? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Isaie t'es à combien de SA ?
Elena née le 25 Octobre 2013.
rciu ; retard de croissance in utero

Je suis à 30 SA
J'avoue que je suis dubitative quant à la perspective d'être arrêtée. Je sais que ça va me faire du bien car en ce moment les journées dans la librairie sont longues et également car je me sens très fatiguée et que bébé en a besoin autant que moi ; mais plus d'une journée chez moi et je deviens folle. J'ai mon beau-père qui est branchée sur la Rai toute la journée sur le canapé, je n'ai donc pas vraiment accès au salon, à part pour lire... car bon moi et la télé italienne... et j'ai pas vraiment envie de passer mes journées allongées dans mon lit à regarder ma toute petite télé, j'aime mon salon, mon canapé, et la télé. En plus, cette pièce est agréable, fraiche... J'arrive à supporter de n'évoluer qu'entre ma cuisine et ma chambre parce que je suis occupée mais là...
ton BP vit avec vous ?
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
quand j'ai fais mon stage en pediatrie/neonat, le ped du service kangourou me disait un bébé pendant la grossesse peut avoir un retard d'environ 20% de la croissance, si maman fume et/ou boit pendant grossesse

j'ai vu sur un autre post que tu fumes isaie

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Oui, mais presque plus, enfin c'est sûrement lié. Mais gygy n'avait pas l'air de penser que c'était à cause de ça. Il m'en a même pas parlé.

Oui, mon beau père est âgé, et incapable de prendre soin de lui. Alors il vit avec nous.
ah daccord, cest une belle chose

on le sait que les drogues (tabac alcool et autres drogues dures) ont un impact sur une grossesse
donc tout ce qui est pris pendant la grossesse est nefaste, apres si depuis le debut tu as diminué tant mieux (tu dis que tu as repris en nombre au 2nd trimestre ?)
peut etre te faire aider ? car apres meme le tabagisme passif cest pas bon

Oui, j'en suis consciente... et je meurs de culpabilité... C'est pour ça que j'ai tout diminué, presque stoppé d'un coup. Et que je suis presque à arrêter, j'ai compris ma leçon... Mais c'est un facteur... parmi d'autres apparemment, dans mon cas. Je ne dis pas ça pour me déculpabiliser, je me flagelle assez...
sIsaie perso je suis à 29 SA et ma puce fait 996 grammes environ.

Petit bébé estimé oui mais rien d'affolant, donc je pense que pour la tienne ça va largement...

Courage !
Elena née le 25 Octobre 2013.
Alors moi, ca va plutot bien malgré ses grosses chaleurs dont je supporte de moins en moins. Heureusement que les nuits sont un peu plus fraiches pour refroidir l'appart mais en journée c l'horreur.
Depuis hier, j'ai aussi mal au bas ventre coté gauche dès que je marche, j'avais jamais eu ca avant. Je pensais que ca allait passer après une bonne nuit de sommeil mais non :( Il va falloir que je patiente un peu plus longtemps.

Encore 1 mois à attendre avant d'avoir la 3eme écho, c long mais j'ai hate d'y être :)
Aurélie née le 02/11/2013
encore 3 semaines pour moi lelona, et ça me parait déjà une éternité à attendre pour revoir ma choupinette !

à mon dernier rdv de suivi, le gynéco m'a dit qu'elle était plutôt dodue, la ptite poulette et, pour le moment, positionnée en siège complet.
donc il attend cette 3ème écho pour vérifier la croissance (si elle continue à se dodufier ou si elle avait juste fait une petite poussée de croissance la fois dernière qui serait aujourd'hui revenue à la normale) et surtout pour discuter de l'accouchement (césarienne ?)
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Coucou ! Ici aussi bébé était en siège lundi.

On verra vendredi au prochain rdv. Mon écho morpho est prévu pour lundi 13 ! J'ai hâte aussi, j'espère que bébé grandit bien !
oce41 a écrit :quand j'ai fais mon stage en pediatrie/neonat, le ped du service kangourou me disait un bébé pendant la grossesse peut avoir un retard d'environ 20% de la croissance, si maman fume et/ou boit pendant grossesse

j'ai vu sur un autre post que tu fumes isaie
Coucou les filles =)
J'ai accouché il y a 18 jours et moi aussi mon bébé avait un retard de croissance.
Je reviens sur ta derniere phrase Oce car je ne bois pas d'alcool en temps normal donc enceinte encore moins et je ne fume pas non plus et ça n'a pas empêché mon bébé d'avoir un retard de croissance donc ne pas toujours se fier a untel a dit que ....
Pour vous rassurer les filles mon petit Clément pesait 2kg075 pour 45 cms a la naissance (a 39 semaines) il est resté 1 semaine en néonate et a ce jour il pèse 2kg720 donc il boit bien, il va bien et prends bien du poids =)
Des bisous =)
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Merci Dorys ça rassure ! Et félicitations !!
félicitations doris et bienvenue à ton fiston !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Répondre

Revenir à « 9 mois »