? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sympa ce petit résumé des bébés à venir :D

Bonne écho les filles ;)

Demain je vais voir pour faire l'inscription à la crèche pour le petit homme, mais aussi voir s'il n'aurait pas une place en occasionel pour mon Jule, sa nounou est en arrêt et.... ben c'est bien dur, j'ai du mal à le supporter. Aujourd'hui il est un vrai amour, ce week-end il était juste insupportable..... heureusement nous avons les mamys qui prennent bien le relais quand on en a besoin. Sans elles ce serait bien bien dur.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Coucou les filles !

Je vous écris très vite car nous sommes encore à la maternité, pour vous dire que nous attendons une petite fille qui se porte très bien !
Par contre je rejoins pom, col ouvert côté bébé donc repos repos et contrôles fréquents.
Là j'attends les resultats de mes examens de sang pour vérifier que je n'ai pas d'infections...

Bientôt ton tour Sianna !!

Bises à toutes !
Arf Flotch :( tu sais si tu as des contractions ou si c'est physiologique ?
Repose toi bien en tout cas, allongée c'est le mieux. Et si babygirl va bien c'est le principal :)

Pour ma part journée pas terrible, crise de contractions entre 11h et 13h, j'ai encore failli aller aux urgences... ca s'est un peu calmé mais j'en garde toutes les 8 à 12 minutes, nerveusement c'est épuisant... sans compter que ça réveille babylutin qui pour se venger donne des coups de boule à ma vessie -_-'

Et je commence à saturer de la nourriture en boîte / sachet / brique... encore 79 jours à supporter ça. Dès que je me relève je vais au marché et je cuisine !!!
Cool Flotch pour ton écho, mais pas cool pour ton col: repose-toi bien!

Pom, j'espère que ces crises de contractions vont s'arrêter! En tout cas bon courage pour cette grossesse pas facile.

Moi écho hier qui s'est bien passée, bébé va bien, il mesure 22cm pour 550 grammes. Par contre il dormait bien donc ne voulait pas trop bouger, du coup l'échographe m'a bien tapé et appuyé sur le ventre!
Sinon ma reprise s'est bien passée même si les transports c'est vraiment pas de tout repos! Demain soir je suis en vacances 2 semaines, je vois le gynéco dans 1 semaine donc je lui demanderai de m'arrêter dès janvier si possible.
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Coucou les filles,

Je viens avec quelques nouvelles.
La journée d'hier a été chargée, nous sommes sortis de la mater à 14h30 alors que nous avions RDV pour l'écho à 9h30... Mes beaux-parents sont arrivés dans la foulée.
Je n'ai au final pas d'infection, juste ce col un peu ouvert côté bébé et bébé très basse.
Donc repos + progestérone pendant 15j et écho de contrôle le 30.
Nouvelle écho pour le bébé à 28SA étant donné qu'elle était très basse on a pas pu voir tous les éléments du cerveau (juste un seul en fait), mais comme elle est un peu petite c'est normal apparemment ! La sage-femme a été rassurante en nous disant que tout le reste était en place et qu'il n'y avait aucun élément qui faisait suspecter que cette petite chose n'était pas à sa place.

Pom, on ne m'a pas fait de monitoring au final, je leur ai dit que je ne ressentais pas de contraction. La gynéco que j'ai vu m'a expliqué qu'on ne saura pas si c'est apparu récemment ou si j'ai toujours été comme ça, étant donné que côté externe le col parait normal, donc aucun moyen de le déceler auparavant aux RDV mensuels.
Un coup de chance qu'à l'échographie la sage-femme a été obligée de passer par voie vaginale pour examiner le cerveau du bébé car elle était vraiment basse et pas moyen de voir !
Malgré tout je ressens parfois comme des coups d'aiguilles dans le col. Je leur en ai parlé mais ça n'a pas eu l'air de les alarmer. La SF a parlé de "tiraillements" lorsqu'elle a rapporté mes propos à mon gynéco. Du coup je ne sais pas trop si c'est le col qui travaille ou la choupette qui cogne dedans, étant donné qu'elle est tout contre.
En tout cas je ne sais pas pour toi, mais de mon côté les personnes aux urgences gynéco ont été super gentilles, l'attente était un peu longue mais le personnel au top ! Ca fait vraiment du bien !
J'espère que tu n'auras pas à retourner aux urgences ! Je comprends que ce soit épuisant. Je ne sais pas trop comment je gèrerais ça à ta place...

Sianna, ta reprise aura été de courte durée, c'est chouette !
Pas facile les transports, on est dans une région où aux heures de pointe on mets 1h30 pour faire un trajet qui dure 35 min normalement alors je te comprends ! C'est vraiment usant !

Aujourd'hui c'est au tour de Tanaquil, demain Dada, bon courage les filles !

Je vous ai fait de la lecture, désolée... :lol:
Lili-Joly : :bbg:
Nouchekette : :bbb:
Pod : :bbb:
Missronde88 : :bbg:
PomPomelo : :bbb:
Dada24 : :bbg: & :bbg: (à confirmer)
Tiff0504 : :bbg:
Tanaquil : ?
Sianna : Surprise !
Flotch : :bbg:
Bonsoir à toutes ,

Echo terminée.
Bilan c'est un petit bébé , trop petit pour la courbe :cry:
Je revois donc ma gynéco mardi pour voir ce qu'il en est!

Voilà les dernières nouvelles.
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau.
Bonsoir les filles,

Tanaquil j espère que toi sa va, ton bébé est petit mais vu que tu gardes pas ceux que tu mange il ne peut pas prendre des forces lui aussi.
D'ici mardi mange des choses que tu gardes et qui te font plaisir.
J'espère que ton gynéco à été rassurant. Ne va surtout pas sur le net pour prendre des informations chaque cas est différent, et sa pourrait te faire peur.
Bon courage à toi.

Flotch prend soin de toi, repose toi bien, profite que t'es beau parents sont la pour lever le pied. A la maison. Après les nouvelles sont rassurante, c'est le principal.

Bon weekend à vous toutes.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Ce qui devait arriver arriva : me voilà hospitalisée...
A mon rdv mensuel la gynéco a trouvé un col raccourci et m'a envoyée aux urgences maternité. Sur le moment ça m'a bien saoulée, surtout que j'ai attendu 2h qu'une salle se libère
.. sauf qu'au monito j'avais des contractions toutes les 2-3min *gloups* et à l'écho mon col a bien diminué, ça devient préoccupant *re-gloups*

J'ai eu droit à un protocole adalate pour stopper les contractions (bon, ca marche pas franchement longtemps...) et une pic-pic dans le fessier pour la maturation des poumons (j'avais lu que ca faisait très mal mais en fait ça va, un peu comme un vaccin).

Dans mon malheur j'ai de la chance, tous les lits des grossesses patho étant occupés, j'ai récupéré une chambre maternité seule (avec ma propre salle de bain et un mini frigo).

Bon par contre ma maternité n'est que niveau 2 donc au moindre problème ils me transfèrent...

J'ai eu bien peur ce soir d'ailleurs, car en allant faire pipi je me rends compte que j'ai la culotte et le pantalon tout humides... heureusement le test est négatif, ce n'est pas du liquide amniotique ! Apparemment, avec les evenements de la journee j'aurais un peu sue du posterieur *glamour*.

Bon j'ai ecrit tout un pave mais malgre l'atarax je n'arrive pas a dormir :/ je suis deja angoissee de nature, mais alors la... >_<

Portez vous bien, couvez bien vos petits bebes et Tanaquil j'espere que tu auras de bonnes nouvelles mardi (en attendant repos sur le cote gauche, mais jimagine que tu le sais deja ^^)
Bonsoir Pom,

bon courage à toi, ton bébé et toi vous êtes entre de bonnes mains, ne t'en veux pas.
Les gynéco et sage femme connaissent bien leurs boulot et vont prendre soin de vous.
Toi tu doit te reposer et te détendre pour garder encore ton bout de choux au chaud.
Je croise les doigts pour tout ce passe le mieux possible.
Et donne nous de vos nouvelles quand tu veux. Bon courage à tous les trois.
À bientôt
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Bonjour les filles!

Bonjour Pom et bienvenue! Désolé d'apprendre que tu es hospitalisée j'espère que ça va s'arranger, courage.

Fflotch> pas d'excès repose toi bien. Et félicitation pour la petite fille!

Tanaquil> courage c'est vrai qu'avec tes nausées ça ne doit pas aider. Bon Courage

Pour ma part ce matin c'était le test o'sullivan ! Quelle horreur depuis j'ai mal au ventre et me sens toute ballonée... Et fatiguée car mega prise de sang 9 tubes en tout ! Mais ils ont étaient super sympas au labo pour les deux heures d'attente j'ai eu le droit à une petite pièce de prélèvement pour moi toute seule en position allongée !
Bon week-end !
Oh tu as de la chance Pod ! Moi le labo m'a envoyée chier, ils ne font pas à domicile et sur place c'est assise... OK mais si j'accouche sur place faudra pas se plaindre... du coup je dois chercher une infirmière à domicile qui accepte de me mettre 3 fois sur sa tournée, et cela en pleines vacances de Noël...

Enfin ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour car ma sortie d'hôpital est repoussée... :(
Je pense bien à toi Pom.... quel courage. Tu as toujours des contractions? ?

Tanaquil comment te sens tu? ? je suis d'accord avec les filles, les nausées ne doivent pas aider.

Je dois prendre rendez vous pour le test O'Sullivan entre Noël et jour de l'an.

Week-end cool avant la folie des fêtes j'ai fait de nouveaux achats mais en 3mois pour mon petit homme.
Je regarde aussi pour la liste de naissance.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Youpi, je suis finalement autorisée à sortir aujourd'hui ! Bon quand ils me disent que je dois revenir si je dépasse 10 contractions par jour j'ai envie de leur dire "à ce soir alors" mais bon...

Apparemment traiter les contractions n'est clairement pas leur priorité, tout ce qui leur importe c'est le col et avoir pu faire la maturation des poumons...

Mais ayant discuté avec plusieurs amies qui ont vécu la même chose, elles ont toutes eu droit à qqch pour stopper les contractio s, et même mon sage-femme à domicile ne comprend pas qu'ils ne fassent rien...

C'est un peu deconcertant tout ca, et meme si un 2eme bébé n'est pas duuu touuut à l'ordre du jour après celui-là, je sais que cette maternité ne sera pas en haut de ma liste :/
Coucou Pom,

Comme tout le monde ta dit ce n'ai pas compréhensible qu'ils ne font rien pour ralentir tes contractions. J'en ai également parler à mon homme.
Si tu as la possibilité d'appeler une autre maternité je pense que même pour prendre des renseignements sur ceux qu'il ferrais avec ta situation.
Si surtout ton sage femme pense également la même chose. Sa peux être une solution possible.
Après je ne sais pas si les autres maternité sont pas loin de chez vous. ( nous habitons à 1h de 3 maternité dans des direction opposé. )
Bon courage à vous.

Bonsoir les filles,

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

Pour nous organisation de la maison pour la semaine prochaine on fait Noël chez nous. Et fin des paquets de Noël. Et coller sur les fenêtres les étoiles avec mon loulou.
Autrement pour moi je suis assez fatiguée , j'ai des remontées acide de temps en temps, ma glycémie est régulière.
Autrement ma petite crevette bouge énormément j'ai l'impression d'avoir un boxeur dans mon ventre.
Pour mon loulou il a décidé de faire comme si je n'avais pas de bébé dans mon ventre, à voulu rejouer avec moi comme en début de grossesse. Pour Noël on lui offre une poupee, on m'a dit que c'était une bonne idée.

Desolé du pavé.
Bonne vacance pour celle qui le sont, bon courage pour les autres, bon repos pour Flotch Pom Tanaquil.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Répondre

Revenir à « 9 mois »