? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme je m'ennuyais vraiment pas mal cet après-midi j'ai finalement j'ai une petite "mousse" (la recette de ma grand-mère, elle appelle ça "mousse" mais c'est plutôt une sorte de terrine de poisson ou une gelée de poisson) de thon pour ce soir. Mon chéri n'aime pas le poisson mais ça, il adore.
Low-s a écrit :Comme je m'ennuyais vraiment pas mal cet après-midi j'ai finalement j'ai une petite "mousse" (la recette de ma grand-mère, elle appelle ça "mousse" mais c'est plutôt une sorte de terrine de poisson ou une gelée de poisson) de thon pour ce soir. Mon chéri n'aime pas le poisson mais ça, il adore.

mon grand père m'en faisait quand j'étais petite, j'adorais ça sur du pain grillé alors que je déteste le poisson. Tu pourrais me donner ta recette? Je n'ai jamais pensé à en faire moi même, sachant que c'est long à préparer je crois.

Ce soir c'est croque monsieur chez nous, fais par chéri y'a plus qu'à mettre les pieds sous la table quand j'arrive :)
Kaelawenn a écrit :
Low-s a écrit :Comme je m'ennuyais vraiment pas mal cet après-midi j'ai finalement j'ai une petite "mousse" (la recette de ma grand-mère, elle appelle ça "mousse" mais c'est plutôt une sorte de terrine de poisson ou une gelée de poisson) de thon pour ce soir. Mon chéri n'aime pas le poisson mais ça, il adore.

mon grand père m'en faisait quand j'étais petite, j'adorais ça sur du pain grillé alors que je déteste le poisson. Tu pourrais me donner ta recette? Je n'ai jamais pensé à en faire moi même, sachant que c'est long à préparer je crois.

Je le mange aussi sur du pain grillé, par contre ma recette n'est pas longue à faire, c'est juste qu'il faut du temps pour que ça prenne, alors pour deux :

- 1/2 sachet de gelée en poudre (je prend celle au Madère de chez Maggi)
- 1 boîte de thon au naturel
- 80 grammes de mayonnaise (THE bombe calorique)
- 1/2 cuillère à soupe de ketchup
- 1 cuillère de crème (tu prends ce que tu veux, crème fraîche, crème liquide, au choix)

- Mettre le 1/2 sachet de gelée dans 250mL d'eau froide, faire chauffer à feu doux, au premier bouillon retirer du feu et laisser tiédir.
- Émietter le thon le plus finement possible à la fourchette dans un saladier après l'avoir égoutté. Ajouter la mayonnaise, le ketchup et la crème, bien mélanger.
- Une fois que ça a un peu tiédi, ajouter le mélange eau/gelée en poudre et bien mélanger, la pâte devient relativement lisse.
- Disposer dans des moules (moi je prends des moules individuels en silicone). Laisser prendre au frigo, en général je prépare à midi pour le soir ou pour la veille.[/url]
Hier soir on a commandé chinois

Ce midi, on avait un rdv donc on a mangé sur le pouce

Ce soir: lasagne maison
☆★☆★☆★☆★☆★☆
hier soir c'était encornets à la tomate ..une première pour moi

ce soir rognon de boeuf à la crème et au porto avec endives braisées
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
ce midi c'etait lasagne maison avec salade verte avec en dessert yaourt ou compote

ce soir:steak hache pates au beurre et compote en dessert

demain soir c'est soiree crepes alors j'ai fait ma pate pour prendre de lavance alors crepes sale avec differentes garnitures et sucres en dessert nutella sucre etc...
miminette04 a écrit :demain soir c'est soiree crepes alors j'ai fait ma pate pour prendre de lavance alors crepes sale avec differentes garnitures et sucres en dessert nutella sucre etc...

Ah nous ça sera jeudi soir :lol:
Ce soir, omelette au surimi, salade verte
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Nous ce soir, c'était pot au feu des familles !!
folle de chocolat:

fondue-au-chocolat.com
Merci Low-s.

Demain dure journée alors je vais surement petit déjeuner un bol de céréales et du lait bien frais.

Midi : boudin aux pommes, purée

Soir: crêpes au sarrasin et normales en dessert.
Est-ce que quelqu'un aurait une recette (testée et approuvée) de cheese-cake réalisée avec du Philadelphia ?
Low-s a écrit :
miminette04 a écrit :demain soir c'est soiree crepes alors j'ai fait ma pate pour prendre de lavance alors crepes sale avec differentes garnitures et sucres en dessert nutella sucre etc...

Ah nous ça sera jeudi soir :lol:

ben oui je sais bien la chandeleur c'est jeudi mais chéri deboche trop tard pour manger les crepes alors on avance d'un jour :D :D
Ce midi ce sera cordons bleu (fait maison ;) ) avec des haricots vert et en dessert des bananes caramélisées, pour le goûter des gaufres et ce soir tomates farcies avec en dessert des Danette.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
ce midi cassoulet pour monsieur,purée brocolis-jambon de poulet pour babychou et moi un sandwich jambon de poulet,salade et mayo

ce soir gratin dauphinois et escalopes

demain je vais me motivé pour tout préparer pour une soirée crêpes!
comment vous faites pour les salés?
je fait toujours une pâte a crêpes sucré mais la j'aimerai faire une soirée sucré-salé
vous mettez quoi sur vos crêpes salés?
maman de nolhan né le 29/03/2010

http://mescreationsmespassions.over-blog.com/

énormément de vét garçon a vendre surtout du 2-3-4ans
fb en mp ;)
hyporose a écrit :vous mettez quoi sur vos crêpes salés?

Mon chéri met du jambon, des champignons, de la béchamel et du gruyère puis il enfourne.
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »