? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci pour les infos.

Ben on ne m'a pas encore parlé de macrosomie mais apparement il est quand même dans la fourchette haute niveau croissance... j'avoue que ça m'effraie même si je suis contente qu'il se développe bien.
DPA le 14 avril :)
Claire8583 a écrit :merci pour les infos.

Ben on ne m'a pas encore parlé de macrosomie mais apparement il est quand même dans la fourchette haute niveau croissance... j'avoue que ça m'effraie même si je suis contente qu'il se développe bien.

Je comprends ! Mais ça a le temps de changer encore et les estimations ne sont pas toujours fiables. J'ai été déclenchée pour macrosomie justement, et ça reste un accouchement, avec tous les aléas d'un accouchement.
oui sans doute je verrais avec ma sage femme mais a force de lire tout est n'importe quoi j'ai la frousse moi deja que pour le premier ce fut pas une parti de plaisir ^^ Mais mon gygy m'as dit la derniere fois on tente par vb a moins qu'il y est un soucis mais pas de declenchement donc ben je reverrais ca avec lui au moment voulu ^^ j'ai encore du temps non
Merci Niniel. J ' ai lu ce qu' il t' es arrivé et j' en suis désolée. Je souhaite de tout cœur que tout se passe bien pour la prochaine fois et que cela t' arrive le plus cité possible.
Concernant votre discussion par rapport à la césarienne j' avoue que ça me fait terriblement peur. Pour mon fils tout s ' est très bien passé: il pesait 3,200kg et il est passé comme une lettre à la poste. Mais on ne sait jamais et c' est surtout le fait de savoir qu'on t'ouvre le ventre et que tu es pratiquement les tripes à l'air juste derrière le rideau et en étant consciente de tout. C' est peut être un peu gore ce que je dis( je devrais arrêter de regarder The Walking Dead je crois) mais c'est une énorme appréhension que j'ai. Pas vous?
vu comme ça... après tu ne sens rien normalement... mais bon, ça reste médicalisé et moins naturel que par voie basse...
Je vous vends du glamour là les filles! Lol
j'osais pas le dire! :D
ultra glam ^^ moi je m'en rappelle bien et pas de douleurs c'est vrai que c'est moins nature que par vb lol mais c'etait rapide le seul hic c'est que j'etait toute seule
Hé vous stressez pas comme ça les filles, relax lol.

Pour ce qui est de la césa programmée en cas de macrosomie (Et ça arrive plus fréquemment qu'on croit malheureusement), ils te font venir en général la veille au soir pour une césa le lendemain.
Pour tes questions non tu n'auras pas de contractions du coup, ils posent une rachi anesthésie directe je pense, donc tu es endormie jusqu'en dessous des seins, tu ne sens rien, et tu ne vois rien non plus.
Et tu n'auras pas les tripes à l'air, l'incision est pas si grande et c'est Bébé et ton utérus qui est en première ligne, pas le reste !

S'ils choisissent de te déclencher pour tenter un accouchement par voie basse, que ce soit parce qu'il y a dépassement du terme ou parce qu'ils veulent te déclencher avant par peur d'un trop gros bébé (Moi c'est plus ça que j'aime pas), ils vont te faire venir le matin, te poser une sorte de "tampon" qui va tenter de déclencher des contractions, en association avec une perf d'ocytocine je crois.
Des fois ça fonctionne, des fois non.

Pour le DG franchement ne l'attendez pas trop, ne psychotez pas sur le sucré, le salé, profitez en un max avt le HGPO (Ils ne font plus le O'Sullivan chez les IMC important dans certaines régions, c'est direct HGPO avec grosse dose de glucose + 3 prises de sang).

Moi le Dg a été dépisté trés tôt parce que je voulais être suivie pour mon obésité, pr pas prendre trop de poids.

Depuis deux semaines je dois faire attention, et là je viens d'être mise sous insuline parce que ma glycémie ne baisse pas et augmente.
Mais c'est une catastrophe.
Entre les contrôles de glycémie à faire au doigt, les piqures d'insuline, les repas, c'est un vrai casse téte. Tu dois manger assez, mais pas trop.
Moi je fais en plus de l'acétone le soir, parce que je ne fabrique pas assez d'insuline et que je ne mange pas assez.
Mais je ne peux pas augmenter les doses d'insuline comme ça, donc j'attends, et en attendant, j'ai mal à la téte, mal partout, parce que mon corps pompe dans les graisses plutot que dans les aliments l'énergie dont il a besoin...
Je pourrais vous faire un cours sur le DG tellement je me suis renseignée ces derniers temps, c'est une vrai prise de téte, un stress hallucinant...

Donc voilà quoi, détendez vous, n'y pensez pas déjà, mangez à votre faim et ce qui vous fait envie, sans trop en faire non plus, mais ne vous privez pas.

On dit que la grossesse n'est pas une maladie, mais avec un vrai DG insulinodépendant c'est trés compliqué !

Là pour vous tout va bien, profitez de votre grossesse l'esprit léger, c'est important, ça va passer vite vous verrez, bientôt on sera le jour J !
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Oui c'est vrai je psychothérapie trop hélas et pour tout une vrai boule de stress quand je
Mis mets lol. J'essaye de pas trop y penser mais bon déjà demain je
dois récupéré mes analyses du test pipi pour la protéinurie je stress vous allez vous moquez mais je stress même pour le 21 décembre et toutes les conneries qui vont avec lol bref ce qui est du poids moi ça va j'ai rien pris encore mais perdu 8 ou 9 kilos mais de toute façon j'ai
Rarement faim en été faut croire qu'il fait trop chaud pour bouffer mdr en tout cas ça fait du
Bien de trouver quelqu'un pour nous rassurée car on en voit de belle sur le
Net
C'est cool ton message est rassurant Soft Mom power.

Bon sinon moi j'ai déclenché depuis lundi une maladie grave... mais quand je dis grave, c'est qu'elle vous atteint d'un coup sans que vous vous y attendiez et hop, vous n'arrivez plus à vous en débarassez: la fièvre acheteuse!

ben oui maintenant que je connais le sexe, je vous dis pas! vive internet, même pas besoin de bouger ses fesses pour faire pleurer le banquier!! lol
Ah moi aussi je connais cette maladie je l'ai eu pour mon fils la je peux pas encore la develloper à fond je connais pas encore le sexe du bb mais je pourrais prendre des couleurs neutres mdrr. sinon mes analyses sont bonne taux 0.10 trop rassurer moi allez un ti tour en ville s'impose
Papie je comprenais pas pourquoi tu disais que c'était l'été lol, alors que nous on est sous la neige lol.

Moi j'ai pas encore acheté, je vais d'abord trier ce que j'ai en stock !

Je vais remettre ma poussette Loola en vente finalement, elle est vraiment trop lourde...
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Ben oui lol chez moi c'est l'été et pour mon premier aussi j'etais enceinte en été la galère heureusement y a la mère .moi aussi j'ai des trucs à trier et la poussette est en très bonne état
coucou les filles!!!!!
Hier on a eu l'echo morpho des 5 mois. Tout va bien. On attend une petite fille!!!

Je vois les choses autrement aujourd'hui. on va pouvoir commencer a acheter les vetements .... On sais vers quelle couleur se dirigeait!!!

Bref, super contents!!!

gros bisous a toutes
Maman
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »