? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
a midi ce sera brochettes de porc avec des cocos
et ce soir soupe de légumes et blanc de poulet
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
ce midi :ba j en sais rien sandwich surement

ce soir: gratin de fruit de mer avec des quenelles dedans et des vols aux vents
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
poulet a la creme pate a midi
ce soir je vais envoyer mon cheri faire quelques courses, depuis hier j'ai envie d'ananas
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Je viens de recevoir de "magicmaman" une recette de cake au carambar. Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà essayée ? Merci d'avance :kiss: :kiss: Je le tenterai bien pur mes doudous.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :Je viens de recevoir de "magicmaman" une recette de cake au carambar. Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà essayée ? Merci d'avance :kiss: :kiss: Je le tenterai bien pur mes doudous.

moi je connais la tarte aux carambar mais pas le cake je veux bien la recette si ça ne te derange pas ;)

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
hypocampe13 a écrit :
Arklys a écrit :Ce matin pain au chocolat et lait
Ce midi rien
Gouté une poire ... ça faisait longtemp, c'est vraiment bon :) et pain au fromage
Ce soir soupe aux "légumes du soleil" qui n'on surement jamais vu le soleil :lol: et lentilles

D'ailleurs, c'était la grande discussion ce soir, lentilles : féculents ou légumes ???

pour moi ce sont des feculents ;)

J'ai tendance a penser ça aussi
ce soir italie : pizza: creme,oignons,poitrine fumé,mozzarella,et ravioli au boeuf
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Ce soir délicieuse Pizza au Chèvre de chez Franprix,toute simple mais trop trop bonne !
Bref...
ce soir nems et salade de mache.danette vanille en dessert.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
LYLY69 a écrit :
barbapapa15 a écrit :Je viens de recevoir de "magicmaman" une recette de cake au carambar. Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà essayée ? Merci d'avance :kiss: :kiss: Je le tenterai bien pur mes doudous.

moi je connais la tarte aux carambar mais pas le cake je veux bien la recette si ça ne te derange pas ;)

Je te la donne, mais telle que je l'ai, je ne peux pas te dire comment c'est, je vais esayer ce week-end.

Pour 10 personnes :

* 1 sachet de Carambars tendres (270 g)
* 160 g de sucre en poudre
* 150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1 sachet de levure)
* 150 g de beurre mou
* 3 oeufs
* 10 cl de lait

Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (thermostat 6).

Dans une casserole, faites fondre avec le lait 25 Carambars à feu doux, préalablement coupés en morceaux avec une paire de ciseaux. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule en silicone.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine (si possible avec un tamis) puis le beurre fondu 20 secondes au micro-ondes. Mélangez bien.

Incorporez à la préparation aux Carambars. Recoupez quelques Carambars en morceaux et incorporez-les à la préparation finale. Mettez 5 Carambars en morceaux de coté .

Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la préparation dedans et mettez au four environ 40 minutes.
Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Pour finir... Mettez les 5 derniers Carambars coupés en morceaux au-dessus du cake 10 minutes après l'avoir enfourné.

Si tu l'essai avant moi, tu me diras comment c'est. Tu veux bien me donner ta recette de tarte aux Carambar, merci LYLY :kiss: :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ce midi ce sera poissons pânés-haricots verts (c'est mon t'choupi qui a choisit ;) ) avec en dessert Danette, pour le goûter moëlleux au choco avec crème anglaise où cake au citron et ce soir ce sera oeufs au plat-jambon avec yahourts aux fruits en dessert.
barbapapa15 a écrit :
LYLY69 a écrit :

Je te la donne, mais telle que je l'ai, je ne peux pas te dire comment c'est, je vais esayer ce week-end.

Pour 10 personnes :

* 1 sachet de Carambars tendres (270 g)
* 160 g de sucre en poudre
* 150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1 sachet de levure)
* 150 g de beurre mou
* 3 oeufs
* 10 cl de lait

Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (thermostat 6).

Dans une casserole, faites fondre avec le lait 25 Carambars à feu doux, préalablement coupés en morceaux avec une paire de ciseaux. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule en silicone.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine (si possible avec un tamis) puis le beurre fondu 20 secondes au micro-ondes. Mélangez bien.

Incorporez à la préparation aux Carambars. Recoupez quelques Carambars en morceaux et incorporez-les à la préparation finale. Mettez 5 Carambars en morceaux de coté .

Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la préparation dedans et mettez au four environ 40 minutes.
Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Pour finir... Mettez les 5 derniers Carambars coupés en morceaux au-dessus du cake 10 minutes après l'avoir enfourné.

Si tu l'essai avant moi, tu me diras comment c'est. Tu veux bien me donner ta recette de tarte aux Carambar, merci LYLY :kiss: :kiss:

merci ;)

ce midi: comme d hab pas le temps donc sandwich
Ce soir: cuisses de poulet, purée et haricot vert

barbapapa15 a écrit :J

alors la tare carambar c est tout bête, tu achète ou fait une génoise, ensuite dans une casserole tu fait fondre tes carambar avec un peu de crème, une fois fondu, tu y verse sur ta génoise, et au frais le temps que ça prenne un peu, et voila c est tout simple et délicieux.

pour le cake je pense essayer ce weekend je te dirais ça ;)

Verrouillé

Revenir à « Cuisine »