? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et bienvenue à Noalig et Cyrius !!

Et désolée pour mon gros pavé... Et pourtant j'ai l'impression d'avoir vachement résumé !!
Ouawouh quel récit pimpf!! Je n'ai même pas les mots tellement je suis sur le cul de voir les choses qu'on vie encore malgré l'avancé de la médecine...
En gros ton anesthésiste, un c*nnard qui en avait apres ton poids donc il a vite fait mal fait son truc.

Entre grossesse et accouchement tu n'auras pas été gaté! J'espere que tout va bien aller avec ton petit bout!
Kalamity_L a écrit :Ouawouh quel récit pimpf!! Je n'ai même pas les mots tellement je suis sur le cul de voir les choses qu'on vie encore malgré l'avancé de la médecine...
En gros ton anesthésiste, un c*nnard qui en avait apres ton poids donc il a vite fait mal fait son truc.

Entre grossesse et accouchement tu n'auras pas été gaté! J'espere que tout va bien aller avec ton petit bout!

Merci beaucoup Kalamity !
Ouais, l'anesthésiste était vraiment bizarre... Il a eu le culot de passer la tête dans la salle après la bataille et demander si ça s'était bien passé ! Il a feint l'étonnement quand on lui a répondu que la péridurale avait merdé. Au final, tout le monde a été cool sauf lui, le gynéco vraiment pas aimable, l'auxiliaire qui était là à l'accouchement et qui me croyait pas non plus quand je disais que je souffrais (pourtant j'ai tellement crié sur la fin, il y avait peu de place au doute), et l'auxiliaire qui a essayé de forcer Elias à téter. Toutes les autres personnes rencontrées étaient cool, heureusement !!
Kalamity_L a écrit : Quelqu'un m'avait parlé de la "couverture magique" (justement) c'était à ce propos?

La couverture miracle, moi je m'en sers surtout pour éviter les réveils la nuit, mais il parait que ça marche aussi pour les coliques la nuit.

Pour tester avant d'acheter, tu peux essayer d'emmailloter ton bébé dans un t-shirt (il faut qu'il soit assez serré) ou de le tenir très serré dans tes bras, et tu vois si les coliques semblent diminuer ou pas.
mamykro a écrit :
Kalamity_L a écrit : Quelqu'un m'avait parlé de la "couverture magique" (justement) c'était à ce propos?

La couverture miracle, moi je m'en sers surtout pour éviter les réveils la nuit, mais il parait que ça marche aussi pour les coliques la nuit.

Pour tester avant d'acheter, tu peux essayer d'emmailloter ton bébé dans un t-shirt (il faut qu'il soit assez serré) ou de le tenir très serré dans tes bras, et tu vois si les coliques semblent diminuer ou pas.

Oui bin cette nuit le tenir serré n'y faisais rien du tout! :cry:
Je croise les doigts pour cette nuit. Là il s'était enfin endormi calmement, pourvu que ça dur.
Soit vous ne le teniez pas assez serré, ou pas serré au bon endroit (c'était dans vos bras ou dans un linge? Parce que les bras, ça peut laisser des "trous"), soit c'était une colique trop forte pour passer comme ça...

Je compatis, c'est dur, mais dis-toi que ce sera vite fini, en général, cela ne dure que les premiers mois, pas plus.
pimpf a écrit :Et désolée pour mon gros pavé... Et pourtant j'ai l'impression d'avoir vachement résumé !!

Tu n'as pas à être désolée d'avoir écrit "un gros pavé". Un accouchement ne se raconte pas en 3 lignes. :)
D'ailleurs je n'ai pas loupé une miette de ton récit.

Franchement navrée pour toi que tu sois tombée sur un anesthésiste minable qui n'a apparemment pas su te poser la péridurale comme il faut. En plus apparemment il doutait déjà de la réussite de la pose avant même de la faire.
Et sortir le prétexte de ton poids c'était sûrement uniquement dans le but de se protéger en cas d'échec.

Je comprends le vide que tu ressens après ton accouchement. Je l'ai vécu aussi après la naissance de mon fils. C'est le syndrome du ventre vide que beaucoup de mamans connaissent après l'accouchement.
Je me prépare déjà à le revivre après la naissance du 2ème.
Mais bon... ça passe.

Pour tes problèmes de crevasses, n'hésite pas à appliquer de la lanoline après la tétée. Mais j'imagine que tu le sais déjà.
Moi j'utilisais la Dodie car je trouve le flacon très pratique. J'en ai acheté un en vue de l'allaitement du prochain.

Encore félicitations Pimpf et profite bien de ton fils. :)

------
En ce qui me concerne, j'ai des contractions plusieurs fois par jour depuis lundi. Hier et aujourd'hui elles étaient plus douloureuses.

Je n'ai quasiment pas dormi la nuit dernière à cause de cela (moins de 3h) et cette nuit j'ai réussi à dormir 5h environ. Ce matin j'ai eu quelques contractions douloureuses mais ce n'est pas régulier donc je ne m'alarme pas (pas envie de partir à la clinique pour m'entendre dire que c'est un faux travail).

Hier, au lieu de dormir un peu pour récupérer de ma très courte nuit, j'ai passé plusieurs heures à faire du ménage (lessive, laver la salle de bains et les wc, déplacer la gazinière, le frigo, le buffet bas, le sèche linge pour nettoyer derrière, passer l'aspirateur, etc...).
Je me suis tout de même reposée 1h devant la tv avant d'aller chercher mon fils à l'école.
Malgré tout cela, bébé ne semble pas pressé de s'annoncer pour autant.
J'espère que ce sera pour ce week-end...

Ça peut paraître idiot, mais j'aimerais bien pouvoir accoucher et rentrer chez moi avant vendredi pour que mon fils ne loupe pas sa photo de classe et sa photo individuelle.
:morning:
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles.

Demain soir je rentre à la maternité et lundi matin on déclenche.

Bébé se fait désirer.

J'espère que tout se passera bien.
On croise les doigts.
Félicitations pimpf,courage aussi pour ton allaitement ;)
Pour les crevasses ( je n'en ai pas eu mais des tétons irrités au début ),j'aime beaucoup la Lanoline,mon homme m'en a pris en pharmacie ^^

L'anesthésiste a vraiment été nul :? ...
Bref...
Bienvenue au petit Noalig et félicitation à la maman!

Pimpf, je viens de lire ton récit et j'en ai été dégoûtée! Sérieux un anesthésiste pareil je l'aurais dézingué! Je te souhaites bon courage
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
Merci les filles pour votre soutien !

Anneliese : merci pour les encouragements pour l'allaitement ! J'ai la crème Lansinoh depuis quelques jours maintenant. J'ai l'impression que ça va mieux depuis la visite de la conseillère en lactation. Je n'ai plus mal à un sein et l'autre j'ai l'impression qu'il guérit. Par contre mon fils a toujours du mal à ouvrir bien grand la bouche ! Encore + à tirer la langue. Il ouvre grand au début (on dirait pour me faire plaisir) puis petit à petit referme sa bouche. Je me doute bien que ça ne va pas se faire en un jour, j'espère juste pouvoir continuer mon allaitement et qu'on l'apprécie tous les deux à terme.

Mizirlou : bon courage, si ça se trouve tu es actuellement en vrai travail !! J'espère que tout va bien se passer pour toi.
J'ai effectivement le syndrome du ventre vide. Je m'attendais à l'avoir quand même (j'en avais d'ailleurs parlé ici il me semble). En plus je n'ai pas atteint la phase finale où on en a juste ras le bol d'être enceinte. Je pense que ça n'aide pas.

D'une manière générale, je crois que ce que je vis est trop pour moi ! Je suis submergée en permanence par les émotions, bonnes comme mauvaises. Je pleure très souvent (enfin un peu moins au fil des jours, mais quand même), ça doit être dû aux hormones notamment. Tout est trop intense. J'espère que ça ne va pas trop durer...

Lena : bon courage pour ton déclenchement ! J'ai hâte de te lire !
pimpf a écrit : Par contre mon fils a toujours du mal à ouvrir bien grand la bouche ! Encore + à tirer la langue. Il ouvre grand au début (on dirait pour me faire plaisir) puis petit à petit referme sa bouche. Je me doute bien que ça ne va pas se faire en un jour, j'espère juste pouvoir continuer mon allaitement et qu'on l'apprécie tous les deux à terme.

Ma fille fait pareil: en plus, au lieu d'ouvrir la bouche en grand pour prendre le mamelon, cette petite paresseuse préfère l'aspirer! :lol: Pour lui faire ouvrir la bouche, la sage-femme m'avait montré qu'il fallait lui appuyer légèrement sur le menton.
mamykro a écrit :
pimpf a écrit : Par contre mon fils a toujours du mal à ouvrir bien grand la bouche ! Encore + à tirer la langue. Il ouvre grand au début (on dirait pour me faire plaisir) puis petit à petit referme sa bouche. Je me doute bien que ça ne va pas se faire en un jour, j'espère juste pouvoir continuer mon allaitement et qu'on l'apprécie tous les deux à terme.

Ma fille fait pareil: en plus, au lieu d'ouvrir la bouche en grand pour prendre le mamelon, cette petite paresseuse préfère l'aspirer! :lol: Pour lui faire ouvrir la bouche, la sage-femme m'avait montré qu'il fallait lui appuyer légèrement sur le menton.

Oui, c'est ce qu'on m'a dit aussi !! Mais ça n'est pas super efficace pour l'instant ! Surtout en milieu de tétée, quand il a déjà le mamelon en bouche ! Dur de le lâcher...
Alors comment allez-vous toutes ? Et vos petits bouts ?

Une grosse pensée pour Mizirlou qui doit être à la maternité maintenant... J'espère que tout s'est bien passé !

Ici ça va mieux. Je pleure beaucoup moins souvent que les premiers jours. Je peux penser à la grossesse, à l'accouchement et au séjour à la maternité sans fondre en larmes, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière. Je suis quand même submergée de temps en temps, mais globalement ça va s'arrange !
Le souci c'est + la fatigue qui commence à peser. Avec l'allaitement et mon fils qui réclame beaucoup et longtemps la nuit, je n'arrive pas à me reposer vraiment. J'essaie de trouver le temps de faire des siestes, mais pas évident...

Je l'ai emmené chez l'ostéo hier, elle m'a dit que son frein de langue était un peu court... Du coup RDV chez la pédiatre lundi ! Elle a aussi remarqué qu'il était pas du tout stressé ! Faut dire qu'il était allongé tranquillement avec les jambes bien droites et les bras en croix.
C'est vrai qu'au début allaiter c'est parfois fatiguant... Repose toi,le ménage peut attendre,mais vraiment repos +++!

PS : pour lui faire lacher le sein ( si tu en as besoin,on ne sait jamais! ),glisse doucement ton doigt propre entre ses gencives ;)
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »