? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mayaline58 a écrit :

et la toute dernière il y 2 jours une collègue me regarde effectuer une tâche plutot difficile et se retourne en lançant à ses amis "inutile d'y aller la baleine s'en chargera!"

Moi ni une ni deux, je me retournais "ah ben non je vais laisser ça a l'idiot de la boite" et je lui demander de venir me voir après pour prendre une engueulade et finir par des excuses publiques. Non mais
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Le plus blessant qu'on m'ai dit c'est:
"t'as vu tes hanches ma pauvre fille? ou tu crois que tu vas dans la vie avec un tel corps?"
De la part de ma mère. :?
Je ne me ferai jamais à ce genre de cruauté de la part de parents... :shock:
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
mayaline58 a écrit :j'ai 3 soeurs, toutes "minces" on va dire qu'elles ne dépassent pas les 65kg maxi, alors moi qui en pèse 125 à côté j'ai toujours fait "tâche"! les pires remarques qu'elles ont pu me faire sont du genre
- pfff pourquoi on doit emmener le sumo en courses avec nous va encore falloir s'arreter au rayon grande taille!
- eh gozzilla je t'aurais bien prêté mon jean mais tu rentres pas dedans!

ensuite il y a eu les gens dehors tels que la gentille consellère anpe qui me sors: "vous savez mademoiselle, l'embonpoint donne une image négative de vous lors d'un entretien et vous seriez tellement mieux apres un regime pensez y!" nouveautée les conseillers anpe ont aussi diététiciens !!!

et la toute dernière il y 2 jours une collègue me regarde effectuer une tâche plutot difficile et se retourne en lançant à ses amis "inutile d'y aller la baleine s'en chargera!"

Euh et tu leur en veux encore à tes frangines pour ça? Comment te comportes-tu avec elles maintenant? rancœur? souffrance??

Je me retrouve dans tout ce que vous avez pu citer... Même si aujourd'hui je ne m'assume toujours pas, je me laisse beaucoup moins faire qu'étant plus jeune et les personnes qui m'insulte sont souvent "bien reçues"...

Et c'est vrai que je pars toujours du principe que l'Homme est bon. Donc c'est certain que partant de cela, je suis toujours outrée de ce que les autres peuvent dire.
" Mouchons nous dans les doigts, pendant que le Pou n'y est pas... "
L'homme n'est pas bon. La preuve en est que y a toujours la possibilité qu'on te fasse du mal, que ce soit en parole ou en acte. Tu sais pas si même la personne que tu aimes le plus au monde t'offensera un jour. Et franchement c'est dommage, surtout pour une simple question de poids. :?
Coucou vous tous(te) ! Alors moi je me souviens pas ! Jusqua l'instant je n'ai jamais vraiment eu droit a des insultes( juste des ptit chose de pakotie). Mais le truc qui ma particulièrement blessé, c'est ce que mon père ma laché sur une dispute, bon, c'etait ya bien 7 ans, a l'époque j'avais 12 ans. Il ma dit : " Vazy bouf, le jour ou tu sera enorme, te plaind pas si tu resemble à un bonhomme michelin, ne compte même pas sur moi pour que je t'aide, t'ira à la m***** . Qu'ai je fait au monde pour avoir une fille comme toi ! " Mon père c'est escusé, c'etait la première fois et la dernière qu'il me disait ça ! J'le pardonne ! :P
La seule vérité découverte à ce jour c'est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.♥
salut !

jtombe par ici , j'ai pas lu toute les pages , mais lorsque je vois des femmes de 30 voir 40 ans qui se prenne des remarques sa m'interpelle , en fait moi j'ai toujours ete ronde , a 13 ans je ss allé ds un centre d'amaigrissement , j'ai perdu mes 20kg en trop puis je suis retourné au college et la plus de probleme biensur , c'est surtout en 6eme que des ptites merde m'insulté , les deux ete des marocains , et j'ete limite devenu raciste , car ds ma ptite ville , c'etait surtout eux qui s'en prenez a moi , une fois revenu comme je le disais plus aucun probleme ensuite j'ai eu une bonne bande d'ami , je reprener du poid , mais j'etait entouré plus jamais de mots blaissant , jusqu'as aujourd'hui , je me souviens d'un " la grosse " lancer ya quelque année , mais plus rien maintenant ou peu etre je n'y prete pas attention , juste mon pere une fois , mais bon sa ne me touche pas , aujourd'hui je suis mariée avec un marocain , lorsqu'on va a l'epicerie hallal , j'y est croisé une des merdes ( dsl ya pas d'autre mot ) auquel je n'adresse pas un bonjour , ni mon mari , mais aujourd'hui je m'accepte , et ce depuis quelques années deja , et ce qui m'entoure le comprenne je pense !

voila pourquoi cela metonne que des personnes adulte ose dire des choses , alors que moi depuis que j'ai passer l'adolescence et frequente des personnes de mon age et bien plus personne n'as osez me dire quoi que se soit a part , que je suis bien comme sa :D !
Surtout ne vous laisser pas faire , surtout du coté de la famille !

Ouf j'ai ete longue mais eu besoin de m'exprimé !

Bizz
Comment elle vas faire des bébés si elle a pas la graisse autour ( du ventre ) pour les nourir ?

Mme sarfati
Ah la colo... Ma famille m'y avait envoyé pour que je me "sociabilise". Fille de prof, bonne élève, un peu timide, que faisaient mes petits camarades ? Ils me traitaient de grosse vache, de baleine échouée, d'obèse. Le pire c'est que je n'étais vraiment pas grosse, les photos le prouvent ! Mais ces insultes, c'était un parcours de santé face à la colonie.

La colonie donc. Mon erreur a été de refuser de sortir avec le garçon qui voulait. Je sortais d'un chagrin amoureux, venait de rencontrer mon futur premier grand amour, et je n'avais pas l'esprit à ça. Mal m'en a pris. La suite ne fut qu'un cauchemar. Les insultes sur ma soit-disante obésité ont repris, pire qu'à l'école. On a jeté mes affaires aux toilettes. On a ouvert la porte aux garçons quand j'étais nue sous la douche, défilé un à un devant la toute jeune fille que j'étais, prostrée par terre, serrant ses genoux dans mes bras, pleurant convulsivement. On m'a abandonnée lors des activités de groupe. Les c***ards de moniteurs ne faisaient rien, ça les faisait rire.

Ma mère m'a retrouvée couverte de boutons de moustiques des pieds à la tête, ne sentant pas bon, muette de douleur psychique. Elle avait protesté auprès de l'organisme de la colo, mais ça n'avait pas franchement fait grand chose.

Il a fallu toute la délicatesse de mon premier amour pour récupérer, tout son charme pour que je pense être peut-être séduisante.
.....
Ellemir a écrit :Ah la colo... Ma famille m'y avait envoyé pour que je me "sociabilise". Fille de prof, bonne élève, un peu timide, que faisaient mes petits camarades ? Ils me traitaient de grosse vache, de baleine échouée, d'obèse. Le pire c'est que je n'étais vraiment pas grosse, les photos le prouvent ! Mais ces insultes, c'était un parcours de santé face à la colonie.

La colonie donc. Mon erreur a été de refuser de sortir avec le garçon qui voulait. Je sortais d'un chagrin amoureux, venait de rencontrer mon futur premier grand amour, et je n'avais pas l'esprit à ça. Mal m'en a pris. La suite ne fut qu'un cauchemar. Les insultes sur ma soit-disante obésité ont repris, pire qu'à l'école. On a jeté mes affaires aux toilettes. On a ouvert la porte aux garçons quand j'étais nue sous la douche, défilé un à un devant la toute jeune fille que j'étais, prostrée par terre, serrant ses genoux dans mes bras, pleurant convulsivement. On m'a abandonnée lors des activités de groupe. Les c***ards de moniteurs ne faisaient rien, ça les faisait rire.

Ma mère m'a retrouvée couverte de boutons de moustiques des pieds à la tête, ne sentant pas bon, muette de douleur psychique. Elle avait protesté auprès de l'organisme de la colo, mais ça n'avait pas franchement fait grand chose.

Il a fallu toute la délicatesse de mon premier amour pour récupérer, tout son charme pour que je pense être peut-être séduisante.

