Perso je suis en train de lire "Des cornichons au chocolat" de Stéphnaie ( c'est un pseudo mais j'arrive pas à me souvenir du nom de l'auteur..)
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
estelle842001 a écrit :Perso je suis en train de lire "Des cornichons au chocolat" de Stéphnaie ( c'est un pseudo mais j'arrive pas à me souvenir du nom de l'auteur..)
C'est Phillipe LABRO il me semble...
La vie est belle, souriez !
amina91 a écrit :estelle842001 a écrit :Perso je suis en train de lire "Des cornichons au chocolat" de Stéphnaie ( c'est un pseudo mais j'arrive pas à me souvenir du nom de l'auteur..)
C'est Phillipe LABRO il me semble...
sans déconner ?
sinon je viens juste de finir "Le Vampire de Ropraz" de Jacques Chessex...
c'est tiré d'un fait divers qui s'est passé dans le canton de vaux en suisse, au tout début du 20e siècle... un taré nécrophile déterrait des corps de jeunes filles et les profanait...
plus que le fait divers, c'est l'ambiance de suspicion, de paranoïa, sur fond d'alcoolisme, d'inceste et de rudesse des gens des montagnes qui sont mises en scène par l'auteur, avec une plume concise, et violente, un langage cru... le style m'a bien plu, je dois dire... même si ce fut court, et que la fin m'a paru bâclée...
...
karen a écrit :sans déconner ?je l'ai lu il y a fort longtemps (j'étais ado), mais je ne savais pas du tout que c'était labro qui avait écrit ça...
Ouais ouais sérieux, il l'avait sorti initialement sous le pseudo "Stéphanie" ou un truc comme ca, et cette année il est ressorti sous son vrai nom...
http://www.decitre.fr/livres/Des-cornic ... 2709629072
perso je lis
lily la tigresse d'Alona KIMHI
[/img]
lily la tigresse d'Alona KIMHI
[/img]je viens d'attaquer Beatriz et les corps célestes de Lucia Etxebaria: j'adore!!
lychee a écrit :je viens d'attaquer Beatriz et les corps célestes de Lucia Etxebaria: j'adore!!
Et tu as bien raison ,je m'etais régalé et j'ai été deçu de pas me l'avoir acheté et juste emprunté !!!
sinon moi je viens de dévorer de Nicole Buron "mon coeur tu penses a quoi ? " et "Mademoiselle libeté" de Jardin.
Mais la jai plus rien a ma mettre sous la dent , il doit me resté 30 pages maxi à lire...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je suis en train de finir Mr. Vertigo de Paul Auster. C'est tout simplement trop trop trop bien !
Vraiment je recommande cet auteur ! J'ai lu de lui Moonlight palace, j'ai adoré, j'ai lu Leviathan, je l'ai dévoré, j'ai lu Brooklin Follies, j'ai adoré... la c'est le 4eme que je lis de lui, et ca me plait toujours autant. c'est génial ces auteurs qui font en sorte que meme en lisant tous leurs livres on a pas l'impression de lire toujours la meme chose.
Je sais que par exemple Marc Levy, je les ai tous lu sauf le tout tout dernier, eh ben j'avais vachement l'impression d'avoir lu la meme chose. ou aussi Alexandre Jardin, ben je trouve qu'il ya des choses redondantes.
Alors que la, avec Paul Auster, le plaisir est différent à chaque fois. bien sur il y a des similitudes au niveau de l'écriture, mais chaque livre est génial...
Vraiment je recommande cet auteur ! J'ai lu de lui Moonlight palace, j'ai adoré, j'ai lu Leviathan, je l'ai dévoré, j'ai lu Brooklin Follies, j'ai adoré... la c'est le 4eme que je lis de lui, et ca me plait toujours autant. c'est génial ces auteurs qui font en sorte que meme en lisant tous leurs livres on a pas l'impression de lire toujours la meme chose.
Je sais que par exemple Marc Levy, je les ai tous lu sauf le tout tout dernier, eh ben j'avais vachement l'impression d'avoir lu la meme chose. ou aussi Alexandre Jardin, ben je trouve qu'il ya des choses redondantes.
Alors que la, avec Paul Auster, le plaisir est différent à chaque fois. bien sur il y a des similitudes au niveau de l'écriture, mais chaque livre est génial...
Des que je le finis j'attaque "un miracle en équilibre" de Lucia Etxebarria...
Je viens de terminer Bye Bye Blondie de Despentes (excellent
) et Girlfriend 44 de Mark Barrowcliffe (caustique !) ...et je commence
What A Carve Up ! de Jonathan Coe.
(En revanche, je vous déconseille La femme du Vème de Kennedy : bourré de clichés pour la forme et insipide pour le style...ceci dit je ne l'ai pas lu en VO).

What A Carve Up ! de Jonathan Coe.
(En revanche, je vous déconseille La femme du Vème de Kennedy : bourré de clichés pour la forme et insipide pour le style...ceci dit je ne l'ai pas lu en VO).
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
"La fille du directeur de cirque" de Jostein Gaarder, et il est trop prenant; pas franchement "philosophique" comme l'était son plus célèbre livre "le monde de Sophie" (titre que j'ai le moins aimé de ceux que j'ai lu de lui)...
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
J'ai deux romans en cours :
Memsahib / Anita Rau Badami
La Chambre des parfums / Inderjit Badhwar
Ce sont deux romans indiens, deux histoires de famille.
Memsahib / Anita Rau Badami
La Chambre des parfums / Inderjit Badhwar
Ce sont deux romans indiens, deux histoires de famille.
J'ai enfin réussi à commercer le "pavé" de Grangé : Le serment des limbes , un thriller assez passionnant...
Après avoir terminé le roman de Jean MIchel RIOU " l'insoumise du Roi Soleil" dont la trame historique et notamment la description des fastes et décadences de Versailles sont particulièrement croustillantes....
et en parallèle, je lis "l'Histoire des femmes en occident au XVI, XVII et XVIII èmes siècles" de Georges DUBY et Michelle PERROT....une chronique sur la vie domestique, économique, intellectuelle, publique, conflictuelle et même ludique et sociétale, qui amène cette évidence = la Femme est là ! ! ! !
Après avoir terminé le roman de Jean MIchel RIOU " l'insoumise du Roi Soleil" dont la trame historique et notamment la description des fastes et décadences de Versailles sont particulièrement croustillantes....
et en parallèle, je lis "l'Histoire des femmes en occident au XVI, XVII et XVIII èmes siècles" de Georges DUBY et Michelle PERROT....une chronique sur la vie domestique, économique, intellectuelle, publique, conflictuelle et même ludique et sociétale, qui amène cette évidence = la Femme est là ! ! ! !
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
Ester77 a écrit :
Je l'ai lu celui là en preparant mes cours d'histoire et je m'etais régalée !! La je commence le livre du rire et de l'oubli de mon ami Milan..
Sin amor nada soy...
Ben,moi,je viens de finir Guenièvre L'enfant reine+la reine de Bretagne de Nancy McKenzie,que j'ai trouvé pas mal,un peu" gnagnan" sur les bords mais facile à lire,et là j'ai commencé Les brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley...
Non,non,c'est pas une obsession...
Non,non,c'est pas une obsession...