Hé vous stressez pas comme ça les filles, relax lol.
Pour ce qui est de la césa programmée en cas de macrosomie (Et ça arrive plus fréquemment qu'on croit malheureusement), ils te font venir en général la veille au soir pour une césa le lendemain.
Pour tes questions non tu n'auras pas de contractions du coup, ils posent une rachi anesthésie directe je pense, donc tu es endormie jusqu'en dessous des seins, tu ne sens rien, et tu ne vois rien non plus.
Et tu n'auras pas les tripes à l'air, l'incision est pas si grande et c'est Bébé et ton utérus qui est en première ligne, pas le reste !
S'ils choisissent de te déclencher pour tenter un accouchement par voie basse, que ce soit parce qu'il y a dépassement du terme ou parce qu'ils veulent te déclencher avant par peur d'un trop gros bébé (Moi c'est plus ça que j'aime pas), ils vont te faire venir le matin, te poser une sorte de "tampon" qui va tenter de déclencher des contractions, en association avec une perf d'ocytocine je crois.
Des fois ça fonctionne, des fois non.
Pour le DG franchement ne l'attendez pas trop, ne psychotez pas sur le sucré, le salé, profitez en un max avt le HGPO (Ils ne font plus le O'Sullivan chez les IMC important dans certaines régions, c'est direct HGPO avec grosse dose de glucose + 3 prises de sang).
Moi le Dg a été dépisté trés tôt parce que je voulais être suivie pour mon obésité, pr pas prendre trop de poids.
Depuis deux semaines je dois faire attention, et là je viens d'être mise sous insuline parce que ma glycémie ne baisse pas et augmente.
Mais c'est une catastrophe.
Entre les contrôles de glycémie à faire au doigt, les piqures d'insuline, les repas, c'est un vrai casse téte. Tu dois manger assez, mais pas trop.
Moi je fais en plus de l'acétone le soir, parce que je ne fabrique pas assez d'insuline et que je ne mange pas assez.
Mais je ne peux pas augmenter les doses d'insuline comme ça, donc j'attends, et en attendant, j'ai mal à la téte, mal partout, parce que mon corps pompe dans les graisses plutot que dans les aliments l'énergie dont il a besoin...
Je pourrais vous faire un cours sur le DG tellement je me suis renseignée ces derniers temps, c'est une vrai prise de téte, un stress hallucinant...
Donc voilà quoi, détendez vous, n'y pensez pas déjà , mangez à votre faim et ce qui vous fait envie, sans trop en faire non plus, mais ne vous privez pas.
On dit que la grossesse n'est pas une maladie, mais avec un vrai DG insulinodépendant c'est trés compliqué !
Là pour vous tout va bien, profitez de votre grossesse l'esprit léger, c'est important, ça va passer vite vous verrez, bientôt on sera le jour J !