? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dites-vous les filles ce n'est que votre 1er, moi c'est mon 3e. Et mes 2 autres ne font plus de sieste depuis belle lurette, donc même quand bébé fera dodo je ne pourrai pas, j'aurai les 2 autres à gérer. Bon au moins zhom tombe en vacances ce soir pour 2 semaines et ensuite je devrais avoir théoriquement accouchée donc il pourra prendre 3 semaines de congé paternité pour m'aider.

Mais en fait au premier j'ai trouvé le retour à la maison hyper facile et zhom n'était même pas là car il était en fin de stage et ne pouvais pas prendre de congé. Les lochies ce n'était pas pire que mes règles, sauf qu'elles ont duré 2 semaines à la place des 7-8 jours pour les règles. L'allaitement peut faire diminuer la duré des lochies, ou plutôt les évacuer plus rapidement car fait contracter l'utérus. Je devais d'ailleurs changer de protection direct après le boire. L'allaitement se passait bien aussi. J'avais seulement 2 points d'une petite déchirure. Faut juste apprendre à vivre sans horaire, et ça ne m'a jamais dérangé. Je n'ai même pas eu de babyblues. Donc oui ça peut très bien se passer le retour à la maison.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Bah c'est juste que je trouve qu'on a tendance a minimaliser ce qui se passe apres en se disant "avec bébé on est heureux" et apres on peut tomber de haut moi si on m'avait prevenu qu'apres y'avait tout ca je me serai bien plus reposé a la fin de la grossesse et j'en aurai certainement plus profité ;)

Apres c'est comme dans tout y'a le bon et le mauvais!
madame_proutprout a écrit :Moi encore un gros mois avant la rencontre...

Ce qui est bizarre c'est que ma DPA d'aprés mes rêgles (Je ne connais pas la longueur de mon cycle vu que je suis tombée enceinte juste aprés arret de la pillule) est le 2 Septembre, mais à la dernière écho tt avait changé... :roll:

DPA d'aprés rêgles c'est marqué 25 Aout, et DPA d'aprés les mesures 2 Aout !
Donc je me prépare, on sait jamais... La petite fait déjà 3 kgs environ, ça pèse.

Je continue à bien la sentir bouger, d'aprés elle a réussi à faire éclater une vergeture à force de pousser dessus avec son pied... Mais c'est vrai que des fois c'est plus calme. J'ai l'impression qu'elle fait la java quand je suis plus fatiguée, comme si elle pompait toute mon énergie !

Nous pareil, ici aucun suivi si la DPA est dépassée... D'ailleurs on a pas énormément de suivi... Là plus d'écho, j'ai fait la dernière il y a 3 semaines et dernier contrôle le 2 Aout, aprés c'est l'inconnu !
Et pdt les visites on ne sait rien...
Comment savez vs si votre bébé est descdnu ou pas ? Parce que moi aucuns renseignements.

Minicocopotam j'adore la photo de ton avatar :)

Oh un bébé du 2 septembre comme ce qui est prévu pour le miens :D
Enfin moi aussi je me pose la question car j'ai la même chose que toi, une date pour le 25 Aout et une autre pour le 2 septembre. Et à la dernière écho, j'ai même plus le 2 septembre mais le 30 Aout...Donc je me dis qu'il viendra bien un jour...
En revanche le mien est plus petit mais je sens qu'il pousse sur le col d'ailleurs gynéco me la confirmer à mon rendez-vous du 8eme mois :lol:
Ici mon dernier rendez-vous est le 16 Août car mon gynéco ne rentre que le 15 de ses vacances. Après si on dépasse, ba je sais pas.. J'ai pas posé la question, je verrais le 16 si j'ai toujours pas accoucher.

Bon courage à toi on est dans la dernière ligne droite.
3 semaines de congé paternité ?!?!

Je suis sûre que mon homme en rêve !

En France les papas ont le droit à 3 jours pour la naissance et 11 jours (week-end compris, c'est idiot) à prendre avant le 4ème mois.

Comme on dit, c'est un peu peu !

C'est clair que tu as plus de boulot que nous Iza... je suppose d'ailleurs que nous réagirons différement pour les prochains, s'il doit y en avoir.
Pour ma part je suis soulagée que mes beaux-parents débarquent pour s'occuper du grand garçon de mon compagnon qui, à 6 ans, et trèèèès demandeur, surtout pour jouer avec moi. Mais ça fait bien longtemps que je ne peux plus faire de combats d'épées : et pour ça il a du mal... :(

D'ailleurs, je vais regarder s'il n'y a pas un post sur la réaction des aînés...
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Tiens c'est cool ça, une copine d'accouchement !!!
Tu as de la chance si bébé est déjà descendu, moi je ne sais pas, aucun renseignement au dernier toucher, mais là je pense que c'est un poil plus bas...

D'ailleurs je sais pas si c'est ça mais mon ventre est trés trés dur, comme de la pierre, et pourtant je n'ai pas mal, sauf une petite gène par moment.

C'est dommage qu'on ne soit pas voisine, on se serait donné rdv à la mater' !
Moi mon dernier rdv c'est le 2 Aout, à cause de son développement, ils préférent me prendre plus tôt. Et puis le gynéco qui me suit part en vacs juste aprés.

Je sais que le retour à la maison ne va pas forcément être facile, mais perso rien ne peut être plus problèmatique que les bobos de ma grossesse...
Je préfère de loin troquer les locchies contre les diarrhées à répétition que je me tape toutes les nuits, avec les coliques atroces qui les accompagnent ! C'est comme si je prenais la pillule pr faire maigrir, on dirait que mon intestin tolère plus la graisse, je suis tjrs aux toilettes entres 2h et 5h du mat'...
Et l'estomac qui brule à répétition, dés que je veux me coucher ou que je mange un truc interessant (Genre un pain au chocolat)... Même le lait, qui me soulageait bien à la base, je ne le digère pas ! Et ts les médocs me font vomir encore plus...
Tu rajoutes à ça les douleurs ligamentaires, les crampes qui te réveillent en pleine nuit, la cheville tordue à l'angle droit, le molet dur comme du fer, la cuisse qui se contracte, c'est génial.

A coté de ça c'est sur que j'ai eu une grossesse tranquille, pas de problèmes avec bébé ou avec ma santé, mais c'est vraiment pas rigolo !
Du coup des horaires ça fait longtemps que j'en ai plus, et comme je suis à mon compte je reprends quand je veux (De ttes façons ma saison de travail reprendra pas réellement avt l'été avec les mariages). Là en ce moment je dors vers 5h, je me lève tard, mais des fois je me réveille à 8h30, pr redormir l'aprés midi...

J'en profite maintenant car c'est sur que pour un deuxième ça sera moins facile !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
MurielHB a écrit :3 semaines de congé paternité ?!?!

Je suis sûre que mon homme en rêve !

En France les papas ont le droit à 3 jours pour la naissance et 11 jours (week-end compris, c'est idiot) à prendre avant le 4ème mois.

Les pères on le droit à 3 semaines à 75% ou 5 semaines à 70% comme congé paternité ici. Et comme je ne travaille pas il a droit à 25 semaines de congé parental à 75% de son salaire qu'il peut prendre avant les 1 an du bébé. (S'il prends l'autre option c'est 28 semaines de congé parental, mais 7 semaines à 70% et le reste à 55%, avec 55% de son salaire on arriverait pas financièrement, mais à 75% on va être correct.)

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
J'veux déménager au Canadaaaaaa !!!
Sans rire, on y réfléchit de plus en plus...
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
madame-proutprout lorsque ton ventre devient dur, ce sont des contractions...je n'en ai jamais eu encore mais la sage-femme pendant les cours de prépa nous a expliqué que le ventre devenait aussi dur que de la pierre.

Pour le moment, je n'appréhende ni l'accouchement ni le retour de la mater. En faite, j'ai l'impression d'être dans ma bulle et que rien ne peux m'atteindre, rien de me fait peur. La chambre n'est pas fini, les achats ne sont pas terminés, le sac n'est pas fait... :D rien ne me stress, c'est très étrange comme état..peut être les hormones :lol:
Coucou les filles
Je suis toujours là moi aussi ;) Visite hier chez gygy. Verdict : col mou, ouvert à 1 doigt, bb bien descendu. Selon la date de mes dernières règles, bb devrait être là pour le 01/08 mais mon gygy est resté bloqué sur la date du 09/08 (alors que l'écho de datation faite par un radiologue était plutôt ok avec moi). Gygy part en vacance jusqu'au 12/08. Il m'a dit que si je n'avais pas accouché le 12/08, il me déclanchait mais d'après lui ce sera fait avant. Hier bb pesait 3.300 kg, combien à l'arrivée :? ? En tous les cas, je sens que ça se prépare (contractions + une diarrhée horrible + nausées permanentes, désolée pour les détails :roll: ) Bon courage à toutes et surtout à Florence3 qui a peut être son bébé dans les bras.
sandrinesse a écrit :madame-proutprout lorsque ton ventre devient dur, ce sont des contractions...je n'en ai jamais eu encore mais la sage-femme pendant les cours de prépa nous a expliqué que le ventre devenait aussi dur que de la pierre.

Effectivement ;)

Tant qu'elle ne sont pas douloureuses c'est juste le corps qui se prépare.

madame_proutprout a écrit :J'veux déménager au Canadaaaaaa !!!

Bien c'est seulement au Québec qu'on a cela, dans le reste du Canada les pères ont droit à 3 jours selon les normes du travail, mais ils ont peut-être des régimes provinciaux aussi permettant d'allonger le congé je ne sais pas.

Izadora a écrit :
madame_proutprout a écrit :J'veux déménager au Canadaaaaaa !!!

Bien c'est seulement au Québec qu'on a cela, dans le reste du Canada les pères ont droit à 3 jours selon les normes du travail, mais ils ont peut-être des régimes provinciaux aussi permettant d'allonger le congé je ne sais pas.

tu es toujours la iza?? :crazyeyes: moi je parie qu'il va arrivé le 1aout ton bibou3!!!!!! bon courage pour la fin,tu doit etre fatigué avec tes 2grands en plus de la grossesse :kiss: .
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
hypocampe13 a écrit :tu es toujours la iza?? :crazyeyes: moi je parie qu'il va arrivé le 1aout ton bibou3!!!!!! bon courage pour la fin,tu doit etre fatigué avec tes 2grands en plus de la grossesse :kiss: .

Ouais toujours là... Mais au moins zhom est en vacances maintenant. Donc moins stressant si ça arrive le jour.

Bonjour ^^
Après très longtemps je reviens lire les commentaires du site car je suis à 2 jours de mon terme et honnêtement je n'en peux plus !!
C'est sûrement égoïste mais je voudrais récupérer mon corps...j'aime sentir ma crevette bouger mais mon ventre est tellement distendu et dur...il m'empêche de vivre normalement ces derniers jours...J'ai l'impression de ne pas sentir de contractions, du coup à deux jours du terme ça commence à jouer sur mon moral...Je sais que la nature a prévu 9 mois mais là j'en peux plus lol en plus je sais qu'elle devrait faire 3kg6 à peu près, je trouve ça beaucoup pour un premier bébé...peut être que c'est à cause de mon poids...
Je sais qu'il faut profiter tant que bb n'est pas là pour se reposer mais j'aimerais vraiment passer à la prochaine étape. L'accouchement m'a toujours fait très peur mais là...j'aurais jamais cru vouloir accoucher ! lol

Enfin voilà j'ai pas vraiment de questions à vous poser, c'est plutôt une façon de me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule à attendre...^^
Coucou Izadora, pas beaucoup de nouvelles depuis hier. Serais-tu partie à la maternité à la faveur de cette pleine lune ? Bon courage si c'est le cas.
Répondre

Revenir à « 9 mois »