? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
toujours patraque j'ai des gros gargouillis dans le ventre, bizarre quand même pour 100g de sucre samedi... ça n'a peut-être rien à voir.

je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit avec des douleurs terribles dans la jambe. J'en pleurais à 5H du mat :(

je finis la semaine parce que j'ai bcp de boulot et si lundi ça va pas mieux, j'en parle à la gynéco pour essayer d'avoir quelques jours de repos...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
ben oui ma belle il faut, tu peux pas rester comme ça. tu vas être épuiser pour la venue de ta puce et puis tu n'es pas en train de vivre pleinement ta grossesse et ça c'est dommage.
Merci pour ton petit mot sur facebook. moi aussi des gargouillis depuis hier aprem pourtant j'ai pas fais le test de glucose mais ma belle soeur a la gastro qui traine chez elle et je l'ai vu samedi. Maintenant c'est peut etre mon corps qui n'accepte pas le bouillon, lol.
Tu sais je suis déjà en train de flipper pour le glucose parce qu'en juin, à jeun, j'étais déjà à 1.04 alors que norme à 1.05, j'ai pas envie d'avoir en plus le diabéte. Sans oublier que ma gygy veut que j'aille passer un ecg car j'avais 93 de pulsations chez elle. En fait, c'est surtout quand je bouge que mon coeur pompe, ça va pas être évident la reprise de boulot en janvier.
Je te souhaite bon courage et une bonne journée et surtout fais attention à toi ma belle
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
je viens d'apprendre une nouvelle atroce, ma collègue et copine qui devait accoucher la semaine prochaine a perdu son bébé, elle a accouché samedi et le bébé n'a pas vécu, ils ont "debranché" le bébé au bout de 10H. Je ne sais pas plus pour le moment, quand elle le voudra elle me parlera, mais pour le moment je n'ose pas imaginer d'un centième l'horreur que ça doit être pour elle et sa famille.

Je suis tellement choquée et en plus (même si ça n'a rien à voir) elle est tellement gentille c'est horrible...
Christelle : à mon avis tu ne vas pas reprendre le boulot, si tu es fatiguée et qu'en plus tu as un coeur qui bat vite, ils vont peut etre te conseiller du repos jusqu'au terme tu ne crois pas?
Je suis vraiment désolée pour ta copine! ça doit vraiment être horrible à vivre! :cry: elle te parlera quand elle sera prête mais pour le moment à mon avis elle va avoir besoin de se retrouver.
Ceci dit, perdre un bébé proche du terme n'arrive pas non plus à tout le monde heureusement! c'est souvent due à une infection mal dépistée ou un problème cardiaque du bébé.
Et franchement, fais toi arreter quelques jour pour profiter de ta grossesse ou voie s'il n'est pas faisable que ton boulot t'ouvre une connection à la maison pour bosser depuis chez toi. :)
c'est la 2eme personne que je connais à qui ça arrive (enfin pas tout à fait, le 1er cas le bébé était mort in utéro juste en fin de grossesse).

son collegue vient d'être papa y a 3 semaines, je suis contente pour lui que ça soit passé, parce que bonjour la psychose... je crois que je vais stresser encore plus aujourd'hui...

et j'ai pas envie de travailler à la maison, si j'ai du repos, je me repose, donc je vais voir ce que dis ma gynéco lundi prochain à mon RDV mensuel.
quand sa arrive à quelqu'un qu'on connait pas facile mais essaye de te reposer en plus entre ta jambe ... je pence que tu en as bien besoin!!
pleins de bisous
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
oh oui j'en ai besoin, ça devient difficile, et quand je vois tout ça, je me dis que j'ai pas envie de prendre de risque inutile pour quoi? pour avoir une médaille? même pas, y a aucun remerciement dans ces cas la, donc il faut écouter son corps, et le mien me dit que si bébé arrivait un peu en avance (ce que j'ai toujours pensé... mais l'avenir me le dira), il faut que je me repose avant parce qu'après c'est pas gagné :)
Tu as raison de vouloir te reposer avant l'arriver de bébé! :lol: heureusement que j'ai zhom certains jours! cela fait du bien!

Quand au boult, les 3/4 du temps on est pris pour des pions alors le pion en question, ben il faut qu'il s'écoute et qu'il pense à lui car c'est pas son boss qui va le faire ! :evil:
Donc oui! si tu ressens la fatigue n'hésite pas. Demande peut etre à ton osthéo / kiné de faire un compte rendu pour ta gynéco qui se rend peut etre pas compte de la situation ;)
je la vois lundi, donc là je vais clairement lui dire que je suis HS, que j'ai 2H de bouchons par jour, que je ne dors pas, que j'ai mal à la jambe sans que la kiné ni ostéo ne change quoi que ce soit, que j'ai des insomnies...

je vais voir sa réaction, j'ai l'impression qu'elle s'en fout, qu'elle va me dire "ça va passer" ou me donner de l'homéopathie (que j'ai déjà qui ne marche pas) ou un truc pour se débarrasser de moi. on verra si je me trompe.

Si c'est comme ça j'aurai plus qu'à aller voir le généraliste pour lui expliquer, je pense qu'il peut être + à l'écoute. Il est médecin de famille de ma belle mère depuis longtemps, j'espère qu'il sera + humain.
revoilà une belle insomnie, enfin je ne sais plus, j'ai mal à la jambe, à se demander si la kiné n'empire pas les choses... j'ai encore des RDV fixés, mais bon à coup de massage du dos, même si c'est pas désagréable, je pense que ça ne sert à rien!

sinon j'ai mon remplaçant qui arrive dans 1 semaine, je vais donc tenter de tenir le coup jusqu'aà mes vacances de noel, (vers le 22) et après on verra. Qur'au moins je puisse lui montrer le principe de mon boulot, qu'il ne soit pas totalement perdu ...
Allons bon je ne reçois plus les mails pour m'avertir d'une nouvelle réponse, c'est nouveau ça... :evil:

Bon sinon, je suis sincèrement désolée pour ta copine qui a perdu son bébé, à ce stade c'est effectivement très rare et je n'imagine même pas la douleur qu'elle doit avoir... C'est horrible, si je devais perdre la mienne, je sais pas comment je réagirai...

Sinon, je suis d'accord, il faut que tu te reposes, insiste auprès de ta gygy et sinon auprès de ton généraliste parce que si la kiné ou l'ostéo ne te font pas du bien... en plus, pas pour te déprimer mais en général ça va pas en s'arrangeant les sciatiques (et surement pareil pour la cruralgie)...

Allez :kiss: :kiss: pour te redonner le moral et le courage de tenir au moins jusqu'au 22. Après je ne veux plus te savoir au boulot... sinon je vais aller mordre ton chef
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
c'est le 24 en fait les vacances, je sais plus compter:)
et le 24 on nous fera surement rentrer + tôt hihi...

après vacs jusqu'au 3 et on verra à ce moment là comment tout ça évolue.

je me rends compte que j'ai pris pas mal de ventre récemment, et peut etre 1 kilo aussi. ça me parait assez raisonnable mais je surveille quand même pour ne pas déraper.

pas d'appel de la gynéco, alors que normalement elle a eu les résultats hier. je pense qu'elle attend lundi, vu que j'ai ma visite. C'est pas si urgent de me dire de manger moins de sucre apparemment.

la cruralgie s'aggrave oui ... mais il faut que je fasse des exercices de "bascule du bassin" pour éviter de me cambrer encore plus (il m'a montré sur un squelette en plastique comment j'étais, je me rendais pas compte à ce point ...). En tous les cas chaque nuit maintenant ça m'empêche de dormir et la journée ça me fait mal. Evidemment le repos m'aidera j'espère. on verra après 10 jours de vacances si ça va mieux.

Pour ma collègue je n'arrête pas d'y penser. me dire qu'elle a accouché, elle a du espérer pour son bébé, plusieurs heures et maintenant elle doit faire un enterrement. Quelle horreur, je ne peux pas l'imaginer. Mais il faut aussi nous dire que c'est rare et que ça ne nous arrivera pas.
et par contre pour ta gynéco qui est "expresse" note bien tte les questions que tu as a lui poser c'est ce que je fait comme sa je suis sure de rien oublié de lui demander !

tout comme toi je suis en vacances le 24/12 je reprends le 3 janvier et congé le 23 au soir j'éspère que sa va passer vite les petits que je garde commence à être lourd!! c'est quand toi ton congé mat? si tu peut être arrétée 15 jours/ 3 semaines avant sa serais bien .
Bises
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
j'avais fait ça une fois, j'avais noté les questions sur un carnet mais j'avais eu la nette impression de la gonfler (pour être polie...).

Moi normalement j'arrête le 3 février
j'aimerai bien avoir les congés patho ce serait vers le 20 janvier du coup (2 semaines). Tout le monde les a parait-il et franchement j'aurai fini de toute façon mon boulot et mon remplaçant devra prendre le relais donc ça ne gênera pas ...

si jamais le 2 janvier je suis toujours crevée ou que ça va pas, je demanderai à finir plus tot tant pis. J'aurai fait tout ce que j'aurai pu franchement!
Répondre

Revenir à « 9 mois »