? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou et félicitations à toutes pour vos grossesses :)

Cela fait un petit moment que je suis la conversation sans m'inscrire au forum, mais je me décide enfin à participer.

Je vais peut-être commencer par me présenter : j'ai 26 ans, je vis en région parisienne et j'attends un petit loulou pour début avril (ou fin mars).
Ma grossesse a été obtenue par Clomid car je suis OPK, mais ça a fonctionné dès le premier cycle, un vrai petit miracle ^^ Après un premier trimestre sous le signe de l'angoisse de la fausse couche, j'ai commencé à me détendre au début du deuxième trimestre. Malheureusement la guigne dès le début du 5ème mois, menace de fausse couche tardive puis menace d'accouchement prématuré (pour faire court j'ai un utérus hypercontractile et j'ai en plus fait plusieurs infections urinaires qui ont amplifié les contractions, mon col est donc désormais effacé à 50% et ouvert en entonnoir en interne). Je suis alitée depuis 3 semaines et pour le restant de ma grossesse...

Aujourd'hui mon objectif est juste de couver mon loulou jusqu'au bout en essayant de ne pas lui transmettre trop mes angoisses.

Au plaisir de discuter avec vous :)

Cela fait un petit moment que je suis la conversation sans m'inscrire au forum, mais je me décide enfin à participer.

Je vais peut-être commencer par me présenter : j'ai 26 ans, je vis en région parisienne et j'attends un petit loulou pour début avril (ou fin mars).
Ma grossesse a été obtenue par Clomid car je suis OPK, mais ça a fonctionné dès le premier cycle, un vrai petit miracle ^^ Après un premier trimestre sous le signe de l'angoisse de la fausse couche, j'ai commencé à me détendre au début du deuxième trimestre. Malheureusement la guigne dès le début du 5ème mois, menace de fausse couche tardive puis menace d'accouchement prématuré (pour faire court j'ai un utérus hypercontractile et j'ai en plus fait plusieurs infections urinaires qui ont amplifié les contractions, mon col est donc désormais effacé à 50% et ouvert en entonnoir en interne). Je suis alitée depuis 3 semaines et pour le restant de ma grossesse...

Aujourd'hui mon objectif est juste de couver mon loulou jusqu'au bout en essayant de ne pas lui transmettre trop mes angoisses.

Rendez vous du début du 6eme mois ce matin.
Tout va bien.
Mon col est bien fermé ventre souple tension bonne. J'ai pris un peu moins de 4kilos donc top
Le petit homme va bien aussi son petit coeur bat parfaitement.

Hier je me suis plongée dans les prénoms, mais rien de plus, certains sont mignons mais sans plus.... plus je lis la liste plus mon coeur va vers Camille, Gabriel, Arthur et Lubin que j'ai decouvert hier.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Bonjour PomPomelo

Bienvenue parmi nous, tu as bien fait d'oser t incruster ;)

Pas simple ta grossesse comment le vis tu? ?

Tu as donc passer ton écho du 2eme trimestre petite fille ou petit mec? ?
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Oups quand j'ai posté hier ça ne s'affichait pas et maintenant je vois que ça a posté 3 fois, je commence bien :oops:

J'attends un petit lutin <3

Par contre, même si cette grossesse me comble de joie, j'avoue que je ne la vis pas très bien, dans le sens où je n'avais pas du tout imaginé que ça se passerait comme ça... et même si l'alitement me donne l'occasion d'être très à l'écoute de mon bébé, ce n'est pas très épanouissant d'être réduite au rôle de couveuse et de n'avoir d'autre préoccupation que de compter les contractions et les jours qui nous séparent des 37SA pour enfin sortir de la prématurité :/

Aujourd'hui mon sage femme à domicile est passé et il n'y a eu aucune contraction en 20min, mais ce soir c'est reparti à tout va... c'est un peu désespérant. Maintenant j'ai hâte d'être à vendredi pour une mesure du col.
Bonjour Pom, et bienvenue à toi, parmi nous.

Sa doit pas être facile pour toi, surtout pour une première grossesse.
Après comme tu le dis c'est d'éviter de transmettre tes angoisse au loulou. Mais normal que tu est inquiète, qui ne le serait pas. Au fur et à mesure que ton terme approchera tu sera moins anxieuse.
Au plaisir de discuter avec toi.

Moi c'est Lili, du Morbihan, c'est ma deuxième grossesse , je suis maman d'un petit garçon de 2 ans 8 mois, et j'attends une petite puce pour fin mars.

Aujourd'hui j'ai eu mon rdv avec ma sage femme, je viens de reprendre 800g , le coeur de bébé bat bien.

Prochain rdv le 28/12.

Bonne fin de préparations pour les fêtes de fin d'année.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Bonjour Pom,

Bienvenue ! On va te soutenir dans cette grossesse un peu délicate.
Ta situation n'est pas facile mais tu as l'air de bien la maîtriser !
Je comprends que tu sois déçue que cette première grossesse ne se passe pas comme tu l'imaginais, mais je pense sincèrement que ça ne se passe jamais comme on se l'imagine ! Moi qui n'ai pas de problème particulier pendant cette grossesse, je trouve quand même que je suis déçue de plein de petites choses. C'est normal, on idéalise tellement ces 9 mois, pour certaines depuis qu'on est enfant ! Et puis on entend tellement de choses par rapport à cette période, on ne peut pas s'imaginer qu'on pourrait être malheureuse (ou pour certaines on se l'interdit...)
Bref, essaye de profiter le plus possible des petites joies qui s'offrent à toi !!

Les filles, je crois que nous ne sommes que 3 à ne pas savoir le sexe de nos bébés : Sianna, Tanaquil et moi. Je ne me trompe pas ?

Lili-Joly : :bbg:
Nouchekette : :bbb:
Pod : :bbb:
Missronde88 : :bbg:
Pompomelo : :bbb:
Dada24 : :bbg: & :bbg: (à confirmer je crois ?)
Tanaquil : ?
Sianna : ?
Flotch : ?
Je recommence, j'avais oublié Tiff (désolée :? )

Lili-Joly : :bbg:
Nouchekette : :bbb:
Pod : :bbb:
Missronde88 : :bbg:
Pompomelo : :bbb:
Dada24 : :bbg: & :bbg: (à confirmer je crois ?)
Tiff0504 : :bbg:
Tanaquil : ?
Sianna : ?
Flotch : ?
Moi tu pourras laisser le ? car on ne le saura que quand bébé pointera le bout de son nez.

Sinon écho demain soir: hâte de voir bébé même si un peu stressée!

Il me semble que c'est aussi demain pour Flotch... alors profite bien de cette nouvelle rencontre avec bébé.
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
sianna92 a écrit :Moi tu pourras laisser le ? car on ne le saura que quand bébé pointera le bout de son nez.
Ah oui c'est vrai ! Faudra fermer les yeux demain :lol:

Bon courage pour ton écho, profite bien aussi !
Un peu stressés ici aussi ! (de plus en plus avec les heures qui passent...!)
Bonjour les filles,

Sianna et Flotch je vous souhaite une bonne écho et que vos petits bouts ce laisse faire.
Sianna moi aussi je voulais la surprise mais mon bout de choux en avait décidé autrement.

Flotch sympa ton récapitulatif avec tes petites cigognes.

Bonne nuit à toutes.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Coucou les filles,

Tout d’abord bonne écho à Flotch et Sianna !!! Je pense également bien à Tanaquil qui va passer son écho jeudi !

Bienvenue à PomPomelo, ce ne doit pas être évident ce que tu vis ! Prends bien soin de toi et de ton loulou !!

Je vous lis assidument mais n’interviens pas très souvent :- /. En ce moment je suis arrêtée, je suis bien fatiguée et mon dos me fait souffrir (un début de sciatique pointait le bout de son nez). Mais je vois le bon côté des choses, mes petits bouts bougent beaucoup et semblent de plus en plus vifs^^.

Vendredi je vais voir s’ils sont en bonne santé et si se sont bien deux filles !^^ (Super idée ta liste Flotch :) ) Mercredi dernier j’ai eu une visite chez le gynéco et leur petit cœur bat bien (les chenapans bougeaient tellement qu’elle a dû faire une écho pour écouter leur cœur).

Bonne nuit à toutes !
Bonjour les filles :)

Merci à Lili-Joly et Nouchekette pour vos retours concernant les ainés, je dois dire qu'ici c'est très dur, chaque jour un peu plus j'ai l'impression :( et moi qui ai de plus en plus de mal à ma déplacer correctement, elle voudrait que je la porte pour monter dans sa chambre pour le change ou la coucher... j'essaye de lui faire comprendre que maman elle peut pas, qu'elle est assez grande pour marcher, mais elle pleure ça me rend triste...

Bienvenue à toi Pom, j'avoue être assez agréablement surprise par ta positivité quant à ta situation, je trouve que tu gères ça d'une main de maitre, car ça n'est pas simple, surtout pour une première grossesse, alors je te tire mon chapeau, et comme les autres, si tu as besoin de conseils/réconfort on répondra présente :)

Sianna et Flotch bientôt votre écho les filles, profitez un maximum de ces instants :) Sianna j'espère que ta reprise a été bonne, bientôt les vacances pour toi :)

Tanaquil comme vas tu ?

Dada se sont des vrais jumeaux que tu attends ?

De mon côté et bien les douleurs au dos reviennent, je repousse le rdv chez l'osthéo mais je crois que je ne pourrais pas encore longtemps... :roll: dur dur... sinon la puce bouge beaucoup, tellement que lors des contrôles elle ne l'entend jamais au doppler et faut passer une écho pour s'assurer que ça va !

je suis dans ma 27 ème semaine, et j'avoue languir que ça se termine, comme dit Flotch on s'idéalise toujours ce moment ou l'on porte la vie, mais à vivre c'est tout autrement, et je peux vous dire qu'on oublie vite, car je me souvenais pas avoir autant galéré pour ma première, et hier mon mari m'a rappelé que si si c'était pareil, par contre une chose m'agace c'est que je tombe sans cesse malade, j'ai eu 3 bronchites depuis octobre et je crois que je commence la 3 ème pourtant ma gynéco m'a donné une ampoule de vitamine D à prendre mais visiblement rien y fait c'est très dur...

Bref j'arrête le pavé à bientôt les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Coucou Missronde,

Je ne sais pas si j'attends des vrais ou des faux car ils sont dans deux poches mais ils sont du même sexe (pour le moment^^). On ne le saura qu'à la naissance et encore c'est pas sur :lol:

Pour le dos je ne peux que compatir :? N'attends pas trop cependant car plus la douleur s'installe plus il est difficile de nous soigner :(
Ton médecin t'a prescrit une ceinture pour le dos ?
sinon la puce bouge beaucoup, tellement que lors des contrôles elle ne l'entend jamais au doppler et faut passer une écho pour s'assurer que ça va !
Tiens on dirait les miens :lol:

Bon courage avec ta grande puce ! Pas facile pour des petits loulous de comprendre ce qui se passe dans le corps de leur maman. Peut-être que lorsqu'elle sentira le bébé bouger elle réalisera un peu mieux :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »