barbapapa15 a écrit :choucat a écrit :Ce soir pieds paquets pour les grands
Ma choucat tu voudrais bien me donner ta recette des pieds paquets Obélix adore ça et moi ben je sais pas les faire
Merci ma belle :kiss: :kiss:
Coucou
C'est avec plaisir que je te donne ma recette mais attention c'est celle de ma mère...
Pour 6 pieds paquets et 6 pieds de veau
Faire revenir les pieds paquets et les pieds de veau dans un peu d'huile, quand ils ont rissolés rajouter un oignon haché et une petite boîte de tomates pelées + un verre de pastis, remuez le tout et faire cuire 10 mn
Rajouter de l'eau apres les 10 mn (il faut couvrir le tout), rajouter deux gousse d'ail dégermé, la moitié d'un piment d'espellette et un beau bouquet de persil, laisser cuire a tout petit feu durant au moins 3 heures
Apres les 3 heures enlever les pieds de veau (cela qui plus vite que les pieds paquets) et laisse cuire encore les pieds paquets durant au moins 4 heures encore a tout petit feu, rajouter un peu d'eau au fur et à mesure si les pieds paquets ne sont plus recouvert vers la fin de la cuisson je rajoute des petites pommes de terre, laisser cuire le tout et rajouter les pieds de veau pour finir la cuisson avec les pommes de terre.... Voili voilà ... Ce plat est meilleur quand il est fait la vieille...
Bon appétit
A midi : salade verte , gite de porc aux champignons avec de la polenta , dessert des fruits
Ce soir :