? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai une amie qui est enceinte de 15 jours moins que moi qui est déjà arrêtée, et ce jusqu'à la fin de sa grossesse, car elle est vétérinaire, et non seulement c'est dangeureux (elle fait les vaches etc... ) mais c'est son 2eme aussi (donc l'ainé à s'occuper aussi ça rajoute de la fatigue).

au boulot l'an dernier 2 collegues ont été arrêtées à 2 mois de grossesse (dont une pour sciatique/suspision d'hernie qui finalement n'en est pas une). je pense que je serai mal d'être absente autant de temps avant. Après la naissance c'est différent, on veut être avec son bébé on peut prendre un congé parental. Mais avant, à moins d'une complication bien entendu, je crois que je me sentirai mal comme toi de tourner en rond. J'ai jamais eu d'arrêt maladie en dehors d'une angine 2 jours et le décès de ma mère 1 semaine. C'est tout.

mais mes copines me disent que c'est pas bon la fatigue pour bébé, je ne me rends pas compte, je me dis qu'elle va bien, moi je gère derrière pour réussir à me lever le matin, car je n'arrive pas à décrocher d'un boulot qui ne me passionne pourtant pas, mais que je suis seule à faire, et personne pour l'instant ne sait me remplacer (jamais eu besoin en 8 ans!!!). Du coup je prépare des fiches explicatives pour chaque tâche que je fais, au moins je ne laisserai pas tout en plan sans expliquer comment faire.

ceci dit, dans mon boulot j'ai du voir 30 grossesses en 8 ans et pas une seule n'a pas eu ses congés patho! en général elles sont même arrêtées avant (sauf 1 ou 2 juste 15 jours patho). Je me dis que vu que je suis naze, que j'ai des bouchons matin et soir, je devrais les avoir logiquement...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Ceci dit j'avoue qu'il y a 2-3 mois je me disais que si je pouvais être arrêtée fin décembre ce serait cool pour moi, pour ne pas avoir la grosse grosse période de fin d'année à gérer (en janvier). maintenant qu'on est fin novembre, je me dis "un mois c'est court"... je crois que je suis incurable avec ce boulot qui m'agace, m'enerve, me stresse et pourtant j'arrive pas à m'en défaire parce que j'ai peur que ça me retombe dessus ensuite... je crois que je vais avoir du mal à décrocher sans me demander si la personne qui me remplace ne fout pas tout mon boulot en l'air ...

et pourtant là c'est évident que j'ai besoin de repos.
fais gaffe! :lol: faudrait pas qu'on te retrouve en train d'accoucher au bureau! :lol:
Je pense qu'on a toutes des scrupules à laisser notre boulot et on a peur de voir dans quel état on va récupérer notre poste :? Pour mon expérience, rien n'a changé d'un iota (bon j'ai failli devoir prendre un autre poste mais j'ai finalement gardé le mien)
heu ben moi je suis toute seule à ce poste, et le/la remplaçante doit normalement profiter de mon remplacement pour se former, et ensuite partir dans une agence dans une autre ville.

j'espère bien retrouver mon poste. Bon sauf que les méthodes de gestion (donc mon boulot en gros) changent totalement en 2011 donc je vais revenir complètement larguée mais tant pis je m'y ferai (ou pas...). Je souhaite avoir un temps partiel 80% je pense que ça sera bénéfique pour souffler un peu et surtout profiter de ma famille, et ne plus avoir à penser qu'au boulot boulot boulot...

ça me fait ch... de devoir courir ce soir, entre kiné et aller chercher mon ordonnance en plein centre ville. Alors que j'ai besoin de repos...

en tous les cas je vais insister pour faire le test samedi, pas envie de poser une journée pour ça! je me sens un peu comme une petite fille qui aurait fait une bêtise j'ai peur de me faire engueuler ... c'est grave hein !
moi aussi je referai mon test samedi ( sur 2 heures !), je penserai à toi :lol: !
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
ben moi aussi je penserai à toi :) mais j'en ai pour 3H et 100g d"hydrate de carbone" je ne sais pas si c'est la même chose que la dernière fois, j'espère car j'ai pas trouvé ça si horrible que je pensais.

ma gynéco était en consultation avec quelqu'un, elle a pris 2 secondes montre en main pour m'appeler et me donner la feuille avec un "bon courage" et "au revoir". c'est tout! j'ai pas pu placer un mot, j'ai pas pu lui demander si ça pouvait attendre samedi (ça attendra samedi !) et encore moins lui parler de ma fatigue...
Ben si elle est même pas capable de prendre 2 seconde pour savoir si tu vas bien, je vois pas trop l'intérêt et du coup, je te soutiens, ça attendra samedi non mais :evil:

Sinon, je rejoins cflorence : va voir ton généraliste pour un arret de quelques jours. Ne serait-ce que pour te reposer un peu... Et sinon ta séance de kiné elle était pas ce soir ?
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
alors ce soir, il m'a fait quelques exercices mais je suis décidemment trop cambrée c'est pas facile. Du coup il m'a appris à basculer le bassin pour mieux me tenir (exercices sur le dos, jambes pliées, contracter les fessiers et les abdos (enfin doucement là) pour sentir son dos s'applatir). il m'a fait un massage du dos, et il m'a fait un exercice qui devrait me soulager, me tenant assise sur ses genoux (non non c'est pas le père noël lol), il m'a remise un peu droite, en basculant mon dos.

on verra bien si ça m'aide, j'ai mal à la jambe ce soir, mais pour la sciatique j'ai l'impression que ça va un peu mieux, enfin faut attendre, c'est surtout la nuit que j'ai mal.

pour la gynéco elle a une super réputation en tant que médecin, professionnelle etc... maintenant que j'ai commencé avec elle, qu'elle ne me parle pas bcp de mon poids, qu'elle travaille a l'hopital ou je veux accoucher, elle eexplique les démarches etc... je vais la garder jusqu'au bout, mais niveau écoute je la trouve pas très douée, pas très impliquée, et je pense qu'une prochaine fois je changerai (surtout qu'on aura déménagé à priori).
Pfiou j'ai mis 2h30 à arriver au travail à cause de la neige!!! en partant il ne neigeait pas, mais au milieu tout 2 grosses averses et tout Bordeaux et autour est bloqué!!!

pourvu que ça fonde, ce soir à 18H j'ai une séance de Kiné et ensuite va falloir rentrer !!!!

demain si c'est pareil je ne viens pas au boulot, c'est dangereux et ça ne vaut pas le coup!

Sinon je sens un peu comme des "palpitations" en dessous de la poitrine, je me demande si ça peut être le bébé qui bouge, je trouve que c'est bien haut pour ça, mais en même temps j'ai commencé à avoir mal aux côtes donc c'est que tout bouge pour lui faire de la place...

j'ai écouté avec le dopler, j'entends le coeur (à ce stade on entend super bien) au dessus du nombril, donc elle bouge! car avant elle avait son corps contre mon côté droit. Je me dis qu'elle doit se mettre doucement la tête en bas? ça serait mieux quand même :) pour le moment elle était en siège.

Sinon une collègue (une autre, mais c'est pas sympa quand même) m'a dit qu'elle avait eu le test 1H et comme moi le test 3H. Elle me dit que le 2eme est carrément dégueu parce que 2x plus de sucre pour autant d'eau, ça devient presque solide... pouah :( je vous raconterai samedi ...

je vais charger ma DS vendredi soir pour m'occuper la bas!!
Bien sur que ta minette bouge... elle tourne et se retourne depuis le début c'est juste qu'au début on ne le sent pas. Sinon, c'est surement encore un peu tot pour être sur qu'elle se soit retournée, en général c'est au cours du 7ème mois, mais c'est possible. De toute façon, si elle se retourne plus tard, tu le sentiras (enfin à priori parce que moi j'ai pas senti de trucs spéciaux à part elle bouge comme d'hab...).

Tu as raison sinon de faire attention parce que la voiture avec de la neige déjà ça peut être dangereux alors enceinte... il faut y aller doucement...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
sans compter que 2h30 de bouchons (embrayage, frein, rouler à 10 à l'heure en étant surtout très vigilante) c'est épuisant et douloureux pour le dos et les jambes...

là on a de la grêle pffffffff...

j'ai envie de finir le gros boulot de ce mois ci (mercredi j'ai un truc important) et après si ça va pas mieux je pense aller chez le médecin et on verra si il me conseille de me reposer à la maison j'accepte!
pour info la kiné de ce soir, c'était quelques mouvement d'étirement et un massage du dos. avec une bouillotte sur le dos quelques minutes ce n'était pas désagréable :)

par contre toujours cette jambe qui me fait super mal :( ça je crois que je vais l'avoir jusqu'à la fin... si ça part ensuite (rapidement j'espère!!!).
La sciatique je pense qu'elle me fait un peu moins mal avec la "bascule du bassin". j'espère :)
si les exercices t'aident un peu c'est déjà pas mal.

Pour le test du sucre de 3h, je ne l'ai pas fait mais une copine l'a eu et elle m'a dit que c'est pas si infame que ça! surtout que si tu leur demandes, ils te mettent un parfum dedans pour que ça passe mieux !
Courage ça dure 3heures mais tu ne bois pas pendant 3h00 ! :lol:
Moi j'ai fait que le test avec 50g mais c'était le même type de boisson pour les 100g et le gars n'a pas dilué de glucose dans de l'eau... ça ressemblait à un sirop orange, c'était pas très bon, j'avais faim et j'aurai pu tourner de l'oeil mais ce n'était pas du uniquement au sirop mais du au tout...

courage ça va aller
ben si c'est comme le 1er test, avec + de sucre et + d'eau ça ira, si y a pas plus d'eau on verra, mais j'aime autant éviter le gout citron ou orange je trouve ça pire...

pour la faim je te comprends, la semaine dernière à 22H j'avais faim (la veille de l'examen...) et je me disais que j'aurai du mal à tenir jusqu'au midi suivant.

le repas du soir a une importance dans le résultat du test ? la dernière fois j'avais mangé de la purée c'est pas top ... ce soir je vais peut etre faire + attention à ce que je prépare.
Répondre

Revenir à « 9 mois »