? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LovelyLexy a écrit :
wildtendercat a écrit :
LovelyLexy a écrit :MissH, je ne vois pas de livre en particulier, le sujet se cantonnant généralement aux suffragettes à la fin du siècle, mais une bonne bio de George Sand serait un bon départ.
Et, petit HS sur les pamphlets anti allemands, Aphasie: il ne s'agit pas de traumatisme, mais de propagande d'Etat. En effet, la boucherie ne s'est déroulée que sur une partie restreinte du territoire, et le gouvernement ( de coalition) faisait tout pour étouffer qu'il n'en menait pas large. Tu trouves une foule d'articles d'époque prétendant que la vie dans les tranchées n'était pas si terrible, avec notamment le mythique "Il n'y a que dix minutes de vrai danger par jour". Pour l'arrière, tout allait bien; les permissionnaire se faisaient clouer le bec et n'osaient pas parler ( pour les mutilés on se disait il a pas eu de chance pendant dix minutes.) Ce n'est qu'après 1917 que les gens ont commencé à se douter de l'arnaque. De plus, lesdits pamphlets étaient antérieurs à 1914: on n'avait pas digéré la débâcle de 1870...
Tout allait bien pour l'arrière, la bonne blague.
Je te rappelle que dès le début, les morts ont été légion!
Et les permissionnaires et autres blessés ne se sont pas privés de raconter l'horreur à grande échelle.
Entre le discours officiel et la réalité des consciences du peuple, il y a souvent un monde.
Par ailleurs, crois tu que les premiers permissionaires sont rentrés dès 1914, alors qu'on réalisait toutes les bévues accumulées, genre le pantalon rouge sur le No Man's Land (aka on fait les cibles) ou l'absence d'obus ( lis la biographie de Renault, il raconte ses visites chez TROIS ministères successifs et le fait qu'ils ont juste réalisé qu'il fallait des obus). Oh, et le fait que la bataille de la Marne était une occasion inespérée, car l'armée allemande était en train de marcher sur Paris, l'armée française n'avait pas le temps de les rattraper, et il a fallu que l'un des deux généraux de l'armée allemande, d'origine noble et qui passait pour un pistonné à côté du héros roturier de la campagne, décide d'aller exterminer l'armée française et de lui voler la vedette, d'où la maneuvre d'urgence d'amener les renforts par taxi... Tu vois, je ne suis pas si ignorante que tu sembles le croire...
Je ne me permettrais pas et on est pas à l'école.
Mais bon a tous des parents durement touchés par ce conflit (un de mes arrière grand-père pour moi, gazé et diminué de ce fait jusqu'à la fin) et donc ça touche une corde sensible.
Pour moi, je suis convaincu qu'on a très vite réalisé l'horreur derrière les discours biaisés.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Mon arrière-grand-père, très sympa et séduisant de son état, y a laissé l'audition. Ça ne m'empêche pas d'être lucide sur les situations de sexisme ordinaire. J'ai du moins la faiblesse de le penser.
Don't sweat the small stuff.
Tu dis que tu ne le permettrais pas mais tu l'insinues fortement.
wildtendercat a écrit :Mais bon a tous des parents durement touchés par ce conflit (un de mes arrière grand-père pour moi, gazé et diminué de ce fait jusqu'à la fin) et donc ça touche une corde sensible.
Je suis bien désolée pour ton arrière grand-père, mais quel rapport?

Pas touche à Victor Hugo, pas touche à Depardieu, pas touche à la guerre en mémoire de nos ancêtres... On peut parler de quoi alors? Heureusement qu'il y a des historiens pour aller un peu regarder les choses plus en profondeur.

Ah, Darlee! =D>
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Darlee-doo a écrit :Mon arrière-grand-père, très sympa et séduisant de son état, y a laissé l'audition. Ça ne m'empêche pas d'être lucide sur les situations de sexisme ordinaire. J'ai du moins la faiblesse de le penser.
+ 74,5
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
LovelyLexy a écrit :Tu dis que tu ne le permettrais pas mais tu l'insinues fortement.
Je ne changerai pas mon style pour te faire plaisir mais je peux t'assurer que je ne le pense absolument pas.
Mais bon, comme tu es convaincue d'avoir affaire à un affreux sexiste, ceci doit expliquer cela.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :Mais bon, comme tu es convaincue d'avoir affaire à un affreux sexiste, ceci doit expliquer cela.
Mais détrompe-nous! Donne-nous le début d'une phrase qui ne cherche pas à nier que oui, le sexisme ordinaire existe, et de bien des façons.
Don't sweat the small stuff.
wildtendercat a écrit :
LovelyLexy a écrit :Tu dis que tu ne le permettrais pas mais tu l'insinues fortement.
Je ne changerai pas mon style pour te faire plaisir mais je peux t'assurer que je ne le pense absolument pas.
Mais bon, comme tu es convaincue d'avoir affaire à un affreux sexiste, ceci doit expliquer cela.
Je ne dirais pas un affreux sexiste, mais un masculiniste.

Et je dis comme les autres vive notre Darlee!
M'étonne pas... :evil:
"agressives sexuellement", qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... En plus, perso, moi ça m'intéresserait bien ce type de coup de pouce... :(

Je sais pas si vous avez lu, mais dans les comms ils parlent aussi de la pilule contraceptive pour hommes qui n'est pas encore sur le marché car... Peut diminuer la libido. Oui, comme celle destinée aux femmes, quoi.

Groumpf.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :"agressives sexuellement", qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... En plus, perso, moi ça m'intéresserait bien ce type de coup de pouce... :(

Je sais pas si vous avez lu, mais dans les comms ils parlent aussi de la pilule contraceptive pour hommes qui n'est pas encore sur le marché car... Peut diminuer la libido. Oui, comme celle destinée aux femmes, quoi.

Groumpf.
Encore une fois, tu as le shéma traditionnel de la sexualité: masculine active et diverse/féminine sensible et le plus exclusive possible. Toute dérogation à ça, même supposé, apparaît comme suspect et contre nature. Dans la pratique, vous ne vous imaginez pas la galère que c'est quand on ne cherche pas une relation sérieuse et qu'on est une fille, et qu'on l'annonce à un potentiel jule. Je me rappelle d'un mec avec qui ça n'avait pas collé finalement ( assez hautain et qui m'avait sorti cette perle, alors que je parlais de RA: " Les régimes ça ne marche que sur 3% de la population, mais 3% c'est quand même énorme..."): quand je le lui ai signalé sa réponse: "Bon, mais c'est quand qu'on baise?"
Pour en revenir aux exemples de femmes débrouillardes et pas stéréotypées, je trouve que la série Battlestar Galactica offre une multitude d'exemple de femmes qui ne servent pas de faire valoir à leurs homologues masculins.

- Kara Thrace, alias Starbuck, la meilleure pilote de la flotte et cheffe de groupe aérien (dans la série originale, le personnage était masculin !)
- Laura Roslin, président et grande féministe (dans un de mes épisodes favoris, elle doit renoncée à ses convictions et interdit l'avortement pour conserver une bonne croissance démographique parmi les survivants de la flotte)
- les cylons féminins (numéro 3, 6, 8) il y a plusieurs exemplaires de chaque numéros, et ont toutes un rôle très important point de vue scénaristique
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Gratiné, le mec Lovely.
A l'époque, je me souviens avoir été très agréablement surprise par Baldur's gate, le jeu.
On peut jouer un être féminin ou masculin sans que ça n'influe pas sur les caractéristiques (contrairement à Arcanum par exemple, où les hommes bénéficiaient de +2 en force et les femmes de +2 en constitution), on rencontre des personnages féminins forts et les armures sont aussi couvrantes pour les uns que pour les autres.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »