? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
opak a écrit :Au oui hendy, tu te posais la question du déclenchement et DG sur le
Post de juillet. En fait je crois que ça dépend des équipes mais lilous à raison, certaines équipes ne veulent pas attendre jusqu'au terme pour éviter les bébés trop costaud qui ne passeront pas leurs épaules. Donc déclenchement avant. Mais ça doit dépendre des mesures et poids estime à l'écho ainsi que le gabarit du bassin de la maman. Je crois pas que ce soit systématique .
J'ai pas envie d'avoir un déclenchement purée. Mais bon si faut y faut. Pareil avec la césarienne ...
Coucou =)
Une petite incruste chez vous les filles =)
Donc j'ai répondu sur le post de juillet et en gros mon bébé n'est pas assez gros justement donc c'est ça qui me turlupine par rapport au déclenchement 15 jours avant le terme.
Demain j'ai une écho de contrôle pour voir si bébé prends bien du poids, la dernière écho date d'il y a 1 mois environ et il était estimé a 1.9 kg environ.

Lilous je te souhaite bcp de courage, je viens vous lire tout les jours les filles et une grossesse comme la tienne c'est vraiment pas la joie :(
J'espere qu'ils verront mieux a l'écho d'aujourd'hui ...
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
hello les filles

courage lilous (pas cool que l'IRM n'est rien apporté)
courage hendy, fais toi des massages vers le coeur pour limiter la compression des nerfs (cest l'oedeme, créé par la chaleur qui fait ca - bois tu bien ? urines tu en bonne quantité ?)
opak reposes toi (je suis bonne à dire ca)

bisous aux autres
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Alors les filles, j'ai fait bien comme il faut, dormi sur le côté gauche, là je suis debout depuis 1 demi heure mal dans les mains, ça picotte et toujours le pied gauche.
tout a dégonflé par contre. Je bois normalement, je fais beaucoup pipi et urine foncée.

Ne plus coudre et taper au clavier? je vais faire quoi de mes journées? lol dernières analyses d'urine, proteïnurie élevée .

Sinon oui Lilous ça ressemble tout à fait à ton lien, ça me soule tiens, marcher? je peux plus la semaine dernière j'ai sorti mon chien, impossible de faire demi tour! Je marche ça appuie sur ma vessie, j'ai envie de faire pipi et tant que je ne fais pas je ne peux plus avancer .......

j'ai rdv gygy demain matin, ça peut attendre je pense et aujourd'hui chaleur partie donc ça devrait se tasser, du moins je l'espère ...

Pour le déclenchement et dg, connaissant mon gynéco je vais y avoir droit ..
tu bois combien par jour ? car urines foncées ca veut dire qu'elles sont trop concentrées
ca serai peut etre bien de réévaluer la protéinurie

moi aussi ca me le fait depuis 4/5 mois de grossesse, je bouge, je ferme le poing, je masse

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
je dois boire 1 litre par jour à tout casser mais si je bois plus je fais encore plus pipi et j'en ai marre tiens, vivement que ce soit fini !
Les protéines étaient à combien ?
hendy-lily a écrit :je dois boire 1 litre par jour à tout casser mais si je bois plus je fais encore plus pipi et j'en ai marre tiens, vivement que ce soit fini !
ne pas chercher plus loin, tu bois pas assez
en plus avec les chaleurs et letat de grossesse c mini 1.5L voir 2L

si tu fais pipi c tant mieu c que tes reins fonctionnent bien

et quitte a avoir envie de faire pipi, autant que ca te soulage quand tu y vas (moi perso, je deteste avoir la sensation d'avoir la vessie pleine alors qu'elle est vide, et je me suis rendue compte que si je bois bcp, j'y vais pas plus souvent, mais par contre ca soulage!!)

Oce a raison, avec ces chaleurs, 1,5L ca serait mieux :)
allez hop au thé glacé

mais, par contre, tes proteines urinaires étaient pas trop trop hautes ?
Dorys a écrit : Coucou =)
Donc j'ai répondu sur le post de juillet et en gros mon bébé n'est pas assez gros justement donc c'est ça qui me turlupine par rapport au déclenchement 15 jours avant le terme.
Demain j'ai une écho de contrôle pour voir si bébé prends bien du poids, la dernière écho date d'il y a 1 mois environ et il était estimé a 1.9 kg environ.

Lilous je te souhaite bcp de courage, je viens vous lire tout les jours les filles et une grossesse comme la tienne c'est vraiment pas la joie :(

Oui à mon avis, on a du te parler des déclenchements systématiques quand le bébé est de taille normal ou un peu au dessus. Des fois, ils déclenchent pour éviter que les DG ne soient trop déséquilibrés, ou que le bébé ne fasse des hypoglycémies (je sais pas pkoi les derniers jours sont plus à risque par contre)
Mais dans ton cas, il n'y a pas vraiment de raisons, surtout si ton bébé est un petit gabarit (s'ils ont jugés bon de surveiller), donc il faut qu'ils t'expliquent sur quel rationnel ils s'appuient pour faire ca. Perso, si c'est du systématique bete et méchant, je remettrai en cause cette pratique, dans ton cas précis. Même si il y a des études sur un type de femme (ici DG) il faut quand même réfléchir et s'adapter au cas par cas!
Je vous assure, les études de médecine devraient apprendre à plus réfléchir et à moins "appliquer bêtement"!

tu as le resultat de ton écho ? la croissance est mieux ? :) j'espere que tout va bien en tout cas
opak a écrit :et quitte a avoir envie de faire pipi, autant que ca te soulage quand tu y vas (moi perso, je deteste avoir la sensation d'avoir la vessie pleine alors qu'elle est vide, et je me suis rendue compte que si je bois bcp, j'y vais pas plus souvent, mais par contre ca soulage!!)

allez hop au thé glacé

le glucose et proteine dans les urines, le fait aussi que les urines soient concentrées, ca y joue meme si anormal d'en avoir trop
mais deja eliminer les causes et là la premiere, cest pas assez d'hydratation

opak a écrit :
Dorys a écrit : Coucou =)

Oui à mon avis, on a du te parler des déclenchements systématiques quand le bébé est de taille normal ou un peu au dessus. Des fois, ils déclenchent pour éviter que les DG ne soient trop déséquilibrés, ou que le bébé ne fasse des hypoglycémies (je sais pas pkoi les derniers jours sont plus à risque par contre)
Mais dans ton cas, il n'y a pas vraiment de raisons, surtout si ton bébé est un petit gabarit (s'ils ont jugés bon de surveiller), donc il faut qu'ils t'expliquent sur quel rationnel ils s'appuient pour faire ca. Perso, si c'est du systématique bete et méchant, je remettrai en cause cette pratique, dans ton cas précis. Même si il y a des études sur un type de femme (ici DG) il faut quand même réfléchir et s'adapter au cas par cas!
Je vous assure, les études de médecine devraient apprendre à plus réfléchir et à moins "appliquer bêtement"!
+1

oce41 a écrit :
opak a écrit :et quitte a avoir envie de faire pipi, autant que ca te soulage quand tu y vas (moi perso, je deteste avoir la sensation d'avoir la vessie pleine alors qu'elle est vide, et je me suis rendue compte que si je bois bcp, j'y vais pas plus souvent, mais par contre ca soulage!!)

allez hop au thé glacé

le glucose et proteine dans les urines, le fait aussi que les urines soient concentrées, ca y joue meme si anormal d'en avoir trop

wep, mais oedeme, paresthésies, proteinurie (a voir quel taux, si c'est seulement des traces, ca va...), je pense pas deshydratation en premier, oce, je pense preecl, d'où ma question précise.
apres évidemment que les urines concentrées sont probablement la cause la plus frequente (mais si c'est ca, c'est pas tres grave quoi)
opak a écrit :
oce41 a écrit :

allez hop au thé glacé

wep, mais oedeme, paresthésies, proteinurie (a voir quel taux, si c'est seulement des traces, ca va...), je pense pas deshydratation en premier, oce, je pense preecl, d'où ma question précise.
apres évidemment que les urines concentrées sont probablement la cause la plus frequente (mais si c'est ca, c'est pas tres grave quoi)
la pré eclampsie/eclampsie tu as aussi tout le souci de tension

apres je me dis (peut etre que je me trompe)
grosse chaleur, fin de grossesse, hydratation pas excellente ca va avec

chaleur/fin de grossesse = oedeme (en plus si on bouge pas beaucoup)
hydratation pas parfaite = urines concentrées

pour ma part je consulterai pour refaire ECBU, faire un point sur les engourdissements en lien avec oedeme pour ma part

ca ne peut etre que positif

Qu’est-ce que la pré-éclampsie ?
La pré-éclampsie (appelée aussi toxémie gravidique) se traduit par une hypertension associée à la présence d’albumines dans les urines. Cette affection est due à un mauvais fonctionnement du placenta. Elle représente un risque pour votre santé et celle de votre bébé si elle n’est pas traitée. Le plus souvent, elle apparaît durant la seconde moitié de la grossesse, et plus précisément lors du troisième trimestre, après la 27e semaine.
A chaque consultation de suivi de grossesse le médecin ou la sage-femme recherche les signes :
•d'une hypertension artérielle,
•et la présence de protéines dans les urines.

Vous ne pourrez pas déceler vous-même ces symptômes. Néanmoins soyez vigilante si vous remarquez l’un des signes suivants : •Un gonflement soudain et excessif du visage, des mains et des pieds.
•Des maux de tête très douloureux.
•Des troubles visuels, un dédoublement de la vue, des flashs lumineux, la sensation d'avoir de petites mouches volantes devant les yeux.
•Des douleurs sévères juste en-dessous des côtes.
•Un état de santé général pas très bon.

La pré-éclampsie peut être modérée à sévère. La pré-éclampsie modérée est plutôt courante et touche environ une femme enceinte sur dix au cours d'une première grossesse. Si vous souffrez d’une pré-éclampsie modérée, vous ne vous en rendrez peut-être pas compte avant que votre sage-femme ou votre médecin en détecte les symptômes lors d’une consultation de suivi de grossesse. Un contrôle régulier et un traitement précoces (médicaments antihypertenseurs) permettront de préserver votre santé et celle de votre bébé.

bon heureusement que tous les oedemes ne sont pas liée a la PE :) ca ferait des ravages en été.

jsais pas, il suffit que la tension soit limite, ou alors prise il y a 3-4 semaines. Enfin bref, PE ou pas, un peu plus d'eau serait pas mal. J'ai tendance a pas penser aux trucs sans gravité en premiere intention, mais bon c'est une manière de faire comme une autre.

t'as entendu Hendy ? on arrette de t'embeter apres :)
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »