? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles

Coup de cafard...mon fils de 8 ans et demi me fait la misère depuis quelques jours...est-ce l'arrivée du bébé, le fait que son père lui manque, je ne sais pas mais on est sans arrêt en conflit, hier il boudait pour ne pas manger sa salade et "mine de rien" me demandait juste derrière quand il revoyait son père? (il a été avec lui ce week end), et là ce matin pour la énième fois il part à l'école sans avoir fini son petit déjeuner, donc je me fâche et je lui dis que ça arrive trop souvent, qu'il ne faut pas s'étonner s'il n'est pas en forme après, et là il pleurniche comme un bébé "c'est pas de ma faute c'est le chat qui m'embete" :roll: :roll: non mais franchement....l'excuse bidon....bref encore des pleurnicheries et il re-boude et part à l'école en me faisant la tête. Je lui ai dit qu'il avait plutôt intérêt à s'excuser ce soir en rentrant! non mais! Il n'empeche que ça me bouleverse à chaque fois et que je vis mal le fait qu'il parte à l'école en me faisant la tête...

Surtout que bien entendu je n'ai pas dormi de la nuit, je suis dans un état de stress incroyable à l'idée de ce que va nous annoncer la gynéco, bref voilà cette fois c'est moi qui pleure... :cry:

Voilà, voilà, bonne journée quand même les filles!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Oh MaryCot, j'espère que ta journée se poursuivra mieux qu'elle n'a commencé...
Pour ce qui est de la nourriture, je suis adepte du "qu'il se débrouille". Je propose, et il dispose.
S'il a faim après, eh bien, il se rendra compte que manger est important.

En tout cas je te fais des bises et j'attends les nouvelles pour ton rdv gynéco.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Bonjour les futures mamans!

Je me tape l'incruste 8)

Marycot, comme je te comprends! Ma fille de 5 ans est assez "pénible" en ce moment. Elle pleurniche d'un rien, boude, répond... j'en ai parlé avec sa maîtresse car elle n'obéit plus trop en classe aussi. Et la maîtresse m'a dit ne vous en faites pas elle sent l'arrivée de bébé!

Alors on ne cède pas , on la reprend, et en même temps on essaie de faire un max de choses avec elle, on lui demande son aide/son avis pour l'arrivée de bébé. Je ne dis pas qu'on fait bien, malheureusement personne n'a de mode d'emploi! Mais on essaie que ça se passe au mieux...

Bon courage en tout cas. Je pense aussi que ton rdv d'aujourd'hui t'as mis les nerfs à fleur de peau. J'espère que tout va s'arranger.
Tiens nous au courant.

J'espère que les autres mamans vont bien! Profitez bien de ces derniers moments!
bonjour bonjour mesdames,

Comment allez vous en ce lundi?

Pour ce qui est des chambre j'attends avec impatience vos photos. Marycot tu as super bien taffé, pour le transat j'ai pas fait attention mais je te fais confiance. :D
On est des futur mamans au top!!! lol

J’espère que ton rdv d'aujourd'hui va super bien se dérouler, et que tu auras entière satisfaction.
Pour ce qui est de ton petit bout je pense que c'est normal mais biensur j'ai pas d'enfants avant donc je ne peux pas te conseiller. Le principal c'est qu'il sache que tu l'aimes. Et que même l'arrivée de son petit frère n'y changera rien. Il veut surement attiré un peu plus ton attention.

Sinon je sais pas vous mais alors moi j'ai super mal au ventre, digestion depuis vendredi complètement a l'envers. Barbouillée, a ne rien manger quasi pour ne pas avoir mal mais en faite ça change quasi rien.
:oops: Bouhhhhhhhhhhh j'aime pas être toute retournée comme ça. :oops:
En plus Mr est parti sur Paris jusqu’à vendredi alors je m’inquiète un peu.
Il ma juste dit avant de partir ce matin, "essais de m'attendre pour accoucher". Il a eu l'idée de regarder la lune dans le weekend. :lol:

bises a vous toutes
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
Merci les filles pour votre soutien, c'est vrai aussi que je me suis levée avec les nerfs à fleur de peau en effet donc évidemment je n'ai pas été réellement patiente sur ce coup là...Mais....comme je viens d'avoir une très bonne nouvelle ça va beaucoup mieux :D

Je reviens de chez la gynéco, le "staff" a voté OUI pour que j'accouche par voie basse donc ce sera un siège par voie basse, même si c'est au terme ! je suis très contente !

Ce qui n’empêche pas bien sûr que si le chenapan se remet en transverse ou si le travail ne va pas assez vite je me retrouve quand même avec une césarienne en urgence, mais au moins il n'y a pas de césarienne programmée et on me laisse ma chance s'il reste en siège .

Elle m'a dit "va falloir être forte, il va falloir pousser fort", mais je me sens prête !! Je vais avoir certainement plus mal qu'avec la tête en bas (et pourtant Dieu sait que j'ai eu TRES mal pour mon premier avec la tête en bas), mais je suis prête à endurer cette douleur forte mais à court terme plutôt que la césarienne. Bien sûr , encore une fois, si je dois en avoir une je gèrerai mais je suis heureuse qu'on me laisse ma chance...Il y aura aussi surement une grosse épiosiotomie du coup mais là aussi je préfère encore ça. J'ai envie d'être active, j'ai envie de "vivre" mon accouchement...je pense que vous me comprenez :)

Il n'y a plus qu'à attendre que monsieur se décide, je suis à 37 SA demain, donc plus de risque de prématurité...je vais donc essayer de marcher tous les jours pour provoquer des contractions et faire bouger le col parce que lui a ses pieds sur le col, mais c'est tout, il n'appuie pas donc ce sont mes contractions qui vont faire le boulot

gros bisous les filles!!

Vane, pas de probleme de digestion ici mais grosse fatigue en ce moment, d'un autre côté on est pas mal sorti....mais là a priori c'est tranquille tranquille maintenant
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

coucou les filles !!

marycot je suis super contente qu'il te laisse essayer d'accoucher par voie basse si bébé se présente en siège !! c'est déjà une super nouvelle et j'espère que tu es soulagé, et puis si césarienne, tu as le tps de te faire a l'idée dans ta tête !!

pour ton fils, je pense qu'il essaie de te tester oui, qu'il cherche sa place par rapport a la venue de son petit frère très bientôt

essaie de le rassurer le plus possible

vane, ca dépend des jours pour les prob de digestion, mais tjs ces aigreur remontées acides j'en peux plus la je tourne au gaviscon pffff
hier grosse journée on a été voir la famille a chéri dans l'Yonne, 1h30 de route aller, 3h de route au retour avec les bouchons sur paris.... je suis exténuée depuis hier soir qu'on est rentrés, j'ai passé ma journée a rien faire !

38 sa aujourd'hui j'ai vraiment hâte d'en finir avec cette grossesse et qu'il soit la, ca devient long la

allez je vous laisse je vais aller m'allonger dans le canapé... encore !

gros bisous les filles
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Re

Dydy93, ta chambre pour ton bébé est magnifique. Tu as bien bossé également. On a toute mise du cœur a l'ouvrage. Ils vont être bien dans leur nid douillet.
Tu m’étonnes 3h de route dans les jambes, ça commence a faire. Tu as eu bien raison de te mettre au repos. Surtout que comme dis mon gynéco, "il peut arrivé a tout moment donc profitez en tant qu'il est encore au chaud, après les restos.... s'est fini pour un petit moment"!!

MaryCot, trop trop contente pour toi. :D :D :D Bon c'est sur que ça va être surement plus difficile mais bon rien n'est impossible.
:multi: Tu es une super maman!!!!!!!!!

Ça tourne trop vite, j'ai l'impression que j'ai appris ma grossesse il y a quelques semaines. Pfffff impressionnant

:puppydogeyes: Pour ce qui est de mes douleurs car ce n'est pas des aigreurs, l'impression qu'on me tord l'estomac et en plus Mr est en mode danse de Saint Guy ça me fait des ces douleurs. :shocked!:
Moi j’oscille entre inexium 40, phosphalugel "degueulasse" et le gaviscon tellement ça me tortille. Malgré tout ça dure depuis vendredi.
Mais bon ma soeur ma dit que ce n’était pas non plus le début du travail vu que je n'avais pas mal au dos. Enfin de toute façon j'ai un cours demain donc je poserais la question a la SF.

Allez je files bonne soirée a vous toutes.
MaryCot a écrit : Je reviens de chez la gynéco, le "staff" a voté OUI pour que j'accouche par voie basse donc ce sera un siège par voie basse, même si c'est au terme ! je suis très contente !

Ce qui n’empêche pas bien sûr que si le chenapan se remet en transverse ou si le travail ne va pas assez vite je me retrouve quand même avec une césarienne en urgence, mais au moins il n'y a pas de césarienne programmée et on me laisse ma chance s'il reste en siège .
Oh super nouvelle :)

J'espère que tu pourras avoir l'accouchement par voie basse dont tu rêves...Pour la césarienne c'est la peur d'avoir l'utérus cicatriciel pour la prochaine fois qui t'effraie le plus ?

Ici mon fils est malade. D'un côté je me dis que cela explique la journée d'hier où il m'a demandé bien 20 câlins, à être porté, à téter même, et où lorsque je suis allée aux toilettes il a hurlé à l'abandon...Il devait déjà se sentir patraque (j'avais peur que ce soit l'angoisse due à la petite soeur et que cela dure jusqu'à l'accouchement).

Enfin, on verra si c'est cela ou pas.
Trop belle ta chambre Dydy, elle fait très classe!!! Joli boulot!!

Vane, j'ai eu mal à l'estomac cette nuit, j'ai pensé à toi et à Dydy! J'espère pour toi que ça passera vite!!

Okapi, oui la césarienne ne me dit rien car évidemment plus de risques, d'infection, d'hémorragie (ce qui est déjà un gros risque pour moi), et puis ce fameux utérus cicatriciel qui va me freiner encore plus pour un autre bébé...
Pour ton fils je te souhaite bon courage! Le mien m'a encore fait la misère hier soir et ce matin, il cherche les disputes...hier soir il a fini puni dans sa chambre et il est privé de télé une semaine (il aime bien regarder un dessin animé le matin avant de partir et bah NIET), j'espère que ça va lui mettre du plomb dans la cervelle parce que sa crise d'adolescence à 8 ans et demi ça commence à sérieusement me taper sur les nerfs!!! DU coup encore une fois j'ai à peine dormi de la nuit....bah oui quand nos loulous ne vont pas bien forcément nous on se prend bien la tête, ah je vous jure :roll:

Bon sur ce je ne vais pas trop traîner dans le coin j'ai des analyses à faire, des courses à faire et 3 tonnes de vaisselle et bien sûr je ne suis pas encore douchée bref je suis en retarrrrddddd :?

Bisous les filles, à tout à l'heure
Maman de 2 enfants :

Bon j'ia pas fait les courses....je suis arrivée sur le parking et là....pfffff aucun force, envie de pleurer, crever, du coup et bien....je suis repartie...

Je suis quand même avant aller faire mes analyses et acheter de la tisane d'allaitement, Picot vient d'en sortir une aux fruits rouges, je vais tester! Je préfère commencer maintenant puisque pour mon premier la montée de lait avait été archi longue à venir donc homeopathie juste après l'accouchement et tisane dès maintenant.

Pour les courses et bien....je crois que je vais les faire par le drive, aucune force là...

bisousss
Maman de 2 enfants :

de retour de mon rdv sage-femme. Du coup on en a fixé 2 autres. Elle est super sympa, je l'aime beaucoup.

Aujourd'hui on a bossé sur la poussée, qui est un peu différente avec un accouchement par le siège puisqu'on ne prend pas de "pause entre les poussées", on en fait en gros 3 par contraction, plus intense parce que le personnel n'a pas le droit de toucher le bébé qui sort, ce n'est que la maman qui bosse. Bon dans certaines positions je pousse parfaitement bien mais alors en position gynéco avec pieds dans les étriers je n'y arrive pas pour l'instant!!! Donc entrainement!

Mon père arrive ce week end et reste pour quelques semaines pour faire la nounou de mon grand. Donc à partir de lundi marche à pieds tous les jours pour faire descendre bébé et le pousser à poser ses fesses sur mon col au lieu de ses pieds (sinon il a peu de chances de s'ouvrir). Cette fin de grossesse va être sportive , je vous le dis! :lol:
Maman de 2 enfants :

Bonsoir

Cours sur l'allaitement fait, bon je pense surtout que c'est a découvrir que quand bébé est la. Mais bon réconfortant dans le sens ou je me dis qu'il n'y a pas de raison. Pourvu que je me sentes a l'aise.

Du coup j'ai demandé a la SF pour mes douleurs. ELle penche pour des contractions normal vu que je suis sure la fin de la grossesse après je ne me tord pas de douleurs donc pour elle ce n'est pas un signe de travail commencé. Ouffffffffff
Mais elle m'a dit de revenir si ça ne se calme pas et surtout si la douleur augmente. :roll:
J'ai répondu que je n'attendrais pas que je sente la tête entre mes cuisses pour venir. Rire nerveux

Bref a voir comment se passe encore la nuit et la journée demain.

J'ai regardé teva hier soir, c'etait sur les sages femmes en Angleterre. Il prone les accouchements naturels. Le reportage ou l'on voit tout. Accouchement dans les baignoires, par voie basse sur table avec ou sans étriers, césarienne et j'en oublie. Très intéressant.

MaryCot tu dois décompresser un max je pense, même tes rdv sage femme te rassure c'est super. Tu crois que tu es obligé d'avoir la position dos a la table et pieds aux étriers pour accoucher??? Pose la question peut être que tu peux aussi être plus efficace dans d'autres. Bref j'y connais pas grand chose.

Dites moi les filles, vous avez fais une liste de naissance ou bien comme moi les gens offrent ce qu'ils veulent??
je n'arrive pas dire au gens ce qu'ils pourraient offrir, je me sens mal a l'aise avec cette idée.

bon j’arrête d'ecrire.
Bonne soirée a vous toutes
vane23 a écrit : MaryCot tu dois décompresser un max je pense, même tes rdv sage femme te rassure c'est super. Tu crois que tu es obligé d'avoir la position dos a la table et pieds aux étriers pour accoucher??? Pose la question peut être que tu peux aussi être plus efficace dans d'autres. Bref j'y connais pas grand chose.
J'imagine qu'il y aura une péridurale au cas où il faudrait césariser tout de même...et cela restreint pas mal les positions, surtout si on cumule avec des capteurs de monitoring.

Bon courage MaryCot et j'espère que tes cours porteront leurs fruits :)

Vane, je dois juste te prévenir (j'étais surprise) que les débuts sont un peu douloureux pour l'allaitement. Les tétons n'ont pas l'habitude d'être sollicités comme cela, et surtout quand le lait n'est pas encore monté eh bien cela tire dans le vide (fin, il y a un peu de colostrum tout de même).

La SF m'a donné comme critère "si cela se calme après les premiers moments de la tétée, alors c'est bon". J'ai quand même mis de la lanoline...Et pourtant bébé avait une bonne position et tétait bien ^^

Sinon, oui, les contractions plient en deux, mais comme c'est signe de travail et d'arrivée de bébé, pour ma part j'ai trouvé cela bien plus supportable que les désagréments de grossesse "pour rien". ;)

Pour les cadeaux, en fait les gens donnent de l'argent chez nous...C'est moins sexy mais on peut voir sur le moment ce dont on a vraiment besoin et acheter exactement ce qu'on veut.
Hello ;)

je ne sais pas pour vous mais pour ma part les nuits sont tout simplement un enfer...Je me couche tôt et m'endors vite....pour environ 2H :? Après c'est la galère, mal à gauche, à droite, dans n'importe quelle position, et pourtant j'en essaye des positions avec mon coussin de grossesse! Sans parler des 5 pauses pipi rrrraaaaaaaaaaaaaaaaa :evil:

Enfin bon, c'est pour la bonne cause n'est ce pas....

Oui Okapi tu as raison je vais être hyper médicalisée, péri, monitoring, tension, glucose à cause de mon diabète et et un cathéter en attente pour tranfusion, bref, pas hyper naturel tout ça mais au moins je le sortirai moi-même ce bébé! non mais! Et la gynéco m'a prévenu que comme les "accouchements par siège étaient merveilleux" (parce qu'en fait ils ne touchent pas du tout le bébé, il sort "tout seul"), il y aurait sûrement du monde dans la salle...y compris en cas de souci et de cesa en urgence, donc il y aura gynéco, SF, aide soignante, infirmiere anesthesiste, anesthesiste et pédiatre, youhou vive l'intimité :roll: Heureusement qu'enceinte on nous apprend très vite (et assez violemment je trouve) à mettre notre pudeur de côté!!!!

Pour ce qui est de la liste de naissance Vane, j'en avais fait une pour mon premier oui, parce que les gens me l'avaient demandé et parce qu'on n'était pas bien riches...ça nous avait bien aidé!!

Pour le deuxième il nous manquait moins de choses, alors je n'en ai pas fait, j'ai juste signalé que si on voulait acheter des vêtements il fallait viser plutot le 6 mois parce qu'on était pas mal équipé jusqu'à 3 mois.

Pour l'allaitement je suis d'accord, au début ça fait franchement mal, même avec la lanoline et la bonne position, et petit à petit les tétons deviennent moins sensible et on s'habitue aussi, faut tenir le coup et passer cette étape en fait...et il faut éviter surtout d'en arriver aux crevasses parce qu'une fois qu'elles sont là aïe aïe pour s'en débarrasser!!!!

Ca va mieux avec mon fils, je pense que le fait d'être privé de télé une semaine lui a fait du bien....c'est tout bête hein mais la principale demande d'un enfant est de se sentir en sécurité (encore plus que d'être aimé même si bien sûr être aimé est important aussi), et en me "cherchant" comme ça, il cherchait la sécurité je pense...il l'a trouvée en voyant que je savais le "combattre" et donc le punir, fixer les règles, donc le protéger...Du coup j'ai le droit à un grand garçon gentil, qui en plus me fait plein de calins...il est reconforté, il reste mon enfant malgré l'arrivée de bébé, et il a encore des calins. Voilà je pense que maintenant ça devrait aller mieux :)
Maman de 2 enfants :

Répondre

Revenir à « 9 mois »