuis longtemps. Mais souvent je me dis que le Luxembourg me manque rien que pour ça... ;) Et pas uniquement pour les paysages de verdure pleins de neige et qui sont superbes au lever du soleil... :lol:
A venir...
danse-debbie a écrit :moi je pense que c'est ma mere qui m a dit a 17 ans pendant une discussion sur le fait que je me trouvais trop grosse pour avoir un petit ami que ce n'etait pas de sa faute si je n'était pas "normale".

je te le fais pas dire, moi comme j'ai un caractère pas facile j'ai e droit toute mon enfance et adolescence à "Sois polie si t'es pas jolie" de la part de ma mère... je vous laisse imaginer la faille narcissique abyssale qui ça crée. Je l'avais dit une fois à une ancienne amie de ma mère que j'ai revue et qui est psychologue, ça l'a laissée pantoise...
Mon bleugue Bôté: www.poupouneinmakeupland.com
LuthienTinuviel a écrit :

je te le fais pas dire, moi comme j'ai un caractère pas facile j'ai e droit toute mon enfance et adolescence à "Sois polie si t'es pas jolie" de la part de ma mère... je vous laisse imaginer la faille narcissique abyssale qui ça crée. Je l'avais dit une fois à une ancienne amie de ma mère que j'ai revue et qui est psychologue, ça l'a laissée pantoise...

Ah oui moi aussi le " Sois polie si t'es pas jolie " j'y ai droit très souvent avec mon père :roll:
Ca et d'autres réflexions du style " t'as une gu*ule de m*rde " ou "t'es pas intéressante"...
Mais je le prends pas pour moi, à l'extérieur j'ai énormément de compliments sur mon physique, ce qui me fait mal c'est que ça vienne de mon propre père...
Je comprends pas comment on peut dire de telles choses à ses enfants :cry:
♥ De l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime ♥
Ma mère aussi m'a dit.. ouai si tu perd pas du poid tu trouvera pas de travail:
- Résultat un apprentissage bienôt fini
Si tu reste comme tu es, tu trouvera pas de copain:
- Résultat en couple depuis bientôt 2ans et mtn on vie les deux...
Je l'aime énormément ma mère! C'est la première personne la plus important au monde pour moi! Elle m'a dit cela poru mon bien et gentillment!
MlleJoys a écrit :
Nefertiti121 a écrit :jamais les gens au Luxembourg ne se permettraient de tes remarques...des fois je suis contente de pas y etre hein :roll:

Ce n'est pas la même mentalité. Il y a beaucoup plus de respect dès le plus jeune âge je trouve.
J'y suis née, mais j'en suis partie depuis longtemps. Mais souvent je me dis que le Luxembourg me manque rien que pour ça... ;) Et pas uniquement pour les paysages de verdure pleins de neige et qui sont superbes au lever du soleil... :lol:

c est vrai,quelques fois les w ends quand je vais en France,je me dis puree ca serait au Luxembourg,elle se ferait eng*** celle la,ou jamais ca se passerait

dernier exemple,une femme dans un supermarcher,qui dit connar a un gamin de 2 ans p etre et lui retourne une baffe comme j ai jamais vu et "le balance" dans le chariot,j en etais soufflee,mon copain n a mm pas tique pour lui "c est souvent"... :roll:

au Luxembourg que ca regarde les gens ou pas,la femme se ferait engueulee par les autres clients severes et limite je trouve qu ils auraient raison,j etais toute nouille moi,par contre personne d autres n a tique a se que j ai vu :?
Mon blog

Malheureusement ça arrive nettement plus souvent que ce qu'on croit... :?
A venir...
En fait j'ai pas encore posté dans cette rubrique car bon je ne remarquais pas tellement les remarques qu'on pouvait me faire donc je pensais que je n'en avais que très rarement et puis hier je suis allé voir ma mère en enmenant une amie à moi et j'ai réalisé que si il y en avait des remarques.

Cette amie est assez grande 1m76 et mince, pas maigre juste mince même si elle a l'impression d'avoir grossi récemment (en fait je dirais plutôt qu'elle a du maigrir de un ou deux kilos) quand elle a mentionné ça ma mère lui a dit: "mais vous êtes très mince avec Sept cela fait don quichotte et sancho pança" bon je reconnais être pas grand (1m57) mais bon je l'ai plus vu comme une allusion à ma rondeur et cela m'a vexé, bon elle l'a dit sur le ton de l'humour mais vu que c'est pas la première fois qu'elle me compare (ou se compare elle-même, elle mesure 1m48 et pendant une grande partie de sa vie elle a été ronde) à ce personnage je me dis que cela dépasse l'humour et que ça n'a rien de drôle.
Sept a écrit :En fait j'ai pas encore posté dans cette rubrique car bon je ne remarquais pas tellement les remarques qu'on pouvait me faire donc je pensais que je n'en avais que très rarement et puis hier je suis allé voir ma mère en enmenant une amie à moi et j'ai réalisé que si il y en avait des remarques.

Cette amie est assez grande 1m76 et mince, pas maigre juste mince même si elle a l'impression d'avoir grossi récemment (en fait je dirais plutôt qu'elle a du maigrir de un ou deux kilos) quand elle a mentionné ça ma mère lui a dit: "mais vous êtes très mince avec Sept cela fait don quichotte et sancho pança" bon je reconnais être pas grand (1m57) mais bon je l'ai plus vu comme une allusion à ma rondeur et cela m'a vexé, bon elle l'a dit sur le ton de l'humour mais vu que c'est pas la première fois qu'elle me compare (ou se compare elle-même, elle mesure 1m48 et pendant une grande partie de sa vie elle a été ronde) à ce personnage je me dis que cela dépasse l'humour et que ça n'a rien de drôle.

p etre serait il bien que tu lui en parles,elle n en a p etre pas eu conscience surtout si tu dis qu elle se compare elle mm... ;)
Mon blog

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »