? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors...

j'ai lâché "Beowulf" (saga médiévale anglo saxonne), ainsi que "Le murmure des fantômes" de Boris Cyrulnik... pour le moment...

J'ai aussi lâché "L'étoffe du diable - Une histoire des rayures et des tissus rayés" de Michel Pastoureau... (sur la symbolique des rayures et leur connotation négative dans la socièté médiévale)...

Par contre, je suis toujours dans "le congrès des momies : entre science et obsession, ce que leur étude nous révèle" de H. Pringle... j'ai bientôt fini, et bien c'est vachement bien... très interessant, truffé d'anecdotes, et de faits scientifiques... :D

El là, je viens de recevoir "la voix" d'Arnaldur Indridason (la suite de "la cité des jares" et "la femme en vert")... polar islandais... j'avais adoré les deux premiers... les ambiances sont bien glauques, et les personnages attachants... j'ai hâte de m'y mettre... mais je vais essayer de finir les momies d'abord... :mrgreen:
...
Le temps n'est rien d'audrey niffeneger

C'est une merveille ce bouquin!
On a du mal à s'y imprégner au début, mais une fois qu'on rentre dans le récit, on peut plus le quitter!

J'adore! Surement le meilleur livre que je lis depuis l'ombre du vent de zaffon
karen a écrit :Par contre, je suis toujours dans "le congrès des momies : entre science et obsession, ce que leur étude nous révèle" de H. Pringle... j'ai bientôt fini, et bien c'est vachement bien... très interessant, truffé d'anecdotes, et de faits scientifiques... :D

Dis moi, il se trouve facilement en librairie? Et...il coûte combien ? :oops: (idée de cadeau pour ma mère...qui me servira à moi aussi :lol: )

Sinon moi j'ai fini La symphonie pastorale et la cosmétique de m'ennemi...je continue Mr Vertigo, mais lire qu'un seul livre à la fois j'aime pas, je me sens "enfermée" et je m'ennuie... :cry: (ça peut être l'objet d'un autre post qui sait... :? )
Donc Mr Vertigo et mon journal alternativement (Courrier international)
Parthenope a écrit :
karen a écrit :Par contre, je suis toujours dans "le congrès des momies : entre science et obsession, ce que leur étude nous révèle" de H. Pringle... j'ai bientôt fini, et bien c'est vachement bien... très interessant, truffé d'anecdotes, et de faits scientifiques... :D

Dis moi, il se trouve facilement en librairie? Et...il coûte combien ? :oops: (idée de cadeau pour ma mère...qui me servira à moi aussi :lol: )

Je te mets le lien sur Amazon, pour que tu vois ce que c'est, il coute 19 euros prix éditeur, moi j'étais tombée dessus par hasard au virgin... c'est une collection particulière de bouquins sur des trucs un peu scientifiques, mais super accessibles... par exemple y en a un sur l'histoire de l'invention du "zéro"... je pense que je vais me l'acheter aussi... ;) en tout cas celui sur les momies je te le conseille, il est vraiment sympa à lire...
...
J'ai piochée une bonne dizaine de titres, je verrais ce qu'ils ont à la bibliotheque... j'espere en trouver quelques uns à devorer au bord de la piscine la semaine prochaine!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
je viens juste de finir le polar "la voix" d'arnaldur indridason... édité Métaillé, dans la collection nordique...
j'avais adoré les deux premiers "la cité des jarres" et "la femme en vert"... 'la voix" est dans la même veine... bien glauque, une pointe d'humour... et la froide islande... je recommande ! :D
...
Cette semaine j'ai lu :

- La suite des Chroniques de San Francisco (Babycakes) -> toujours aussi bien !
- Aucun Dieu en vue, d'un auteur indien dont j'ai oublié le nom, mais le bouquin est vraiment très bien, je vous le conseille, si l'Inde d'aujourd'hui vous intéresse.
- J'ai pris à la bibliothèque "Lulu on the Bridge'' de Paul Auster, mais je l'ai pas lu, car... c'est un scénario ! j'ai acheté le dvd du film, réalisé par Paul Auster, je le regarde ce week end.
- La je suis en train de lire "Glamourama" de Bret Easton Ellis. C'est assez spécial, mais le point positif c'est que dedans il y a des personnages du livre ''Les lois de l'attraction", du coup je pense que je tenterai de le relire quand j'aurais fini Glamourama, car je l'ai chez moi et je n'ai jamais pu le finir.

Quand je l'aurai fini, j'enchaine sur Sinouhé l'Egyptien 2, de Mika Waltari, que je conseille aussi (enfin commencez par le 1, hein :D ) à celles qui s'intéressent à l'Egypte Ancienne.
La vie est belle, souriez !
Mais Amina91, tu les dévore les livres! Bravo
Cet après-midi j'attaque la Métaphysique des tubes, ça a l'air drôle et décalé; je pense que ça va me plaire :D
finette74 a écrit :Mais Amina91, tu les dévore les livres! Bravo

J'ai pas la télé (juste une carte TV sur l'ordi, mais on la met de façon exceptionnelle, même si j'avoue qu'on regarde beaucoup de conneries genres Séries US en dvd :oops: ) et j'ai a peu près 2 h de transports par jour !

Et la bibliothèque d'Etampes est vraiment très chouette, donc je suis encouragée !
amina91 a écrit :Cette semaine j'ai lu :

- La suite des Chroniques de San Francisco (Babycakes) -> toujours aussi bien !
- Aucun Dieu en vue, d'un auteur indien dont j'ai oublié le nom, mais le bouquin est vraiment très bien, je vous le conseille, si l'Inde d'aujourd'hui vous intéresse.
- J'ai pris à la bibliothèque "Lulu on the Bridge'' de Paul Auster, mais je l'ai pas lu, car... c'est un scénario ! j'ai acheté le dvd du film, réalisé par Paul Auster, je le regarde ce week end.
- La je suis en train de lire "Glamourama" de Bret Easton Ellis. C'est assez spécial, mais le point positif c'est que dedans il y a des personnages du livre ''Les lois de l'attraction", du coup je pense que je tenterai de le relire quand j'aurais fini Glamourama, car je l'ai chez moi et je n'ai jamais pu le finir.

Quand je l'aurai fini, j'enchaine sur Sinouhé l'Egyptien 2, de Mika Waltari, que je conseille aussi (enfin commencez par le 1, hein :D ) à celles qui s'intéressent à l'Egypte Ancienne.

"Aucun Dieu en vue" d'Altaf Tyrewala. J'ai dévoré ce livre en une soirée. J'ai adoré le style et la structure du texte.
Merci SoleilMoon !

Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé, et le fond, et la forme, meme si au début cela m'a un peu surpris. j'ai bien aimé le dernier chapitre qui rejoint le premier...
je peine dans les âmes perdues de poppy z brite et j'ai commencé le sang des temps de chattam...

sinon des livres pour mon mémoire normalement: socio des publics, sur le fantastique, le ciné etc, et beurk pierre bourdieu (je capte pas la moitié des trucs, fallait lui apprendre à écrire à ce type)
Je suis en train de terminer Les survivants de l'ombre de Jean-Jacques Barloy. Ca parle de cryptozoologie (monstre du loch ness, yéti, tout ça...). C'est très intéressant, d'ailleurs si quelqu'un à d'autres bonne sidées de bouquins à me proposer sur le même sujet... je suis preneuse !
Vivement maintenant
j'ai attaqué "Histoire secrete de Paris - la ville dont le prince est le Démon", de Gillette Ziegler, dans la collection "Univers Secrets" de chez marabout... vous savez, les espèces de bouquins esotériques un peu naze, des années 60... :mrgreen: (chez ma grand mère, y en avais sur l'atlantide, les extraterrestres et l'ile de paques...) y a du lard et du cochon, faut trier dans les faits historiques, superstitions et autres trucs qui tiennent plus au canulard qu'autre chose, mais les templiers, les alchimistes et tout ça, ça me botte bien... on est plus dans le folklore que dans l'Histoire à proprement parler, mais c'est interessant quand même et ça se lit bien... j'ai piqué ça dans la bibliothèque de mon voisin...
...
Répondre

Revenir à « Livres »