? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MademoiselleK a écrit :
debbie971 a écrit :
MademoiselleK a écrit :Matin : jus d'orange , une madeleine

Midi : pommes de terre au four , escalope de poulet aux herbes de Provence

Soir : peut être un gratin de blettes avec du riz
Sinon je suis dans une période " j'en ai marre de manger des produits mauvais pour la santé avec plein de E877628 et d'additifs dedans " du coup j'ai fait un nutella maison , j'attends de voir ce que ça donne même si je me doute qu'il n'aura pas le même gout !

:shock: Serieux, des blettes? c'est un truc qu'on nous donnait toujours à la cantine sous forme de beignet!

Tu as une recette? tu cuisines ca comment?

Oui oui ! C'est un légume que j'ai trouvé à la ferme y'a pas longtemps du coup je l'ai redécouvert et j'adore ça maintenant

Je les découpe , je garde que la partie blanche que je coupe en petits tronçons , je les fais cuire à la vapeur mais pas trop , pour qu'ils soient encore un peu fermes . Ensuite je les mets dans un plat à gratin , sel , poivre , et je recouvre soit de béchamel soit de crème semi-liquide ( je préfère ça , avec la béchamel je trouve ça un peu lourd ) un peu de gruyère et au four jusqu'à ce que ça aie bien doré

Je mange ça avec du riz c'est juste le top !

Bon sinon mon nutella maison , bof tout seul , du coup j'en ai fait des palmiers avec de la pâte feuilletée bio et c'est une TUERIE y'en a déjà presque plus :oops:

Les blettes, j'adooooore ! :multi:
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
debbie971 a écrit :
elohan a écrit :
debbie971 a écrit :
elohan a écrit :
debbie971 a écrit :
elohan a écrit :Poisson pané de saumon , spaghettis quinoa, ail des ours .

yaourt pomme d'amour ptete tiens...

(ce soir, à midi, euh, pas grand chose, ça a été du grand n'importe quoi aujourd'hui !)

:) C'est quoi?

C'est une sorte d'ail avec un gout très prononcé, mais plus douce je trouve que l'ail" classique", et j'ai mis une virgule en trop en fait. C'est spaghetti quinoa ail des ours. Tout est déjà dans les spaghettis ;-)
Ma fille ne jure que par cet ail là. De plus, il est super bon pour l'organisme.

http://www.webecologie.com/images-p_2979G_080424121002/Spaghetti-Quino-Ail-et-Persil-bio.jpg

Ah oui je connais l'ail, comme il y avait une virgule, je pensais que c'etait peut etre un dessert ou un fromage!

Quand je vois vos menus je me dis qu'il faut que je mange " plus" correctement!

Ce matin: un yaourt

Ce midi: nouilles sautées chinoises au poulet et soja (fait maison)

gouter: je vais faire un tourment d'amour à la confiture de mangue

un tourment d'amour à la confiture de mangue? C'est quoi??? :shock:

Pas facile de prendre la route de "je mange autrement"... Un pas après l'autre... ;)

C'est un gateau saintois ( les Saintes de la Guadeloupe) avec une pate brisée ou sablée, de la confiture de coco à la base mais maintenant on met de la mangue, banane ou passion et au dessus on fait une génoise!
C'est super simple et ca fait son effet!

C'est comme ca:
http://newseve.e-monsite.com/blog/guade ... amour.html

Ça donne envie ...; ;) :D :lol: Normalement, je vais pouvoir utiliser un four à partir de mercredi, je vais me rattraper !!
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
Coucou,

Chez nous ce soir :

:arrow: Salade de mâche & tomates cerise avec crème de balsamique et parmesan
:arrow: jambon aux herbes & plateau de fromages

En dessert des pommes à croquer

Bonne soirée

-Vany-
Ce midi pâtes alphabet-jambon pour titou et charcuterie pour Obélix et moi avec en dessert Danette ;) , pour le goûter gâteau madeleines-cacao et ce soir grâtin dauphiois-côtes de porc avec en dessert des fruits.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
midi rosbeef froid mayo
ce soir des crepes
19/10/2010 Liyah ma princesse
:arrow: Ce midi : pâtes à la carbonara + tartelette citron

:arrow: Ce soir : poêlée de légumes + pain fromage + yaourt
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Bonjour,

A midi, grosse flemme du coup

:arrow: semoule & jambon pour ma puce et en dessert un yaourt au caramel

:arrow: salade de mâche avec galettes de riz et fromage pour moi

Ce soir, je vais me rattraper en faisant une soupe gratinée au four avec des croûtons maison et un gâteau aux pommes/poires caramélisées

Bonne journée

-Vany-
superknaki a écrit :ce soir des crepes

A quoi tu vas les faire ???? ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Midi : Chocolat chaud + fromage blanc avec un peu de sucre + pomme verte.
Bref...
barbapapa15 a écrit :
superknaki a écrit :ce soir des crepes

A quoi tu vas les faire ???? ;)

nut confiture et sucre
19/10/2010 Liyah ma princesse
ce midi quick :oops: :lol: supreme cheese frite et jus orange

ce soir une soupe pour ce réchauffer un peu
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Ce soir , mélange de légumes mijotés, (navets, poireaux, pdt, oignons, carottes) ,+ sorte de charlotte revisitée à ma façon, aux poires ,bananes, biscuits cuiller et flan réalisé avec lait de soja, et ajout de sucre complet et d'épices pour pain d'épices.
Là,il refroidit sur le balcon, pratique, un balcon par ce temps là, pour ça... :roll:
chèques vacances, paypal
Matin : Un thé glacé au citron que j'ai préparé hier soir.

Midi : Filet de poisson.

Goûter : Une bretzel.

Soir : Pizza hawaïenne et yaourt chocolat-noisette en dessert.
lever tardif donc,
ce midi :arrow: cuisse poulet basquaise avec du riz + fromage

gouter :arrow: chocolat noir et mandarines

diner :arrow: fliet de limande sauce moutarde (une tuerie!) et poireaux vinaigrette
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »