? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non, ce petit farceur a décidé de gigoter comme un fou en fin de journée... Et depuis il bouge surtout quand je le sollicite... J'ai rdv lundi chez gygy, je verrai bien... Il faut aussi que je lui parle d'un petit soucis gynécologique... vivement lundi, marre d'être inquiète...
tant mieux si il a décidé de bouger

pour ma part je suis pas bien depuis hier soir à table
j'ai tres mal dormi
et là je suis pas en forme, toute flagada
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Coucou !

Ici ça va, il fait chauuuuuuuud, c'est insupportable!

Echo de controle pour la croissance Mardi, vivement car j'aimerais bien ne plus penser à ça !

J'avais une question pour les "déjà" Mamans, en général faut combien de temps pour perdre le ventre de grossesse ? J'parle pas forcément des kilos en trop, mais le ventre gonflé alors que y'a plus rien dedans !

Merci et bonne chance à vous, demain ici il fera 35... impossible que je sorte de chez moi lol !
Elena née le 25 Octobre 2013.
on a eu un orage à 5h, ca a fait du bien mais là il fait deja lourd, ca va etre dur

cours prepa cette aprem

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Coucou ici :D

Kinderr pour le ventre de grossesse, je dirais plutôt 2 ou 3 mois, en fait c'est pas le fait de le perdre, je trouve qu'on est faite autrement après l'accouchement.
Je remets tous mes vêtements d'avant grossesse, les pantalons qui me serraient avant la grossesse me serrent toujours, pourtant sur la balance j'ai 12 kg de moins que le début de la grossesse :shock:
Le corps change et se reforme différemment, et comme tout, je pense que pour chaque maman c'est différent !
♥ ♥ ♥
vivement que je remonte à cheval pour remuscler tout ca

oce41 a écrit :vivement que je remonte à cheval pour remuscler tout ca
Prie le Dieu de l'épisiotomie de t'oublier, ma meilleure amie est cavalière aussi, elle a accouché mi juin, et pense ne pas remonter cette année...
Tant que la rééducation périnéale n'est pas faite c'est chaud je pense...
♥ ♥ ♥
tkt pas à la fin de l'année je suis à nouveau sur les terrains de concours ...
la sf nous a deja parlé pour reeduquer le perinée (et je vais prendre rdv pour reeducation perinée)

Salut les filles !

Après une semaine un peu compliqué (ma puce qui a eu une gastro et qui a été sympa de ma la passer + chaleur +...), aujourd'hui je respire ! Ma fille est chez mes beaux-parents pendant 10 jours et la chaleur est partie (pour l'instant !) ^^

Dur dur niveau boulot avec des températures qui montent à 35°C... Vivement le congés mater...
Kinderr a écrit : J'avais une question pour les "déjà" Mamans, en général faut combien de temps pour perdre le ventre de grossesse ? J'parle pas forcément des kilos en trop, mais le ventre gonflé alors que y'a plus rien dedans !
Je ne suis pas un bon exemple car j'ai eu très peu de ventre pour ma fille du coup le lendemain de l'accouchement j'en avais plus ! Non non, je ne me plains pas lol

Courage à toutes

Bisous
hello les filles

pas cool cette gastro (mon filleul en a chopé une aussi)

cours de prepa sur l'allaitement cette aprem, ca a duré 3h30, je suis morte

ah ca tu l'as dis la chaleur

mon arret a été prolongé jusqu'à samedi (bon dimanche car ca compte pas) par ma sf

Coucou les filles.

J'espère que vous allez bien, malgré cette chaleur. Ici le moral n'est pas vraiment au beau fixe.

Lundi j'ai eu le rdv de contrôle pour la croissance de bébé. Et bien au lieu d'être suivie toutes les trois semaines, on passe à toutes les deux semaines car bébé est toujours petit ( il pèse un peu plus d'1 kg alors qu'apparemment il devrait tourner autour de 1kg500 ). Bon il n'est pas très inquiet mais il ne veut pas passer à côté d'un rciu alors il veut surveiller qu'il s'agit de sa croissance normale et non d'une souffrance fœtale... J'ai droit à 3 monito par semaine maintenant, et j'ai rdv vendredi de la semaine prochaine ( le 9 ) et l'écho morpho le 13. J'angoisse à mort mais j'essaie de relativiser et de me dire que tout ira bien... Plusieurs témoignages me parlent de petit bébé. Moi même j'étais une crevette.
Il va surement me mettre en arrêt pathologique, il dit que je ne me repose pas assez, mais je lui ai dit qu'il fallait bien que je marche, que je travaille, que je fasse le ménage... il m'a dit non. On attend le 9 et vous serez sûrement en arrêt, où il ne faudra plus rien faire...
isaie, ménage toi !

un petit bébé ne veut pas dire un bébé malade
je le conçois, c'est facile à dire mais tu as raison de relativiser.
il s'agit d'une surveillance, dis toi que c'est une simple surveillance pour, justement, écarter tout autre risque ou détresse.

si le médecin avait déceler d'autres signaux de détresse, ou un risque plus grand, tu serais déjà en arrêt ! focalise sur les bons côtés, si maigres soient-ils !

et pour le quotidien, comme m'a dit mon médecin quand elle m'a mise en arrêt : le ménage attendra d'être fait en plusieurs étapes, sur plusieurs jours et pour l'ensemble des tâches ménagères, le papa peut s'en occuper aussi.

alors bien sûr, je ne prends pas mon conjoint pour la bonne lol mais c'est pas parce qu'on est à la maison que c'est pour se prélasser tranquillou ! pendant qu'eux travaillent, nous on fabrique un beau bébé. il faut donc continuer à partager les tâches ménagères à la maison (je dis "continuer à partager" car mon conjoint fait déjà pas mal de choses à la base).

fais attention à toi, ça peut paraître idiot pour certain(e)s mais je pense qu'il faut que tu parles beaucoup à ton bébé.

notre sf insiste bcp là dessus pendant les cours de prépa et c'est une dimension à laquelle j'adhère complètement. explique lui ce qu'il se passe et pourquoi tu t'inquiètes, que ce n'est pas "à cause" de lui mais "pour" lui, rassure-le. dans le pire des cas, ça ne peut pas être nuisible !

mais, compte tenu de la situation et du stress que ça te crée, il le ressent forcément !

mais personne ne t'oblige à partager mon avis lol !

bon courage et tiens nous au courant pour la suite de tes rendez-vous
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Oui, tu as raison :) Je le caresse plus que je ne lui parle. Je ne saurai dire pourquoi. Je ferme les yeux, me concentre sur lui, le caresse et il réagit. Je vais essayer de portant autant d'importance à la parole, ça nous fera du bien à tous les deux !
Pour le ménage, chéri en fait déjà pas mal. Mais bon il est clair que là je renonce à tout faire en une journée^^ Puis je me sens vraiment fatiguée... hier j'ai dormi toute la journée.
On verra !
On a posé la liste lundi, après ces "bonnes" nouvelles... ça a fait du bien :)

Bientôt le lit sera là, la chambre ressemblera à autre chose qu'à un débarra, tout sera concret...
Cela dit, bébé s'est trouvé un premier jeu ! Il tape contre le truc du monito...
isaie: margalette a dit toute ma pensée

echo t3 demain, je suis comme toi j'angoisse par rapport au poids, car le gygy m'avait dit limite basse à l'echo t2 le 30/5

et dis toi que tous ces monitos et echos, tu le verras plus souvent

cest quoi rciu ?

Répondre

Revenir à « 9 mois »