Dernièrement j'aai lu.. euuh attendez je vais récupérer sur ma table de chevet
Alors d'André Jean Lafaurie : La Maison Etcheverry , c'est en 3 tomes
Histoire qui se passe dans le pays basque avec comme fond la seconde guerre mondiale
Le roman se base sur une jeune fille enceinte alors qu'elle n'est même pas mariée;.. et sur les pbs qui vont en découler.
J'ai bien aimé, j'ai lu les 3 tomes, on se laisse prendre aux intrigues de la vie de cette jeune femme qui parait si forte mais qui a ses propres faiblesses.
Ensuite j'ai lu aussi Nicole de Buron : "C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie"... Egale à elle même, elle m'a beaucoup fait rire... Je trouve ces libres très agréables, amusant... avec tellement de vérité qui nous rappelle notre quotidien
Ensuite le "Pouvoir des mères" de Marienne Fredriksson. Très beau roman sur l'amour maternel, les difficultés mère fille
Il se lit très vite... et a fait du bien à la mère et la fille indigne que je pense souvent être
Ah oui je me suis fait une nostalgie et ai relu les petits Nicolas... y a pas j'adore toujours ça ... c'était mes livres de chevets quand j'étais gamine
Ah oui j'ai lu le premier tome d'Eragon que j'ai dévoré... vais acheter le second...
Bon après avoir lu, y a pas mal de passage qui ont complètement refait dans le film, l'histoire n'est pas exactement la même.
J'ai également lu y a peu Arthur et les Minimoys... ça se laisse lire mais c'est vraiment enfantin.. je sais pas encore si j'achèterai la suite... certainement que oui , c'est un livre pour se détendre, puis je devrais pouvoir le faire lire à mon fils
J'en ai lu d'autre certainement... mais là j'ai pas tout en tête... je reviendrai

...