Mon dieu quelle horreure! Les gamins peuvent être vraiment salo!
Moi mes seuls camps 2ans de suite au camps Cinéma!
J'ai ADORE, personne m'insulter j'étais même trèsss aimée! On ma surnomé... le Rayon de Soleil!
Bonjour,

Pour ma part c'est également à l'adolescence que les insultes ont commencé, je me souviens une fois j'étais dans le bus pour aller au collège et là un des gamins ma sorti devant tous le monde hey la grosse tu pèses combien ? Mais celle qui ma vraiment le plus marqué c'est " Hey le monstre ta mère a coucher avec combien d'hommes pour que tu ressemble à ça ? Comment voulez vous vous accepter après ça.
Les mots qui blessent et m'ont marqué durablement sont rares mais ils ont laissé des marques qui ne s'effacent pas facilement...
- mon père, entre 12-14ans environ, lors d'un repas avec des amis de la famille : "tu n'es qu'un tas de cellulites de toute façon!" Je ne me souviens même pas comment c'est venu, juste de l'impact.
- ma grand-mère et ses éternels: " t'as pas grossis toi?"; ou variante : "ouh, t'as pris des joues, toi!".
- mes collègues masculins, pendant 5ans, ont regardé ce qu'il y avait dans mon assiette et si par malheur, il y avait une éclair au chocolat ou autre chose que des légumes, me regarder en secouant la tête. Il y avait aussi les phrases types: "si tu maigrissais, on pourrait remplir un agenda entier pour tous tes rendez-vous!", "Tu n'auras personne tant que tu maigriras pas"...
Le best, ça été envers mon copain (avec qui je vis depuis bientôt depuis 5ans et qui travaillait avec moi l'époque), un soir au resto,on commençait juste à sortir, il dit en rigolant (en gros), "alors au boulot, il parait que le gâteau (repas de Noël) était bon et que tu l'as apprécié!"
Il n'a pas vu le mal. Moi,si. Mes chers collègues étaient allés lui dire que j'avais repris une part de gâteau à la fin du repas... Une véritable claque, j'en revenais pas.
C'est comme si j'avais commis quelque chose de grave, qu'il fallait à tout pris qu'il sache!
Évidemment, c'était pour mon bien, je cite mes chers collègues "on voit bien que t'es mal dans ta peau!"
Bref, avec tout ça, après 7ans dans ce job, j'ai pris 17kilo, et j'ai un rapport avec la bouffe atroce. Je culpabilise à chaque écart ou chaque douceur. Je ne sais absolument plus manger convenablement et me faire plaisir.

PS: avant qu'ils s'en mêlent, je me sentais très bien!
J'ai passé la journée a me faire traiter de pute,de salope,que je ne m'étonne pas si je me fais violer ... :cry:
Parce que j'étais en mini jupe et talons,avec collant opaque et sans décolleté je précise .. Ca fait mal :(
Voulait juste etre féminine et je m'en prend plein la gu*ule,ca m'apprendra :roll:
Bref...
Il y a vraiment des frustrés... Ce genre de personnes mal dans leur peau qui n'acceptent pas que les autres s'assument et essaient de les détruire!
Tu ne dois pas renoncer à être féminine pour autant CuteVengeance!!! Si tu te sentais bien, tu les em*rde!
Moi je comprend pas... Aucun col¨lègue sauf ma maître d'apprentissage ma insulter! Et en plus elle ne la pas fais en face mais a l'autre apprenti!
Mon copain, jamais, ne ma fait de remarque ni un de ses copains, si non il les remet a leur place!
Lunaa a écrit :Il y a vraiment des frustrés... Ce genre de personnes mal dans leur peau qui n'acceptent pas que les autres s'assument et essaient de les détruire!
Tu ne dois pas renoncer à être féminine pour autant CuteVengeance!!! Si tu te sentais bien, tu les em*rde!

+1 miss Cute, te laisse pas faire. Et ne sois pas blessée!!! Comme le dit si bien Luna, se sont des personnes frustrées qui n'acceptent pas que d'autres s'assument et essaient de les détruire. Il ne faut surtout pas rentrer dans leur jeu!

Tu sais, moi juste avec des jeans taille basse (avec un bout de ficelle qui dépasse, c'est pas de ma faute si je suis très cambrée) et un bon contact avec la gente masculine j'ai été cataloguée la pire salope de ma ville (30.000 habitants quand même :lol:) mais je m'en fous,c 'est de la jalousie ni plus ni moins.
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »