debbie971 a écrit :Les filles j'ai une question à vous poser, car je vous vois souvent poster pour le midi et le soir!
Vous preparez vos menus à l'avance, ou quand vous ouvrez votre frigo vous vous dites ah je vais faire ça?
Car j'aimerais bien faire ca aussi, je pense que je rééquilibrerais mon alimentation comme ca, mais je n'y arrive pas!
Faites vous vos courses avec des idées de plats en tête?
un liste pour la semaine avec des menus?
Merci

J'ai tenté à une époque d'établir les menus à l'avance, de tout planifier, et de faire les courses 1 fois dans le mois.
Quelle cata, impossible de trouver un quelconque plaisir à manger, parce que pas de place pour l'imprévu, le" ah tiens, j'ai envie de ça !!" ... Alors, à présent, il y a une foule d'aliments de base en stock , et j'improvise avec ce qu'il a, et les légumes sont achetés quasiment au fur et à mesure, vu que je boycotte les boites de conserve alu au maximum, le surgelé qui vient de je ne sais pas où et dans je ne sais quelles conditions idem ( j'ai souvenir d'une émission sur des sachets de poêlée de légumes ... alala..

)aussi.
Ce soir :
J'ai des tranches de ciabatta qui commencent à bien rassir, de l'edam , un peu de salade verte, des oeufs, alors je vais opter pour du pain perdu au gruyère, que je vais adapter en pain perdu à l'edam .
En dessert, fromage blanc straciatella, maison .